Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Aujourd'hui à 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Super Nintendo

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 17 sur 40]

Fat N'Furious


Démon Gamer

Fellock a écrit:Sur SFC, il y a Super Valis qui est un portage de Valis IV.

ok, je savais pas. sur MD ce sont quels épisodes déja ? les 3 et 4 non ?

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah oui c'est sympa comme jeu, je ne connais pas. Par contre je ne sais pas c'est quoi ce bruit/ultra son mais c'est abusé comme c'est pourri...

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Fat N'Furious a écrit:
Fellock a écrit:Sur SFC, il y a Super Valis qui est un portage de Valis IV.

ok, je savais pas. sur MD ce sont quels épisodes déja ? les 3 et 4 non ?

Sur MD, il y a le 1, le 3 et un opus qui s'appelle SD Valis et qui est une reprise du second opus. Bref, la MD n'a pas eu droit à son Valis IV...

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

wiiwii007 a écrit:Par contre je ne sais pas c'est quoi ce bruit/ultra son mais c'est abusé comme c'est pourri...

Supernintendo Razz Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 17 1501474694

Les musiques sur MD sont pas terribles, mais bon quand on a taté de la version PCE c'est normal que ca fasse ca.


MD



PCE

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

La petite anecdote amusante, c'est que le premier Valis est le seul opus à être sorti sur Super CD Rom, alors que les trois suivants sont tous sur CD Rom.



Dernière édition par Fellock le Lun 29 Aoû - 19:58, édité 1 fois

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

faites une pause à 7:59 sur la video MD, et 8:15 sur la vidéo PCE (exemple comme ca  hein).  pour avoir joué au deux je m'étais pas rendu compte de la supériorité flagrante de la version PCE....


Fellock a écrit:La petite anecdote amusante, c'est que lepremier Valis est le seul opus à être sorti sur Super CD Rom, alors que les trois suivants sont tous sur CD Rom.

C'est parce que les 2,3 et 4 sont sorti avant en fait. le 1 est le dernier sorti. bizarre je sais

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

[quote="Fat N'Furious"]
wiiwii007 a écrit:Par contre je ne sais pas c'est quoi ce bruit/ultra son mais c'est abusé comme c'est pourri...

Supernintendo Razz Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 17 1501474694

Ben je suis surpris car normalement c'est sur MD que ça fait ce genre de bruit ! Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 17 3856250453

Donc c'est sur PCE qu'il y a les meilleurs versions ?

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

wiiwii007 a écrit:
Donc c'est sur PCE qu'il y a les meilleurs versions ?


je te laisse juger avec la vidéo.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Mes congés qui se terminent et je n'ai pas fini un seul jeu snes. Shame on me...

Demain comme rien de prévue je m'en fait Smile je serai bien tenté par préhistoric man...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

gatsuforever a écrit:mon premier tiers de vie qui vient de passer et je n'ai pas fini un seul jeu snes. Shame on me...

Mieux. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 17 4257297559

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
ange_dechu_lucifer a écrit:
gatsuforever a écrit:mon premier tiers de vie qui vient de passer et je n'ai pas fini un seul jeu snes. Shame on me...

Mieux. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 17 4257297559

Tiers de vie... me souhaite pas de malheur je ne veux pas vivre jusqu'à 90ans lol mdr . Je veux partir avant tant que j'ai toute ma tête quand même et que je puisse encore la capacité de de tenir une manette Smile Je me suis toujours dis 75ans ca serait bien Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 17 4257297559

De toute façon je regarde souvent la constellation de la grande ours, et l'étoile de la mort ne m'est pas encore apparu Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 17 3856250453

Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 17 Page-810

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
wiiwii007 a écrit:Donc c'est sur PCE qu'il y a les meilleurs versions ?
[/quote]

Tout dépend des niveaux et des critères sur lesquelles tu te bases. Perso, l'absence de parallax dans les jeux PC Engine me pose un vrai problème, malgré la palette de couleurs.

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Tsubasa a écrit:Perso, l'absence de parallax dans les jeux PC Engine me pose un vrai problème, malgré la palette de couleurs.

on parle de quel jeu ? parce que, du parallaxe il y en a dans pleins de jeux...

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Moi je parlais des Valis, je viens de voir les vidéos que tu as posté et à mes yeux y a pas photo, la version PCE a l'air bien plus sympa.

Perso les parallaxes me gonflent un peu, je trouve qu'il y en a trop pour rien dans les jeux MD. En réalité j'aime cet effet, mais uniquement lorsqu'il est bien utilisé. Un ex : l'intro de Mr Nutz = pas top, la phase shoot dans Spirou = génial.

citylab2

citylab2
Démon Gamer

attention cependant, la maniabilité des valis est un peu "rigide", le valis 2 sur nec tu peux laisser tomber il a bien trop vieilli, le 3 est un peu mieux et tu peux changer de persos en cours de jeu, les sequences d'anim étaient super pour l'époque ainsi que les musiques cd, et l'aspect scénarisé du jeu avec les jeunes écolières typé très jap avait son public (dont moi hehe), le 4 reprend le principe du 3 mais avec tout en mieux, cependant la maniabilité est toujours un peu rigide. le jeu le plus "fluide" est le 1 (la genèse), le plus récent sur la nec, plus agréable à jouer, mais perd le coté ou tu peux changer de persos. c'est un jeu plus classique. moi j'aime la série sur nec car j'y suis assez attaché, ils se dégage une ambiance japanime qu'aucune autre console ne pouvait retranscrire à l'époque. mais bon en tant que 'jeu" cela n'égale pas les classiques genre castlevania selon moi, c'est un peu une expérience globale cinématographique incluant du jeu. la saga valis est quand meme une grande série sur la nec Wink ahhhh yuko  Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 17 4244696355  Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 17 4244696355 ) . les adaptations sur autres supports perdent de leur substance, car pas de cd. (le 4 sur super famicom est moyen, et souffre du manque d'ennemis à l'écran, le 1 sur megadrive est raté, le 3 un peu mieux adapté, le sd valis est une curiosité)

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Merci pour les explications !

Du coup j'attendrai de me prendre une NEC pour jouer à la saga. De ce que j'en ai vu sur les vidéo de Fat, je vais préférer la version NEC.

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

sans vouloir casser ton fun, trouve toi un émulateur et télécharge les roms et iso. parce que les consoles NEC sont vraiment très cher.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Le 3 est super niveau ambiance, mais c'est aussi celui où la maniabilité m'a posé le plus de problèmes. Les fameux trous avec les saits au poil de cul, alors qu'on n'est pas dans un Mario.
Il y a notamment un passage qui n'est pas sans évoquer Vampire Killer sur MD.
Le 4 rattrape le coup niveau maniabilité, mais Yuko n'est plus l'héroïne, donc les fans préfèrent souvent le 3.
Sinon, dans le même style, il y a "Makeru na! Makendou" sur SFC. Seulement le premier opus, car le second, également sorti sur PS1, est un jeu de baston.

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Fellock a écrit:
Sinon, dans le même style, il y a "Makeru na! Makendou" sur SFC.

Merci, je connaissais que la version PCFX qui est un jeu d'aventure/role, donc qui m'interesse pas, et comme j'aime beaucoup le DA, je vais tester cette version SFC.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester l'opus PC-FX parce qu'il m'est pas donné. C'est dommage, mais je ne veux pas mettre le prix de mon Zeroigar dans ce jeu...

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

KIKI KAIKAI... Dur quand même. Je joue toujours en easy pourtant, mais seul. J'ai pris le coup, dans l'ensemble. J'ai enfin plié le niveau 3 (maison hantée) à mon premier essai je crois aujourd'hui. Puis vint le niveau 4, les montagnes puis le bateau volant... Y'a des ennemis casse-bonbons, franchement... Les tourbillons que l'on ne peut frapper qu'au dernier moment, les nuages qui lancent des éclairs (je les hais), etc. Et puis surtout ce boss final, une espèce de harpie - à visage animal en Occident, mais aux courbes féminines en Japon. J'ai dû recommencer 6-7 fois le niveau parce que je perdais à chaque fois contre elle... Comme elle m'a saoulé, mais d'une force ! Mais finalement je l'ai déplumée, il me restait un point de vie, aucune vie en stock, et elle m'a foncé dessus me faisant perdre un demi point de vie, mais elle est morte sur l'instant... Le coup de bol. Quel soulagement ! J'ai un peu tâté du niveau 5, il a l'air moins dur même si ça se corse une fois dans le labo. On verra plus tard de toute façon, ça m'a épuisé toutes ces émotions - oui j'utilise un cheat code pour utiliser un level select caché ! Pas de pitié !

https://jeux.dokokade.net/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

KIKI KAIKAI : terminé en easy ! Ouf... Quelques boss m'ont filé des sueurs froides. La boss du niveau 4, le vampire du niveau 5 - super combat, avec le sol qui se dérobe parfois sous nos petits pieds séraphiques. Je suis mort à de nombreuses reprises, et à chaque fois que j'ai vaincu ces deux boss c'était à un demi-cœur près ! Plus je m'exerçais, moins les niveaux me posaient de problèmes. Le niveau le plus dur, à mon sens, c'est le niveau 4. Pas le 5, ni le 6 - une pure ligne droite, un brin décevante d'ailleurs. Le dernier boss est également moins difficile à battre que ceux du 4 et du 5.

Mais bref ! Super jeu, qui demande une certaine technique - il faut jongler entre les tirs, la parade et le plongeon pour esquiver. Pas mal de ralentissements cependant.

KIKI KAIKAI 2 : dans mes souvenirs, c'était le meilleur. Et en plus d'avoir bon goût, j'ai aussi une bonne mémoire Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 17 2222602150 . Les écrans regorgent de détails, les couleurs pètent de partout, c'est juste sublime, beaucoup plus beau que le premier opus de la Super Famicom. Le jeu est également plus facile - un peu moins élitiste ? Alors que je voulais simplement le tester rapidement avant d'aller me coucher, je suis arrivé au niveau 5 sans forcer - puis j'ai dû arrêter. Le niveau 5 qui est assez original puisqu'il correspond presque aux canons classiques du genre "shoot'emp up vertical".

Par rapport au premier épisode, la maniabilité est différente, l'esquive a disparu (dommage...) mais l'accent est ici porté sur la coopération - même quand on joue seul, l'IA contrôle le deuxième personnage. Une bonne idée, surtout qu'il est possible de "débloquer" de nouveaux personnages en les trouvant dans les niveaux - nouveaux personnages bien évidemment plus costauds que ceux proposés de base - dont inénarrable petit tanuki ! Il est également possible de se transformer en ces personnages, afin d'utiliser leurs capacités spéciales à certains moments du jeu - pour creuser, voler, etc. Mais justement, je n'ai pas encore vraiment "creusé" ces facultés. En tous les cas c'est une autre différence de taille par rapport au premier jeu : ici chaque personnage est différent, alors que ce n'était pas le cas avant. Je pense le terminer sans transpirer dans quelques jours. Mais quel plaisir de se replonger dans un tel jeu !

Le pixel est mort, vive le pixel !

https://jeux.dokokade.net/

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

t'as plus qu'a en faire les tests ! Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 17 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bien joué Oli !

Le 1 m'a déjà bien plu, si le 2 est encore meilleur c'est génial, il faut juste sortir la liasse de billet pour l'acquérir... En tout cas, sympa le retour.

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

wiiwii007 a écrit:Bien joué Oli !

Le 1 m'a déjà bien plu, si le 2 est encore meilleur c'est génial, il faut juste sortir la liasse de billet pour l'acquérir... En tout cas, sympa le retour.

Sinon il y a de très bon émulateurs.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Fat N'Furious a écrit:t'as plus qu'a en faire les tests ! Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 17 4257297559

En réalité, je fais des tests pour chaque jeu rétro que je termine depuis un peu plus de cinq ans ! Ça m'amuse beaucoup, c'est une petite routine qui me permet aussi de garder la main en français - n'habitant plus dans ce pays depuis bientôt dix ans. En gros s'il le fallait, j'écrirais des fiches sur la reproduction des gastéropodes nains d’Ouzbékistan Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 17 2222602150 Par contre je ne mets pas tous les tests sur padéretro, il y en aurait trop.

Bref, KIKI KAIKAI c'est bon, mangez-en Thumleft (mais dans le genre je préfère malgré tout UNDEAD LINE et ELEMENTAL MASTER).

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 17 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum