Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Super Nintendo

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 40]

Invité


Invité
J'ai jamais essayé le Turtle In Time à 2 tiens Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 10 1370858031 En même temps, les BTA j'aime bien être seul, c'est mon moment défouloir à moi Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 10 4257297559 En fait, à bien y penser, sur 8/16bits, j'aime bien jouer tout seul...! Même à Super Mario Kart j'aime pas jouer à deux! Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 10 3476459425

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Zombies est génial mais Ghoul c'est pas clair du tout. C'est lent en plus ... J'aime beaucoup le premier mais j'ai pas accroché au 2e.

Le problème de Ghoul patrol, c'est que courir demande un certains temps. Il y a un moment entre l'action d'appuyer sur la touche et le sprint et comme chaque changement de direction fait que e personnage reprend la marche, ça peut être un peu chiant c'est vrai. Mais au delà de ça, j'ai vraiment passé un excellent moment sur le jeu. J'y rejoues régulièrement.

Après, il y a moins d'humour par rapport au premier mais je le trouve moins "indigeste". Le premier est très long (plus de 50 niveaux il me semble) dont beaucoup se ressemblent visuellement (les jardins, le centre commercial etc). Mais c'est vraiment un super jeu le premier avec le thème des vieux films d'horreur ^^).

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Turtle In Time ça se joue sur Mame en Arcade^^
Et pourtant j'adore la version SNES sur laquelle j'ai découvert le jeu.

A parler de Prehistorik Man, je conseille l'excellente trilogie des joe and mac caveman ninja.

Sinon @fafy Super Adventure Island possède un deuxième épisode très cool aussi!! Assez méconnu d'ailleurs. Super Adventure Island 2, tout simplement.

Mr Nutz est à essayer aussi pour ceux qui connaissent pas. Très bon jeu de plateforme, mais je lui trouve un air glaucque à ce jeu. je saurai pas dire pourquoi. Mais il m'a toujours dérangé, sans savoir pourquoi...

Le Disney's Magical Quest 3 starring Mickey and Donald est excellent, et à essayer absolument.
Exclu japonaise malheureusement. (ressorti en france par la suite sur GBA il me semble)

Le Livre de la Jungle est souvent oublié dans les bons jeux disney, et pourtant il est excellent lui aussi. Bien meilleur que Pinnochio qui n'a que sa DA pour le sauver le pauvre.

Et pèle-mêle, Demon's Crest, The Adventure Of Batman And Robin, Skyblazer, Hagane, The Firemen, trilogie des Go Go Ackman etc....


Invité

avatar
Invité
Marrant, j'ai la même impression que toi pour Mr Nutz... Le terme est bon, y'a "quelque chose qui me dérange" aussi dans ce titre mais tout comme toi je ne sais pas quoi. Les niveaux me mettent mal à l'aise. Je l'ai fait sur Megadrive l'année dernière et je me suis fait violence pour arriver au bout! Pourtant, le jeu est super bien mais il y a une atmosphère étrange qui s'en dégage...

Sinon, j'ai bouclé (non sans mal...) Turtle In Time comme prévu hier soir mais j'y ai passé beaucoup de temps à cause d'une déconcentration chronique de ma part du coup, j'ai pas eu le temps de me remettre sur Top Gear mais ce n'est que partie remise...

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mr Nutz, voilà un jeu que j'aimerai me faire d'ici peu, j'ai de bons souvenirs de celui là. Je ne l'avais pas terminé à l'époque car on l'avait rendu très vite...

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Il y a également les excellents Star Wars sur Snes. Et aussi Indiana Jones Greatest Adventure.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Dur dur le premier Star wars en mode " Jedi ", je me souviens avoir lutté pour y arriver, il me reste  les deux autres à faire. C'est un très bon jeu le 1 malgré les soucis de hitbox/maniabilité. Il y a vraiment énormément de très bons jeux sur cette console c'est hallucinant.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Pour moi cest empire strikes back le meilleur des 3 jeux. Tu te feras ton idée, mais il est vraiment super et très fidèle au film en plus.

Invité

avatar
Invité
Arf comment je les ai en sainte horreur les SW sur SNES Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 10 3011711443 Mon voisin m'en avait passé 2 j'ai jamais pu y digérer!

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Faut insister mec. Ça fait parti des meilleurs plateformes action de la Snes sans deconner.
Après c'est des jeux exigeants c'est sur.
C'est pas super Mario world quoi Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 10 2574002215

Invité

avatar
Invité
Oué, c'est pas le coté exigeant qui me dérange! J'aime rarement les JV Star Wars, pourtant, je suis un fan absolu de la saga (univers étendu, films,...) mais y'en a peu qui m'ont séduits! Franchement, comme pour Jurassik Park 2, je trouve pas le side-scrolling cohérent avec l'univers SW! Par contre, un Rogue Squadron ou un Battlefront, oui!

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
T'avais des phases qui n'étaient pas de la plateforme dans les SW Snes aussi. Course de speeder, fight spatiale, bataille de hott en snowspeeder, les courses des forêts d'endore .
Après c'était la Snes quoi, pour lepoque ces jeux étaient des vitrines technologiques pour la Snes.
Cherche ces jeux sur Megadrive ^^

Invité

avatar
Invité
Ah sûrement mais j'ai pas poussé et je n'ai toujours pas envie de pousser les jeux! Ca ne me parle absolument pas... Ils peuvent être super bons que ca changera rien au fait que j'ai pas la motive de m'y mettre! Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 10 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Au contraire, je trouve que le jeu d'action/plateforme lui va super bien. Je ne sais pas pourquoi mais pour moi Star Wars c'est à pied et pas à vaisseau. D'ailleurs dans les films y a autant de phase en vaisseau ?

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Star Wars n'a rien d'une vitrine technologique pour la Snes. c'est un jeu hyper dur avec certaines phases de jeux très ingrates. Même les codes de cheats sont ultra durs à passer... A l'époque ce jeu avec un cachet graphique et sonore de très bonne facture... mais rien de comparable avec les gros jeux de la machine.
Sur Megadrive je pense que la difficulté doit être encore pire avec des ennemis qui doivent sortir des scrollings à toute vitesse...

C'est pas gatsuforever qui avait rejoué le starwars il y a quelques mois ?

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tylano a écrit:

C'est pas gatsuforever qui avait rejoué le starwars il y a quelques mois ?

Si si c'est moi, et je l'ai même fini Wink Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 10 3885497126 Certaines séquences a s'arracher les cheveux ettout devoir recommencer depuis le début est frustrant au début mais ensuite une promenade de santé.
Un très bon jeu sur lequel j'ai passé un agréable moment.

Pareil le Indiana Jones est également un très bon jeu mais à la difficulté sacrément corsé à certains endroits, mais le jeu reste très plaisant a jouer, et en plus le jeu suit parfaitement la trâme scénaristiques des trois films, et certains séquences en mode 7 sont très sympa.

Par contre @Tylano , on en parlait avec ADL une fois, il y a des jeux de la licence star wars sortis sur GG et MS et MCD et 32X mais aucun sur Megadrive, alors que le premier jeux star wars est quand même sorti sur Game Gear et Master system.

Indiana jones est sortis sur MD c'est uniquement sur la dernière croisade, et personnellement je le trouve mauvais.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Bravo de l'avoir terminé. ce jeu , on me l'avait prêté le temps d'un week-end et j'avais souffert à plus d'un endroit! Rien que le passage en "jeep" dans le désert me laisse un souvenir mauvais et encore pire dans le vaisseau...

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

fafy a écrit:J'ai jamais essayé le Turtle In Time à 2 tiens Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 10 1370858031

Ah ben moi, je l'ai jamais essayé tout seul Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 10 4257297559 (sauf la version XBLA). C'était un pote à moi qui l'avait quand j'étais gamin, donc j'y jouais chez lui avec mon frère et le sien, on était au moins 4 à faire tourner deux manettes du coup Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 10 4257297559 c'était terrible, j'adorais ce jeu ! Je prenais bien plus mon pied dessus que sur Streets of Rage ou Double Dragon, les deux seuls autres beat 'em up que je connaissais.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

tetsuoshima a écrit:T'avais des phases qui n'étaient pas de la plateforme dans les SW Snes aussi. Course de speeder, fight spatiale, bataille de hott en snowspeeder, les courses des forêts d'endore .
Après c'était la Snes quoi, pour lepoque ces jeux étaient des vitrines technologiques pour la Snes.

Effectivement, ces jeux étaient magnifiques - graphismes qui faisaient voyager (à la vitesse de la lumière ?), musiques éblouissantes... Complètement dingue, cette trilogie sur Super Famicom ! Par contre et contrairement à toi, THE EMPIRE STRIKES BACK est celui que j'aime le moins. Les pics de difficulté sortent un peu de nulle part, c'est trop punitif à mon goût.

De bons souvenirs en tous les cas.

Au fait, il y a un topic dédié à cette trilogie culte :

ce topic tu visiteras

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
Topic d'ailleurs dans lequel je dis qu'il faudra que je m'y essaie un jour Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 10 4257297559 Bon allé, promis, si quelqu'un me re-prète la cartouche d'un des jeux, j'essaierais de passer enfin le premier niveau et d'enfin voir ce que donnent ces jeux!

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai commencé une partie de The Lost Vikings 1.

C'est la première fois que j'y joue et c'est plutôt pas mal pour le moment, facile mais sympa. Je pense que ça va commencer à se corser, je suis dans le désert. Pour ceux qui ne connaissent pas (peu j'imagine), c'est un jeu de réflexion/plateforme. On dirige trois vikings possédant chacun des capacités spéciales : le premier peut protéger (ses compagnons) et planer grâce à un bouclier mais ne peut pas sauter, le second peut frapper avec une épée ou tirer avec un arc mais ne peut pas sauter, le troisième peut sauter et courir pour défoncer des murs.

Les niveaux sont agencés de façon à devoir se servir des trois Vikings. Le level design est donc déterminant quant à la qualité du titre.

Voilà pour le moment, sinon le petit à fait une partie de Turtle in time jusqu'au niveau du bateau pirate, puis un peu de Magical Quest.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:J'ai commencé une partie de The Lost Vikings 1.

C'est la première fois que j'y joue et c'est plutôt pas mal pour le moment, facile mais sympa. Je pense que ça va commencer à se corser, je suis dans le désert. Pour ceux qui ne connaissent pas (peu j'imagine), c'est un jeu de réflexion/plateforme. On dirige trois vikings possédant chacun des capacités spéciales : le premier peut protéger (ses compagnons) et planer grâce à un bouclier mais ne peut pas sauter, le second peut frapper avec une épée ou tirer avec un arc mais ne peut pas sauter, le troisième peut sauter et courir pour défoncer des murs.

Les niveaux sont agencés de façon à devoir se servir des trois Vikings. Le level design est donc déterminant quant à la qualité du titre.

Voilà pour le moment, sinon le petit à fait une partie de Turtle in time jusqu'au niveau du bateau pirate, puis un peu de Magical Quest.


C'est vraiment un très bon jeu ce Lost Vikings, il faudrait que j'essaie un jour le 2 (mais il douille sévère).

Par contre, en plateformes-réflexion du même type, je préfère Puggsy sur Megadrive. Un véritable must que je t'encourage à faire si tu ne connais pas. Wink

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Animaniacs sur MD ou SNES je sais plus... Les 3 persos ont des habilités différentes aussi.
Jamais testé lost vikings, donc chais pas si c'est le même délire.

Invité

avatar
Invité
Animaniacs, je n'arrives pas à me mettre dans le jeu! La gestion de la profondeur me perturbe!

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je suis pas sûr que l'opus MD soit le même que le SNES ... J'ai un doute là...
Mais la version que j'avais testé était franchement bonne. J'avais été surpris même...

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:
wiiwii007 a écrit:J'ai commencé une partie de The Lost Vikings 1.

C'est la première fois que j'y joue et c'est plutôt pas mal pour le moment, facile mais sympa. Je pense que ça va commencer à se corser, je suis dans le désert. Pour ceux qui ne connaissent pas (peu j'imagine), c'est un jeu de réflexion/plateforme. On dirige trois vikings possédant chacun des capacités spéciales : le premier peut protéger (ses compagnons) et planer grâce à un bouclier mais ne peut pas sauter, le second peut frapper avec une épée ou tirer avec un arc mais ne peut pas sauter, le troisième peut sauter et courir pour défoncer des murs.

Les niveaux sont agencés de façon à devoir se servir des trois Vikings. Le level design est donc déterminant quant à la qualité du titre.

Voilà pour le moment, sinon le petit à fait une partie de Turtle in time jusqu'au niveau du bateau pirate, puis un peu de Magical Quest.

C'est vraiment un très bon jeu ce Lost Vikings, il faudrait que j'essaie un jour le 2 (mais il douille sévère).

Par contre, en plateformes-réflexion du même type, je préfère Puggsy sur Megadrive. Un véritable must que je t'encourage à faire si tu ne connais pas. Wink
The Lost Vikings 2 est pas mal non plus, mais je préfère tout de même le premier avec le capacités limitées de persos. Dans le 2, ils en récupèrent d'autres, et je trouve que ça rend le jeu un peu plus bordélique.



Dernière édition par Fellock le Ven 29 Juil - 14:44, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum