Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Super Nintendo

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 16 sur 40]

Oli


Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:Je n'y ai pas beaucoup joué aux kikikaikai mais j'avais la même impression que toi au départ -> " c'est impossible de passer sans se faire toucher ! " Alors qu'en fait le jeu est beaucoup plus subtil que je ne le pensais, et c'est grâce aux plongeons et aux parades que tout devient possible. Il faut arriver à maîtriser ces techniques.

Oui, le jeu est plus technique qu'il n'y parait... Je suis presque sûr de l'avoir terminé à l'époque, mais je crois que c'était en coopération. Là, je galère un peu, même en easy. Je pensais que ce serait plus simple - bon, c'est quand même "plus easy" que les modes easy d'UNDEAD LINE ou d'ELEMENTAL MASTER ! Ouf.

Mais le souci pour moi, c'est qu'il faut faire le jeu d'une traite (les vaches), et que je n'ai pas trop le temps... Il va falloir que je m'aménage une partie d'un après-midi pour ça... Dans la suite, il y avait des mots de passe, si je ne m'abuse (comme le docteur).

gatsuforever a écrit:Je crois que c'est dans pocky and rocky 1 où il y avait des sortes de graine qui sortaienr du sol. Je me souviens qu elles avaient la facheuse tendance a apparaitre toujours sous nos pieds et quasi impossible a eviter...

Ce sont des pousses de bambous.

Il y a pas mal de créatures/yôkai célèbres d'ailleurs : Rokurokubi, Tengu, Kappa... J'adore !

wiiwii007 a écrit:
Sinon je continue ma quête dans Super StarWars 2 (plus simple à écrire) et je galère, mais j'avance. Je joue actuellement avec Han Solo et je dois m'échapper de la base avec la princesse Leia, j'y suis presque !

Très franchement je trouve le jeu bien trop bordélique, c'était déjà le cas dans Super StarWars mais là j'ai l'impression qu'il y a encore plus de bordel à l'écran... C'est vraiment galère d'avancer dans les niveaux, il faut vraiment être en mode " Jedi " pour terminer le jeu en mode " Jedi " ! D'ailleurs, heureusement qu'il y a des mots de passe ! Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 16 4257297559

Pour moi THE EMPIRE STRIKES BACK est le moins bon des trois SUPER STAR WARS. Ils ont cru qu'en injectant des mots de passe pour la première fois dans la série, ils pouvaient augmenter la difficulté et multiplier les passages chiants à l'envi. Bah non... Ça rend le jeu plus stressant que la moyenne, je trouve. Crispant. Objectivement, pour moi RETURN OF THE JEDI est le meilleur des trois, le plus équilibré - par rapport à la difficulté et à la présence des mots de passe. Mais j'adore le premier aussi, aveuglé que je suis par les grains de sable pixelisés portés par les vents nostalgiques de la planète Tatooine.

https://jeux.dokokade.net/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pour le moment je suis d'ac avec toi, je préfère le 1er. Par contre je viens d’atterrir sur Dagobah et ça me plait bien. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 16 4257297559  Les niveaux changent enfin de couleurs ! Je commençais à faire une surdose de blanc... C'est toujours aussi difficile d'avancer dans les niveaux, mais ça me plait bien plus qu'au début.

Edit : J'ai continué ma partie, je suis avec Chewbacca !

Bon, le niveau d'avant m'a vraiment fait galérer, c'était pas simple du tout... Quelle misère ce retour en arrière lorsque tu te fais toucher. Heureusement qu'il y a pas mal d'items cachés un peu partout dans les niveaux sinon ce serait tout bonnement impossible. Je ne suis pas loin de la fin, bientôt la force sera mienne Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 16 4282798970

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon j'ai bien avancé, j'ai rencontré Yoda sur Dagobah, je retrouve enfin ce qui fait que j'aime Star Wars sur Snes : les décors très variés (comme dans les films), l'ambiance vraiment très bonne et la difficulté !!

Au départ j'ai vraiment eu du mal avec les niveaux dans la neige... à devenir fou avec cet maniabilité savonnette et cette difficulté, mais là ! Là je me régale car il y a de l'action, de la plateforme, des items partout, mais surtout, surtout... l'ambiance Star Wars est bien là et le film est respecté ! Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 16 4257297559

Donc là je suis allé sur Bespin avec Chewie pour délivrer C-3PO, puis avec Han pour... ben me faire faire un portrait à la carbonite !

Ma prochaine session sera avec Luke pour rejoindre mes potes et tomber dans le piège, cool ! Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 16 4244696355

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:j'ai malheureusement plus de site magique pour avoir des jeux jap pas chers, vu que maintenant quasi tout le monde s'est aligné à la hausse. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 16 120511517

En loose, ça va encore, il se choppe à 15€ in ou moins, mais en complet, c'est 4/5x plus cher.

sur ebay tu as foison de jeux jap abordables quand même. Avant l'été j'ai eu le darius twin et le gradius 3 à 2 euros pièce, final fight à 5 euros, super adventure island à 3 euros. En loose ça reste pas cher quand même. Bon, par contre les jeux arrivent 3 semaines après.


Pour les jeux star wars, c'est ma plaie ceux-là. Je pourrais acheter un action replay rien que pour eux.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je suis fan des jeux difficiles donc ça me va bien !

Là je viens de passer 2H sur le niveau en X-wing, c'était pas simple mais j'ai compris comment gérer le truc à force. Là je sais que je suis à la fin hé hé, et mon petit Vador, je vais bientôt te  Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 16 3856250453

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ça y est, Empire Strikes Back terminé en Jedi !!!!! Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 16 4257297559

J'ai bien aimé le dernier combat contre Vador, à la fin fin du fight c'est vraiment tendu avec tous les trucs qu'il t'envoie à la gueule !

Au final j'ai trouvé les derniers niveaux vraiment top par rapport aux premiers très chiants... Ou alors c'est moi qui me suis amélioré au fil du jeu... J'y ai pris autant de plaisir que sur le premier, l'ambiance joue un grand rôle dans mon appréciation, si ce n'était pas Star Wars je pense que je ne l'aurais pas autant apprécié.

" You're a True Jedi Knight " qu'on m'a dit !

Mais je le savais déjà ! Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 16 3856250453 Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 16 4257297559


Je vais surement attaquer L'arme fatale sur Snes.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
wiiwii007 a écrit:Ça y est, Empire Strikes Back terminé en Jedi !!!!! Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 16 4257297559


" You're a True Jedi Knight " qu'on m'a dit !

Mais je le savais déjà ! Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 16 3856250453 Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 16 4257297559


Je vais surement attaquer L'arme fatale sur Snes.

L'arme fatale est vraiment super pourri, crois en un snes-boy Smile .

Toi "un true jedi knight" Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 16 3827031138 Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 16 3077217049 Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 16 3484979881 ^^

Si tu es partant on se lance en même dans préhistoric man ? Wink Smile Je ne l'ai jamais fini par manque de temps, comme il n'y a pas de sauvegarde et de password.

Invité

avatar
Invité
gatsuforever a écrit:Si tu es partant on se lance en même dans préhistoric man ? Wink Smile Je n'ai jamais passé le premier niveau par manque de skill, comme il n'y a pas de sauvegarde et de password et que j'ai pas d'action replay.

Mieux Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 16 3856250453

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@ gatsu : Bah je veux bien mais je l'ai déjà terminé le Préhistorik man. Je te laisse passer le premier niveau et je te rejoins ? Dans 6 mois ? 1 an ? Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 16 3856250453

Alors finalement je ne vais pas faire L'arme Fatale... car j'ai eu une mauvaise surprise, lorsque j'ai lancé le jeu c'est Super Star Wars qui s'est lancé ?! Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 16 1370858031 Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 16 2155288934 Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 16 3856250453  J'ai pas vérifié le jeu en achetant ça il y a 5/6 ans, le gars à du intervertir les PCB. Je suis un peu deg car je me retrouve avec la boite/notice et cartouche Arme Fatale mais avec la PCB Super Star Wars, je ne sais pas vraiment quoi en faire  Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 16 1370858031

Du coup, je me suis lancé dans Spirou !

A première vue j'aime bien, c'est très beau, comme tous les jeux Infogrames, classique au niveau du level design, avec des musiques très light etc. Pour le moment c'est vraiment pas dur, je pensais galérer à bloc mais le JDG a encore une fois surenchéri à fond sur ce jeu. On verra par la suite...

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je continue l'ami Spirou, j'ai passé pas mal de niveaux, j'ai réussi à avoir un code après un boss, c'est cool ça permet de ne pas se retaper tout le reste (6 ou 7 petits niveaux d'un coup). Puis j'ai atterri dans un niveau shoot them up, original, bien conçu (pas bourrin), mais surtout, je l'ai trouvé super beau, avec des couleurs très bien choisies.

Là je suis sur une montagne, c'est un peu le même style que Tintin au Tibet avec le stage des yaks dans la montagne.

Invité

avatar
Invité
Et du coup, t'as pu y retrouver l'aspect punitif des jeux Infograme ou pas?

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ben très franchement l'aspect punitif est présent mais pas plus que ça. Le pire truc c'est d'avoir un mot de passe assez loin du début, c'est tout, le reste, si tu fais un peu attention c'est vraiment pas sorcier. Tintin au Tibet est largement plus punitif à mes yeux.

Le truc avec ces jeux Infogrames c'est qu'il ne faut pas les prendre à la légère, c'est un peu, je pense, ce qui a fait cette réputation de jeux très difficiles (avec le JDG). On voit marqué Tintin, on se dit facile ! Et ben non Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 16 3856250453 Pareil pour les autres titres...

Pour le moment, je trouve que c'est un bon jeu sans plus, c'est cool, très joli, bien animé, le level design est classique mais sympa etc. Les seuls petits reproches que je pourrais lui faire seraient que les musiques sont un peu insignifiantes (très simplistes et pas vraiment marquantes) et sa maniabilité un peu zarb et certaines hitbox un peu dur à comprendre les premiers coups.

perchu

perchu
Diable Geek

C'est tellement vrai que je me devais de dire que j'étais en accord avec tes dires Smile

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ben je suis bien content car j'ai l'impression d'être un ovni des fois...


Sinon je continue tranquillou mon épopée Spirou, j'ai passé le niveau de la montagne, puis celui de la caverne (très sympa, il faut bien regarder partout car les pièges sont quasi invisibles !), j'ai atterri dans une grotte submergée (cool avec une belle ambiance graphique), ensuite je me suis fait le niveau marécage (tranquillou celui là), et enfin j'ai perdu dans le niveau de la jungle ! Les hits box des plateformes étaient un peu trop " abstraites " pour passer du premier coup. Il faut d'abord bien les comprendre...

Mais j'ai bien avancé dans le niveau donc je pense que ma prochaine partie sera la bonne !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ben voilà Spirou terminé en difficile !

Le niveau de la grotte submergé m'a permis de me faire un petit stock de vies pour la suite. Du coup j'étais tranquille, j'ai passé le niveau de la jungle assez facilement car je connaissais le chemin à faire. Puis je me suis retrouvé dans une sorte de base souterraine (le repaire du grand méchant ^^). Celui là demande quand même pas mal de maîtrise car les ennemis sont placés de façon à te toucher au moins une fois à chaque fois et te tue à petit feu avant la fin du niveau... Il faut donc prendre le temps d’analyser le niveau avant de pouvoir le finir. Le dernier boss était sympa, et pareil, il faut bien comprendre ses patterns pour arriver à le toucher sans se faire niker.

Au final j'ai trouvé que le jeu était bon si on le prend pour ce qu'il est, c'est à dire un jeu de plateforme/réflexion. Ce n'est pas un jeu de plateforme qui demande de tracer, d'aller vite etc. Le fun n'est pas l'objectif du jeu, et comme un jeu de réflexion (lolo en tête), il faut réfléchir avant d'agir. Si on suit cette règle, le jeu se fait facilement sans se prendre la tête et on passe un bon moment.

Donc à mes yeux c'est un bon jeu mais n'arrive pas au niveau d'un Tintin au Tibet.

Là j'ai commencé Mr nutz !

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

joueur compulsif ?

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Plutôt joueur revanchard sur son enfance ! Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 16 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mr Nutz terminé !!   Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 16 4257297559

Je ne connaissais Mr Nutz que par 2, 3 souvenirs d'enfance, je peux enfin dire que c'est un super jeu !

Je pense que tout le monde connait ce titre du coup je ne vais m'attarder. Pour faire simple j'ai adoré le tout : Belles musiques, tout est très bien dessiné, super level design qui pousse à la recherche très importante des vies/énergies, difficulté bien dosée, boss sympathique (sauf le clown) etc.

Si je devais y trouver des défauts je dirais qu'il manque des bruitages, ce qui rend le jeu parfois " vide ", les sons choisis pour les musiques auraient pu être un peu plus variés... bon je chipote. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 16 4257297559

Mon prochain titre sera Rocket Knight Adventure en JAP' sur Megadrive.

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

et si tu t'attaquais à des de vrai jeux, genre Spriggan ou Nexzr sur NEC, ou Last Resort sur Neo Geo Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 16 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je ne connais pas ces jeux ni ces plateformes...

J'y viendrai un jour mais j'y vais petit à petit. Ce sont des shoots non ? Je ne suis pas un grand fan de ce genre de jeux, pourtant j'en ai fait pas mal mais je ne sais pas, je n'aime pas trop ces ambiances, c'est trop bourrin pour moi, à part Axelay ! Bon ok c'est un shoot pour petits joueurs Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 16 4257297559 , mais l'ambiance est vraiment top ! Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 16 3856250453

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

je te taquine toute facon Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 16 2603259518

oui des shoot.

tu connais pas la Neo Geo ni la NEC (PC Engine) ?

Sinon ton style c'est plate forme / plateau ? T'as essayé la série des Valis ?

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Et non je connais juste de nom. Je n'ai joué qu'à la PCE mais quand j'étais petit, 15 min, chez un pote... J'essaie d'abord de me faire tout ce que j'ai chez moi et après je me mettrais à ces consoles.

En réalité j'ai plusieurs styles que j'apprécie plus que d'autres : les jeux de plateforme/action, de réflexion, d'aventure, et de course à la Mario kart.

Je ne connais pas la série Valis c'est sur quelle console ?

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Valis existe sur MD, PCE...  par contre je sais pas si y a un épisode sur SNin.

C'est de l'action plateforme vraiment bien. grene Castlevania si ca peu te donner une idée.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Sur SFC, il y a Super Valis qui est un portage de Valis IV.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Fellock a écrit:Sur SFC, il y a Super Valis qui est un portage de Valis IV.

ok, je savais pas. sur MD ce sont quels épisodes déja ? les 3 et 4 non ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 16 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum