Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Super Nintendo

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 40]

Fellock


Maudit du Forum

MacGregou a écrit:
wiiwii007 a écrit:J'ai commencé une partie de The Lost Vikings 1.

C'est la première fois que j'y joue et c'est plutôt pas mal pour le moment, facile mais sympa. Je pense que ça va commencer à se corser, je suis dans le désert. Pour ceux qui ne connaissent pas (peu j'imagine), c'est un jeu de réflexion/plateforme. On dirige trois vikings possédant chacun des capacités spéciales : le premier peut protéger (ses compagnons) et planer grâce à un bouclier mais ne peut pas sauter, le second peut frapper avec une épée ou tirer avec un arc mais ne peut pas sauter, le troisième peut sauter et courir pour défoncer des murs.

Les niveaux sont agencés de façon à devoir se servir des trois Vikings. Le level design est donc déterminant quant à la qualité du titre.

Voilà pour le moment, sinon le petit à fait une partie de Turtle in time jusqu'au niveau du bateau pirate, puis un peu de Magical Quest.

C'est vraiment un très bon jeu ce Lost Vikings, il faudrait que j'essaie un jour le 2 (mais il douille sévère).

Par contre, en plateformes-réflexion du même type, je préfère Puggsy sur Megadrive. Un véritable must que je t'encourage à faire si tu ne connais pas. Wink
The Lost Vikings 2 est pas mal non plus, mais je préfère tout de même le premier avec le capacités limitées de persos. Dans le 2, ils en récupèrent d'autres, et je trouve que ça rend le jeu un peu plus bordélique.



Dernière édition par Fellock le Ven 29 Juil - 14:44, édité 1 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:
wiiwii007 a écrit:J'ai commencé une partie de The Lost Vikings 1.

C'est la première fois que j'y joue et c'est plutôt pas mal pour le moment, facile mais sympa. Je pense que ça va commencer à se corser, je suis dans le désert. Pour ceux qui ne connaissent pas (peu j'imagine), c'est un jeu de réflexion/plateforme. On dirige trois vikings possédant chacun des capacités spéciales : le premier peut protéger (ses compagnons) et planer grâce à un bouclier mais ne peut pas sauter, le second peut frapper avec une épée ou tirer avec un arc mais ne peut pas sauter, le troisième peut sauter et courir pour défoncer des murs.

Les niveaux sont agencés de façon à devoir se servir des trois Vikings. Le level design est donc déterminant quant à la qualité du titre.

Voilà pour le moment, sinon le petit à fait une partie de Turtle in time jusqu'au niveau du bateau pirate, puis un peu de Magical Quest.


C'est vraiment un très bon jeu ce Lost Vikings, il faudrait que j'essaie un jour le 2 (mais il douille sévère).

Par contre, en plateformes-réflexion du même type, je préfère Puggsy sur Megadrive. Un véritable must que je t'encourage à faire si tu ne connais pas. Wink

Je ne connais pas Puggsy, j'ai vu qu'il n'était pas cher je me le prendrai surement. Ça va me faire du bien de faire autre chose que des shoots sur MD.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Dans un autre registre un peu réfléxion sur snes, il y a Equinox (alias FOUINOX sur ebay Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 11 3077217049 ) , et également Young Merin qui est vraiment pas mal (à part le niveau de la mine) . Deux jeux que je te conseil @wiiwii007

D'avance pour @defskerus Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 11 3856250453 , OUI je l'ai déjà fini le young merlin et pour le Equinox j'étais arrivé super loin mais j'étais bloqué à une salle que je n'arrivais pas a passer à l'époque.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Je ne connais pas Puggsy, j'ai vu qu'il n'était pas cher je me le prendrai surement. Ça va me faire du bien de faire autre chose que des shoots sur MD.


C'est vraiment un très bon jeu que les ignorants prennent souvent pour un jeu de plate-formes pure alors que la réflexion est mise en avant. Le jeu est aussi bourré de sorties secrètes qui te font accéder à des niveaux supplémentaires. Même à la fin, une petite énigme dans les crédits te donne un code permettant d'accéder à 5 niveaux secrets inaccessibles autrement !
Et puis, la bande-son est réellement formidable. Le son est si cristallin qu'on se croirait parfois sur une autre console que la Megadrive :

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:Dans un autre registre un peu réfléxion sur snes, il y a Equinox (alias FOUINOX sur ebay Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 11 3077217049 ) , et également Young Merin qui est vraiment pas mal (à part le niveau de la mine) . Deux jeux que je te conseil @wiiwii007

D'avance pour @defskerus Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 11 3856250453  , OUI je l'ai déjà fini le young merlin et pour le Equinox j'étais arrivé super loin mais j'étais bloqué à une salle que je n'arrivais pas a passer à l'époque.

J'ai tapé Fouinox sur eBay et j'ai bien ri Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 11 4257297559

Young Merlin je l'ai fait il y a un an ou deux, j'ai bien aimé, mais il était vraiment étrange comme jeu. Certains passages étaient cool mais d'autres très prises de tête pour rien (oui je me souviens bien de la mine ^^). Equinox fait parti des titres que je me languis de faire, j'ai adoré Solstice (un des premiers jeux vidéo que j'ai terminé tout seul !) à l'époque, j'aime ce concept et la 3D isométrique.

Invité

avatar
Invité
Young Merlin, j'avais adoré! C'est d'ailleurs le second jeu RPG/Aventure que j'ai fait dans ma vie (le premier c'était Mystic Quest toujours sur SNES et qui m'avait donné envie de faire la YM d'ailleurs)

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai continué The Lost Vikings, je pense me rapprocher de la fin, j'ai fait une trentaine de niveaux. C'est toujours aussi bon dans le level design et les idées mais ça reste quand même un poil facile, j'attends encore le niveau qui me fera galérer. Par contre je n'accroche pas du tout à l'humour, je trouve ça mal écrit et sans intérêt. (à part bien sûr 1/2 vannes bien sentis)

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Bon courage pour Equinox @wiiwii007 car certains passage sont vraiment attroces... je me souviens qu'à l'époque et pourtant j'étais vaillant, la difficulté du jeu m'avait rebuté.

Si Lost Viking te plais, il y a un autre jeu assez particulier c'est B.O.B j'adore ce jeu. Je suis arriver dernièrement au dernier monde voir l'avant dernier et c'est diaboliquement difficile, le jeu est très exigeant mais donne suffisament plaisir a jouer. Tu joues sur ému ou avec tes propres cartouches ? Car là trouvé des jeux snes ca doit être bien galère non? J'ai arrêté de chercher depuis un moment, donc je suis un peu déconnecté du milieu underground de la snes ^^

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui Equinox a la réputation d'être méga chaud, on verra bien mais je me languis. Mieux, depuis que je sais que ce jeu existe je veux y jouer... La suite de mon premier jeu terminé !!!

B.O.B je connais, je l'ai terminé l'année dernière sur Megadrive, et j'ai adoré ! Beaucoup ne l'aiment pas mais quand tu gères bien le perso il est extra.

Pour répondre à tes questions, je joues uniquement sur console originale, je ne connais pas l'émulation. Ça fait parti de mes petits plaisirs perso, avoir le jeu officiel, sauvegarder à l'ancienne, avoir la véritable difficulté des titres etc. Sinon pour les achats Snes, un jour j'ai pété un plomb, j'ai fait l'acquisition d'un énorme lot de jeux Snes sur eBay, depuis il me reste encore quelques jeux de ce lot. ^^

J'ai pas trouvé mieux pour avoir tous les titres que je voulais à prix réduits. Maintenant je prends au compte goutte, et en JAP'. Le PAL j'ai arrêté depuis longtemps c'est trop cher pour moi. Et maintenant je vais me prendre tous mes futurs jeux cartouches en loose, marre de payer une blinde pour un jeu.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est ce que j'ai presque toujours fait sur snes, j'ai tout acheté en loose quand les gens ne voulaient que des jeux en complet. Donc j'ai pu faire de belle affaires durant ce temps, et grand bien m'a fait ^_^ .
Je joue aussi directement sur ma snes plutot qu'en ému.

Invité

avatar
Invité
En loose Jap c'est effectivement bien moins cher! Je prend tout comme ca moi! Et après, je range dans des Universal Game Case avec une jaquette imprimée que je prend sut The Cover Project!

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
C'est ce que je faisais y a 4-5 ans. J'achetais tout en loose jap. Tout le monde se foutait de ma gueule sur le forum ^^

defskerus

defskerus
Dieu Breton
moi il y a 7-8 ans, j'achetais que du loose Pal, je regrette pas du tout Smile

Les boites SNES c'est chiant et vu le prix des jeux en loose à l'époque comparé à maintenant, j'ai trop bien fait de commencer par cette console Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

tetsuoshima a écrit:C'est ce que je faisais y a 4-5 ans. J'achetais tout en loose jap. Tout le monde se foutait de ma gueule sur le forum ^^

Et ça continue, j'te rassure. ^^

Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 11 3856250453

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

defskerus a écrit:moi il y a 7-8 ans, j'achetais que du loose Pal, je regrette pas du tout Smile

Les boites SNES c'est chiant et vu le prix des jeux en loose à l'époque comparé à maintenant, j'ai trop bien fait de commencer par cette console Smile

Exactement pareil ! J'ai eu ma SNES il y a environ 6 ans et ai enchaîné les jeux pal en loose dessus. Quand je pense que je l'ai eue en lot avec Nintendoscope, 2 manettes, une dizaine de jeux dont Secret of Mana, Zelda, Super Mario World, Secret of Evermore, Mystic Quest, Plok... Le tout pour 55 euros sur Ebay !!! Je dirais ça à un mec qui se lance aujourd'hui dans le rétrogaming, il ne me croirait jamais !

(Et histoire d'en remettre une couche, Demon's Crest + Terranigma, tous les deux en loose et en pal pour un total de 20 euros sur Gamopat... Aaaah, c'était le bon temps ! Very Happy )

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Secret of Mana je l'avais acheté 20€ sur Priceminister, je pensais que c'était du loose, c'était l'annonce la moins cher (je prenais que les trucs les moins cher) ...
Quand j'ai eu le jeu, j'étais trop étonné, il était complet avec le guide (manquait la première page sur le guide) !!!

j'ai direct commandé Secret of Evermore au même mec, il était complet aussi Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 11 4257297559 Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 11 4257297559 Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 11 4257297559


Terranigma, je l'ai acheté complet comme neuf pour 50€, j'avais trouvé cher mais c'est un jeu que j'adore donc ...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Vive le loose Pal Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 11 800892966 Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 11 800892966

citylab2

citylab2
Démon Gamer

quand je pense que wild guns par exemple, je l'avais acheté 60 euros complet sur eBay.... (et ça me paraissais déjà cher à l'époque....) maintenant il vaut 350 euros!!! Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 11 2561557008

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
80% de mes jeux snes sont des jeux que j'ai gardé de quand j'étais gamin. J'ai pas mal de jeux que je considère excellents et j'ai finalement très peu dépensé d'argent pour cette console.

Il y a bien des jeux qui me font très envie mais ça passera sans doute par les versions jap. Bien trop cher, même en loose.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

The Lost Vikings 1 terminé !!

C'est dans l'ensemble un bon jeu de réflexion, j'ai tout de même rencontré pas mal de phases de gameplay bien chiantes. C'est surtout vers la fin du jeu que ça m'a gonflé, la moindre " erreur " te tue en un coup, même si tu possèdes tes 3 points de vies... Au départ ça va mais au bout d'un moment ça saoule. C'est vraiment dommage car du coup on a l'impression que la difficulté est bien présente alors qu'en réalité on perd connement, et on recommence encore et encore...

Le dernier boss par exemple est excellent sur le papier, mais dans les fait je l'ai trouvé chiant au possible. Il y a trop de phases différentes à faire, et si tu perds vers la fin (et ça arrive un paquet de fois), ben tu te re tapes tout le reste.

Au final les points positifs :

- Direction artistique sympa (les Vikings !!!)
- musiques très sympa
- level design quelques fois très très bon (les derniers niveaux surtout)

Les points négatifs :

- Level design quelques fois très chiant
- Maniabilité un peu zarb
- Il faut attendre la moitié (voir le trois quart) du jeu pour avoir des niveaux évolués et sympa
- Humour spécial (pas fan)

Je vais attaquer Jurassic Park sur Snes, trop envie !!!!

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Jurassic Park bon courage @wiiwii007 ^^
Je préfère de loin le deuxième opus qui est plus fun mais tout aussi dur... voir bien plus dur.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Jurassic Park Snes est très particulier pour moi car il fait parti, avec Solstice, des rares jeux qui m'ont demandé de faire un plan géant pour m'en sortir ! Et quand t'es jeune, ça traumatise un peu. ^^

Je ne sais plus si je l'ai terminé à l'époque mais je pense connaitre quasi tout le jeu tellement j'y ai joué. C'est un grand moment nostalgique que d'y rejouer, j'ai la pression c'est fou !!

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Lol espérons que la pression ne va pas retomber une fois que tu sera dans les niveaux en fps ^^
Le jurassic 1 ne m'avais pas du tout marqué même à l'époque, dans le style aventure il y a le adams family values qui lui est largement supérieur (avis perso) .
Le jurassic parc 2 par contre m'avais fait complètement craqué dans ma jeunesse, surtout avec son incroyable démo pour l'époque et pour la snes ( c'est une des meilleurs intro de la console pour moi) Smile , mais la difficulté du jeu était tel que je ne l'avais jamais fini...

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ça y est je suis à fond !! Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 11 4257297559

Olala ce jeu, que de souvenirs... de très bons souvenirs pour ma part mais je peux comprendre que tu n'aimes pas plus que ça gatsu, il est vraiment spécial. Perso ce que j'adore dans ce jeu c'est l'ambiance, c'est flippant dans les bâtiments, labyrinthique mais plaisant dehors, les musiques sont tout simplement géniales.

La difficulté ne m'a pas l'air si énorme que ça, c'est surtout le fait de ne pas se perdre et bien noter tous les emplacements de chaque carte, à voir par la suite. En tout cas je me régale car je me sens paumé comme dans le film, et j'aime ça !

Je te comprends pour le 2, lorsque je l'ai branché la dernière fois j'ai pris une bonne tartasse, l'intro envoie du pâté ! Et puis le jeu pareil, je n'ai vu que le premier niveau il me semble mais c'était déjà très bons.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
wiiwii007 a écrit: je n'ai vu que le premier niveau il me semble mais c'était déjà très bons.

Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 11 3827031138 c'est malin @defskerus et @ange_dechu_lucifer vont croire que tu es mon double compte Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 11 3827031138

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 11 4257297559 C'est pas grave, on va devoir faire équipe pour passer ces foutus premiers niveaux. adl en sera tout chamboulé et voudra faire parti du club pour avoir sa part du gâteau. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 11 2603259518

J'ai la soluce pour toi avec def, fais un niveau Mario Maker de ouf', propose le lui (et aux autres d'ailleurs) et savoure ta vengeance ! Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 11 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum