Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Limbo Vs The World

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

126Limbo Vs The World - Page 6 Empty Re: Limbo Vs The World Lun 26 Avr - 9:23

Gringos


Damné du Stick

marmotplay a écrit:
mickmack a écrit:Du coup on avait un florilège de notes moyennes qui pouvait rendre les choix difficiles: dans player one, comment faire la différence entre un jeu NES moyen mais bien noté car y'avait de la pub et un bon jeu MD mais cassé car Crevette n'aimait pas la MD?
Après bizarrement, moi y a assez peu de tests qui me choquent vraiment au niveau de leur note. Mais bon, j'essaye aussi de comprendre qu'un jeu que je n'ai pas aimé n'est pas forcément un mauvais jeu comme je peux prendre mon pied sur un jeu qui est bourré de défauts.

De mémoire, il y a effectivement dans Player One un test de Master of Darkness à 45% qui est assez WTF ou plus récemment le 18 donné à FF XV sur JV.com qui ont pu me paraitre bizarre.
Moi j'en vois quand même pas mal au fur et à mesure que je feuillette les dizaines de mags d'époque que j'ai entassé. Mais il y en a un qui m'a marqué, c'était Alundra. Le jeu c'était fait dezingué d'une force, à l'époque où tout devait être en 3D moche.

127Limbo Vs The World - Page 6 Empty Re: Limbo Vs The World Lun 26 Avr - 9:26

Gringos

Gringos
Damné du Stick

defskerus a écrit:moi j'ai bien aimé Killer 7.
Je dirais pas que c'est un chef d'oeuvre , loin de là mais c'était atypique, ça change.

et au moins il a une bonne durée de vie, un gameplay sentant pas le déjà-vu et des graphismes en couleurs !

... tout ce que n'a pas Limbo.


Limbo à 2€ c'est le prix que ça vaut...
le payer plus de 10€ , c'est n'importe quoi !


et je le redis, si vous voulez jouer à jeu façon Limbo mais en bien mieux , jouez à Gris ! au moins c'est ultra beau !
Gris c'est beau mais aucun plaisir dans le gameplay (avis perso). Contrairement à Limbo.

128Limbo Vs The World - Page 6 Empty Re: Limbo Vs The World Lun 26 Avr - 9:30

Gringos

Gringos
Damné du Stick

marmotplay a écrit:Non, qu'un jeu sorte à 15/20 balles, même si court n'a rien de scandaleux. Les remasters de jeux 8/16bits qui se finissent en 1/2h ne sortent pas à 5 balles il me semble et ça crie au génie de partout. Surtout qu'il est sorti en physique ce Limbo. Il me semble compliqué de faire des jeux à moins de 20 balles en physique quand même.
Perso j'ai acheté la compile limbo/inside a 15 balles chez MM. J'ai adoré les deux jeux. Et pour moi une durée de vie de moins de 10h c'est parfait.
Donc pas de raison de regretter mon achat.

129Limbo Vs The World - Page 6 Empty Re: Limbo Vs The World Lun 26 Avr - 9:35

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

Gringos a écrit:
marmotplay a écrit:Non, qu'un jeu sorte à 15/20 balles, même si court n'a rien de scandaleux. Les remasters de jeux 8/16bits qui se finissent en 1/2h ne sortent pas à 5 balles il me semble et ça crie au génie de partout. Surtout qu'il est sorti en physique ce Limbo. Il me semble compliqué de faire des jeux à moins de 20 balles en physique quand même.
Perso j'ai acheté la compile limbo/inside a 15 balles chez MM. J'ai adoré les deux jeux. Et pour moi une durée de vie de moins de 10h c'est parfait.
Donc pas de raison de regretter mon achat.

Si si, tu t'es fait arnaquer mais tu ne t'en es pas rendu compte.

Regrette mécréant.

130Limbo Vs The World - Page 6 Empty Re: Limbo Vs The World Lun 26 Avr - 9:35

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

lord2laze a écrit:On peut aimer ou ne pas aimer, ou en trouver certains mieux fait, mais je ne comprends vraiment pas le bashing de certains membres autour de ce jeu.
Je ne peux pas te dire, je ne l'ai pas fait.

Gringos a écrit:Moi j'en vois quand même pas mal au fur et à mesure que je feuillette les dizaines de mags d'époque que j'ai entassé. Mais il y en a un qui m'a marqué, c'était Alundra. Le jeu c'était fait dezingué d'une force, à l'époque où tout devait être en 3D moche.
Je parle dans l'ensemble, après forcément y a des exemples. Alundra, ne l'ayant pas fait, il est dur de me prononcer. Mais oui quand on arrive en 96/97, il est difficile d'exister dans les tests pour un jeu non en 3D, c'est aussi l'époque qui voulait çà ............. et qui fait que j'ai complètement zappé cette génération à l'époque.

Et puis surtout, les test d'époque il ne faut surtout pas oublier de les contextualiser. On remarque par exemple que des jeux de début de vie de console 16bits se topent de bonnes notes alors qu'au final il s'avère que ce sont plutôt des jeux moyens sur l'ensemble de la ludothèque. Je peux penser à Final Fight sur SNES ou Alien Storm sr MD qui ont eu de bonnes notes. Mais il faut prendre en compte que celui qui rédige un test en 90 ne sait pas forcément ce qui va exister en 94. Comme ne pas oublier que les contraintes techniques ne sont pas les mêmes, notamment au niveau de la mémoire.

131Limbo Vs The World - Page 6 Empty Re: Limbo Vs The World Lun 26 Avr - 9:37

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Gringos a écrit:
marmotplay a écrit:Non, qu'un jeu sorte à 15/20 balles, même si court n'a rien de scandaleux. Les remasters de jeux 8/16bits qui se finissent en 1/2h ne sortent pas à 5 balles il me semble et ça crie au génie de partout. Surtout qu'il est sorti en physique ce Limbo. Il me semble compliqué de faire des jeux à moins de 20 balles en physique quand même.
Perso j'ai acheté la compile limbo/inside a 15 balles chez MM. J'ai adoré les deux jeux. Et pour moi une durée de vie de moins de 10h c'est parfait.
Donc pas de raison de regretter mon achat.
oui je l'ai acheté aussi chez MM et à 7 euros. Mais elle est toujours sous blister, pas eu le temps de m'y lancer.
D'ailleurs je l'ai sur le PSNow, je devrais le faire avant de stopper mon abonnement. Comme çà, pas besoin d'ouvrir mon jeu.

132Limbo Vs The World - Page 6 Empty Re: Limbo Vs The World Lun 26 Avr - 9:57

defskerus

defskerus
Dieu Breton
"le bashing du jeu" ...

c'est vous pensez que c'est ça le sujet du topic, vous avez pas trop compris le but de ce topic...
le topic c'est surtout le bashing de ceux qui en parlent comme d'un chef d'oeuvre ou un des meilleurs jeux de tous les temps...


CTJ a écrit:Limbo, ce jeu tellement merveilleux (que j'ai fini) revient sans arrêt. Dans toutes les bouches, dans tous les articles il est là ! C'est LE jeu de ces dernières années. Il est le symbole d'une nouvelle vague de jeux au rendu minimaliste mais avec du message dedans.

CTJ a écrit:Intéressons nous maintenant au cas de quelqu'un qui a aimé ce jeu. Par exemple un certain "Dinowan", auteur du test sur jeuxvideo.com (17/20). Dans les comparaisons ci-dessous je ne prendrais que des jeux testés par ce gars là.

Un certain JulienC, sur Gameblog.fr, lui a également donné la note maxi ("culte"). Pas étonnant puisque le bonhomme est un habitué de ce genre de fumisterie et que nous sommes en face d'un jeu qui illustre parfaitement l'expression "un jeu JulienC".


on dit pas que le jeu est complètement nul à chier, on dit juste que c'est un gros "mouais rien d'incroyable" ...
et si ça vous plait une durée de vie de 4h pour un jeu payé 20€ c'est votre droit.

133Limbo Vs The World - Page 6 Empty Re: Limbo Vs The World Lun 26 Avr - 10:02

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

defskerus a écrit:"le bashing du jeu" ...

c'est vous pensez que c'est ça le sujet du topic, vous avez pas trop compris le but de ce topic...
le topic c'est surtout le bashing de ceux qui en parlent comme d'un chef d'oeuvre ou un des meilleurs jeux de tous les temps...

on dit pas que le jeu est nul, on dit juste que c'est un gros "mouais rien d'incroyable" ...
et si ça vous plait une durée de vie de 4h pour un jeu payé 20€ c'est votre droit.

15€ pas 20€ déjà. Ca fait une sacrée différence. Et encore, ca a vite baissé.

Et des jeux rétro qui ont une durée de vie moindre, y en a un tas qu'on était prêt à payer bcp plus cher.

Et je parle pas des jeux nuls qu'on lâche au bout de 30 minutes. Alors que celui-la il accroche quand même.

Et clairement, j'ai relu tout le topic, et si vous basher le jeu.

134Limbo Vs The World - Page 6 Empty Re: Limbo Vs The World Lun 26 Avr - 10:34

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Après, même le meilleur jeu du monde, chacun a le droit de ne pas l'aimer. Il y en a bien qui détestent Mario et Zelda.

135Limbo Vs The World - Page 6 Empty Re: Limbo Vs The World Lun 26 Avr - 10:43

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Alors moi j'ai pas lu tout le topic mais c'est un jeu que j'ai adoré personnellement.

136Limbo Vs The World - Page 6 Empty Re: Limbo Vs The World Lun 26 Avr - 10:47

Gringos

Gringos
Damné du Stick

Déjà pour moi la durée c'est pas un critère de qualité.
Je préfère 4h intenses et sans temps mort plutôt que 50 à me faire chier en jouant le livreur FedEx.

137Limbo Vs The World - Page 6 Empty Re: Limbo Vs The World Lun 26 Avr - 10:48

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

dandyboh a écrit:Alors moi j'ai pas lu tout le topic mais c'est un jeu que j'ai adoré personnellement.

Je l'ai découvert ce weekend. J'ai adoré aussi.

Et j'ai été vachement surpris du bashing auquel il a eu droit.

138Limbo Vs The World - Page 6 Empty Re: Limbo Vs The World Lun 26 Avr - 10:57

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Lord, on a tous notre jeux adoré que tout le monde déteste. Moi c'est FF XIII  Limbo Vs The World - Page 6 4257297559
Gringos a écrit:Déjà pour moi la durée c'est pas un critère de qualité.
Je préfère 4h intenses et sans temps mort plutôt que 50 à me faire chier en jouant le livreur FedEx.
Bien évidemment que non. Et puis il faut voir la re-jouabilité également. Perso, entre deux gros RPG ca fait du bin une aventure un peu plus "directe" et pas trop longue.

139Limbo Vs The World - Page 6 Empty Re: Limbo Vs The World Lun 26 Avr - 11:02

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

marmotplay a écrit:Lord, on a tous notre jeux adoré que tout le monde déteste. Moi c'est FF XIII  Limbo Vs The World - Page 6 4257297559
Gringos a écrit:Déjà pour moi la durée c'est pas un critère de qualité.
Je préfère 4h intenses et sans temps mort plutôt que 50 à me faire chier en jouant le livreur FedEx.
Bien évidemment que non. Et puis il faut voir la re-jouabilité également. Perso, entre deux gros RPG ca fait du bin une aventure un peu plus "directe" et pas trop longue.

Bon, pour Limbo, une fois que tu as passé tous les niveaux, tu vas pas le refaire 15 fois non plus

140Limbo Vs The World - Page 6 Empty Re: Limbo Vs The World Lun 26 Avr - 11:28

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Non mais un jeu à la cool genre Journey qui se finit en 1h30, ou le remasters de Toki, ça m'a fait plaisir de les faire plusieurs fois. Un Xenoblade c'est déjà plus compliqué.

141Limbo Vs The World - Page 6 Empty Re: Limbo Vs The World Mar 27 Avr - 12:40

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ho mais quel enthousiasme ! Smile

Je ne pense pas basher gratuitement. Il y a des tas d'arguments et de comparaison avec d'autres jeux dans mon premier post.

Mais même gratuit c'est pas un bon jeu ! Y'a rien là dedans. En quoi c'est si bien ? Je veux bien entendre des arguments.

Moi je suis nul en énigmes et j'ai jamais bloqué sur ce jeu. C'est hyper basique, sauf si on a moins de 10 ans peut être ?
Y'a aucune bande son ... Mais pas genre un truc classe à Breath of the Wild. Non. Y'a rien.
Le gameplay est hyper approximatif. La physique est toute déguelasse.
Visuellement il y a une ambiance et c'est tout. C'est même pas spécialement propre.
Le scénario ? Ba y'en a pas. En soit c'est pas grave, moi ça ne me gêne pas. Juste ça me fait marrer les intellos du JV qui viennent dire "Si y'en a un ... C'est subtile ... T'as pas compris". Ha ouai ? Explique ! "Ha ba non ... mais c'est à toi de le découvrir". Les guignols Limbo Vs The World - Page 6 1501474694 

Du coup quand t'as de gameplay intéressant ET pas une réalisation soignée ET pas d'histoire ... Ca devient compliqué.

C'est fait par une bonne trentaine de personnes en plus ... Ba putain ...

Mais oui sinon bien sûr c'est une révolution dans le JV... C'est surtout le plus gros foutage de gueule dans le domaine et la preuve (s'il en faut) que beaucoup de "testeurs" sont complètement à la masse et suivent le sens du vent.

142Limbo Vs The World - Page 6 Empty Re: Limbo Vs The World Mar 27 Avr - 12:49

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Bon résumé du sujet, en nuance Wink

CTJ a écrit:Au fond je crois que ça me fait mal au coeur qu'on prenne ce jeu comme un porte étendard du JV. Je sais pas ... ça me gonfle ...

Genre t'as pas touché une console depuis 15 ans et tu veux voir où ça a en est. Tu te prends une X1 et tu télécharges le jeu dont tout le monde parle, la bombe atomique de ces dernières années. 18/20 sur jv.com, "culte" sur gameblog. T'es au top niveau. T'as pris le meilleur de ce qu'il se fait actuellement selon les pros.

Et là tu te fais limbo entre 20h et 23h ... *

Franchement je pense que t'hallucines sur l'état du JV quand même. 3h de jeu sur un truc en flash sans queue ni tête... De quoi ne pas retoucher une console pour encore 15 ans.

MacGregou a écrit:
CTJ a écrit:Au fond je crois que ça me fait mal au coeur qu'on prenne ce jeu comme un porte étendard du JV. Je sais pas ... ça me gonfle ...


Pourquoi on le prend en "porte-étendard" ? Ca rejoint ce que je disais : maintenant les testeurs (et beaucoup de joueurs, jeunes souvent) sont tellement frustrés qu'ils cherchent à "justifier" le média du jeu vidéo, à lui donner une substance intellectuelle autre que "On joue pour se détendre". Il faut que le jeu vidéo soit de l'art, une forme d'expression abstraite, il faut qu'il procure des "expériences".
Et quoi de mieux pour revendiquer cet intellectualisme, pour nourrir cette auto-glorification que des trucs déjà "artisanaux" (ça sonne toujours mieux de défendre le p'tit jeu fait par 2-3 gars dans un garage, plutôt que le dernier gros jeu de chez Sony...), et ensuite avec une touche graphique sinon talentueuse qui sorte au moins de l'ordinaire ?
Les gens se touchent sur des trucs comme Binding of Isaac, Limbo, Child of Light, Journey, tout ça parce que ce n'est pas "réaliste", parce que cela change des Assassin's Creed et Tomb Raider. Mais, plus que tout, et c'est paradoxal, ils se touchent dessus parce que, finalement, on ne joue pas vraiment à ces jeux. L'aspect purement "jeu vidéo" est finalement très minimaliste... ce qui est parfait pour dire, encore une fois, qu'on ne joue pas "pour jouer" mais pour apprécier l'enveloppe "artistique" du jeu.

Je crois qu'avant de porter des trucs pareils en tant que "porte-étendard" du jeu vidéo, les gens devraient déjà définir ce qu'est vraiment un jeu vidéo.

Oli a écrit:
CTJ a écrit:Au fond je crois que ça me fait mal au coeur qu'on prenne ce jeu comme un porte étendard du JV. Je sais pas ... ça me gonfle ...

C'est tout à fait ça, pour moi. Je comprends que l'on puisse aimer LIMBO, chacun ses goûts fort heureusement (d'ailleurs je fais mon coming-out, moi j'ai par exemple aimé FLOWER  embarassed ). Mais prendre si souvent ce jeu pour référence, faire "le buzz" et ce plusieurs années durant, je crois qu'il faut quand même redescendre sur Terre, hein - et bien évidemment, quand on fait de LIMBO le porte étendard du jeu vidéo, on le fait (hélas) de manière assez prétentieuse. Quand je dis "on", je parle des journalistes pro (et peut-être de certains joueurs ?). LIMBO serait supérieur à un VANQUISH (j'aurais pu prendre un autre contre-exemple) parce qu'il raconterait "quelque chose". Parce qu'il aurait été développé par quelques honnêtes artisans au fond d'une cave dans un pays froid (ce qui n'est pas tout à fait vrai, je crois). Du coup, VANQUISH se fait étriller en raison de son manque de mode online (qui impacterait grandement sa durée de vie, selon les testeurs), mais pas LIMBO - dont la durée de vie et le potentiel de rejouabilité immédiate sont pourtant, à mon sens, particulièrement limités, pour ne pas dire ténus.

Au fait, LIMBO 2, c'est pour quand ? Limbo Vs The World - Page 6 4257297559

Fellock a écrit:Je viens de finir le jeu, donc je relance le sujet le plus culte (à défaut du jeu qu'il représente) de notre ami CTJ :


Limbo sur XBox 360 : Comment résumer ça ? Une petite expérience sympa pour un jeu payé pas grand-chose. Il y a quelques mécanismes bien pensés, quelques énigmes sympas, mais ça ne va pas plus loin.
Le scénario : Il n'y a rien à comprendre. On se retrouve là, sans narration et à la fin du jeu, on se retrouve avec plein de questions dont on se fout des réponses, finalement.
En terme de gameplay, ce n'est pas bien compliqué, mais les sauts... ahlala ! Qu'est-ce que j'ai pu criser sur certains sauts !
Quand je vois que ce jeu a été porté aux nues alors qu'une fois fini, on n'a même plus envie de le recommencer (sachant qu'on n'aura plus de surprises). Au moins, Journey offre quelque chose dans son new game +.

Bref, il y a des choses intéressantes, mais on a vu beaucoup mieux sur XLA : Splosion Man, Braid, Super Meat Boy ou encore Les Mésaventures de P.B. Winterbottom (dont je vous parlais encore il y a quelques jours) sont, à mon sens, beaucoup plus intéressants que ce Limbo qui ne captivera finalement que lors du premier run. On se pose beaucoup de questions et une fois la fin arrivée, on n'a aucune réponse et on s'en fout au final...

143Limbo Vs The World - Page 6 Empty Re: Limbo Vs The World Mar 27 Avr - 14:40

defskerus

defskerus
Dieu Breton

144Limbo Vs The World - Page 6 Empty Re: Limbo Vs The World Mar 27 Avr - 15:10

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est très drôle à relire.

C'est vachement bien ce que je dis Very Happy Cool

Et puis @MacGregou me manque Sad Je trouve qu'on avait souvent des échanges intéressants avec ce con là Amour

145Limbo Vs The World - Page 6 Empty Re: Limbo Vs The World Mar 27 Avr - 16:37

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Bon, je vais être oblige d'enfin le faire pour voir.

146Limbo Vs The World - Page 6 Empty Re: Limbo Vs The World Mar 27 Avr - 17:06

defskerus

defskerus
Dieu Breton
CTJ a écrit:C'est très drôle à relire.

C'est vachement bien ce que je dis Very Happy Cool

Et puis @MacGregou me manque Sad Je trouve qu'on avait souvent des échanges intéressants avec ce con là Amour


ça tombe bien ... il est revenu Smile
regarde la page avant de ce topic, du pur @MacGregou comme on l'aime Smile



147Limbo Vs The World - Page 6 Empty Re: Limbo Vs The World Mar 27 Avr - 20:43

Gringos

Gringos
Damné du Stick

defskerus a écrit:
regarde la page avant de ce topic, du pur @MacGregou comme on l'aime Smile



ou pas...

Limbo Vs The World - Page 6 2578313619

148Limbo Vs The World - Page 6 Empty Re: Limbo Vs The World Mar 27 Avr - 21:48

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Gringos a écrit:

ou pas...

Limbo Vs The World - Page 6 2578313619

Venant de toi, je prends ça pour le meilleur des compliments. Wink


@CTJ : Ouaip, c'était l'bon vieux temps ! ^^

Je n'ai plus trop le temps d'écrire autant de lignes, ni autant l'envie. Mon activité actuelle nécessite déjà de ma part un travail rédactionnel conséquent, lequel satisfait d'ailleurs beaucoup de gens. Chose incroyable, personne ne m'a fait de remarques sur mon style ou ma ponctuation ; bien au contraire. Pourtant un certain "Prof de tout" semblait être fort acerbe envers ma prose. A pas comprendre. À moins qu'il ne tentait de me refourguer ses virgules, sur lesquelles il semblait avoir une promotion... Smile

Je ne désespère pas, un jour, de refaire un p'tit test. Huntdown ou Streets of Rage 4, pourquoi pas ?
Mais d'ici-là, ces jeux seront peut-être passés de mode...

149Limbo Vs The World - Page 6 Empty Re: Limbo Vs The World Mer 28 Avr - 9:40

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Thumright

150Limbo Vs The World - Page 6 Empty Re: Limbo Vs The World Mer 28 Avr - 10:23

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
MacGregou a écrit:
Je ne désespère pas, un jour, de refaire un p'tit test. Huntdown ou Streets of Rage 4, pourquoi pas ?
Mais d'ici-là, ces jeux seront peut-être passés de mode...

Si on virait mes tests de jeux passés de mode, alors il n'en resterait aucun Very Happy

151Limbo Vs The World - Page 6 Empty Re: Limbo Vs The World Mer 28 Avr - 11:34

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ouais mais y a toujours du boobs dans tes tests, donc ça reste à la mode Razz

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum