Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 15 sur 21]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Pour la défense de Batto, j'suis même pas sûr qu'il ait capté qu'il y avait possibilité d'avoir un auto-fire sur l'émulateur. Il est tellement couillon. [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 15 4257297559

http://paderetro.com/

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Ca ne va rien changer pour moi, je préfère rester sur ma bonne vieille console !

Et cela n'enlève rien au respect que j'ai pour les scores faits par J et Oleg Wink
Oleg a un talent indéniable, et je défie quiconque de prendre le jeu et de faire le score qu'il a fait sous ému en 24h (sans connaitre le jeu auparavant...)

Tonka : tu te débines comme dab... Face
Je croyais que tu voulais me botter les fesses hors du top 5, et t'en charger personnellement. Pffffffffff !!!!!
Je reste sur console, donc tu peux t'y remettre dès maintenant ! Razz

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ange_dechu_lucifer a écrit:Pour la défense de Batto, j'suis même pas sûr qu'il ait capté qu'il y avait possibilité d'avoir un auto-fire sur l'émulateur. Il est tellement couillon. [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 15 4257297559

Batto il est sur Star Parodier depuis 15 jours.

citylab2

citylab2
Démon Gamer

ah ben ça alors.... à priori j'étais le seul à avoir un doute sur l'autofire de ootake... enfin bon ça me fait grave chier quand même de devoir jouer sur émulateur... qu'est ce qui vous a mis la puce à l'oreille en plus de moi?

je me demande si le grade de l'autofire juste en dessous de high dans ootake n'est pas plus proche de l'autofire d'origine.

que de rebondissements quand même.... (pour le meilleure et pour le pire...)

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
ange_dechu_lucifer a écrit:Pour la défense de Batto, j'suis même pas sûr qu'il ait capté qu'il y avait possibilité d'avoir un auto-fire sur l'émulateur. Il est tellement couillon. [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 15 4257297559

Lol arrêtez c'est vrai en plus XD

http://www.dg2s.fr

Laucops

Laucops
Possédé du Pad

Nan mais prenez pas la mouche, je précise à toutes fins utiles que Shubi fait du Rugby en position d' Avant, donc il aime bien jouer les brutes épaisses et distribuer les caramels pendant le match mais à la fin, il sert la main de tout le monde et fait la bise aux dames [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 15 2159460562

Bon, je précise que c'est moi qui ai soulevé le problème de la fréquence d'autofire aux orgas.
Citylab avait déjà soulevé la question, et j'avais moi-même répondu que c'était sans doute anecdotique, du fait de mon expérience avec l'émulateur Magic Engine qui, bien que proposant 4 vitesses d'autofire, n'offre pas de plus-value par rapport au hardware réel.
Mais j'ai été tellement étonné du score d'Oleg, et surtout de la vitesse avec laquelle il l'a obtenu (même si, on le sait tous, ce type est un phénomène), que je me suis décidé à en avoir le cœur net.
Et effectivement, le turbospeed en configuration high (Chrys ne l'a pas précisé) offre une cadence de tir nettement supérieure à celle du hardware.

Est-ce à dire que jouer sur Ootake permet de scorer 1 520 000 sur SSS les doigts dans le pif ? Non. Mille fois non.
Oleg est, à mon avis, le seul joueur des JR à pouvoir réaliser un truc pareil en 24h.
Mais, très honnêtement, je pense qu'il aurait eu sensiblement plus de difficultés à y parvenir en configuration middle, qui, d'après ce que j'ai pu tester, correspond assez précisément à l'autofire réel. Il y serait quand même parvenu, sans doute. Mais pas aussi vite, car y a moins besoin de fignoler : les ennemis qui arrivent par l'arrière pètent de suite sans avoir besoin de jouer du réacteur, les espèces de boules bien longues à dégager éclatent comme des bulles de savon, le boss final demande moins d'apprentissage méticuleux pour être pété rapidement.

Du coup, j'ai essayé de convaincre Chrys et ADL de restreindre l'utilisation du Turbospeed d'Ootake en middle, pour que ceux qui jouent sur console puissent continuer le cœur tranquille.
Le problème se pose aussi sur final Soldier, avec les éléments de décor qui pétent plus vite.

Mais je pense qu'un autre point a pesé dans leur décision, puisque j'ai joué cartes sur tables avec eux et dévoilé un truc de gitan sauce Necstasy. Jouer sur ému présente en effet deux avantages :
a) l'autofire plus rapide, on va pas revenir dessus
b) le fait de pouvoir mapper le bouton SELECT de manière pratique, pour utiliser les réacteurs sans jouer les contorsionnistes digitaux (difficulté soulevée par Citylab, à nouveau). Or ce problème sur le hardware réel peut être contourné avec ce pad, nomme Avenue Pad 3 et permet de configurer le bouton III en SELECT. Pad que j'utilise, et que j'ai chaudement conseillé aux necstasistes (mais j'ignore qui a suivi mes conseils)
[Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 15 Images?q=tbn:ANd9GcTXGhi8AiQycanoVkFagcLI09GQxP4vOYPYqGtjdK3PbotMDLxCZpQQfFWXfA

De fait, je pense que nos deux orgas préférés ont choisi de privilégier au maximum l'équité en faisant en sorte que si configuration privilégiée il y a, ce soit clairement celle de l'ému, qui est accessible à tous.

Je le dis très clairement, et sans jeter l'anathème à Chrys et ADL : je ne pense pas que ce soit le bon choix, et qu'il aurait mieux valu valider les scores sur ému déjà réalisés et imposer le middle. Comme ça, chacun choisissait en connaissance de cause s'il préférait jouer sur ému OU sur hard.
Je ne pense pas être le seul à éprouver du plaisir à disputer cette manche sur mes consoles NEC de bourgeois. Et ces JR, c'est aussi, surtout, du plaisir avant d'être une compétition.

Je savais que le mois de novembre allait rusher au niveau du taf, que la saison des maladies infantiles et son cortège de nuits blanches allait reprendre, bref, que le temps de jeu serait réduit aussi ai-je concentré mes efforts sur la première quinzaine.
Là, prendre de nouvelles habitudes avec un pad en usb, c'est un peu tendu niveau temps même si à terme, ça pourrait être grave payant.
Et à vrai dire, c'est pas le problème : j'ai envie de continuer à ce que ce round soit un round de rêve, à jouer pour le plaisir, bref à kiffer la vibe avec ma Nec. Voilà pourquoi, pour ma part, je rejoins Tonkatsu dans sa volonté jusqu'au-boutiste de jouer sur cette bonne vieille CoregrafX.

Maintenant, stop les palabres, les débats stériles. J'ai passé plusieurs heures à discuter avec les orgas hier, pas loin d'une à pondre ce pavé, et maintenant qu'ils ont posé leur arbitrage, que je n'approuve pas mais comprends, je veux juste consacrer le temps libre qu'il me reste à jouer. Plus de temps passé sur les forums, juste du jeu. Putain ouais.

Dernière chose : quoiqu'il advienne par la suite, si Oleg l'emporte, ce sera une perf incroyable, Turbospeed en high ou pas, et une incontestable victoire.
Mais mec, si tu veux le plus beau des triomphes, le K.O et pas la victoire aux points, tu n'as plus qu'à venir le chercher en jouant en Turbospeed middle  [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 15 3476459425  

J'vous kiffe, à + tard en fin de round  Amour

EDIT : Ah oui j'oubliais

[Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 15 SAM_1017
1 532 200
[Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 15 3856250453

Total : 5 573 200

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

L'émulation possède aussi un avantage considérable, c'est la possibilité de faire du Load State/ Save State sur des parties localisées du jeu, afin de s'entrainer à des endroits très précis qui nous pose problème ou tout bètement pour comprendre les éventuels secrets ou astuces de scoring.
Par exemple, l'affrontement d'un Boss, qui peut être répété 50 fois à la suite ou + jusqu'à ce que le joueur ai absolument tout compris de ce qu'il y a comprendre.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Laucops a écrit:Or ce problème sur le hardware réel peut être contourné avec ce pad, nomme Avenue Pad 3 et permet de configurer le bouton III en SELECT.

J'ai ce pad mais je ne savais pas qu'on pouvait faire ça. C'est le switch à gauche ? Je me suis toujours demandé ce que c'était.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tylano a écrit:L'émulation possède aussi un avantage considérable, c'est la possibilité de faire du Load State/ Save State sur des parties localisées du jeu, afin de s'entrainer à des endroits très précis qui nous pose problème ou tout bètement pour comprendre les éventuels secrets ou astuces de scoring.
Par exemple, l'affrontement d'un Boss, qui peut être répété 50 fois à la suite ou + jusqu'à ce que le joueur ai absolument tout compris de ce qu'il y a comprendre.

Mais ça ça peut être utilisé par n'importe quel joueur, Laucops en est un grand pratiquant d'ailleurs. C'est d'ailleurs un conseil de scoring de base, surtout utile pour les jeux assez longs. ça fait partie de l'entrainement du joueur, et ça n'a rien à voir avec le run scoring en lui-même. ^^

http://paderetro.com/

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

bouh un everdrive, même pas la hucard d'origine, c'est bien une entourloupe de gitan ça  [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 15 4257297559

citylab2

citylab2
Démon Gamer

laucops, tu utilises la fonction bouton select sur le bouton 3 de ton avenuepad? si oui je pense que c'est un petit avantage tout de meme, que j'aimerais avoir... car c'est ce qui me manque je pense pour avoir 50000 points supplémentaires, si tu vois ce que je veux dire (je n'ai pas utilisé le réacteur pour l'instant sauf pour le boss de fin...)

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Tu peux en faire autant, suffit de poser ton pad sur ta cuisse, et jouer façon borne d'arcade. Aux caravans stages, les gars ne se pointaient pas avec un avenue pad 3. Même si j'avoue que c'est un poil moins confortable [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 15 1501474694

T'inquiètes poussin, je vais te clouer le bec [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 15 4257297559

citylab2

citylab2
Démon Gamer

oui mais bon c'est un avantage quand meme... le confort de jeu est important je pense arrivé à cette étape, et ça peut faire la différence. Me concernant j'aurais la possibilité facilement d'occire les avions qui arrivent de l'arrière avec le réacteur, je pourrais atteindre le 3eme serpent tranquille... la je dois modifier la manière de tenir ma manette et ça me gène...

Oleg

Oleg
Démon Gamer

C'est quoi le réacteur ?
Je viens de découvrir qu'on pouvait utiliser une bombe dans Final Soldier, appuyer sur les deux boutons une fois qu'on a le module, il y a d'autres astuces dans le genre à connaître ?

@Chrys : pour que mon replay fonctionne, il faut au préalable que ma manette soit branchée (ou ait été branchée) pour que Ootake la reconnaisse je pense, dans la configuration c'est "2-button pad".
Sinon le vaisseau bloque en autofire en bas à droite de l'écran.

Comme je l'ai déjà dit j'aurais 1 000 000 de fois mieux préférer jouer sur console, je n'aime pas l'émulation sur pc, et d'ailleurs normalement je commande bientôt une duo pour les fêtes. Et à la base je pensais pas trop m'investir sur ce round, seulement faire un coucou et participer sur SSS en souvenir de mon premier scoring car j'ai la crève donc à la maison donc je fais du pc et je vous lisais et ça m'a vraiment donné envie et comme d'habitude, une fois que je mets les deux pieds dans un jeu comme ça, je ne peux plus m'arrêter. Alors peut-être que l'autofire m'a aidé et c'est vraiment dommage qu'il soit plus rapide mais je ne savais pas et on vérifiera ça quand j'aurais ma PCE ^^.
Et pour info No Save-States, par contre j'aime bien regarder mes replays, il y a toujours moyen de le faire quand on joue sur console.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Le changement de vitesse active le réacteur, qui a priori fait beaucoup de dégats. Il semble que ce soit utile dans des attaques suicides (se mettre sur le boss et changer de vitesse très vite).

Pas besoin des 2 boutons sur Final Soldier, le 2e suffit.

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Allez, on se remet aux choses sérieuses un peu...  [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 15 3320928611

Coucou Citylab, coucou Tonka  [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 15 3767967952

[Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 15 20141118

1 423 300
2 202 800
1 701 400
5 327 500


Coucou Shubi, j'arrive !  [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 15 3476459425

Oleg

Oleg
Démon Gamer

ok merci CTJ, c'est marrant d'utiliser le réacteur comme une arme, c'est une bonne idée.

Question Laucops, sur Ootake turbospeed=middle ok
les TurboButton I & II on peut les activer ?

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
pfff, je trouve ça petit venant de toi, d'être passé sur émulateur... Tu es prête à tout pour gagner... [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 15 Icon_facepalm











Blague à part, impressionnant Shocked

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oleg a écrit:ok merci CTJ, c'est marrant d'utiliser le réacteur comme une arme, c'est une bonne idée.

Question Laucops, sur Ootake turbospeed=middle ok
les TurboButton I & II on peut les activer ?

Si tu ne les active pas, gérer le turbospeed ne sert à rien, les 2 sont liés. Sans turbobutton, tu te retrouve sans autofire. ^^

http://paderetro.com/

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
J'ai laissé exprès la PCE allumée car mon téléphone étant déchargé je n'ai pas de flash pour la photo.
Dans 5 minutes tu as une photo plus explicite   [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 15 3320928611

Oleg

Oleg
Démon Gamer

@ Adl : ha ok je me disais aussi en tout cas merci bien ! j'essaye depuis un moment de battre mon record sans les turbos buttons parce que j'avais l'impression que ça ne changeait pas grand chose turbospeed high ou middle.
donc du coup je peux publier mon score en turbospeed middle [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 15 4257297559

[Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 15 22133010

je suis encore trop lent sur le boss final  [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 15 3622819031

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Voilà, c'est mieux comme ça...  Razz

[Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 15 20141119

Invité

avatar
Invité
Bravo Elo et Oleg Very Happy
Il est vraiment très fort le norvégien [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 15 3827031138

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Il a surement connu un jeu de la snes, The lost Viking!

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
mouais, enfin on notera l'absence de vernis, score refusé !






[Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 15 3856250453

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

Elo, oui, tu as encore du chemin a faire, je préfère te prévenir tout de suite [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 15 4257297559

Et en plus j'ai de la marge.

chrysaor a écrit:Bravo Elo et Oleg  Very Happy
Il est vraiment très fort le norvégien [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 15 3827031138

No comment.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 15 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum