Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Super Nintendo

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 40]

fafnir


Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Tu viens de briser mon petit cœur ^^
J'adore Axelay !

En parlant d'ost culte, castlevania 4 bien sûr !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
fafnir a écrit:Tu viens de briser mon petit cœur ^^
J'adore Axelay !

En parlant d'ost culte, castlevania 4 bien sûr !

La je te dis un grand oui pour le Catslevania 4 ainsi que le Vapire kiss qui reprend les thèmes de Dracula X.

Tiens je vais ajouter un ashtag pour le plaisir ^^

#GatsulesuperplayeraimelePal ^^ Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 13 3827031138 je suis narcissique ^^ Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 13 4257297559

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Petite version Jazz que j'aime beaucoup du thème de Simon Belmont.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ah sympa cette version ! Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 13 3827031138

Je viens de terminer Castlevania IV, et pareil que sur MD il va falloir que je continue ma quête; le mode expert se débloque ! Cool. Je me régale, l'ambiance est vraiment soignée, c'est immersif à souhait.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai fini Castlevania IV ce matin en expert, et j'ai failli me laisser embarquer dans un nouveau run... Il te remette au début du jeu à chaque fin, c'est trop tentant !!! J'ai arrêté la console en milieu de 3ième run.

Puis j'ai commencé Dracula XX. Première impression, c'est super beau, on passe un cap graphique évident, le son est fantastique, ça met la patate on est dans du Castlevania.

En revanche niveau Gameplay c'est la déception, on ne peut plus tirer dans toutes les directions, les sauts sont à l'ancienne (ne se contrôle pas dans les airs contrairement au IV), et pour lancer les armes on doit faire haut + frappe au lieu de R... Il y a également, entre deux sauts, un temps d'attente qui pénalise vachement le joueur. Par contre on peut sauter dans les escaliers comme sur MD, et ça c'est cool.

Au final c'est quand même une véritable régression à mes yeux. Là j'en suis au boss du stage 3, à voir...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Après le dracula XX et la version snes du jeu sorti sur Pcengine, du coup c'est pour ça qu'on retrouve un gameplay un peu plus vieillot que le Castlevania IV.
Moi qui voulait profiter de mes vacances pour jouer... finalement je n'arrive pas a trouver le temps :'(

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui c'est ce que je pensais, mais putain ils auraient pas pu modifier un poil la maniabilité ? Ils devaient vraiment vouloir faire exactement pareil, je trouve ça dommage. Mais bon c'est quand même un bon gameplay. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 13 4257297559

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Entre le Dracula XX et Castlevania4, ma préfèrence va à Dracula XX.

Sur le plan graphique et surtout musical, c'est supérieur! Les mélodies frôlent parfois l'excellence (certainement le top du top) et nous motive malgré la difficulté très élevée.
La musique de Dracula est absolument terrible ( sans parler des autres évidemment)

On retombe dans un Gameplay à l'ancienne ( version Nes) que l'on accepte ou pas. Dans ce Dracula XX il faut étudier et analyser chaque ennemi, chaque saut, c'est intense!
Il y a un mouvement spécial qu'il faut savoir maitriser ( pas évident).

On ne peut pas fouetter en diagonale, cela ne m'a jamais gêner dans la mesure ou ce jeu nécessite d'analyser en permanence dés que l'on avance. Autrement dit, inutile d'essayer de bourriner ce serait la correction derrière!

Il est possible d'avoir plusieurs fins en fonction de certaines actions faites ou pas! ( D'ailleurs c'est pas facile)

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:J'ai fini Castlevania IV ce matin en expert, et j'ai failli me laisser embarquer dans un nouveau run... Il te remette au début du jeu à chaque fin, c'est trop tentant !!! J'ai arrêté la console en milieu de 3ième run.

Puis j'ai commencé Dracula XX. Première impression, c'est super beau, on passe un cap graphique évident, le son est fantastique, ça met la patate on est dans du Castlevania.

En revanche niveau Gameplay c'est la déception, on ne peut plus tirer dans toutes les directions, les sauts sont à l'ancienne (ne se contrôle pas dans les airs contrairement au IV), et pour lancer les armes on doit faire haut + frappe au lieu de R... Il y a également, entre deux sauts, un temps d'attente qui pénalise vachement le joueur. Par contre on peut sauter dans les escaliers comme sur MD, et ça c'est cool.

Au final c'est quand même une véritable régression à mes yeux. Là j'en suis au boss du stage 3, à voir...

Je me sus fait les même remarques que toi en lançant Vampire Kiss aprés le 4. En entendant le son et en voyant les graphismes je me suis dit "il va être bon ce jeu !!!" mais après 3 sauts et 2 attaques, j'étais tristesse. Je n'ai d'ailleurs pas dépasser le 2e niveau tellement je trouve la maniabilité dégueulasse (comme les premiers épisodes d'ailleurs, que je trouve immonde).

Le 4 ça passait à peu prés, c'est pas encore très agréable mais ça va, tu fais pas des sauts parabolique.

http://bit.ly/2GDnV5v

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:Après le dracula XX et la version snes du jeu sorti sur Pcengine, du coup c'est pour ça qu'on retrouve un gameplay un peu plus vieillot que le Castlevania IV.
Moi qui voulait profiter de mes vacances pour jouer... finalement je n'arrive pas a trouver le temps :'(
Aucun rapport. Pour rappel (ou pas), Dracula X sur PCE a été développé après Super Castlevania et en même temps que Vampire Killer sur MD et en même temps que l'opus sur X68000. Du reste, contrairement à Super Castlevania, ces trois jeux ont été développés à Tokyo, une grande première pour la licence. Petite anecdote sympa sur l'opus X68000 : une staff qui bossait dessus à l'époque, savait qu'un nouvel employé de Konami qui bossait sur "Tokimeki Memorial" était un fan absolu de la licence "Castlevania". Aussi, elle lui proposait régulièrement de tester l'opus X68000 après ses longues journées de travail pour décompresser. Plus tard, ce cadre de Konami a décidé de porter cet épisode sur PS1 après avoir énormément influé sur le développement de SotN. Il s'agit, bien entendu, de Kôji Igarashi. Quant à la staff, elle a quitté Konami après s'être mariée avec Iga^^

Pour en revenir au gameplay de Super Castlevania IV, je pense que le fouet multidirectionnel était juste un ajout temporaire dans la licence, un peu comme le salto arrière de Dracula X ou la possibilité du héros de se transformer dans Castlevania III, et non un acquis dans la licence.
C'est ce qui fait la force de Super Castlevania. Le level design a été fait par rapport à cette aptitude, et c'est ce qui explique également pourquoi les autres opus s'en sortent parfaitement bien sans.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ok je ne savais pas tout ça, merci Fellock.

Après c'est un peu comme tous les jeux, il ne faut pas se braquer sur ce que l'on aimerait avoir mais accepter ce que le jeu nous propose et voir si avec l'expérience ça passe ou non.

Je vais donc continuer et me réhabituer à cette maniabilité typique des premiers épisodes qui ne me gênait point à l'époque.

En gros pour " bien faire " il faudrait commencer par celui là pour enchaîner avec le IV. Ce serait moins déstabilisant.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

C'est bien ce que je disais juste avant, il faut accepter ou pas, c'est tout...
C'est vrai que la prise en main de dracula XX est raide, tout comme peut l'être celle des versions NES! Mais une fois que l'on a compris comment ça se joue, on est pris dans le jeu, y a pas de souçis.

Par contre le challenge est corsé!
petite astuce : Il y a une vie cachée à chaque niveau, il vaut mieux la trouver d'ailleurs!



ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

wiiwii007 a écrit:
En gros pour " bien faire " il faudrait commencer par celui là pour enchaîner avec le IV. Ce serait moins déstabilisant.

Pas sûr : en faisant ainsi, tu aurais une grande habitude du salto arrière et tu ragerais de ne plus y avoir accès sur le IV. Il faut les considérer comme uniques et ne pas s'attendre à retrouver leurs spécificités de gameplay dans d'autres jeux de la licence..

http://paderetro.com/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Parfaitement d'accord avec ADL.
Du reste, Super Castlevania n'est qu'un remake du premier (qui en a connu une torchée) avec un gameplay un peu différent.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je viens de le finir !

Je suis déçu... le jeu est bon voir très bon mais je préfère largement la jouabilité d'un Super Castlevania IV. Puis le level design n'est pas fou fou, il n'y a pas grand chose de surprenant... De plus, le jeu ne dure vraiment pas longtemps, et la difficulté ne m'a pas rebuté tant que ça (je me suis fait le 1er Castlevania NES il y a 1 an c'est surement pour ça)

En revanche, la réalisation est vraiment exceptionnelle, les musiques sont superbement composées et mixées. Le traitement du son est vraiment très bon, on sent beaucoup moins la compression batarde de pas mal de jeux Snes. Les graphismes (le passage avec les mécanismes est très beau à voir) et l'animation sont beaucoup mieux maîtrisé dans celui-ci, y a pas photo !

Il y a du très très bon et du beaucoup moins bon, il y a par exemple un niveau dans une grotte avec une musique complètement hors sujet selon moi (attention la musique en elle même est géniale, mais elle n'a rien à faire dans cet endroit ?!). Je ne sais plus c'est laquelle...
 
Je peux enfin faire mon classement Castlevania 16bit :

1. Super Castlevania IV
2. Bloodlines
3. Dracula XX

@ ADL : Dans Dracula XX on peut faire un salto ?

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oui, c'est un élément de gameplay non négligeable.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ben merde alors je ne m'en suis pas servi... Bah au moins, cet élément du gameplay n'est pas du tout essentiel pour la progression du jeu, je peux l'affirmer. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 13 4257297559

Et à un moment donné j'ai eu une clef rouge, j'ai pas vu à quoi elle servait, je me suis retrouvé contre un boss avec comme seconde arme cette clef ^^

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Tu dois délivrer des nanas sur ton chemin. Il y a des passages "secrets" à emprunter pour les trouver.
Le salto n'est pas essentiel, mais si tu t'en sers bien, il peut se révéler utile. Dans Super Castlevania, le fouet en mode bouclier n'est pas essentiel non plus.

Il y a quelques nouveautés sympas quand même comme la possibilité de choisir son arme secondaire et d'utiliser une attaque spéciale avec cette dernière.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui le bouclier n'est clairement pas essentiel, c'est une sorte de truc-gadget-qui-rend-service-de-temps-en-temps pour moi. L'attaque spéciale pareil je ne savais pas... je referai le jeu car apparemment il y a pas mal de chose que je n'ai pas vu.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Quand tu arrives au niveau 4 ( je crois que c'est celui la), garde bien tes passwords sous la main car il y a un passage secret que tu ne dois pas raté sous peine de devoir recommencer au début ( ce qui n'est pas du tout sympa).

Si tu te retrouve dans le niveau 4 ' ( prime ou bis ) , c'est que tu t'es foiré. réussir le passage réclame une certaine maitrise!

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Y a pas de meilleur castlevania que le Castlevania 4.

Et c'est mon avis le meilleur et je vous emmerde Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 13 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

tetsuoshima a écrit:Y a pas de meilleur castlevania que le Castlevania 4.

Connait pas. Super Castlevania IV par contre, on connait. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 13 3856250453

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
C'est très con comme nom Super Castlevania 4. Encore les conneries occidentales.
C'est le premier "Super" Castlevania , du coup pour moi on doit soit l'appeler "Castlevania 4" , soit "Super Castlevania" mais en aucun cas "Super Castlevania 4"

C'est comme si a Link to the past s'appelait "Super Zelda 3" Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 13 3856250453

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

En fait on s'en super-branle, non ? Very Happy

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Au Japon, ils ne sont pas fait autant chier. Le jeu s'appelle "Akumajô Dracula" comme le premier opus sur Famicom dont il est le remake. C'est logique.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu as beaucoup de jeux snes Wiiwii ? Vu que tu les enchaines, tu dois être un sacrée collectionneur snes Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum