Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Presse] Coté Gamers

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 15]

26[Presse] Coté Gamers - Page 2 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Ven 27 Mar - 18:44

Junkers


Diamond Dog
Je ne sais pas comment vous vous organisez pour la rédaction. Mais en général, lorsqu'une seconde personne relit le travail d'une autre personne, les fautes sont repérées plus efficacement. En fait, on a tendance à ne pas voir ses propres fautes.
C'est pour ça, d'ailleurs, que dans mon métier (traduction), il y a systématiquement une étape de relecture par une deuxième personne.
Je dis ça pour rebondir sur ce qui a été dit, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de lire les PDF. Merci en tout cas d'avoir partagé ça.

27[Presse] Coté Gamers - Page 2 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Ven 27 Mar - 18:48

Invité

avatar
Invité
Moi, j'ai vu aussi que ca parlait d'un bouquin spéciale shmup??????

28[Presse] Coté Gamers - Page 2 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Ven 27 Mar - 18:51

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tiens, vous voulez voir une jolie faute ? Par contre celle-là c'est une énormité, c'est presque du niveau de pied d'estale, hin fafy ? [Presse] Coté Gamers - Page 2 4257297559

[Presse] Coté Gamers - Page 2 Itele26mars

29[Presse] Coté Gamers - Page 2 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Ven 27 Mar - 18:52

Invité

avatar
Invité
"première"??? J'aurais mis un "s"... et "échange" avec "ent"

30[Presse] Coté Gamers - Page 2 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Ven 27 Mar - 18:52

Grif

avatar
Possédé du Pad

y aura un bouquin spécial shmup, un bouquin spécial ..... (je sais pas si je peux deja en parler) qui n'interessera sans doute qu'une vingtaine de personne (car c'est un sujet dont personne n'a jamais parlé, et dont personnes d'autres ne parlera et qui sans doute n'interesse que peu de personne tellement c'est un sujet de niche).... et d'autres surprises... des sujets jamais traités nul part.

31[Presse] Coté Gamers - Page 2 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Ven 27 Mar - 18:53

Invité

avatar
Invité
Bn, ben on attend le teasing (en tous cas moi Smile)

32[Presse] Coté Gamers - Page 2 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Ven 27 Mar - 18:59

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Grif a écrit:un bouquin spécial ..... (je sais pas si je peux deja en parler) qui n'interessera sans doute qu'une vingtaine de personne (car c'est un sujet dont personne n'a jamais parlé, et dont personnes d'autres ne parlera et qui sans doute n'interesse que peu de personne tellement c'est un sujet de niche) 

Ah t'as un bouquin pour ADL ? [Presse] Coté Gamers - Page 2 4257297559

33[Presse] Coté Gamers - Page 2 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Ven 27 Mar - 18:59

Junkers

Junkers
Diamond Dog
fafy a écrit:"première"??? J'aurais mis un "s"... et "échange" avec "ent"

Ouais en fait le mec nous a fait un super combo : 3 fautes dans la même phrase: "première", "échanges" et "d'enjouée" [Presse] Coté Gamers - Page 2 2879099665

34[Presse] Coté Gamers - Page 2 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Ven 27 Mar - 19:01

Invité

avatar
Invité
ah oué j'avais pas vu la dernière !!! Tu vois, rien ne me choque, je les vois même pas [Presse] Coté Gamers - Page 2 4257297559[Presse] Coté Gamers - Page 2 4257297559[Presse] Coté Gamers - Page 2 4257297559 (j'ai cherché mot par mot pour les deux premières [Presse] Coté Gamers - Page 2 3856250453)

35[Presse] Coté Gamers - Page 2 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Ven 27 Mar - 19:13

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Kawet a écrit:

Ah t'as un bouquin pour ADL ? [Presse] Coté Gamers - Page 2 4257297559

tiens, tu l'as mérité celui là : [Presse] Coté Gamers - Page 2 3856250453

Sinon, pour en revenir au sujet, j'aimerais bien aussi que tu remettes ce que tu avais mis en premier post, Grif. ^^

http://paderetro.com/

36[Presse] Coté Gamers - Page 2 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Ven 27 Mar - 19:33

Côté Gamers

Côté Gamers
Damné du Stick

hell-o.
oui bon, je sais, c'est déjà fait...

Bon, je précise que je me fiche royalement des querelles entre personnes, je poste ici pour donner des infos parce que j'ai lu çà et là quelques critiques intéressantes.

Pour en revenir à la faute, non, les accents ne seront pas absent de la couv grif Wink ce que tu as vu est une version de travail.

Pour les fautes sur la plaquette, oui c'est vrai, mea culpa, je supervise, c'est à moi de corriger en dernier lieu.
Serons-nous sans fautes dans le mag? non. Le sans faute franchement ça n'existe pas. Est-ce qu'on fait le max pour l'approcher? oui. Est-ce que vos remarques servent? bien entendu!

Mais revenons-en aux passages auxquels je voulais répondre.

J'ai lu que l'originalité manquait. Alors oui et non. Notre "politique" c'est de réhabiliter, de faire découvrir et de préserver donc pour être clairs: nous ne parlerons pas de final fantasy, de mario, de sonic et des super titres que tout le monde adore mais que d'autres traitent 100 fois mieux que nous (oui je parle de pix). On peut en parler, par exemple je parle de luigi dans le vol 1 mais c'est pour apporter un élément que peu connaissent sans doute.

Notre ligne c'est plutôt par exemple de répondre à une question, par exemple on se demande souvent pourquoi Lester est "grillé" dans Heart of the alien et bien là vous avez la réponse par un des créateurs du jeu. On parle souvent de la merde qu'est ce jeu, l'interview revient sur quelques points en rapport avec son développement.

Le mag aborde l'adaptation de ce qui est sans doute le plus vieux film a connaitre une version JV, nous parlons de la saga knightmare sur msx et de quelques points troublants la concernant. nous avons un article de plus de 30 pages sur la connectique audio vidéo.

Alors bon, nous sommes en rodage, nous ne sommes pas parfaits mais nous essayons de bien faire et j'espère vraiment que par la suite nous n'aborderons que des sujets impossibles. Est-ce suicidaire? oui mais si nous mourons, ceux qui criaient au manque d'originalité ne pourront pas nous reprocher de ne pas avoir essayé.

Pour ce qui est de faire tous pareil donc, hum ça se discute mais nous sommes ouverts aux suggestions. Pour le prouver, je vais ouvrir un forum de côté Gamers dans lequel les acheteurs pourront voir des previews de nos travaux, ils pourront même participer et obtenir des "récompenses" genre promo, mention dans le livre etc.

Bref, Côté Gamers est original entre autres parce que nous voulons vous faire participer, nous ne voulons pas vous vendre notre truc et puis basta.

C'est peu mais c'est déjà ça non?

37[Presse] Coté Gamers - Page 2 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Ven 27 Mar - 20:02

Grif

avatar
Possédé du Pad

premier post refait

38[Presse] Coté Gamers - Page 2 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Ven 27 Mar - 21:02

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
bon, on va voir si vous pouvez donner envie de le lire.

en quoi ce mag est-il mieux qu'un joystick ou gen4 de 1992?

(tapez pas, je l'ai meme pas encore regardé)

39[Presse] Coté Gamers - Page 2 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Ven 27 Mar - 21:03

Invité

avatar
Invité
Ptetre déjà parceque les editeurs payent pas pour avoir de bonnes notes [Presse] Coté Gamers - Page 2 3856250453

40[Presse] Coté Gamers - Page 2 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Ven 27 Mar - 21:14

Grif

avatar
Possédé du Pad

je vais laisser Tanuki répondre,

sinon je dirais que les magazines que tu sites n'auraient pas fait de dossier sur la connectique audio-vidéo, ou un Tutorial sur le CPC et les modes graphiques, ou faire un dossier sur l'adaptation d'un film (dans le numéro 1 : Fantastic Voyage avec interview de DAVID LUBAR), ou encore parler de Homebrew en présentant toutes les futurs productions... entre autre chose....

41[Presse] Coté Gamers - Page 2 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Ven 27 Mar - 21:48

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Grif a écrit:
chrysaor a écrit:
C'est possible que tu remettes ton post Griffon ?

oui c'est possible. je suis en train de faire toutes les corrections là. le pire c'est que je fais ces fautes souvents (pleinS) et que je m'en rend pas compte... quand à Shhoot... faute de frappe de merde.

pour "coté gamers"...meme sur la couv du magazine c'est écris "cote gamers" (et c'est pas moi qui l'éai faite) parce que la police de caractères ne permet ni accent ni minuscule....  j'essai de changer ca pour la plaquette, mais c'est pas de mon ressort ca par contre.

Quand la police de caractère ne permet pas l'insertion de caractères avec accent, je créé simplement ce caractère.
Mais bon aujourd'hui avec les glyphes c'est très rare de ne pas tous les avoir ^^

http://www.dg2s.fr

42[Presse] Coté Gamers - Page 2 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Sam 28 Mar - 7:53

Côté Gamers

Côté Gamers
Damné du Stick

pour donner envie faut-il qu'on soit mieux qu'un joystick?

Sinon pour répondre c'est simple: vous êtes passionnés par le jeu vidéo?

on estime la production à plus de 70 000 jeux. Vous en connaissez combien?
Vous avez entendu parler de combien de titres?

Côté Gamers vous donne l'occasion de découvrir toute une facette de ce que vous ne connaissez pas et le tout sans simplement vous faire une liste, mais en vous donnant des anecdotes, en essayant de faire participer les acteurs de l'époque (nous avons par exemple un entretien avec Drew Maniscalco, le responsable arcade d'irem usa qui revient sur quelques détails en rapport avec Hammerin'Harry et irem usa).

Vous savez qu'on a publié le codex majeur? Le premier volume de notre mag revient en détail sur la saga knightmare qui partage quelques liens avec Castlevania.

Si vous êtes passionnés par le jeu vidéo rétro, toute nouvelle tentative de vous faire découvrir ce que vous ne connaissez pas doit vous enthousiasmer. Ça ne veut pas dire qu'il faut foncer sur n'importe quelle production mais au moins avoir envie de voir ce que ça donne.

Côté Gamers est une publication de passionnés, ça c'est certain et la preuve en est le prix.
300 pages pour 15€, impression pro, vous pensez qu'on se fait des coucougnettes en or?

Reste à savoir vous votre curiosité vous poussera à la découverte.

43[Presse] Coté Gamers - Page 2 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Sam 28 Mar - 8:02

Invité

avatar
Invité
La mienne m'a déjà poussé vers Revival donc oui, je pense qu'elle va encore continuer à me pousser vers vous! En tout cas, c'est ce que j'expliquais à Grif !!! Moi perso, je m'ennuie de plus rien avoir à lire d'autre que du contenu numérique en "presse" vidéo-ludique et surtout je suis à la recherche d'un peu d'exotisme pour sortir un peu des grosses et moyennes productions alors j'aimerais dire que ce genre d’initiative m'enchante particulièrement !!!

Après je suis conscient que je ne vais pas trouver un bouquin d'éditeur exempt de fautes (qu'elles soient orthographiques, de français, de mise en page ou encore d'impression) mais le fait de vouloir s'en rapprocher au maximum tout en restant indépendant (si j'ai bien compris, vous êtes associatifs donc non rémunérés???) pour faire partager un savoir et une passion suffi juste à attirer mon regard vers le contenu !!! Bon, et si en plus vous préparez un bouquin spéciale shmup alors la.... Smile

44[Presse] Coté Gamers - Page 2 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Sam 28 Mar - 8:12

Côté Gamers

Côté Gamers
Damné du Stick

non, pas associatif, nous sommes pro mais je te rassure il s'agit vraiment de partager.
Je reviens la dessus mais c'est le nerf de la guerre donc bon...regarde le codex majeur, le prix je pense qu'on peut difficilement faire mieux et le contenu n'y est pas allé de main morte. Pour l'indépendance, pas question de passer de la pub soit dit en passant. Ha si, on en a une petite pour un livre d'un de nos auteurs  [Presse] Coté Gamers - Page 2 4257297559

Là nous sommes en rodage encore une fois, j'ai déjà plusieurs livres à mon actif mais un mag c'est différent. Moi ce que je veux vraiment vous donner c'est la possibilité de pouvoir accéder à toute notre histoire. J'adore la nes, la snes, la mega drive mais bon sang, il n'y a pas qu'elles dans le jv!
Je souhaite que pour le volume 2 nous allions encore plus loin dans la découverte.

La passion du retro, ce n'est pas que : ouah, c'était trop bien comme jeu, pour moi c'est aussi: ouha, je connais pas ça, c'est quoi?

Quant au livre shmup, ben ce sera toute une série, pas un ouvrage unique, à terme plusieurs milliers de pages donc, si avec ça on est pas tarés...

une petite chose en plus que j'oubliais: le papier! Nous adorons le papier. Il est impensable de n'avoir pour toute sauvegarde du patrimoine, que des sites web qui finiront par disparaître. Nos livres sont déposés en bnf, ce sera au moins un petit effort pour dire de conserver ce qu'on pourra pour les années à venir. Rien que pour ça nous sommes contents de le sortir ce mag.

C'toooout ^^

45[Presse] Coté Gamers - Page 2 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Sam 28 Mar - 8:20

Invité

avatar
Invité
Ah ok, alors j'ai cru que vous étiez de la même trempe que l'équipe de Revival, c'est pour ca Smile C'est vrai que 45€ pour les 400 pages A4 de votre Codex Majeur ce n'est pas chère payé Thumright Bon, malheureusement, malgé que j'en possède quelques-uns, la série Castlevania et moi... Mais pour les fans de la saga, c'est très intéressant !!!

Je suis ravi de lire ta dernière phrase [Presse] Coté Gamers - Page 2 4257297559[Presse] Coté Gamers - Page 2 4257297559[Presse] Coté Gamers - Page 2 4257297559 (je pense qu'ADL aussi le sera au passage !!!) !!! Une date peut-être???

Édit : du coup tu as rajouté un édit alors ce n'est plus la dernière phrase qui me ravie mais l'antépénultième [Presse] Coté Gamers - Page 2 3856250453



Dernière édition par fafy le Sam 28 Mar - 8:34, édité 1 fois

46[Presse] Coté Gamers - Page 2 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Sam 28 Mar - 8:24

Grif

avatar
Possédé du Pad

Disons que dans l'équipe de Coté Gamers, tu retrouves certains membres de l'équipe de Revival, à savoir RayXambeR, JeGouGou, et moi.

47[Presse] Coté Gamers - Page 2 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Sam 28 Mar - 8:34

Invité

avatar
Invité
Bon, ben c'est cool tout ca alors Smile

48[Presse] Coté Gamers - Page 2 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Sam 28 Mar - 8:38

Côté Gamers

Côté Gamers
Damné du Stick

Pas de pb pour le codex, le but était de ME faire plaisir, je voulais faire un livre de la sorte après la Sancti Biblia publié avec Oldies Rising.

Par contre pour les shmup, ça va s'étaler sur tous les supports!! Wink

49[Presse] Coté Gamers - Page 2 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Sam 28 Mar - 8:41

Invité

avatar
Invité
Et y'a de quoi faire des milliers de pages (surtout si un test vous en bouffe 18 [Presse] Coté Gamers - Page 2 4257297559) !!!

50[Presse] Coté Gamers - Page 2 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Sam 28 Mar - 8:44

Côté Gamers

Côté Gamers
Damné du Stick

le premier volume comporte un retour en forme d'analyse sur les débuts du shoot, mais attention, nous sommes à 3km du copié-collé wikipedia, vous serez étonnés je pense et vous découvrirez des anecdotes assez surprenantes. Par exemple l'origine de la smart bombe, qui n'est pas du tout du tout du tout de chez toaplan avec hell fire comme tout le monde le laisse croire!

51[Presse] Coté Gamers - Page 2 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Sam 28 Mar - 8:47

Invité

avatar
Invité
Bon, assez teasé comme ca les gars !!! Au boulot, y'en a qui attendent [Presse] Coté Gamers - Page 2 3856250453

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum