Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Paderetro Books] Le Guide de la Wonderswan est disponible !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

retropiko


Damné du Stick

Je plussoie, c'est un excellent ouvrage !

Agréable à lire, richement illustré, j'ai appris plein de choses intéressantes sur une console que je ne connaissais pas du tout. Ma seule "critique", si je devais en faire une, est que le livre ne présente pas TOUS les jeux Wonderswam, mais uniquement une sélection qui représente un tiers de la ludothèque totale. Mais d'un autre coté, c'est aussi sympa de n'avoir que des jeux accessibles à des non-japonisants Smile

Bref, félicitations !

Et ce sera quoi le sujet du deuxième alors finalement ? (oui, je suis un vilain curieux !)

Invité

avatar
Invité
retropiko a écrit:

Et ce sera quoi le sujet du deuxième alors finalement ? (oui, je suis un vilain curieux !)
Pas trop difficile de deviner [Paderetro Books] Le Guide de la Wonderswan est disponible ! - Page 6 4186804625

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

retropiko a écrit:Je plussoie, c'est un excellent ouvrage !

Agréable à lire, richement illustré, j'ai appris plein de choses intéressantes sur une console que je ne connaissais pas du tout. Ma seule "critique", si je devais en faire une, est que le livre ne présente pas TOUS les jeux Wonderswam, mais uniquement une sélection qui représente un tiers de la ludothèque totale. Mais d'un autre coté, c'est aussi sympa de n'avoir que des jeux accessibles à des non-japonisants Smile

Bref, félicitations !

Et ce sera quoi le sujet du deuxième alors finalement ? (oui, je suis un vilain curieux !)

Muchi. ^^
Tu peux même dire "que des bons jeux accessibles à des non-japonisants". [Paderetro Books] Le Guide de la Wonderswan est disponible ! - Page 6 4257297559
Mais c'est l'intention du format "guide pratique" qui veut ça : en traitant uniquement le quart "haut" des jeux d'une console, mettre un mini-historique et également une boite à outils à la fin, c'est vraiment à destination de ceux qui ont une console mais qui ne savent pas trop quoi en faire. Une mise en bouche en somme. ^^

http://paderetro.com/

Guerero

avatar
Damné du Stick

ange_dechu_lucifer a écrit:c'est vraiment à destination de ceux qui ont une console mais qui ne savent pas trop quoi en faire.

me la donner ca semble une bonne solution pour ces gens là.

Invité

avatar
Invité
C'est vraiment marrant avec cette machine, tu as l'impression de tenir un jouet pour gosse alors qu'en fait, t'as une bonne bécane dans les paluches ! J'ai un peu stoppé les arrivages dessus (ca commence à sérieusement grimper coté tarifs)

Guerero

avatar
Damné du Stick

la neo geo pocket fait aussi cet effet là, pour moi en tout cas.

Invité

avatar
Invité
Je sais pas, c'est mon prochain achat de portable et j'ai pas encore eu l'occasion de poser les mains dessus ! J'en ai loupé une couleur à 30€ dans un magasin qui fermait à Lyon ! Le mec me préviens qu'il destock tout avant liquidation, le temps d'arriver, les vautours étaient déjà passé par la !

Guerero

avatar
Damné du Stick

ca doit dater, j'ai pas souvenir d'avoir vu un magasin de JV a lyon quand j'y suis passé il y a 1 an et demi, ou il était bien planqué.

je parle de vrai magasin de JV, pas de Games, Micromania et autres merde du genre.

Invité

avatar
Invité
Non, c'était un GameCash rue Victor Hugo, ils ont fermé il y a environ 4/5 mois ! Mais effectivement, à Lyon, y'a pas grand chose en dehors de GameSpirit les escrocs [Paderetro Books] Le Guide de la Wonderswan est disponible ! - Page 6 4257297559

Guerero

avatar
Damné du Stick

connais pas

Invité

avatar
Invité
Même Escromania est moins chère qu'eux [Paderetro Books] Le Guide de la Wonderswan est disponible ! - Page 6 3856250453

Guerero

avatar
Damné du Stick

Espace 3.. pourquoi es-tu mort ??

Invité

avatar
Invité
KONCI, Fantasy Games aussi [Paderetro Books] Le Guide de la Wonderswan est disponible ! - Page 6 181691642

Guerero

avatar
Damné du Stick

Konci c'était des chinois si je me souviens bien, ils avaient une boutique à Paris aussi, et franchement c'était de putain d'escroc aussi !! Magouille et compagnie.

Invité

avatar
Invité
Ah? À Paris peut-être mais à Lyon j'en ai pas souvenir... Je prenais mes jeux SNES jap chez eux justement parcequ'ils étaient bien moins chère qu'ailleurs... Après, Konci j'ai pas connu longtemps c'est devenu Fantasy Games après (toujours tenu par les deux même dont effectivement Nicolas, un chinois).

Guerero

avatar
Damné du Stick

Disons que l'envers du décor était moins idyllique que ce que tu as connu. oui ils avaient les tarifs pas cher, et vendaient même à perte certains produit dans le seul but de couler leur concurents. Ils avaient une politique assez maffieuse, magouilles et cie, leur importations était bien souvent dans l'illégalité la plus totale (produit rentré en fraude, certains jeux carréments volés dans des entrepots en Chine...), un ami a travaillé pour eux et m'en a raconté des vertes et des pas murs. Il valait mieux pas les défier.

Après pour le consommateur c'était du tout bon, puces dans les consoles, jeux pas cher voir bradé, j'avais acheté chez eux des jeux avec une différence de plus de 60 Frs par rapport aux concurrents !

Invité

avatar
Invité
Yep, je me rappel avoir acheter des épisodes de DBZ enregistrés à la télé japonaise et copiés sur VHS par 4 avec des jaquettes photocopiées à même pas 20Frs [Paderetro Books] Le Guide de la Wonderswan est disponible ! - Page 6 4257297559 Je les pillais en ramicards DBZ et, effectivement, je payais mes jeux AES biens moins chère là bas que chez DockGames ou autres !

Ils avaient ramené des N64 du Japon le jour de leur sortie et ils les vendaient avec Mario64! Ils en avaient une bonne vingtaine qu'ils vendaient pas loins de 3000frs si mes souvenirs sont bons! Y'avais plus rien dans l'heure [Paderetro Books] Le Guide de la Wonderswan est disponible ! - Page 6 4257297559

Après, l'envers du décore, quelque part quand tu as 15/16ans tu t'en cogne quelque part [Paderetro Books] Le Guide de la Wonderswan est disponible ! - Page 6 2930664868

Guerero

avatar
Damné du Stick

fafy a écrit:
Après, l'envers du décore, quelque part quand tu as 15/16ans tu t'en cogne quelque part [Paderetro Books] Le Guide de la Wonderswan est disponible ! - Page 6 2930664868

c'est vrai, quelque part....

wonderman

wonderman
Damné du Stick

Bonjour, le guide existe t-il au format pdf ou ebook (payant bien entendu) ?

Merci.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
un cale-meuble numérique ???

c'est étrange [Paderetro Books] Le Guide de la Wonderswan est disponible ! - Page 6 506850652

@ange_dechu_lucifer [Paderetro Books] Le Guide de la Wonderswan est disponible ! - Page 6 3856250453 [Paderetro Books] Le Guide de la Wonderswan est disponible ! - Page 6 3856250453 [Paderetro Books] Le Guide de la Wonderswan est disponible ! - Page 6 3856250453 [Paderetro Books] Le Guide de la Wonderswan est disponible ! - Page 6 4186804625

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Oui pas très pratique pour faire partir le barbecue si on doit y mettre la liseuse/tablette...

wonderman

wonderman
Damné du Stick

Il y en a pour plus cher de fdp que de bouquin...

Cela n'incite pas à prendre une version physique.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Du coup il faut monter le prix du livre pour que ça soit intéressant [Paderetro Books] Le Guide de la Wonderswan est disponible ! - Page 6 2953299389

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha oui pas con. 40€ ça irait ? [Paderetro Books] Le Guide de la Wonderswan est disponible ! - Page 6 4257297559

Plus sérieusement, @wonderman, la version gratuite est par ici (oublie pas de cliquer sur les jaquettes des jeux, ça mène à leur fiche) et par là (je vais majer les liens du premier post) ^^

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai envie de 3 WonderSwan ...
je laisse angie deviner lesquels [Paderetro Books] Le Guide de la Wonderswan est disponible ! - Page 6 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Les Gundams ? [Paderetro Books] Le Guide de la Wonderswan est disponible ! - Page 6 4257297559

Tu cracherais pas sur la Panda non plus, avoue. [Paderetro Books] Le Guide de la Wonderswan est disponible ! - Page 6 2574002215

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum