Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Verytex (Megadrive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Verytex (Megadrive) Empty Verytex (Megadrive) Ven 13 Jan - 19:00

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Verytex (Megadrive) Veryte10


Nom: Verytex
Genre : Classic Shooter Vertical
Plateforme: #Megadrive
Développeur: OperaHouse


Verytex (Megadrive) Veryte10 Verytex (Megadrive) 1_very10
Verytex (Megadrive) Veryte11 Verytex (Megadrive) Veryte12


Date de sortie originelle: 05/04/1991
Éditeur (Région): Asmik (Japon)
Autres plateformes : Aucune


 


----------------------------------


Troisième jeu Megadrive du développeur OperaHouse, quasi inconnu, ayant développé un faible nombre de jeux (Midnight Resistance et Master of Monsters pour ne citer qu'eux), et surtout reconnu pour ses coopérations avec Data East.

Verytex peut être classé sans rougir dans le top 5 des shmups Megadrive. En jouant à ce jeu, une impression de déjà-vu s'offrira tout d'abord à vos yeux. En effet, Verytex possède des éléments propres à la saga star soldier: même types d'armes, même types et fonctionnements de power up, patterns d'apparition des ennemis similaires. Mais au fur et à mesure de l'avancée dans les niveaux, une identité propre apparait, rythmée par une maniabilité exceptionnelle, soutenue par une musique tout bonnement excellente.

Durant les 6 actes du jeu, vous vous rendrez également compte d'une chose: Verytex est plutôt difficile. Et pas de niveau de difficulté à modifier, il est livré tel quel, avec ses 5 vies et de l'huile de coude à fournir. Vous vous surprendrez toutefois à traverser des passages avec Brio. C'est tout simplement que vous devenez bon, la courbe de progression du jeu se révélant étonnament adaptée au joueur qui se décide à s'accrocher un tant soit peu.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 6 Fév - 0:27, édité 5 fois

http://paderetro.com/

2Verytex (Megadrive) Empty Re: Verytex (Megadrive) Ven 13 Jan - 19:07

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Connaissait pas celui-là, de toute façon, en dehors des gros shmups de la console, peu de connaissance en la matière. Tu m'as déjà fait découvrir Elemental Master, ça continue avec Verytex ! Verytex (Megadrive) 3885497126

Par contre, même la patte graphique fait penser à un épisode de la saga "Soldier" ou à Gunhed, du moins, de ce qu'on en voit sur la vidéo (surtout la partie dans le premier stage avec les parois et la vitesse qui accélère !). Ça à l'air donc très classique, j'irai zieuté ce que donne les derniers niveaux, comme tu dis que l'identité devient plus perso vers la fin. Very Happy

3Verytex (Megadrive) Empty Re: Verytex (Megadrive) Ven 13 Jan - 19:13

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Par contre, je sais pas ce qu'ils ont fait, mais le niveau 3 est juste hideux. Mais ça gêne pas pour les patterns passé 5 minutes d'habituation, et pis c'est la meilleure zik du jeu ^^

Edit: par contre c'est marrant, le niveau 4 avec les astéroides à péter ressemble beaucoup à celui de final soldier... Sauf que Final Soldier est sorti pile 3 mois après Verytex.

Le niveau 6 quant à lui est très organique, et tu te fais attaquer par des genres de spermatozoides Verytex (Megadrive) 1501474694

http://paderetro.com/

4Verytex (Megadrive) Empty Re: Verytex (Megadrive) Ven 13 Jan - 21:38

Oleg

Oleg
Démon Gamer

ouais bien merci pour la découverte (après l'OST)
un jeu que je vais me procurer

5Verytex (Megadrive) Empty Re: Verytex (Megadrive) Lun 16 Jan - 16:21

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Il m'a l'air bien sympa ce jeu! Il est sorti en France? Niveau prix ça donne quoi?

6Verytex (Megadrive) Empty Re: Verytex (Megadrive) Lun 16 Jan - 16:24

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Japan only ^^

Normalement il est côté 30-40 euros, les vendeurs ebay le mettent à 80 euros, mais il est choppable sur nin-nin games, neuf à 35 euros fdpout.

http://paderetro.com/

7Verytex (Megadrive) Empty Re: Verytex (Megadrive) Lun 16 Jan - 16:36

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Aïe... ce sera pas pour tout de suite alors mais je le note dans un coin Smile

8Verytex (Megadrive) Empty Re: Verytex (Megadrive) Lun 16 Jan - 16:42

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Faut faire attention, car je sens que les jeux MD vont prendre une pointe dans la gueule avant la fin de l'année. ça a déjà commencé à monter vicieusement pour certains jeux (twinkle tales, addams family values, Verytex, Musha, Earnest Evans, etc), le temps que les collectionneurs-spéculateurs SNES et NES se tournent vers la MD (car plus facile d'obtenir des jeux TBE à moindre coût) et ça sera pas bon.

On sent déjà les anglais presser fortement du côté de la MD (lancés par le magazine Retro Gamer qui est quand même un peu fanatique de la MD), les US lorgnent aussi. De plus, avec les vendeurs européens basés au japon qui augmentent bien les prix, m'est avis que les japonais vont pas tarder à faire pareil. Et pour l'instant en France, c'est plutôt SNES et NES (ce qui m'arrange beaucoup), mais ça va pas tarder à changer de donne.

Perso, j'essaye de vite boucler ma collec' MD avant de m'arracher les cheveux (comme le font déjà les collectionneurs SNES et NES)

http://paderetro.com/

9Verytex (Megadrive) Empty Re: Verytex (Megadrive) Lun 16 Jan - 16:47

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Bientôt il ne nous restera plus que le V-Smile Verytex (Megadrive) 4040065972

10Verytex (Megadrive) Empty Re: Verytex (Megadrive) Mer 4 Déc - 11:27

Invité

avatar
Invité
L'OST de ce jeu est tout bonnement mythique. Pour moi, elle se hisse facilement dans le top 10 des meilleures OST MD. Mais bon, avec le combo Sakimoto-Iwata, qui en aurait douté ?
Le niveau 3 est en effet hideux et le dernier boss est facilité grâce à un safe spot qui permet de le descendre tranquille pourvu qu'on ait la bonne arme. Sinon, c'est un véritable cauchemar.
Bref, j'aime beaucoup ce shmup.

11Verytex (Megadrive) Empty Re: Verytex (Megadrive) Mer 4 Déc - 12:41

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Verytex... Ca ne me surprendrait pas de voir ce nom dans un magasin, de bricolage Very Happy

A défaut d'y jouer, j'écoute les musiques, qui sont sympa Smile

12Verytex (Megadrive) Empty Re: Verytex (Megadrive) Mer 26 Fév - 10:00

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:

Verytex peut être classé sans rougir dans le top 5 des shmups Megadrive.


Effectivement un excellent shoot, peut-être parfois mal aimé en raison de sa trop grande facilité et de quelques choix graphiques discutables ? Par contre, je trouve que tu es un peu généreux de le placer dans un top 5 shoot Megadrive. Mais c'est vrai que VERYTEX fait du bien, je le trouve presque relaxant par moment.

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum