Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Limbo Vs The World

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

101Limbo Vs The World - Page 5 Empty Re: Limbo Vs The World Sam 24 Avr - 18:06

lord2laze


Possédé du Pad

Je vais faire un déterrage.

Je viens de découvrir Limbo sur la PS VITA que je viens d'acheter.

Ne suivant plus l'actualité du JV depuis de nombreuses années, je n'en avais jamais entendu parlé. Je ne connaissais ni le jeu, ni sa réputation, ni son succès.

Je l'ais démarré au hasard pour voir ce que c'était avant d'aller dodo, et j'ai été très (agréablement) surpris.

J'y suis rester accroché pendant 2 heures alors que je pensais juste voir pendant 10 minutes ce que c'était.

Niveau graphisme, j'ai trouvé ça très bon. Je parle pas techniquement, j'y connais rien, mais j'ai vraiment accroché. Y a effectivement une ambiance, un côté poétique et glauque en même temps.

J'ai trouvé les énigmes et puzzle plutôt bien fait et j'ai bien du m'accrocher pour certains.

J'ai du mal à comprendre le bashing de ce jeu sur ce topic.

Y en a un qui trouvait les morts injustes. C'est justement le principe du Dead and Retry ! Ce côté la m'a bien plus justement. Faut surtout pas qu'il joue à Rick Dangerous.

Pas d'histoire ? Sérieusement, quand vous jouez à Mario, elle vous intéresse l'histoire ? Vous éprouvez vraiment de l'empathie pour la princesse Daisy ? Moi perso, c'est juste le plaisir du jeu et de passer les différents niveaux. On est pas sur du Last of Us.

Faible durée de vie ? Je trouve cela étonnant venant d'un forum de rétrogaming. Les jeux 8 et 16  bits offraient des dizaine d'heure de jeux ? En plus il a pas été vendu au même prix qu'un jeux AAA non plus je crois. 15 € et y avait moyen de le chopper pour beaucoup moins cher.

Donc pour moi, très bon jeu, ça change des TPS et autres FPS qui sortent à foison, ça accroche bien, c'est ludique, c'est beau.

102Limbo Vs The World - Page 5 Empty Re: Limbo Vs The World Sam 24 Avr - 19:54

defskerus

defskerus
Dieu Breton
c'est surtout la hype autour qui nous parait injustifié !

à lire certains, c'est un chef d'oeuvre du jeu vidéo super original qui marquera l'histoire du jv ...

quand tu connais un peu le jv, ça fait rire de lire des tels conneries ...
il y a rien de novateur dans ce jeu, c'est du déjà-vu !

103Limbo Vs The World - Page 5 Empty Re: Limbo Vs The World Sam 24 Avr - 19:56

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

defskerus a écrit:c'est surtout la hype autour qui nous parait injustifié !

à lire certains, c'est un chef d'oeuvre du jeu vidéo super original qui marquera l'histoire du jv ...

quand tu connais un peu le jv, ça fait rire de lire des tels conneries ...
il y a rien de novateur dans ce jeu, c'est du déjà-vu !


Au vue du paysage idéo-ludiqu, c'est l'un des jeux qui m'a le plus surpris.

Y a pas un côté "vu que c'est hype, je veux dire que j'aime pas et le descendre" ?

104Limbo Vs The World - Page 5 Empty Re: Limbo Vs The World Sam 24 Avr - 19:59

defskerus

defskerus
Dieu Breton
non si c'était ça, @CTJ n'aurait pas réussi à autant détailler tout ce qui va pas !

"vu que c'est hype, je veux dire que j'aime pas et le descendre"
sur un petit forum avec une moyenne d'age élevé, aucun intérêt !
on dit ce qu'on pense sur les jeux que ça plaise ou non ... pas pour se la jouer !


là tu l'aime bien mais tu l'as pas payé... si tu l'avais payé 20€ (son prix initial peut être même plus), à mon avis tu tirerais la gueule une fois le jeu fini au bout de 3h ... surtout si t'avais lu le nombre d'avis de gens s'excitant sur lui à l'époque ...


Si tu veux jouer à un jeu façon Limbo mais excellent, tu joues à Gris Wink
c'est beau avec un super gameplay !

105Limbo Vs The World - Page 5 Empty Re: Limbo Vs The World Sam 24 Avr - 20:18

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

defskerus a écrit:non si c'était ça, @CTJ n'aurait pas réussi à autant détailler tout ce qui va pas !

"vu que c'est hype, je veux dire que j'aime pas et le descendre"
sur un petit forum avec une moyenne d'age élevé, aucun intérêt !
on dit ce qu'on pense sur les jeux que ça plaise ou non ... pas pour se la jouer !


là tu l'aime bien mais tu l'as pas payé... si tu l'avais payé 20€ (son prix initial peut être même plus), à mon avis tu tirerais la gueule une fois le jeu fini au bout de 3h ... surtout si t'avais lu le nombre d'avis de gens s'excitant sur lui à l'époque ...


Si tu veux jouer à un jeu façon Limbo mais excellent, tu joues à Gris Wink
c'est beau avec un super gameplay !

De ce que j'ai cru, il a couté 15 € max. Et y a vite eu des offres promo. Je ne trouve pas ça abuser pour ce jeu.

106Limbo Vs The World - Page 5 Empty Re: Limbo Vs The World Dim 25 Avr - 15:08

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

lord2laze a écrit:

Pas d'histoire ? Sérieusement, quand vous jouez à Mario, elle vous intéresse l'histoire ? Vous éprouvez vraiment de l'empathie pour la princesse Daisy ? Moi perso, c'est juste le plaisir du jeu et de passer les différents niveaux. On est pas sur du Last of Us.


Sauf que Mario est centré sur son gameplay arcade et son level design. Il n'a pas besoin d'une histoire pour briller.

Limbo, c'est l'inverse. Le gameplay est minimaliste, pas mauvais mais pas super excitant non plus. Il base 90 % de son attractivité sur l'univers, l'ambiance et donc un contexte supposé. C'est pas mal fichu de ce côté-là bien que sans génie (le coup des graphismes en ombres chinoises, c'est un tour de passe-passe pour éviter d'avoir à peaufiner les dessins...). Mais si au final l'aventure qu'on te sert n'a plus aucun but à part dire « Regardez, notre jeu est beau et poétique, voili voilou », l'intérêt s'en retrouve discutable.
Et quand tu vois que sa suite spirituelle, Inside, a été notée 19/20 sur jeuxvideo.com.... Faut arrêter d'être aveugle à un moment !

Enfin bon : Limbo est en ce moment sur l'Eshop à 2 euros. À ce prix c'est déjà plus raisonnable.

107Limbo Vs The World - Page 5 Empty Re: Limbo Vs The World Dim 25 Avr - 16:11

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

MacGregou a écrit:
lord2laze a écrit:

Pas d'histoire ? Sérieusement, quand vous jouez à Mario, elle vous intéresse l'histoire ? Vous éprouvez vraiment de l'empathie pour la princesse Daisy ? Moi perso, c'est juste le plaisir du jeu et de passer les différents niveaux. On est pas sur du Last of Us.


Sauf que Mario est centré sur son gameplay arcade et son level design. Il n'a pas besoin d'une histoire pour briller.

Limbo, c'est l'inverse. Le gameplay est minimaliste, pas mauvais mais pas super excitant non plus. Il base 90 % de son attractivité sur l'univers, l'ambiance et donc un contexte supposé. C'est pas mal fichu de ce côté-là bien que sans génie (le coup des graphismes en ombres chinoises, c'est un tour de passe-passe pour éviter d'avoir à peaufiner les dessins...). Mais si au final l'aventure qu'on te sert n'a plus aucun but à part dire « Regardez, notre jeu est beau et poétique, voili voilou », l'intérêt s'en retrouve discutable.
Et quand tu vois que sa suite spirituelle, Inside, a été notée 19/20 sur jeuxvideo.com.... Faut arrêter d'être aveugle à un moment !

Enfin bon : Limbo est en ce moment sur l'Eshop à 2 euros. À ce prix c'est déjà plus raisonnable.

Comme je l'ai déjà écrit, que ce soit dans Limbo ou dans Mario, l'histoire n'a ou n'aurait que très peu d'intérêt.

Le but des deux est d'avancer et de passer les niveaux :

- Gameplay pour Mario
- Puzzle/énigme pour Limbo

Que ce soit dans l'un ou l'autre, l'histoire n'est qu'un accessoire qui pour moi est totalement inutile. Vu le type de jeu elle ne pourrait être que succincte et avec très peu d'intérêt.

On peut ne pas aimer le jeu ou ce type de jeu.

Mais la on a un jeu indépendant, avec une patte artistique originale, un gameplay à l’ancienne, de bonnes énigmes et vendu pas très cher dès sa sortie et dont le prix a baissé en plus très rapidement.

Donc je vois pas ou est l'arnaque ni ce qui lui vaut ce bashing.

Encore plus sur un site de retrogaming ou ça dépense des fortunes pour acheter les soi-disant nouveauté Megadrive de Watermelon qui sont, il faut bien l'avouer, des jeux quelconques ou sans aucune originalité.

108Limbo Vs The World - Page 5 Empty Re: Limbo Vs The World Dim 25 Avr - 18:00

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

lord2laze a écrit:
Que ce soit dans l'un ou l'autre, l'histoire n'est qu'un accessoire qui pour moi est totalement inutile. Vu le type de jeu elle ne pourrait être que succincte et avec très peu d'intérêt.


Des jeux à énigmes et puzzles avec une bonne histoire bien développée, il en existe une palanquée :
- Les deux Oddworld sur Playstation
- Paper Mario Color Splash et Origami King
- Another World
- Flashback
- Little Big Adventure (dans un style un peu différent, mais on reste sur du puzzle)

Mais la mode avec les jeux indés du style de Limbo, c'est de pondre une ambiance avant de penser à une narration ou même parfois un contexte, et de sortir l'excuse "C'est cryptique" pour que les fans y aillent de leurs 3000 théories sur le sujet. Alors qu'à la base, les mecs n'ont tout simplement pas travaillé cet aspect du jeu.

109Limbo Vs The World - Page 5 Empty Re: Limbo Vs The World Dim 25 Avr - 18:12

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

MacGregou a écrit:
lord2laze a écrit:
Que ce soit dans l'un ou l'autre, l'histoire n'est qu'un accessoire qui pour moi est totalement inutile. Vu le type de jeu elle ne pourrait être que succincte et avec très peu d'intérêt.


Des jeux à énigmes et puzzles avec une bonne histoire bien développée, il en existe une palanquée :
- Les deux Oddworld sur Playstation
- Paper Mario Color Splash et Origami King
- Another World
- Flashback
- Little Big Adventure (dans un style un peu différent, mais on reste sur du puzzle)

Mais la mode avec les jeux indés du style de Limbo, c'est de pondre une ambiance avant de penser à une narration ou même parfois un contexte, et de sortir l'excuse "C'est cryptique" pour que les fans y aillent de leurs 3000 théories sur le sujet. Alors qu'à la base, les mecs n'ont tout simplement pas travaillé cet aspect du jeu.

Tout ca c'est dans ta tête. T'as juste un jeu sympa de plateforme énigme, indépendants qui coutaient pas cher et que la grande majorité à apprécier.

Les critiques de JV l'ont kiffer ? Et Alors ?

C'est un studio indé et un jeux à pas cher. Ils ont surement pas soudoyer les sites et magazines de JV.


110Limbo Vs The World - Page 5 Empty Re: Limbo Vs The World Dim 25 Avr - 21:55

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

lord2laze a écrit:
Tout ca c'est dans ta tête. T'as juste un jeu sympa de plateforme énigme, indépendants qui coutaient pas cher et que la grande majorité à apprécier.

Les critiques de JV l'ont kiffer ? Et Alors ?

C'est un studio indé et un jeux à pas cher. Ils ont surement pas soudoyer les sites et magazines de JV.




Mouais... 15€ (ou 20 ? Je ne sais plus) pour ça, c'est quand même déjà un petit investissement. On est plus dans la petite friandise qu'on tente sur un coup de tête.

Quant aux critiques de jeux vidéo, suffit d'aller faire un tour sur jeuxvideo.com pour constater que les types qui officient là-bas sont loin d'avoir une maîtrise en analyse critique... Colle-leur un jeu avec un personnage homosexuel, et t'as des génies comme Camille Suard (K-Miye) qui vont d'office hurler  à l'œuvre d'art...

Enfin, crois-moi, dans ce milieu ça marche beaucoup par copinage. Les mecs qui collent une bonne note à un jeu parce qu'il y a un pote ou une connaissance d'un pote qui bosse dans la boîte, et parce que l'attachée de presse est sympa, c'est commun.
Dois-je citer le cas du test de Dead Cells sur Gamekult, qui a écopé d'un 9/10 parce que l'un de leur ex-rédacteurs était en relation avec l'équipe et publiait un ouvrage sur le jeu ? Ça a fait un mini-tollé à l'époque, si tu vas voir dans les commentaires.
Pareil pour Greg (le rédacteur) qui avait foutu une super-note à un jeu Square-Enix (je ne sais plus lequel).

C'est un milieu corrompu et non-pro, t'as même pas idée...

111Limbo Vs The World - Page 5 Empty Re: Limbo Vs The World Dim 25 Avr - 22:24

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ça a toujours été comme ça, mais avec des subtilités.
Il est évident que quand ton boulot est de tester des produits faits par des compagnies qui indirectement, par la pub, te paient, il peut y avoir des consignes. Tiens, si je reprends l'exemple du mag CD consoles, dans le n°1 le jeu Street Racer est le seul jeu non CD encensé. C'est aussi le seul jeu a avoir un pub double page dans le journal (et la première, pages 2-3).

Du coup on avait un florilège de notes moyennes qui pouvait rendre les choix difficiles: dans player one, comment faire la différence entre un jeu NES moyen mais bien noté car y'avait de la pub et un bon jeu MD mais cassé car Crevette n'aimait pas la MD?

Evidemment le temps et les guerres d'influenceurs n'ont pas arrangé les choses. La simple activité "d'influenceur" veut tout dire (le métier que tous les gosses veulent faire alors que c'est le plus pété du monde).

Certains avaient trouvé un moyen: quand Amstrad 100% devait tester un jeu mauvais qui avait de la pub, ils avaient convenu entre eux de... ne pas publier le test plutot que d'en publier un qui saque le jeu. Donc quand un jeu Amstrad sortait et qu'il n'avait pas été testé, on savait à quoi s'en tenir.

Après, je n'ai pas joué à Limbo, mais le coup des critiques dithyrambiques sur un jeu basées sur "la poésie" ou "l'art', depuis Killer7, je suis vacciné Smile

Et surtout, je ne fais plus confiance à un seul testeur actuel, car il n'y en a plus, et depuis longtemps, qui aient des goûts qui se rapprochent des miens (Tiens, 2 ans déjà que Poum est mort, au passage).

112Limbo Vs The World - Page 5 Empty Re: Limbo Vs The World Dim 25 Avr - 22:26

defskerus

defskerus
Dieu Breton
MacGregou a écrit:
Colle-leur un jeu avec un personnage homosexuel, et t'as des génies comme Camille Suard (K-Miye) qui vont d'office hurler  à l'œuvre d'art...

non mais attends c'est super important de connaitre l'orientation sexuel des persos !
on peut s'identifier comme ça à eux si on est du même genre et ça permet de mieux mettre en avant leur psychologie !

moi perso, j'ai toujours du mal dans Tetris avec le bloc, car j'arrive pas à l'identifier à iel.le à cause de ça ... du coup souvent je sais pas quoi faire de lui/elle/cette chose/ce truc.
alors que le L , ça va car je m'identifie à lui, c'est un mec cys binaire hétérosexuel.

113Limbo Vs The World - Page 5 Empty Re: Limbo Vs The World Dim 25 Avr - 22:28

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:Dois-je citer le cas du test de Dead Cells sur Gamekult, qui a écopé d'un 9/10 parce que l'un de leur ex-rédacteurs était en relation avec l'équipe et publiait un ouvrage sur le jeu ? Ça a fait un mini-tollé à l'époque, si tu vas voir dans les commentaires.
Ceci dis, Dead Cells s'est pris 18/20 sur JVC, 9/10 sur Gameblog, 9/10 sur Actugaming, 5 étoiles sur Les Numériques, 5/5 sur Numerama ou encore 9,5/10 sur IGN. Au moins ils sont plutôt tous d'accord entre eux donc je ne vois pas pourquoi la note de GK est "scandaleuse".
Perso, j'ai pas aimé et ait abandonné.



Dernière édition par marmotplay le Dim 25 Avr - 22:30, édité 1 fois

114Limbo Vs The World - Page 5 Empty Re: Limbo Vs The World Dim 25 Avr - 22:30

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Killer7... Cette merde infâme... Puker Puker Puker

Tu as raison quand tu dis que cela a toujours été comme ça dans la presse jeux vidéo. Mais ça, c'est simplement car celle-ci accueille des personnes non-formées, sans bagage pour la plupart, sans recul critique... et l'on voit ce que cela donne.

115Limbo Vs The World - Page 5 Empty Re: Limbo Vs The World Dim 25 Avr - 22:31

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:Ceci dis, Dead Cells s'est pris 18/20 sur JVC, 9/10 sur Gameblog, 9/10 sur Actugaming, 5 étoiles sur Les Numériques, 5/5 sur Numerama ou encore 9,5/10 sur IGN. Au moins ils sont plutôt tous d'accord entre eux. Perso, j'ai pas aimé et ait abandonné.

Comme toi, beaucoup ont abandonné le jeu : les défauts du titre sont évidents et peuvent pour certains prendre le pas sur ses qualités. La preuve, c'est que le jeu est sans cesse re-calibré par les développeurs, notamment pour pallier à une difficulté mal foutue.
Sauf qu'ils sont malins : ils parlent de suivi... et hop ! Les nigauds gobent ça.

Hadès a d'ailleurs mis une bonne baffe à Dead Cells : beaucoup ont pu voir ce qu'était un rogue-lite avec une courbe de difficulté réellement étudiée.



Dernière édition par MacGregou le Dim 25 Avr - 22:38, édité 1 fois

116Limbo Vs The World - Page 5 Empty Re: Limbo Vs The World Dim 25 Avr - 22:35

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

mickmack a écrit:Du coup on avait un florilège de notes moyennes qui pouvait rendre les choix difficiles: dans player one, comment faire la différence entre un jeu NES moyen mais bien noté car y'avait de la pub et un bon jeu MD mais cassé car Crevette n'aimait pas la MD?
Après bizarrement, moi y a assez peu de tests qui me choquent vraiment au niveau de leur note. Mais bon, j'essaye aussi de comprendre qu'un jeu que je n'ai pas aimé n'est pas forcément un mauvais jeu comme je peux prendre mon pied sur un jeu qui est bourré de défauts.

De mémoire, il y a effectivement dans Player One un test de Master of Darkness à 45% qui est assez WTF ou plus récemment le 18 donné à FF XV sur JV.com qui ont pu me paraitre bizarre.

117Limbo Vs The World - Page 5 Empty Re: Limbo Vs The World Dim 25 Avr - 22:35

defskerus

defskerus
Dieu Breton
moi j'ai bien aimé Killer 7.
Je dirais pas que c'est un chef d'oeuvre , loin de là mais c'était atypique, ça change.

et au moins il a une bonne durée de vie, un gameplay sentant pas le déjà-vu et des graphismes en couleurs !

... tout ce que n'a pas Limbo.


Limbo à 2€ c'est le prix que ça vaut...
le payer plus de 10€ , c'est n'importe quoi !


et je le redis, si vous voulez jouer à jeu façon Limbo mais en bien mieux , jouez à Gris ! au moins c'est ultra beau !

118Limbo Vs The World - Page 5 Empty Re: Limbo Vs The World Dim 25 Avr - 22:38

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:Comme toi, beaucoup ont abandonné le jeu et les défauts du titre sont pourtant évidents. La preuve, c'est que le jeu est sans cesse re-calibré par les développeurs, notamment pour pallier à une difficulté mal foutue.
Après je l'avais dans l'abonnement donc je me suis dis "allez j'essaye", mais j'avais pas une envie folle d'y jouer non plus. Et du coup j'ai pas eu de révélations en l'essayant. Mais bon, je suis pas un très bon client de cette mouvance indé/néo-retro. Donc en fait je m'abstiens de dire si le jeu est bon ou pas, je ne m'y suis pas assez investi pour réellement en juger.

119Limbo Vs The World - Page 5 Empty Re: Limbo Vs The World Dim 25 Avr - 22:41

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Dead Cells pourrait être un très bon jeu, surtout grâce à son gameplay très frénétique et au soin apporté à la réalisation.
Mais les mécaniques de jeu sont très obscures (les bonus sur les équipements, on ne pige rien...), la progression beaucoup trop lente, le passage d'un pallier de difficulté à l'autre trèèèèèèès mal branlé, et les patterns des boss bien trop brouillons.
Enfin, chaque run est bien trop long : arrivé au bout de 40 minutes, on ne veut plus prendre le risque de tout recommencer... et donc on fait toujours les biomes que l'on connait, garde les armes du début, etc...

Plus que tout, je pense que le jeu pourrait être fantastique s'il se voulait un peu moins élitiste. Je suis quasiment sûr qu'il n'y a même pas 1% de joueurs qui sont allés jusqu'à la vraie fin. Et honnêtement, s'il faut passer 500 heures dessus pour espérer avoir une chance, je passe...

120Limbo Vs The World - Page 5 Empty Re: Limbo Vs The World Dim 25 Avr - 22:43

defskerus

defskerus
Dieu Breton
pour Killer 7, faut lire ce qu'on avait écris là :
https://gamocrap.forumgratuit.org/t4865p200-vos-jeux-finis-en-2017

ça résume assez pourquoi on aime ou pas.

121Limbo Vs The World - Page 5 Empty Re: Limbo Vs The World Dim 25 Avr - 22:53

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
marmotplay a écrit:
mickmack a écrit:Du coup on avait un florilège de notes moyennes qui pouvait rendre les choix difficiles: dans player one, comment faire la différence entre un jeu NES moyen mais bien noté car y'avait de la pub et un bon jeu MD mais cassé car Crevette n'aimait pas la MD?
Après bizarrement, moi y a assez peu de tests qui me choquent vraiment au niveau de leur note.

il faut les prendre dans leur contexte.

Player one janvier 1993, 90% pour streets of rage 2, 95% pour Mario paint sur SNES. Ils avaient déjà saqué SOR 1.

122Limbo Vs The World - Page 5 Empty Re: Limbo Vs The World Dim 25 Avr - 23:06

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:Dead Cells pourrait être un très bon jeu, surtout grâce à son gameplay très frénétique et au soin apporté à la réalisation.
Mais les mécaniques de jeu sont très obscures (les bonus sur les équipements, on ne pige rien...), la progression beaucoup trop lente, le passage d'un pallier de difficulté à l'autre trèèèèèèès mal branlé, et les patterns des boss bien trop brouillons.
Enfin, chaque run est bien trop long : arrivé au bout de 40 minutes, on ne veut plus prendre le risque de tout recommencer... et donc on fait toujours les biomes que l'on connait, garde les armes du début, etc...

Plus que tout, je pense que le jeu pourrait être fantastique s'il se voulait un peu moins élitiste. Je suis quasiment sûr qu'il n'y a même pas 1% de joueurs qui sont allés jusqu'à la vraie fin. Et honnêtement, s'il faut passer 500 heures dessus pour espérer avoir une chance, je passe...
t'as pluôt bien résumé ce que j'ai vécu sur ce jeu  Razz
mickmack a écrit:il faut les prendre dans leur contexte.

Player one janvier 1993, 90% pour streets of rage 2, 95% pour Mario paint sur SNES. Ils avaient déjà saqué SOR 1.
ouais mais tu ne peux pas comparer ces deux titres là. Les jeux n'ont strictement rien à voir. Donc en effet, il y a un contexte. Après 90%, ça reste une bonne note, j'appelle pas çà saqué. Pour SOR 1, oui je me rappelle qu'ils avaient fait un test sévère mais je suis également un peu sévère avec le titre, il est bon mais je le trouve un poil overhypé.

123Limbo Vs The World - Page 5 Empty Re: Limbo Vs The World Lun 26 Avr - 6:59

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

J'ai l'impression que ce qui vous emmerdent le plus, c'est que le jeu ait bien été noté, ou mieux que le jeu que vous vous auriez aimé qu'il ait une meilleure note.

Pour ceux qui critiquent le prix de 15 € à sa sortie, je rappelle quand même que c'est 3 à 4 fois moins cher qu'un jeu AAA et que le prix a baissé très rapidement. Alors la je vois pas ou est l'arnaque.

Vous avez un jeu indé, qui a une patte artistique bien à lui (on aime ou pas, la n'est pas la question), et qui au moment de sa sortie était des plus rafraichissants au milieu de tous les FPS et TPS avec des boum boum partout, ce qui peut expliquer ses bonnes notes. Il est fun à jouer, et apporte un côté retro avec du Die & Retry qu'on ne voit quasiment plus.

J'aimerai que les gens qui trouvent que ce jeu :

- a un game play qui ne révolutionne rien
- coute trop cher
- a une durée de vie trop courte
- bénéficie d'une hype non méritée

Et qui ont déjà mis un billet de 100 balle pour acheter ou pré-commander un jeux Megadrive Watermelon et l'ont trouvé méga-hyper-génial lèvent la main.

124Limbo Vs The World - Page 5 Empty Re: Limbo Vs The World Lun 26 Avr - 9:00

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Non, qu'un jeu sorte à 15/20 balles, même si court n'a rien de scandaleux. Les remasters de jeux 8/16bits qui se finissent en 1/2h ne sortent pas à 5 balles il me semble et ça crie au génie de partout. Surtout qu'il est sorti en physique ce Limbo. Il me semble compliqué de faire des jeux à moins de 20 balles en physique quand même.

125Limbo Vs The World - Page 5 Empty Re: Limbo Vs The World Lun 26 Avr - 9:16

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

marmotplay a écrit:Non, qu'un jeu sorte à 15/20 balles, même si court n'a rien de scandaleux. Les remasters de jeux 8/16bits qui se finissent en 1/2h ne sortent pas à 5 balles il me semble et ça crie au génie de partout. Surtout qu'il est sorti en physique ce Limbo. Il me semble compliqué de faire des jeux à moins de 20 balles en physique quand même.

Exactement.

On peut aimer ou ne pas aimer, ou en trouver certains mieux fait, mais je ne comprends vraiment pas le bashing de certains membres autour de ce jeu.

126Limbo Vs The World - Page 5 Empty Re: Limbo Vs The World Lun 26 Avr - 9:23

Gringos

Gringos
Damné du Stick

marmotplay a écrit:
mickmack a écrit:Du coup on avait un florilège de notes moyennes qui pouvait rendre les choix difficiles: dans player one, comment faire la différence entre un jeu NES moyen mais bien noté car y'avait de la pub et un bon jeu MD mais cassé car Crevette n'aimait pas la MD?
Après bizarrement, moi y a assez peu de tests qui me choquent vraiment au niveau de leur note. Mais bon, j'essaye aussi de comprendre qu'un jeu que je n'ai pas aimé n'est pas forcément un mauvais jeu comme je peux prendre mon pied sur un jeu qui est bourré de défauts.

De mémoire, il y a effectivement dans Player One un test de Master of Darkness à 45% qui est assez WTF ou plus récemment le 18 donné à FF XV sur JV.com qui ont pu me paraitre bizarre.
Moi j'en vois quand même pas mal au fur et à mesure que je feuillette les dizaines de mags d'époque que j'ai entassé. Mais il y en a un qui m'a marqué, c'était Alundra. Le jeu c'était fait dezingué d'une force, à l'époque où tout devait être en 3D moche.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum