Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Aujourd'hui à 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'honorable collection du déchu

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 28 sur 40]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

J'vais déjà te mettre la liste de ceux que j'ai à minima testés :
Dans les finis (à minima l'histoire) : Child of light, Dungeon Travelers 2, Gravity Rush, Lego Avengers, Lego Jurassic World, Lost Dimension, Putty Squad, Senran Kagura Estival Versus, Steins Gate, Teslagrad, Tokyo Twilight Ghost Hunters, Code Realize, Conception II, Corpse Party Blood Drive, Dragon Crown, Earth Defense Force 2, Muramasa rebirth, Norn9, Persona 4 Golden, Silent Hill Book of Memories, The Wolf Among Us, YS Memories of Celceta, Civilization Revolution 2+, Gundam Breaker 3, Darius Burst CS, Sayonara Umihara Kawase.
dans les touchés (jusqu'à presque finis) : Dynasty Warriors 8 Xtreme Legends, Minecraft, Operation Abyss, Stranger of Sword City, Sorcery Saga, Airship Q, Deception IV, Oreshika, SRT Z3.


Mes chouchous :
- #Corpse_Party_Blood_Drive. A faire uniquement si tu as fait le Corpse Party avant (dispo sur le psn en anglais en dl psp, ou bientôt sur 3DS US). J'adore le scénario, et surtout le fait que ça se passe mal (survival horror où le happy ending est quasi inexistant), en plus de la monstrueuse dichotomie entre graphismes 3D chibi et les choses horribles qui se passent.
- #Persona_4_Golden. Tellement connu que je me demande à quoi ça sert d'en parler. Razz
- #Code_Realize. Mon visual novel préféré. Son héritage Otome (Romance) est plutôt très léger, et faut dire que l'histoire envoie du bois, tout comme son univers (l'angleterre victorienne sous steampunk et avec une bonne trentaine d'année d'avance sur l'histoire réelle - de l'anticipation historique - , tout en saupoudrant de fantastique - les personnages Van Helsing, Frankenstein, Nemo, Arsene Lupin, Sherlock Holmes, Barbicane, etc et tout ce qui est bagages associés - , c'est cool). Au passage, on incarne un perso qui évolue réellement et régulièrement dans le temps, qui plus est dans un "point de vue du monstre" (ce qui est assez rare dans un jeu). Seul défaut : c'est un visual novel (ben oui, y'a que du texte et seulement des choix de dialogue à faire).
- #StrangerofSwordCity. J'en ai déjà pas mal parlé de celui_là (suis le hashtag ^^). Mon chouchou des D-RPG Experience INC.
- #Darius_Burst_CS. Autant le mode AC Chronicles est injouable sur Vita, autant le mode CS est parfaitement adapté. Et ça tombe bien, vu qu'il est tellement long que t'as pas besoin de t'emmerder sur un autre mode. Si tu veux plus d'infos dessus, go le topic concerné : http://forums.paderetro.fr/t3635-darius-burst-chronicle-saviours-ps4-vita-pc?highlight=darius+burst

Mes déceptions :
Ben j'en ai pas vraiment pour l'instant. Enfin, du moins, aucune que j'ai conservé. J'ai pas réussi à accrocher à Tearaway (j'trouve ça trop choupi-gnangnan, comme LBA et Mario quoi) ni Marvel vs Capcom 3 (pas convaincu par le format portable, je préère la version X360).

Ha si, Steins Gate. L'honorable collection du déchu  - Page 28 4257297559 Pas vraiment décevant, c'est juste irritant d'incarner un gars qui comprend rien à la vie et qui n'intègre pas les choses (enfin si, les 3/4 du jeu passés il se pose enfin des questions sur ce qui lui est arrivé 10 fois à l'identique avant, alors que toi tu te poses des questions la première fois et t'as compris la seconde fois - t'incarnes un teubé quoi). @gatsuforever sous médocs passe pour un intellectuel à l'esprit et l'écriture d'une finesse inégalée à côté, pour dire. L'honorable collection du déchu  - Page 28 1501474694



#PSVita



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 29 Mai - 21:41, édité 3 fois

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@bigvilo : les jeux jap, faut vraiment pas les acheter au pif, la masse de jeux à texte sur Vita japonaise, c'est impressionnant. L'honorable collection du déchu  - Page 28 506850652

http://paderetro.com/

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Oui oui t'inquiète, si j'en prends c'est mini anglais et au mieux (enfin, à l'impossible) en français.

http://jeuxcollector.fr/

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Haaaa c'est quand même en pal que tu en a le plus Very Happy

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça dépend du point de vue : j'ai 20 jeux pal et 34 jeux non-pal. L'honorable collection du déchu  - Page 28 4186804625

http://paderetro.com/

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Oui mais non hein il faut pas additionner les autres L'honorable collection du déchu  - Page 28 1501474694

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
ange_dechu_lucifer a écrit:@bigvilo : les jeux jap, faut vraiment pas les acheter au pif, la masse de jeux à texte sur Vita japonaise, c'est impressionnant. L'honorable collection du déchu  - Page 28 506850652

Exact j'avais tenté le diable en me prenant les god eater et phantasy star online esperant qu'il y aurait de l'anglais surtout pour phantasy star online et au final Nada.
Le seul jap où j'arrive a avance sans trop de mal c'est Shinjeki no Kyojin L'honorable collection du déchu  - Page 28 3593322208

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh, quelques-uns se font sans problème : Syaonara Umihara Kawase, Dokuro, etc.

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
se font sans problème si il y a un mode easy ...

#gatsu_ne_joue_que_le_mode_easy

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ben non, parce que #gatsu_ne_joue_pas_à_ses_jeux

Qu'est-ce qu'il est paradoxal n'empêche... L'honorable collection du déchu  - Page 28 1370858031

enfin, pas tant que ça, si t'articules comme ça : #gatsu_ne_joue_pas_à_ses_jeux mais quand il y touche #gatsu_ne_joue_que_le_mode_easy

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
je pense qu'il aimerait bien y jouer ...
il lit la notice et si il voit qu'il y a pas de mode easy, il les met dans un carton !
le problème maintenant, c'est qu'il y a plus de notice ... donc c'est pour ça qu'on voit de plus en plus de 0% dans ses stats, quand il met le jeu pour voir si il y un mode easy L'honorable collection du déchu  - Page 28 4257297559


#gatsu_ne_joue_que_le_mode_easy
#gatsu_ne_joue_pas_à_ses_jeux  , il les met dans des cartons !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Dokuro et Sumonu je les ai , au passage ADL a encore magouillé les hastag.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai rien magouillé, j'ai juste suivi la bonne suggestion implicite de @defskerus : c'est passé en mode "par semaine" plutôt que "par mois" pour les hashtags. ^^

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Maudit rouquin L'honorable collection du déchu  - Page 28 61799110

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Merci pour toutes ces infos @ange_dechu_lucifer, il faut vraiment que je regarde d'un peu plus près les jeux US et Asia-english pour me faire une wishlist complète, et ta liste devrait bien m'aider. D'ailleurs, c'est quoi le meilleur plan pour acheter des jeux Asia ? Je n'en ai acheté qu'une fois mais dans un cash...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il y a play asia pour le site le plus connu pour trouver des jeux asia-english, tu peux même préco les prochaines sorties.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@dandyboh : T'as reçu un mp. ^^

Sinon, j'me régale sur #AirshipQ. En fait, c'est plutôt un A-RPG avec des éléments bac à sable, on est assez tenus par la main, ne serait-ce que par le scénario. ^^

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là, j'ai fait une mini maj de ma collection psp.

L'honorable collection du déchu  - Page 28 Psp070616

C'est zouliiiiii (mais pas autant que la Vita). L'honorable collection du déchu  - Page 28 2574002215

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
T'es un anti Pal confirmé toi quand même L'honorable collection du déchu  - Page 28 4257297559
Oh tiens un Jeanne d'arc canadien L'honorable collection du déchu  - Page 28 3476459425

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Comme pour la vita, c'est l'opportunisme qui m'a fait récupérer des jeux US qui existent en pal (les 3 persona par exemple, à 10 balles pièce neufs, bon...).

Mais j'ai quand même pas mal d'exclues de zone : Brave Story, Harvey Birdman, Jeanne D'arc, Monster Kingdom Jewel Summoner, Persona (le premier, il me semble pas qu'il soit sorti en Europe) et Spectral Souls pour l'US, pis ben... tous les jeu Jap aussi. L'honorable collection du déchu  - Page 28 4257297559

http://paderetro.com/

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Hérétique L'honorable collection du déchu  - Page 28 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

d3vilwinnie a écrit:Mon héros L'honorable collection du déchu  - Page 28 3593322208

Pas en public, voyons. L'honorable collection du déchu  - Page 28 2574002215

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

dandyboh a écrit:Parmi tous tes jeux #PSVita, ou plutôt parmi tout ceux auxquels tu as joué, tu pourrais me citer les 3 (ou 2, ou 4) qui t'ont le plus marqué (de manière positive) et ceux qui t'ont le plus déçu ?

ange_dechu_lucifer a écrit:J'vais déjà te mettre la liste de ceux que j'ai à minima testés :
Dans les finis (à minima l'histoire) : Child of light, Dungeon Travelers 2, Gravity Rush, Lego Avengers, Lego Jurassic World, Lost Dimension, Putty Squad, Senran Kagura Estival Versus, Steins Gate, Teslagrad, Tokyo Twilight Ghost Hunters, Code Realize, Conception II, Corpse Party Blood Drive, Dragon Crown, Earth Defense Force 2, Muramasa rebirth, Norn9, Persona 4 Golden, Silent Hill Book of Memories, The Wolf Among Us, YS Memories of Celceta, Civilization Revolution 2+, Gundam Breaker 3, Darius Burst CS, Sayonara Umihara Kawase.
dans les touchés (jusqu'à presque finis) : Dynasty Warriors 8 Xtreme Legends, Minecraft, Operation Abyss, Stranger of Sword City, Sorcery Saga, Airship Q, Deception IV, Oreshika, SRT Z3.


Mes chouchous :
- #Corpse_Party_Blood_Drive. A faire uniquement si tu as fait le Corpse Party avant (dispo sur le psn en anglais en dl psp, ou bientôt sur 3DS US). J'adore le scénario, et surtout le fait que ça se passe mal (survival horror où le happy ending est quasi inexistant), en plus de la monstrueuse dichotomie entre graphismes 3D chibi et les choses horribles qui se passent.
- #Persona_4_Golden. Tellement connu que je me demande à quoi ça sert d'en parler. Razz
- #Code_Realize. Mon visual novel préféré. Son héritage Otome (Romance) est plutôt très léger, et faut dire que l'histoire envoie du bois, tout comme son univers (l'angleterre victorienne sous steampunk et avec une bonne trentaine d'année d'avance sur l'histoire réelle - de l'anticipation historique - , tout en saupoudrant de fantastique - les personnages Van Helsing, Frankenstein, Nemo, Arsene Lupin, Sherlock Holmes, Barbicane, etc et tout ce qui est bagages associés - , c'est cool). Au passage, on incarne un perso qui évolue réellement et régulièrement dans le temps, qui plus est dans un "point de vue du monstre" (ce qui est assez rare dans un jeu). Seul défaut : c'est un visual novel (ben oui, y'a que du texte et seulement des choix de dialogue à faire).
- #StrangerofSwordCity. J'en ai déjà pas mal parlé de celui_là (suis le hashtag ^^). Mon chouchou des D-RPG Experience INC.
- #Darius_Burst_CS. Autant le mode AC Chronicles est injouable sur Vita, autant le mode CS est parfaitement adapté. Et ça tombe bien, vu qu'il est tellement long que t'as pas besoin de t'emmerder sur un autre mode. Si tu veux plus d'infos dessus, go le topic concerné : http://forums.paderetro.fr/t3635-darius-burst-chronicle-saviours-ps4-vita-pc?highlight=darius+burst

Mes déceptions :
Ben j'en ai pas vraiment pour l'instant. Enfin, du moins, aucune que j'ai conservé. J'ai pas réussi à accrocher à Tearaway (j'trouve ça trop choupi-gnangnan, comme LBA et Mario quoi) ni Marvel vs Capcom 3 (pas convaincu par le format portable, je préère la version X360).

Ha si, Steins Gate. L'honorable collection du déchu  - Page 28 4257297559 Pas vraiment décevant, c'est juste irritant d'incarner un gars qui comprend rien à la vie et qui n'intègre pas les choses (enfin si, les 3/4 du jeu passés il se pose enfin des questions sur ce qui lui est arrivé 10 fois à l'identique avant, alors que toi tu te poses des questions la première fois et t'as compris la seconde fois - t'incarnes un teubé quoi). @gatsuforever sous médocs passe pour un intellectuel à l'esprit et l'écriture d'une finesse inégalée à côté, pour dire. L'honorable collection du déchu  - Page 28 1501474694

Hop là, j't'en rajoute un :

Digimon Story Cybersleuth. Comme j'avais testé un pokemon il y a quelques années de ça (le Version Noire sur DS, que j'ai pas aimé, faudra que j'en teste un autre plus récent pour affiner mon avis sur la licence), j'avais envie de tester un Digimon. Ben je crois que j'ai touché le jackpot en fait, je suis tombé pile sur le seul Digimon que je pouvais aimer (surtout sachant que la licence Digimon a quasi eu une décennie de vaches maigres).

C'est pas vraiment un Digimon/Pokemon en fait, en tout cas, il se rapproche bien plus d'un Persona 4 que d'un Pokemon/Digimon. La licence connait un genre de reboot, en partant du principe que sa cible originelle a grandi et qu'il fallait la suivre. Et c'est un très bon reboot, vu qu'il marche aussi bien pour ceux qui aiment les Digimon (enfin, de ce que j'ai vu des avis de fans sur des sites/forums) que pour ceux qui ne connaissent pas du tout.

En gros, le jeu mêle enquêtes paranormales/numériques, exploration de donjons et lieux de Tokyo (Shinjuku, Akihabara, Shibuya, appartements, galeries commerciales, etc etc), gestions de digimon (on ne les capture plus, on les analyse tout en les combattant, et on peut par la suite les faire évoluer ou involuer, on peut les stocker sur des iles à upgrader et ils nous permettent d'avoir de nouveaux objets voire enquêtes, etc), bref, un rpg très varié.

Pour rappel, il a été développé par Mediavision (Wild Arms), le compositeur est Masafumi Takada (Danganronpa), et le Chara Designer est Suzuhito Yasuda (Shin Megami Tensei Devil Survivor). Une très bonne surprise.

Il existe aussi sur #PS4, mais ce n'est qu'un portage de la version Vita (la version originelle, la version PS4 n'existant d'ailleurs pas au japon), donc upscalé. Il a connu une version physique sur PS4 en Europe, mais pour la version physique Vita, va falloir viser la PAL Asia.

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là, petite réorganisation de la collection :

L'honorable collection du déchu  - Page 28 Rangem10

Les jeux Vita ont leur petite vitrine propre maintenant. L'honorable collection du déchu  - Page 28 2574002215

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
C'est chez ta Mamy ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est ma chambre chez ma mère, culé, avec le papier peint vieux de 25 ans. L'honorable collection du déchu  - Page 28 3856250453

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 28 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum