Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Street Fighter V (PS4)

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 17]

226Street Fighter V (PS4) - Page 10 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Sam 20 Fév - 12:20

Fellock


Maudit du Forum

bigvilo a écrit:Faudra peut-être attendre que les personnes qui n'ont pas le PS+ comme toi se le prenne sans douteg, car l'intérêt d'un jeu de combat c'est le multi, et aujourd'hui le multi c'est en ligne. Ou alors y'a un jeu qui les occupe tous et les détourne de SFV!
Pokken…

227Street Fighter V (PS4) - Page 10 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Sam 20 Fév - 14:18

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Moi, ça me pose un gros problème l'absence d'un vrai mode solo comme dans Mortal Kombat ou Dead or Alive. Du coup, même quand il sortira en version Super Ultra Arcade Edition ++ sur Xbox One, je ne le prendrai pas. J'aime le jeu multi lorsque c'est un complément et pas le cœur d'un jeu.

228Street Fighter V (PS4) - Page 10 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Sam 20 Fév - 14:34

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

L'absence du mode arcade est dommageable, mais le survival est vraiment cool. De plus, tu peux tranquillement le faire pendant que le réseau te cherche un adversaire.
C'est vraiment cool. C'est dommage de passer à côté d'une telle tuerie.

229Street Fighter V (PS4) - Page 10 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Sam 20 Fév - 15:10

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Je ne suis pas spécialement attiré par les modes Survival. Là encore, pour moi, c'est un mode de jeu complémentaire. Moi, je veux avoir les petites cinématiques (même courtes) de début et de fin avec chaque perso, puis en débloquer des nouveaux en terminant le mode Arcade, ce genre de trucs. Personnellement, cette orientation "tout pour le online" me rebute totalement. D'autant plus que je n'ai pas de temps à consacrer pour maitriser parfaitement ne serait-ce qu'un perso. Les jeux de combats sont devenus trop élitistes, trop de coups, de combos qui se jouent à la frame prêt. Moi, je vais faire quoi en dehors d'un Hadoken, un Shoryuken, un Sonic Boom ou marteler le bouton de pied avec Chun-Li ? Bah pas grand chose. Du coup, je vais n'être rien d'autre qu'un sac de frappe si je joue en ligne, je ne gagnerai aucun match (déjà vérifié sur près de 100 combats en ligne sur Dead or Alive, zéro victoire) et, donc, je ne prendrai strictement aucun plaisir. Bref, tout ça pour dire que je ne doute absolument pas que Street Fighter V possède un excellent gameplay mais je pense qu'il est totalement déconseillé de l'acheter si l'on est pas un féru de jeu de combat prêt à passer des heures et des heures et des heures à travailler ses combos (chose pour laquelle je n'éprouve absolument aucun plaisir). Du coup, l'absence de mode Solo est dommageable pour ceux, qui, comme moi, veulent juste s'amuser en foutant des pains dans la tronche de l'IA sans que ce soit trop difficile.
Bref, Street Fighter V = jeu de niche.

230Street Fighter V (PS4) - Page 10 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Sam 20 Fév - 15:20

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Tsubasa a écrit:marteler le bouton de pied avec Chun-Li
D'autant que cette technique ne fonctionne plus. Maintenant, le Hyakuretsukyaku se fait en faisant un quart de cercle + coup de pied.

Je vois tout à fait ce que tu veux dire.

231Street Fighter V (PS4) - Page 10 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Dim 21 Fév - 17:10

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je ne suis pas sûr de connaître la bonne procédure à suivre pour jouer avec un ami.
Je t'ai mis dans mes "favoris" Fellock, puis j'ai créé un salon dans lequel je t'ai invité. Mais d'autres combattants y venaient et je devais les kicker à chaque fois. As-tu reçu une invitation ? (c'était hier soir heure française)

Je ne sais pas avec certitude quel perso sera mon Main sur le long terme. J'étais parti sur bison mais j'ai un peu de mal à m'imposer avec (je dois perdre plus de la moitié de mes combats en ligne). Je gagne plus facilement avec Ken ou Zangief. C'est peut-être juste une question d'entraînement...
Je pense aussi à R. Mika que je trouve vraiment sympa à jouer.
Et je jouerais bien avec Ken comme Main mais on trouve que ça en ligne et c'est un peu gonflant..

232Street Fighter V (PS4) - Page 10 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Dim 21 Fév - 17:28

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oli a écrit:
bigvilo a écrit:Y'a vraiment que ça qui joue à SFV ici?

Fellock a essayé de m'enrôler aujourd'hui Street Fighter V (PS4) - Page 10 4257297559

Si je n'avais pas été aussi nul à STREET, j'aurais pris le jeu sans hésiter. Mais tout d'abord je suis nul, et en plus je n'ai pas le PS+. Du coup je préfère ne pas me lancer dans l'aventure. C'est pas mon trip. Dommage car le jeu a l'air génial, si on le maîtrise. Bizarre qu'il n'ait pas plus la cote sur Pad&Retro...

J'ai toujours franchi le caps des précédents opus, donc je me l'acheterai dans quelques mois.
Surtout que si c'est la seul version commercialisé, c'est dans l'interêt de Capcom de brader son jeu pour vendre du contenu dématérialisé. Vendre le jeu au prix fort avec si peu de contenu, à mes yeux c'est limite s'ils tentaient de rentabiliser leur coût de production.

Les retours sont assez unanimes sur la toile, capcom a sorti son jeu à la hâte pour le tournoi mondial de Mars, donc sorti précipité = mode solo ( je suis comme @Tsubasa j'aime les bons mode solo vu que j'y joue bien plus qu'en multi d'où la raison que je sois retourné sur Mortal Kombat X qui à le luxe d'avoir un mode Histoire avec du QTE et de belle cinématique tout le long du story mode, et en plus un mode arcade avec des fins différentes pour chaque personnage).

A mes yeux Street fighter V a raté sa sortie, là où les jeux bouillonnent de contenu pour les joueurs solo, là il ne vise que les compétiteurs et fans de scoring et de jeux en multi. Ce parti pris aura son lot d'adorateur et détracteur (dont je fais partie avec @tsubasa) , et cela malgré le contenu technique du gameplay.

En attendant que le jeu soit à 29euros voir moins, je préfère faire mes match solo à Mortal Kombat X Smile



Dernière édition par gatsuforever le Dim 21 Fév - 18:52, édité 1 fois

233Street Fighter V (PS4) - Page 10 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Dim 21 Fév - 18:13

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Le mode solo.... De quoi être refroidi.

Je recommande à ceux qui jouent en ligne de bien s'entrainer, parce que d'ici peu ça deviendra compliqué de gagner contre les gars qui vont geeker le jeu!
En ce qui concerne capcom, ils descendent dans mon estime...

234Street Fighter V (PS4) - Page 10 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Dim 21 Fév - 22:16

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Pareil pour moi super déçu par le solo, le online j'y vais jamais dessus mais à ce qu'il paraît il bug beaucoup. Sinon jvc y a mis 17....... c'te blague.
On verra quand le jeu sera finis mais la pour moi ils ont sorti une démo à prix fort et le pire c'est que Capcom dit qu'il n'y aura pas d'autre version physique du jeu... Le BR doit être tout vide par contre le DD de la console va être bien plein Street Fighter V (PS4) - Page 10 4186804625

235Street Fighter V (PS4) - Page 10 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Dim 21 Fév - 22:18

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Aucun problème rencontré de mon côté en tout cas ^^

Au fait Fellock, tu joues en Jap ? Du coup Vega = Dictator etc. ? Je suppose que oui, je vois pas pourquoi ils auraient tout changé mais je m'interroge ^^

236Street Fighter V (PS4) - Page 10 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Lun 22 Fév - 10:32

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Nintendo sort Splatoon en kit et ce sont des rois, le jeu finit même premier dans le top des jeux 2015. Capcom fait la même chose avec Street Fighter et ils baissent dans l'estime des gens qui n'ont pas joué au jeu. Juste un truc. Ca devient pénible ces oeillères. Je veux bien qu'on puisse adorer un éditeur pour ses produits, mais il faut arrêter de dire n'importe quoi à un moment.

Non, ne vous en déplaise, Street Fighter V est, au point de vue du gameplay, un hit absolu. Le jeu est super bien branlé, le roster est équilibré. Parce que c'est cool de porter SF2 aux nues, mais c'est aussi oublier que dans SF2', Turbo ou Super SF2, quand un gars prend Honda et que l'autre joue le Boxeur, eh bien le boxeur se fait défoncer dans 99,9% des cas. Donc, oui, pour l'époque, SF2 était un grand jeu mais les titres sortis depuis ne font que montrer davantage les défauts de SF2.

Dans SFV, il n'y a pas de persos cheatés de la sorte. Le mode en ligne est bien foutu, on est loin des gros lags de SFIV (on n'en parle pas assez, je trouve), même si des réglages sont nécessaires, notamment pour certains temps de chargement. Mais on peut se mettre en mode recherche et faire tout un tas de trucs comme le mode Survival (je ne parle pas du mode Story qui est anecdotique. Sympa, mais anecdotique), le mode training (ULTRA COMPLET et il faut insister sur ce point), les options en ligne comme le ranking, les replays (absolument fantastique de remater ses propres matchs, ceux de ses potes, voire ceux des meilleurs joueurs).

La prise en main est immédiate, les coups sortent sans soucis, les enchaînements sont plus fluides et le jeu est beaucoup mieux animé que SFIV, très bon, mais mou du cul en comparaison.
Maîtriser le système "V" (V-Skill, Reversal et Trigger) est un véritable plaisir et même les persos qu'on connaît ont été superbement retravaillés et les redécouvrir apporte un gros plus au jeu.
D'autres modes et persos arriveront plus tard (c'est dommage pour les modes, je le conçois).

Le mode arcade est aux grands abonnés absents et je pense que ce n'est pas la sortie du jeu qui est à l'origine de tout ça mais le roster qui a été certainement vu et revu. Dans tous les persos présents dans le jeu, il n'y en a aucun qui a la carrure d'un vrai dernier Boss (non, Dictateur n'est plus ce qu'il était). Je regrette également de voir un mode solo aussi peu varié, mais ça ne doit pas complètement remettre en cause les qualités du soft.

Je rappelle également que le contenu à venir sera gratuit comme dans Splatoon mais pas comme dans Smash Bros (qui impose de payer les nouveaux persos et de payer plus cher également si on les veut sur les deux jeux, sans oublier que SB a également été dépouillé de son superbe mode histoire remplacé par un autre mode sans intérêt).

Donc, avant de dire que ce jeu est nul, que 17/20 c'est abusé, qu'il lague ou je ne sais quoi d'autre, jouez-y bordel. Sans à priori. Invitez un pote et squattez le jeu. Si vous ne vous éclatez pas dessus, alors votre avis aura du poids parce qu'il sera justifié.
Avant de dire "je n'aime pas", il faut déjà y goûter…

Je reprends l'avis de Tsubasa qui ne coule pas le jeu (pourtant, il ne se gêne pas pour défoncer un jeu qu'il prend en grippe) et qui dit qu'il ne le prendra pas parce que pour lui, le mode arcade est important, vu qu'il ne compte pas chercher à maîtriser le jeu. Bref, il veut y jouer comme un gars qui se cale sur une borne et qui veut se faire un run en solo. Dans ce cas, je ne peux que comprendre son point de vue. Mais il a davantage l'air de dire "dommage" que de dire "c'est nul, Capcom fait de la merde, mon prochain jeu de baston, ce sera Pokken Tournament". Il y a une très nette nuance…


Junkers : tiens, je n'ai même pas fait gaffe à ce détail. Je regarde dès que je relance le jeu.

237Street Fighter V (PS4) - Page 10 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Lun 22 Fév - 10:57

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Pour ce qui est du contenu léger, perso, même si j'étais un peu déçu de prime abord je ne me sens pas du tout lésé. Car je sais que ça s'étoffera au fil des mois.. (et j'en ai de toute façon déjà pour mon argent)

Et très franchement, le mode survie est un bon substitut au mode arcade. (et ne vous fiez pas au nom du mode, rien à voir avec certains modes survival de précédents opus dans lesquels on affrontait 2 ou 3 ennemis à la fois qui n'avaient presque pas de HP).
Petit bémol de taille cela dit pour le mode survie, le mode qui m'intéresse le plus (normal) est assez long (30 combats d'un round), mais surtout, les 27 premiers combats sont très faciles et les 3 derniers sont bien plus corsés. On a l'impression de perdre son temps à faire les 27 premiers combats  Street Fighter V (PS4) - Page 10 506850652

Pour les critiques sur le jeu lui-même, la fluidité, les graphismes, le gameplay, le online etc. en effet, le mieux c'est d'essayer sinon la critique ne vaut pas un clou.

238Street Fighter V (PS4) - Page 10 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Lun 22 Fév - 12:10

Spanda

Spanda
Possédé du Pad

J'ai une question sur le jeu, parce que j'ai un écho contradictoire sur un point que tu voulais souligner, Fellock : le mode Training. Est-ce qu'il introduit vraiment les concepts du jeu, ou est-ce que par "ultra complet", tu entends que c'est un mode training "lambda" mais qui est détaillé au niveau des combos/priorités de coups, etc?

C'est un point que j'aimerais éclaircir, parce que c'est quelque chose d'assez important pour moi dans les jeux de baston. Guilty Gear Xrd, par exemple, introduit tous les concepts de base du jeu dans une soixantaine de petites missions, plus un mode challenge qui introduit une 30aine environ de coups spéciaux importants/combos par personnage, et un mode "Mission" creusant encore davantage les possibilités du jeu. Le jeu prend la peine de m'expliquer comment tous ses concepts fonctionnent (bon, après, si j'veux juste enrouler ma bite autour du stick et taper les boutons comme un sourd, il m'oblige à rien), et cela me semble vraiment un bon point à mettre au crédit des jeux qui le font. Blazblue le fait aussi et si j'ai bon souvenir, Skullgirls le faisait également.

A l'inverse, il y a des jeux que j'adore, comme Arcana Heart 3, qui malgré le fait qu'ils aient des concepts sortant un peu de l'ordinaire des jeux de baston, n'ont pas de mode comme ça, et se contentent du mode training "tape sur le dummy et lis la liste de coups". C'est bien pour pratiquer, je dis pas, mais je trouve ça assez mince.

C'est un détail, au final, qui ne pèse pas tellement dans mon envie de prendre le jeu, mais j'aimerais bien savoir tout de même.

En tout cas, je ne le prendrai clairement pas tout de suite, aimant avoir un gros solo, avec mode histoire, des modes "alternatifs" (vous savez, les trucs à la Edge Master, M.O.M, ce genre de choses), et SFV ne semble pas offrir ça pour le moment. En prime, on va avoir droit (enfin) à Chronophantasma Extend sur PC début mars, donc bon, j'aurai de quoi m'occuper.
Néanmoins, la majorité des échos vantent la solidité du système de combat, je ne doute pas que je le prendrai dans l'année.

Bon, d'ici-là, la communauté sera p'tet devenu ultra brutale et les pauvres débutants de mon genre se feront casser la bouche, mais eh, j'suis un sac de base, j'ai l'habitude. Street Fighter V (PS4) - Page 10 4257297559

239Street Fighter V (PS4) - Page 10 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Lun 22 Fév - 12:37

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Quand il dit que le mode training est ultra complet, je pense que c'est par rapport à la multitude de paramètres proposés :

Tu choisis la position de l'adversaire, ses mouvements, s'il est contrôlé par une IA (dont tu choisis le niveau) etc.

Pour les principes de base du jeu (utilisation des jauges, coups spéciaux "critical art" etc.) tu as un didacticiel au début qui t'explique tout ça.

240Street Fighter V (PS4) - Page 10 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Lun 22 Fév - 12:58

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Pris de vitesse par Junkers^^
J'aimerais par contre un mode "défi" similaire à celui qu'il y avait dans SFIV.

241Street Fighter V (PS4) - Page 10 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Lun 22 Fév - 13:01

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

d3vilwinnie a écrit:Pareil pour moi super déçu par le solo, le online j'y vais jamais dessus mais à ce qu'il paraît il bug beaucoup. Sinon jvc y a mis 17....... c'te blague.
On verra quand le jeu sera finis mais la pour moi ils ont sorti une démo à prix fort et le pire c'est que Capcom dit qu'il n'y aura pas d'autre version physique du jeu... Le BR doit être tout vide par contre le DD de la console va être bien plein Street Fighter V (PS4) - Page 10 4186804625

J'ai envie de dire osef du solo : c'est du versus fighting punaise ! C'est fait pour être joué à 2 !!
Et je vois partout pleins de gars se plaindre que capcom a prévu de booster le roster régulièrement avec des persos : mais où est le problème si c'est gratos !?? C'est génial justement... Puis maîtriser déjà un ou 2 persos (avant d'en vouloir tjs +) suffirait déjà au bonheur de n'importe quel joueur.
Là où capcom chie dans la colle c'est de l'avoir balancer en exclue sur PS4 Sad

De mon côté je voulais savoir s'il était possible de créer des tournois privés ? Puis le ou les sticks sortis pour l'occase donnent quoi ?

242Street Fighter V (PS4) - Page 10 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Lun 22 Fév - 13:07

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Fellock a écrit:Nintendo sort Splatoon en kit et ce sont des rois, le jeu finit même premier dans le top des jeux 2015. Capcom fait la même chose avec Street Fighter et ils baissent dans l'estime des gens qui n'ont pas joué au jeu. Juste un truc. Ca devient pénible ces oeillères. Je veux bien qu'on puisse adorer un éditeur pour ses produits, mais il faut arrêter de dire n'importe quoi à un moment.

Pourquoi parler de Nintendo ? Moi ce que je retiens c'est que dés qu'un jeu Nintendo a été aprécié, ça fait tout de suite chier les gens. Le Classement padretro ne concerne que padretro.
Si le classement avait été l'objet des votes de tsubasa, citylab2 etc... Tu n'aurais absolument aucun jeu Nintendo dans les 200 premiers. Pourquoi se plaindre ou s'agacer de la diversité des goûts?

Mais pour comparer Nintendo avec Splatoon et Capcom avec Street V, c'est simple!
D'un coté Nintendo nous sort une nouvelle Licence, donc très à risque ...Surtout sur une console à faible succés comme la WIIU. Et de l'autre, tu as Capcom avec la série ultra rentabilisée Street Fighter ET sur la PS4 console ultra archi implantée dans le monde!
Capcom n'est pas irréprochable loin s'en faut. Et quand je dis qu'ils baissent dans mon estime, c'est une haute estime dont je parle! Donc, je ne fais pas de capcom une boite à merde, mais simplement une boite qui sur ce coup la m'a déçu mais que j'apprécie toujours mais moins qu'avant.


Fellock a écrit:Non, ne vous en déplaise, Street Fighter V est, au point de vue du gameplay, un hit absolu. Le jeu est super bien branlé, le roster est équilibré. Parce que c'est cool de porter SF2 aux nues, mais c'est aussi oublier que dans SF2', Turbo ou Super SF2, quand un gars prend Honda et que l'autre joue le Boxeur, eh bien le boxeur se fait défoncer dans 99,9% des cas. Donc, oui, pour l'époque, SF2 était un grand jeu mais les titres sortis depuis ne font que montrer davantage les défauts de SF2.

Qui a critiqué le Gameplay ?
Dans les anciens street fighter dont la série était à ses débuts, il y a eu effectivement un déséquilibre très net dans certains combats de Street Fighter II World Warrior, mais ça c'est arrangé par la suite!
Le déséquilibre n'est pas qu'un défaut. Beaucoup de joueurs appréciaient en mode Arcade de pouvoir changer de personnage de façon adéquate afin de gagner plus facilement un combat contre le CPU.
Et en Versus, c'était l'occasion de mesurer sa maitrise d'un personnage censé être désavantagé!

Fellock a écrit:Dans SFV, il n'y a pas de persos cheatés de la sorte. Le mode en ligne est bien foutu, on est loin des gros lags de SFIV (on n'en parle pas assez, je trouve)

Encore heureux... En 2016, j'ose imaginer qu'avec les infrastructures internet on puisse jouer dans des conditions de qualité. Dans SF IV c'est effectivement un problème!

Tient pourquoi tu dis pas que les membres du forum(censés être pro nintendo) n'hésitaient pas à critiquer le online dans les jeux WIIu? Dans MK8 par exemple ?  Je te dis ça pour ton histoire d'oeillère qui est également utilisée par trois ou quatre personnes sur le forum dés que ça arrange de le faire!
En fait, les gens aiment des jeux ou des aspects des jeux qui ne sont pas trop ta came, et tu sembles t'agacer qu'ils puissent l'exprimer dans certains cas...
Moi je ne suis pas fan de shenmue, mais je ne vais pas pour autant faire le ménage sur le topic de tsubasa qui est amoureux de cette licence.  Street Fighter V (PS4) - Page 10 3856250453


Fellock a écrit:La prise en main est immédiate, les coups sortent sans soucis, les enchaînements sont plus fluides et le jeu est beaucoup mieux animé que SFIV, très bon, mais mou du cul en comparaison.
Maîtriser le système "V" (V-Skill, Reversal et Trigger) est un véritable plaisir et même les persos qu'on connaît ont été superbement retravaillés et les redécouvrir apporte un gros plus au jeu.
D'autres modes et persos arriveront plus tard

Tu expliques que c'est pour toi un jeu de qualité et je te crois tout à fait. On parle de la licence Street Fighter, je ne doute pas que le jeu soit très bon manette en main. Mais la politique de l'éditeur sur les modes et deux trois choses décevantes sont signalées et tu sembles penser que ça attaque l'image de marque du jeu et par ricochet l'intégrité de tes goûts que tu protèges, alors qu'il n'est nullement nécessaire de le faire.

Fellock a écrit:(c'est dommage pour les modes, je le conçois).
Bien, c'est justement ce genre de chose qui est mis en avant, par un dénigrement total du jeu.

Fellock a écrit:Le mode arcade est aux grands abonnés absents et je pense que ce n'est pas la sortie du jeu qui est à l'origine de tout ça mais le roster qui a été certainement vu et revu. Dans tous les persos présents dans le jeu, il n'y en a aucun qui a la carrure d'un vrai dernier Boss (non, Dictateur n'est plus ce qu'il était). Je regrette également de voir un mode solo aussi peu varié, mais ça ne doit pas complètement remettre en cause les qualités du soft.

Exactement, je vois qu'au fil de ton pavé tu rectifies ton départ. En effet, il y a certaines choses qui picotent, mais en aucun cas cela doit remettre en cause les qualités profondes du jeu.



Fellock a écrit:Donc, avant de dire que ce jeu est nul, que 17/20 c'est abusé, qu'il lague ou je ne sais quoi d'autre, jouez-y bordel. Sans à priori. Invitez un pote et squattez le jeu. Si vous ne vous éclatez pas dessus, alors votre avis aura du poids parce qu'il sera justifié.
Avant de dire "je n'aime pas", il faut déjà y goûter…

C'est une note de jeuxvidéo.com ? laisse tomber ce site n'a que peu de crédibilité, même si on finit toujours par y retourner pour voir... Street Fighter V (PS4) - Page 10 3856250453

Fellock a écrit:Je reprends l'avis de Tsubasa
Une référence! Street Fighter V (PS4) - Page 10 3856250453


Fellock, il n'y a rien d'offensif dans ma réponse du dessus. Mais je pense que tu es un joueur passionné, qui joue à beaucoup de jeux et tu te crispes parfois un peu trop vite. N'oublies pas qu'onb a pas forcément tous les mêmes attentes sur un jeu.



Dernière édition par Tylano le Lun 22 Fév - 13:09, édité 1 fois

243Street Fighter V (PS4) - Page 10 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Lun 22 Fév - 13:08

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Je viens de lire les derniers posts, et je suis totalement d'accord avec Fellock.
Franchement, le jeu en lui-même reste de très grande qualité, notamment parce que le gameplay est excellent, et d'ici juin, son contenu sera à la hauteur des standards du genre.  
J'ai passé une bonne partie de mon dimanche dessus, et cela faisait longtemps que je n'avais pas autant pris de plaisir sur un jeu next gen.

Assurément, c'est déjà un Hit de la PS4 et une très bonne exclue pour Sony.

Pour l'instant, et comme à chaque fois au début depuis SF2, je me concentre quasi exclusivement sur Ken.
Je commence à pas mal enchaîner certains combos (je précise que je ne suis pas non plus un tueur à ce jeu) et certains persos me donnent plus de difficultés que d'autres (Nash notamment).

D'ailleurs, je ne sais pas pour vous, mais je rencontre énormément de Cammy, Ken, Ryu, Karin, Charlie Nash; très peu de Bison, de Birdie, de Necalli, de Zangief; et toujours pas croisé (je dois avoir une 50aine de matchs classés) de Chun-Li, de Dhalsim, de F.A.N.G., de Mika, de Rachid ou de Vega..

Quand est-il de votre coté?

244Street Fighter V (PS4) - Page 10 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Lun 22 Fév - 13:11

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

[quote="Lechatperché"]
d3vilwinnie a écrit:
Là où capcom chie dans la colle c'est de l'avoir balancer en exclue sur PS4 Sad

Capcom ne chie pas dans la colle dans le sens où avec le PC + la PS4, ils couvrent la grande majorité des joueurs au final.
SFV est conçu pour l'e-sport et donc, le cross-platform est nécessaire pour permettre à toutes les communautés de s'affronter.
Le problème : comment faire s'affronter les communautés XBOX et PS ?

Donc, à l'heure actuelle, la sortie éventuelle d'un SF sur X-One, j'y crois moyen. Si ça devait se faire, ce ne serait pas avant plusieurs années...

245Street Fighter V (PS4) - Page 10 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Lun 22 Fév - 13:23

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Warhol a écrit:D'ailleurs, je ne sais pas pour vous, mais je rencontre énormément de Cammy, Ken, Ryu, Karin, Charlie Nash; très peu de Bison, de Birdie, de Necalli, de Zangief; et toujours pas croisé (je dois avoir une 50aine de matchs classés) de Chun-Li, de Dhalsim, de F.A.N.G., de Mika, de Rachid ou de Vega..

Je dois être à une trentraine de combats en ligne et je croise surtout beaucoup de Ken et de Ryu.. (surtout Ken en fait, je me dis que dans de nombreux cas c'est parce que le mec est un peu subversif mais pas trop et qu'il veut donc prendre un autre perso que le héros du jeu Street Fighter V (PS4) - Page 10 1501474694 - un peu comme ceux qui choisissent Luigi dans Mario Kart ^^).

Perso je joue surtout avec Bison (Dic).. Mais je maîtrise pas trop ses combos. Cela dit je pense que je me tournerai vers Boxer quand il sera dispo. SAUF s'ils ont modifié ses coups comme ils ont fait pour Claw et Nash (quarts de cercle au lieu des charges), alors là je serais vraiment dégoûté !

Si ça vous intéresse, un site amateur comprenant quelques combos : https://combosumo.com/ (pour certains persos il n'y en encore aucun de répertorié :/)

246Street Fighter V (PS4) - Page 10 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Lun 22 Fév - 13:56

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Junkers a écrit: (surtout Ken en fait, je me dis que dans de nombreux cas c'est parce que le mec est un peu subversif mais pas trop et qu'il veut donc prendre un autre perso que le héros du jeu Street Fighter V (PS4) - Page 10 1501474694 - un peu comme ceux qui choisissent Luigi dans Mario Kart ^^).

Street Fighter V (PS4) - Page 10 4076565521

https://jeux.dokokade.net/

247Street Fighter V (PS4) - Page 10 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Lun 22 Fév - 14:05

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Tylano : tu réponds un peu à côté de mon "coup de gueule" (ce n'est pas une crispation).
Les gens critiquent sans y avoir joué. Ca me dépasse. Tu ne vas pas dire qu'un film est nul ou démentiel seulement d'après ce que tu en as entendu. Bah là, c'est pareil (le "tu" ne te vise pas forcément).
Tu as senti le besoin de me répondre, donc de justifier ta démarche. Tu as donc compris que tu faisais partie des gens visés par mon message. Mais n'y vois pas d'animosité. On serait face 4 face, ce serait une discussion passionnée et tu as bien compris le truc.

Si SFV avait été nase, tu m'aurais vu le premier le critiquer. Je n'hésite pas à dire que je n'ai pas trop aimé SF3 par exemple.

Pour le parallèle avec les jeux Nintendo, ce n'est pas la qualité des jeux que je critique. J'ai une Wii-U et pas loin d'une vingtaine de jeux dessus et la grande majorité de ces jeux me plaisent. Donc je ne suis pas un Nintendo Hater. MK8 est excellent, DK Tropical Freeze est un des meilleurs jeux de plates-formes ever, Splatoon est un très bon jeu, etc.
Bref, si tu me relis bien, c'est l'attitude de certaines personnes que je critique avant tout. Porter des oeillères quand il s'agit de Nintendo et chier sur les jeux qui sortent chez les concurrents sans ne jamais y avoir joué.
Donc ma comparaison avec Splatoon, ce n'est pas vieille IP contre nouvelle IP, c'est la méthode de distribution en kit qui est la même.
Mon parallèle avec SSB, c'est également sur les DLC qui, eux, sont payants sur SSB alors que SFV donne la possibilité de les obtenir gratos.

Donc, encore une fois, je ne critique pas la qualité de ces jeux, mais l'attitude des fans de Nintendo. Et ce n'est pas parce que c'est Nintendo, hein ? Sur un fofo dont je ne citerai pas le nom mais que tout le monde ou presque connait ici. Il y a un type insupportable qui est tellement fan de sa X-One qu'il ne trouve rien de mieux de venir à chaque fois troller sur les topics de jeux exclusifs PS4 pour se donner bonne conscience. Pour SFV, il nous sort des articles comme le coup des 2000 combats pour déverrouiller un perso sans savoir qu'il y a des moyens plus rapides pour les obtenir, il va nous inventer des lags, etc. A le lire, le jeu est une grosse bouse.

Donc oui, il y a des choix dans ce jeu qui peuvent se révéler décevants (absence de certains persos, absence de certains modes de jeux) mais SFV est un pur hit et un des meilleurs jeux de baston de la current gen.

Pour les oeillères, tu sais très bien que c'est vrai. Dès qu'il s'agit de Nintendo, certains perdent un peu le sens des réalités. Ca va deux minutes quand il s'agit de petits trolls, mais à la longue, c'est chiant, c'est tout.

Encore une fois, chacun ses goûts.
Mais c'est quand même bizarre de voir que la plupart des gens qui ont acheté le jeu sont satisfaits et que ses détracteurs n'y ont pas joué pour la plupart.

Bref, si quelqu'un y joue et qu'il dit qu'il n'a pas aimé le jeu, son avis m'intéressera.

Warhol : de mon côté, j'ai vu pas mal de Necalli, Ryu, Ken, Cammy et quelques Chun-Li et Birdie.
Je n'ai encore jamais affronté de Zangief, Vega et F.A.N.G.

248Street Fighter V (PS4) - Page 10 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Lun 22 Fév - 14:12

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Ken, tu le croises surtout au début je trouve. Dès que je suis arrivé en Bronze (>500 PL), j'ai croisé des Ryu, mais presqu'aucun Ken.

249Street Fighter V (PS4) - Page 10 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Lun 22 Fév - 14:14

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Les Ryu me saoulent bien. Ce perso tape vraiment fort et quand un perso comme Rashid se prend une mandale de Ryu, tu t'en souviens longtemps.

250Street Fighter V (PS4) - Page 10 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Lun 22 Fév - 14:40

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Et bien Rachid justement, je ne l'ai pas encore croisé online.

251Street Fighter V (PS4) - Page 10 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Lun 22 Fév - 14:43

JiPé

JiPé
Possédé du Pad

Moi c'est 'Gief qui me fait flipper, j'en ai pas encore vu en ligne mais le jour où il sera compris par ceux qui le jouent... 'faudra pas se louper Street Fighter V (PS4) - Page 10 4257297559
Et avec Laura j'ai l'impression de faire du virtua-fighter en 2D, je me régale Very Happy

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum