Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos derniers arrivages !

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 40]

176Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 7 Nov - 21:38

nicoretro


Diable Geek

Moon Patrol j y ai joué des heures sur TI99 4A (ca ne doit pas tres loin de la version 2600)!!!
Question à 1 euro: ca utilise quelle prise video une 2600??

177Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 7 Nov - 21:39

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

bel arrivage qui va bien ça Smile

le moonpatrol j'ai dormi dessus, dans mes 10 premiers souvenirs de jeu vidéo Very Happy

178Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 7 Nov - 21:52

Cirdec

Cirdec
Damné du Stick

nicoretro a écrit:Moon Patrol j y ai joué des heures sur TI99 4A (ca ne doit pas tres loin de la version 2600)!!!
Question à 1 euro: ca utilise quelle prise video une 2600??

Une 2600 "classique" ça passe par une prise d'antenne (beurk), une 2600 Jr par une peritel (mais non RGB). Le mieux reste une 7800 Pal avec peritel en RGB pour jouer aux jeux 2600 et 7800 évidemment Wink.

179Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 7 Nov - 21:57

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

le flower, sun & rain c'est un Suda 51 ... J'y ai pas joué mais comme tous les jeux du créa soit t'aimes bcp soit tu n'aimes pas du tout, j'avais lu à sa sortie que le scénar est très bon mais que techniquement et surtout côté jouabilité c'est limite Razz

le lot 2600 est très joli mais ce qui m'intrigue sont les manuels : c'est quoi en fait ? le manuel vendu avec le jeu? Parce que le format est balèze qd mm ...

La suite de mon arrivage du jour :

Vos derniers arrivages !  - Page 8 P1120320

je vais enfin pouvoir me faire Bayo 2 (je refusais d'y jouer au gamepad) et du MK8 plus à l'aise Wink

180Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 8 Nov - 1:59

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Lechatperché a écrit:le lot 2600 est très joli mais ce qui m'intrigue sont les manuels : c'est quoi en fait ? le manuel vendu avec le jeu? Parce que le format est balèze qd mm ...

Je confirme, ce sont les manuels du jeu. Pas de démat' à l'époque. Ils sont tous en multilangue (français, anglais, allemand, etc.) et ils t'expliquent en gros comment jouer, et surtout les différentes variantes sur chaque jeu. Pour ceux qui ne s'y sont jamais essayé, sur la console Atari 2600, il y a un bouton "Game Select" qui permet, pour chaque cartouche, de choisir une variante différente.

Par exemple, "Combat" a 27 variantes (eux ils appellent ça des "jeux", c'est beau le marketing). Les 10 premières te font jouer avec un tank sur des terrains différents (dont certains avec tanks et obstacles invisibles), puis à partir du 11 (ou un autre numéro, c'est pour l'exemple), tu as plusieurs variantes avec des avions, etc. Pour le jeu de tennis, les variantes permettent de jouer à un ou deux joueurs, avec une balle plus ou moins rapide, etc.

Bref, certains jeux, sans manuels, sont impossibles à jouer. Par exemple, Sky Diver, très sympa, j'ai essayé au début d'y jouer directement, et j'y ai rien compris. C'est un jeu dans lequel on incarne un parachutiste qui saute d'un avion, mais tu ne marque des points que si tu ouvre ton parachute peu de temps avant le sol - comment veux-tu deviner un truc pareil ?

Et des manuels marqués "Printed in U.S.A.", ça vaut son pesant de cacahouètes je trouve Wink

Au passage, il est sympa le HS Canard PC hein ? Je l'ai acheté il y a quelques jours, et j'ai bien aimé.

@nicoretro : Moi j'ai la version "prise antenne" comme l'explique Cirdec. J'y joue sur une TV LCD, et c'est pas top car la télé n'arrive pas à capter exactement le bon canal sur lequel diffuse la console, donc l'image bave et saute un peu, mais ça reste super jouable Smile.

Un dernier truc rigolo pour la route : les jeux d'échecs et de dames, lorsque l'ordi réfléchit pour savoir quel mouvement faire durant son tour, la console arrête de rafraichir l'image, donc on a un écran noir pendant une ou deux secondes - j'imagine que toute la puissance de la console est utilisée pour simuler l'IA !

181Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 8 Nov - 8:10

Invité

avatar
Invité
C'est dingue, de mon coté, ces machines ne m'attirent pas du tout!

182Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 8 Nov - 8:48

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

non ça se comprends fafy, franchement la nes j y rejoue avec entrain, tout ce qui est avant... je ne me vois pas y rejouer, j'ai adoré moon patrol à l'époque mais bon ce serait le seul jeu que je rebrancherai avec pitfall.... mais pour combien de temps?

183Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 8 Nov - 9:11

Invité

avatar
Invité
La NES c'est pareil! Autant j'ai pu la squatter durant une époque, autant la, c'est plus possible! J'ai pourtant eu ces machines étant petit mais je crois que mon vrai interet pour les JV à débuté avec la génération 16bits avec ses graphismes et sons évolués, de plus gros sprites, des palettes couleur plus vaste, une maniabilité plus précises,... bref, un vrai confort de jeu quoi! Vos derniers arrivages !  - Page 8 4257297559

184Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 8 Nov - 11:18

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

CTJ a écrit:

Pour moi aujourd'hui c'est Sniper Elite III sur One et South Park sur 360 (à cause de grâce à vous, j'aurai jamais acheté ça sinon) Very Happy

Mieux Vos derniers arrivages !  - Page 8 4257297559

185Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 8 Nov - 12:50

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

@gatsuforever: je crois qu'on est beaucoup à regarder un peu sur des titres inconnus selon le support!

@CTJ: le Pac-Man est fourni avec une édition spéciale de R:Racing (pas dans tous), d'ailleurs la prochain fois @fafy je le ramènerai comme ça tu verras une meilleure interaction avec la GBA que de l'affichage de carte dans FF!

@retropiko: joli lot, un poil cher pour la console (même si elle a l'air nickel), et pour les jeux, vu que t'as les notices, pas mal.

@Lechatperché: t'as commencé à lire le CPC? J'ai commencé à le feuilleter, ça fait très résumé de l'internet mais il y a quand même des trucs sympa niveau accessoires; par contre dommage qu'il y ait beaucoup de cotes, c'est pas forcément ce que j'attendais d'un magazine. En tout cas, ils ont fait du bon boulot. Et voici un visuel des boites de jeux A2600, tu comprendras mieux la taille de la notice:

Vos derniers arrivages !  - Page 8 4b60343c08201c825f26569ee18399c55ba6b109

http://jeuxcollector.fr/

186Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 8 Nov - 13:19

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

ouais le HS du canard je l'ai pris pour en apprendre un peu + sur les composants hardware et finalement je découvre 2-3 petites choses niveau accessoires aussi.
comme la machine a coudre GB ou le dream helmet qui envoie un gaz anesthésiant à l'aide d'un masque qd on joue (à usage médical seulement Razz )
Mais surtout le Hands Free controller sur NES : je ne savais pas du tout qu'un périphérique permettait aux personnes en situation de handicap de jouer à la NES Vos derniers arrivages !  - Page 8 3827031138
Plutôt clair et bien écrit c'est un mag agréable à lire mm si j'apprends pas grd chose finalement Wink

187Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 8 Nov - 13:22

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Le Hands Free se trouvait pendant un temps sur eBay France, t'en avais qu'un seul, le gars ne l'a pas vendu pendant des mois, faudrait que je regarde s'il y est encore tiens!

EDIT: je ne sais plus si c'est lui, mais ça donnait ça: http://www.ebay.fr/itm/NINTENDO-Nes-HANDS-FREE-snes-famicom-versi-FRA-Factory-Sealed-new-neuf-TRES-RARE-/301788554284?hash=item4643ffe42c:g:deEAAOSwYHxWF~fb

http://jeuxcollector.fr/

188Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 8 Nov - 13:23

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Je viens de recevoir un petit colis du Japon, ça faisait longtemps.
Je vois déballe ça prochainement. Rien de foufou, toutefois...

189Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 8 Nov - 16:27

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

bigvilo a écrit:Le Hands Free se trouvait pendant un temps sur eBay France, t'en avais qu'un seul, le gars ne l'a pas vendu pendant des mois, faudrait que je regarde s'il y est encore tiens!

EDIT: je ne sais plus si c'est lui, mais ça donnait ça: http://www.ebay.fr/itm/NINTENDO-Nes-HANDS-FREE-snes-famicom-versi-FRA-Factory-Sealed-new-neuf-TRES-RARE-/301788554284?hash=item4643ffe42c:g:deEAAOSwYHxWF~fb

putain 1200 balles ! Il devrait en faire don à une asso ouais Vos derniers arrivages !  - Page 8 3856250453

190Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 8 Nov - 21:15

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

Profitant d'un week-end en balade à Reims, je suis passé dans le magasin cash du centre (2 en fait, je pense que je suis gravement atteint!!). Je n'avais pas beaucoup de temps je suis donc allé à l'essentiel mais il y avait un rayonnage de 3m de long de jeux PS2 que je n'ai pas eu le temps de regarder (et j'ai laissé un Wario Land sur Wii à 9€ mais qui n'avait pas de notice...).

Vos derniers arrivages !  - Page 8 Dscf1010

191Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 8 Nov - 21:32

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
les 2 cashs dvu centre? et t'as pas trouvé tout ça totalement hors de prix?

192Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 8 Nov - 21:50

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

Oui les 2 du centre et j'ai trouvé les prix plutôt bien placés, en tout cas pour les jeux que j'ai regardé. J'imagine qu'il y a de tout, comme sur Paris, par exemple pas la peine d'acheter un jeu qui porte "Mario" dans le nom Wink

Les prix des jeux:
18 wheeler = 5€
Marbles (kororinpa 2) = 10€ (celui là je ne l'ai jamais vu sur lbc ni les cash de Paris)
Excite Truck = 7€
et Samurai Warriors 3 qui effectivement était un peu cher à 10€.

193Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 9 Nov - 2:39

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Excellent le Excite Truck, un jeu de course hyper fun sur Wii Smile

194Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 9 Nov - 6:39

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
nicoretro a écrit:Moon Patrol j y ai joué des heures sur TI99 4A (ca ne doit pas tres loin de la version 2600)!!!
Question à 1 euro: ca utilise quelle prise video une 2600??

Ca l'apparence d'une sortie tv ancienne du style analogique.

195Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 9 Nov - 9:58

defskerus

defskerus
Dieu Breton
CTJ a écrit:C'est quoi Flower, sun and Rain ?

La petite étoile rouge de l'éditeur laisse présager du bon.


Un jeu d'aventure / point & clik fait par Suda 51 pour Grasshopper Manufacture.

196Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 9 Nov - 10:03

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Flower c'est un jeu hyper bourrin, ou tu dois abbatre des civil innocent et leur planter une fleur entre les deux yeux pour choper des bonus ^^ quand ce sont des roux les points comptent double ^^

197Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 9 Nov - 11:05

Invité

avatar
Invité
"Flower" c'est vachement bien, javais adoré le principe, le coté zen, l'utilisation du sixaxis bien foutu... mais c'est sans doute pas le même jeu Smile


Question rien à voir :
C'est où le Topic des jeux terminés, bordel ! Ca fait 10min que je cherche sans trouver !!!??!! Vos derniers arrivages !  - Page 8 4282798970

198Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 9 Nov - 11:06

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Dans Gamer Actuel non?

http://jeuxcollector.fr/

199Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 9 Nov - 11:11

Invité

avatar
Invité
Pffff... c'est bien là que j'ai regardé en premier... mais je cherchais "terminés" et pas "finis"

Vos derniers arrivages !  - Page 8 506850652

(merci embarassed )

200Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 9 Nov - 13:45

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Fraîchement arrivé:

Vos derniers arrivages !  - Page 8 15110901502512298313735321

http://jeuxcollector.fr/

201Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 9 Nov - 13:59

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Classe ! Il faudrait que je me le prenne celui-là Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum