Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement de présidence chez Nintendo

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Changement de présidence chez Nintendo Satoru-iwata-luigi

Voilà, le nouveau président de Nintendo est connu.

C'est donc ...

Spoiler:


http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/09/15/le-nouveau-president-de-nintendo-un-excellent-choix-mais-qui-ne-sait-pas-tenir-une-manette_4758250_4408996.html

La photo avec la DS ... Changement de présidence chez Nintendo 1408441462 Changement de présidence chez Nintendo 1408441462

A votre avis c'est bon d'avoir un type sérieux et connaisseur des rouages financiers ou est-ce que ce triste bonhomme va tout foutre en l'air ? Very Happy

Changement de présidence chez Nintendo Notmyproblem

Invité

avatar
Invité
Ben on peut imaginer qu'il serve avant tout la rentabilité de la marque mais, je ne sais pas ce qu'il en est de ses connaissances en JV et particulièrement en terme d’innovation et de gameplay! Donc, j'imagine qu'il sera la pour valider ou pas la rentabilité d'un projet en en laissant la paternité au concepteurs interne?

Mais il n'a pas l'air d'être très très commode le garçon...

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Pas très funky le garçon...
Font chier de pas avoir mis un créatif...
Le mec a rien a voir avec la création. C'est un DRH ou chais pas quoi...

Invité

avatar
Invité
Ben au moins, peut-être que lui ne négligera pas le coté marketing Changement de présidence chez Nintendo 4257297559

CTJ

CTJ
Limbo Hater
tetsuoshima a écrit:C'est un DRH ou chais pas quoi...

Un banquier apparemment.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
CTJ a écrit:
tetsuoshima a écrit:C'est un DRH ou chais pas quoi...

Un banquier apparemment.

Le monde
Dans un entretien à Nikkei, M. Kimishima précise que son mandat est provisoire et limité à un an. L’homme est notamment connu en interne pour avoir prédit l’échec de la Wii U, console jugée trop proche de la précédente machine de Nintendo, la Wii, relate le quotidien économique japonais. Le financier n’était toutefois pas le favori de M. Iwata à sa succession, sa préférence allant à un profil plus jeune et plus proche de la création, mais le conseil de Nintendo aurait jugé les autres prétendants trop inexpérimentés.

UNE RUPTURE PAR RAPPORT À SATORU IWATA
Par son profil, M. Kimishima marque une rupture avec l’héritage de M. Iwata, président passé par la programmation et fin connaisseur des arcanes de la création. Né en 1950 à Tokyo et diplômé de droit à l’université Hitotsubashi de la ville, M. Kimishima a fait carrière dans la finance à la banque Tokyo-Mitsubishi (ex-Sanwa) de 1973 à 2000.

Il a ensuite rejoint comme directeur délégué The Pokemon Company, une coentreprise cofondée par Nintendo, avant d’entrer à la direction de Nintendo of America, en 2002. Il en a été le président-directeur général de 2006 à 2013, date à laquelle M. Iwata s’était attribué la fonction. Il occupait depuis le poste de directeur des ressources humaines.

Les dernières années de M. Iwata à la tête de Nintendo avaient notamment été marquées par les divergences et les incompréhensions entre l’ancien programmeur et les actionnaires de la compagnie, constitués à plus de 20 % d’institutions financières japonaises.

TITRE HONORIFIQUE POUR LE CRÉATEUR DE MARIO
Shigeru Miyamoto, le créateur de Mario, 62 ans, et Genyo Takeda, l’architecte de la Wii, 66 ans, tous deux directeurs, étaient considérés comme les favoris par défaut. Ils ont finalement été nommés conseillers honorifiques (fellows), à la création pour le premier, à la technologie pour le second.

Shinya Takahashi, que certains pressentaient comme nouveau président en raison de son jeune âge (51 ans), prend quant à lui la tête d’une nouvelle division, EPD, chargée de la recherche et du développement.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
fafy a écrit:Ben au moins, peut-être que lui ne négligera pas le coté marketing Changement de présidence chez Nintendo 4257297559

Parce que Nintendo le négligeait jusqu'à présent ? Changement de présidence chez Nintendo 4257297559

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha ouai ok ... Mais il a quand même fait carrière dans la banque et le dernier article du monde indique ceci :

Le Monde a écrit:Et depuis l’annonce hier de la nomination à la présidence de la société de jeux vidéo de Tatsumi Kimishima, 65 ans, un ancien banquier à l’allure austère

Comme quoi finalement on ne sait pas trop ce qu'il fait ce mec là ^^

-----

Sur la Wii U le marketing est nul c'est clair.

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Il a quasiment le même physique que le personnage du sous-directeur dans GTO  Changement de présidence chez Nintendo 4257297559

Changement de présidence chez Nintendo 470_1

http://console-toi.fr/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Pour la wiiu niveau marketing ils auraient pu faire mieux... Même nom que l'ancienne console c'était pas une bonne idée. Ça a paumé les casuals.
Mais après je suis d'accord que Nintendo sont plutôt bon en marketing. Y a qu'à voir le succès des amiibos.
Et le nouveau direlo a pas l'air d'être un marketeux de ouf non plus par rapport à son cv.

@ctj
C'est un gros malin je pense surtout...
Le mec qui a su grimper dans l'ombre.
C'est les pires ceux la.
Je suis curieux de savoir ce qu'en pensent les créatifs chez Nintendo...

Invité

avatar
Invité
CTJ a écrit:Sur la Wii U le marketing est nul c'est clair.

On est bien d'accord, sur ce coup la, Nintendo n'a pas su vendre sa machine ni même ses jeux! Même Curcubitacé nous avit dit qu'ils n'avaient pas de budget com'

EDIT: sinon, je vois pas en quoi un nom proche serait préjudiciable?? On a bien des XBOX, XBOX360, XBOXOne, des PS1, PS2, PS3, PS4, ca n'a jamais posé de problème à qui que se soit! Je pense que tous le monde a bien compris que DS, c'était la gamme portable et Wii la gamme salon? En plus, les boites sont pas de la même couleur, enfin y'a pas vraiment de doute possible...

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Sauf que pour Sony et Microsoft c'est une marque de fabrique de garder le même nom.
Et suivi d'un chiffre c'est pas pareil.
Surtout pour Sony on sait tous compter de 1 à 4....

Pour Nintendo (comme sega) c'est des noms différents pour chaque console d'habitude (exception pour famicom/super famicom) . C'est pas moi qui le dit que les consommateurs ont rien compris a la wiiu...

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je pense que tous le monde a bien compris que DS, c'était la gamme portable et Wii la gamme salon?

Pas du tout. Parles en autour de toi, même à des joueurs de PS et XboX.

L'essentiel du public (et même des potes à moi qui pourtant jouent ...) a compris que la Wii U c'est bien quelque chose de nouveau mais on leur a montré le Gamepad partout. Donc la Wii U c'est un gamepad pour la Wii. A la limite ça boost un peu le truc on sait pas comment mais rien de plus ... Qui sait à quoi ressemble une Wii U ? On la voit dans les pubs ? La Wii 2 ça aurait été compris je pense, en montrant la console.

Je suis curieux de savoir ce qu'en pensent les créatifs chez Nintendo...

Peut être qu'on leur laissera plus la main justement et que le boss ne donnera pas son avis sur tout. Myamoto est en charge de la créativité chez Nintendo toujours.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Une compagnie qui change de président c'est relativement commun. C'est un jeu de chaises musicales. Le dernier n'était sans doute pas assez compétent aux yeux des actionnaires.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
CTJ a écrit:
Je pense que tous le monde a bien compris que DS, c'était la gamme portable et Wii la gamme salon?

Pas du tout. Parles en autour de toi, même à des joueurs de PS et XboX.

L'essentiel du public (et même des potes à moi qui pourtant jouent ...) a compris que la Wii U c'est bien quelque chose de nouveau mais on leur a montré le Gamepad partout. Donc la Wii U c'est un gamepad pour la Wii. A la limite ça boost un peu le truc on sait pas comment mais rien de plus ... Qui sait à quoi ressemble une Wii U ? On la voit dans les pubs ? La Wii 2 ça aurait été compris je pense, en montrant la console.

Je suis d'accord quand on dit que le nom "Wii U" n'est pas une bonne idée. Tout comme je serais d'accord si on disait que le nom XBOX ONE est à chier, d'un point de vue marketing.

Par contre je suis pas sûr de te suivre concernant la compréhension du public. Tu estimerais que "l'essentiel du public" pense qu'il s'agit d'un accessoire supplémentaire pour la Wii, c'est ça ? Si c'est le cas je trouve que tu exagères à fond. Même les joueurs occasionnels que je connais, quand je leur en parle, savent très bien qu'il s'agit d'une console à part entière. Même ma grand-mère, pour te dire, qui m'a proposé de m'acheter une carte e-shop pour me prendre un jeu sur cette console. Pourtant elle joue qu'à candy crush ^^ Plus casu tu meurs ^^

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Tsubasa a écrit:Une compagnie qui change de président c'est relativement commun. C'est un jeu de chaises musicales. Le dernier n'était sans doute pas assez compétent aux yeux des actionnaires.

Changement de présidence chez Nintendo 1501474694

Alors celle là elle est énorme !

En fait c'est un complot ! Changement de présidence chez Nintendo 3827031138

Junkers a écrit:"l'essentiel du public" pense qu'il s'agit d'un accessoire supplémentaire pour la Wii, c'est ça ? Si c'est le cas je trouve que tu exagères à fond. Même les joueurs occasionnels que je connais, quand je leur en parle, savent très bien qu'il s'agit d'une console à part entière. Même ma grand-mère, pour te dire, qui m'a proposé de m'acheter une carte e-shop pour me prendre un jeu sur cette console. Pourtant elle joue qu'à candy crush ^^ Plus casu tu meurs ^^

Oui c'est ça.

Autour de moi très peu de monde a conscience qu'il y a une console avec le Gamepad.

Ta grand mère joue à Candy Crush mais la mienne ne sait pas ce que c'est, et je ne suis même pas certain qu'elle sache téléphoner avec son portable ...

Invité

avatar
Invité
Ben en même temps, les casus font la fortune de Escromania donc, les vendeurs ont qu'a faire leur taf' et expliquer que la WiiU est une machine à part entière! En fait, c'est même le travail de chaque vendeur dans un rayon de connaitre le produit qu'il vend pour bien conseiller l'acheteur... Donc, même si tu arrives avec une fausse idée, t'es sensé repartir informé et non avec la machine concurrente Changement de présidence chez Nintendo 3856250453

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:
Tsubasa a écrit:Une compagnie qui change de président c'est relativement commun. C'est un jeu de chaises musicales. Le dernier n'était sans doute pas assez compétent aux yeux des actionnaires.

Changement de présidence chez Nintendo 1501474694

Alors celle là elle est énorme !

J'ai explosé de rire Changement de présidence chez Nintendo 3827031138 Changement de présidence chez Nintendo 1501474694

Gio

Gio
Administrateur

Tsubasa a écrit:Une compagnie qui change de président c'est relativement commun. C'est un jeu de chaises musicales. Le dernier n'était sans doute pas assez compétent aux yeux des actionnaires.

Je sais pas si tu fais de l'ironie et dans ce cas la je vais passer pour un con de répondre sérieusement, mais "le dernier" est décédé il y a 2 mois en fait

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

CTJ a écrit:Peut être qu'on leur laissera plus la main justement et que le boss ne donnera pas son avis sur tout. Myamoto est en charge de la créativité chez Nintendo toujours.

Mouais, il a plutôt été rétrogradé malheureusement avec ce nouvel organigramme, son nouveau poste tient plus du consultant qu'autre chose apparemment… ça sent la retraite d'ici peu hélas.

Alto a écrit:
CTJ a écrit:
Tsubasa a écrit:Une compagnie qui change de président c'est relativement commun. C'est un jeu de chaises musicales. Le dernier n'était sans doute pas assez compétent aux yeux des actionnaires.

Changement de présidence chez Nintendo 1501474694

Alors celle là elle est énorme !

J'ai explosé de rire Changement de présidence chez Nintendo 3827031138 Changement de présidence chez Nintendo 1501474694

Ah ouais quand-même ! Changement de présidence chez Nintendo 3827031138

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Disons qu'il était encore sous le choc de l'annonce Shenmue 3 ^^

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Giovanni a écrit:
Tsubasa a écrit:Une compagnie qui change de président c'est relativement commun. C'est un jeu de chaises musicales. Le dernier n'était sans doute pas assez compétent aux yeux des actionnaires.

Je sais pas si tu fais de l'ironie et dans ce cas la je vais passer pour un con de répondre sérieusement, mais "le dernier" est décédé il y a 2 mois en fait

Ah oui, c'est vrai, je me rappelle avoir entendu parlé d'un mec mort chez Nintendo.
Ceci dit, décès ou pas, mon post demeure sensé.
Et puis, de toute façon, ça fait déjà une éternité que Nintendo ce n'est rien d'autre que du marketing. Au moins, là, ils affichent clairement leurs véritables ambitions. Ce qui est beaucoup plus sain, au final.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Alto a écrit:
CTJ a écrit:
Tsubasa a écrit:Une compagnie qui change de président c'est relativement commun. C'est un jeu de chaises musicales. Le dernier n'était sans doute pas assez compétent aux yeux des actionnaires.

Changement de présidence chez Nintendo 1501474694

Alors celle là elle est énorme !

J'ai explosé de rire Changement de présidence chez Nintendo 3827031138 Changement de présidence chez Nintendo 1501474694

Si ça te fait vraiment explosé, donc à ce point la regarde ceci, ça devrait te plaire

https://www.youtube.com/watch?v=kJw-LivvBMo

Invité

avatar
Invité
Changement de présidence chez Nintendo Ktjjns10

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tsubasa a écrit:
Giovanni a écrit:
Tsubasa a écrit:Une compagnie qui change de président c'est relativement commun. C'est un jeu de chaises musicales. Le dernier n'était sans doute pas assez compétent aux yeux des actionnaires.

Je sais pas si tu fais de l'ironie et dans ce cas la je vais passer pour un con de répondre sérieusement, mais "le dernier" est décédé il y a 2 mois en fait


Ceci dit, décès ou pas, mon post demeure sensé.

Indéniablement. On peut imaginer que Dieu l'ait rappelé pour cause d'incompétence.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum