Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Super Nintendo

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 25 sur 40]

Battosai14


Nintenwhore
Merci pour ce petit test Gregou Smile

Bon je peux déjà te conseiller de ne PAS faire Rebelstar Tactical Command sur GBA même si celui ci est pour moi surement le meilleur T-RPG que j'ai fait sur console, pour cause de te voir arriver chez moi avec un marteau et des cisailles pour me torturer pendant 8 jours avant de me relâcher dans une fosse aux lions Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 25 4257297559 Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 25 4257297559

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'es pas très observateur mon gregou. ^^

Retourne sur la page http://gamehacking.org/game/42216

Et clique sur la flèche orientée vers le bas tout à droite de chaque cheat. ça développe un menu, et apparaissent les codes X-terminator et Goldfinger. ^^

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:T'es pas très observateur mon gregou. ^^

Retourne sur la page http://gamehacking.org/game/42216

Et clique sur la flèche orientée vers le bas tout à droite de chaque cheat. ça développe un menu, et apparaissent les codes X-terminator et Goldfinger. ^^

Ah mais si, j'ai vu ça Ô mon ami incrédule ! Mais après, je ne sais pas trop comment gérer tout ça dans le UFO Pro. Je ne me suis pas penché sur ces histoires de cheats puisque j'estime qu'à la base, pour profiter de l'expérience d'origine, il faut faire le jeu dans les conditions d'époque.
... Mais bon, pour Arabian Nights, si je le fais un jour (ce qui n'est déjà pas sûr), je crois que je me laisserai tenter.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Woups, j'ai lu ton post de traviole, sorry. ^^

Il faut juste savoir qu'un code goldfinger ne s'active qu'avant de lancer la rom (vu qu'il me semble que ça fait un genre de patch à la volée). Après, je sais plus trop les boutons, mais je me souviens qu'il faut le rentrer puis avec une combinaison de touches lancer le "mode" goldfinger avant de lancer le jeu (p'têt le même mode qui permet de faire des savestates?). Faut zyeuter la notice, s'ils sont pas couillons ils l'auront noté. ^^

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Après j'ai un peu peur qu'utiliser des codes comme cela flingue la rom ou des sauvegardes. Je préfère ne pas trop utiliser cela. Même les "save states", avec l'UFO Pro, fonctionnent comme il se doit une fois sur deux. Souvent, il y a des bugs graphiques ou la musique qui disparait, ce genre de choses... Je ne les utilise qu'en dernier recours, quand je dois vraiment arrêter de jouer ou quand je désire me créer une sauvegarde juste avant le boss de fin d'un jeu, pour le fun (vu que je n'ai rien à perdre).

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'ai remarqué les bugs de musique aussi.
Ça revient quand on change de Fichier son en fait.
Donc quand on passe un niveau etc...

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Hop, petit test de Ganbare Goemon ici :

http://forum.paderetro.com/t4600-test-ganbare-goemon-legend-of-the-mystical-ninja-super-nintendo#394618

Wink

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tiens, petit sondage perso.

Ceux qui ont faits (pas juste testouillé 5 minutes le premier niveau à la @gatsuforever, vraiment fait) Super Aleste et Axelay... Vous préférez lequel et pourquoi ?

http://paderetro.com/

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

La peste ou le choléra ? Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 25 1370858031


Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 25 3856250453

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Moi j'ai juste testouillé 5 minutes à la Gatsu et je trouve que le meilleur, c'est Xevious Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 25 4257297559

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Pas fait Super Aleste. Juste essayé 5 minutes, et ça ne m'a pas vraiment tenté plus que ça. Faudra que je m'y remette un jour, mais j'ai d'autres jeux plus intéressants sur le feu.

(De toutes façons, entre Super Aleste et Axelay le meilleur c'est Macross Scrambled Valkyrie) ^^

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Dure comme question...

Perso je n'aime pas trop les shoots donc c'est difficile de répondre, mais en gros :

Axelay est prenant grâce à son atmosphère, ses graphismes spéciaux, sa bande son etc. mais en tant que shoot je trouve les hitbox (en vertical) bof bof, la maniabilité un peu foireuse (en vertical toujours) et les armes bien mais sans plus... Il faut y jouer en hard pour que ce soit bien.

Super Aleste c'est l'inverse, niveau ambiance graphique (hors effet spéciaux) et sonore c'est froid, et la DA est tout sauf originale. En revanche on se retrouve face à un shoot très sympa, ça pète de partout, c'est rapide, c'est impressionnant (les effets), les armes envoient du lourd etc. Il faut y jouer en difficulté max pour que ça le fasse.

Au final je ne joue pas aux shoots donc c'est compliqué pour moi. Mais si je dois passer un beau moment je choisis Axelay, si je veux jouer à un véritable shoot qui pète, je choisi Super Aleste. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 25 4257297559

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:Au final je ne joue pas aux shoots donc c'est compliqué pour moi. Mais si je dois passer un beau moment je choisis Axelay, si je veux jouer à un véritable shoot qui pète, je choisi Super Aleste. de brancher ma PC Engine (ou ma Megadrive) Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 25 4257297559

fixed Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 25 2578313619

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Pour moi axelay. Je le trouve plus varié, des musiques plus cool, visuellement mieux maitrisé (j'ai toujours trouvé le stage 2 de super aleste horrible) et une ambiance qui me parle bien plus.

Super Aleste reste très sympa car dynamique. plus gentil avec l'impossibilité de se cracher sur les murs et un armement plus fun.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Axelay est un très bon shoot qui dégage une certaine classe c'est indéniable! (davantage que S.aleste qui est assez basique, classique)
Mais en terme de plaisir de jeu, de fun , Super Aleste est un cran au-dessus.

Quand j'ai vu l'armement et l'anti-spectacularité des tirs d'Axelay à l'époque... Je savais qu'il ne ferais pas long feu avec moi en terme de rejouabilité.
L'armement, les tirs, les explosions sont une donnée vitale dans un shoot. Dans Super Aleste, il y a un vrai panel de possibilité et quand on tire, qu'on détruit, on a vraiment le sentiment d'avoir fait exploser quelquechose. ( Ce que l'on est supposé attendre d'un shoot en somme)
Je considère Axelay un peu trop sage, un peu trop "scolaire" même si ce titre offre d'autres avantages!

N'oublions pas que S.Aleste est de 1992, et sa programmation de qualité pour cette époque de la Snes. le mieux est encore de jouer les deux, ils en valent la peine.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Allez, donc en plus de Macross et R-Type III (j'vais pleurer pour ceux là), j'vais essayer de viser Axelay également alors. (et tant qu'on y est, japonais pour les 3). Je trouvais que Super aleste manquait d'une âme, je m'étais pas trompé, on verra pour lui plus tard (ou pas).

Sont reuch' ces jeux super nintendo là, tsssss.

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

.... Si t'aimes pas Macross, je sens que tu vas me polluer sur tous mes posts... Smile

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'aimerais me le trouver le r-type 3 mais bien trop cher Sad

Le macross aussi depuis l'avis de Gregou. Je vais me le faire en émulation je pense. Ca me changera du macross famicom qui n'est pas fameux :p

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ange_dechu_lucifer a écrit:Allez, donc en plus de Macross et R-Type III (j'vais pleurer pour ceux là), j'vais essayer de viser Axelay également alors. (et tant qu'on y est, japonais pour les 3). Je trouvais que Super aleste manquait d'une âme, je m'étais pas trompé, on verra pour lui plus tard (ou pas).

Sont reuch' ces jeux super nintendo là, tsssss.

Y a biometal avec les ziques de 2 Unlimited!

Sinon @macgregou, a l'occaze essaye metalwarrios
C'est la suite spirituelle de metalstorm sur nes.
Si celui sur nes était developpé par Irem, celui sur Snes est de Konami.
Mais je serai pas surpris que ça soit les mêmes développeurs qui aient changé de crémerie...
Pour moi c'est vraiment la suite.
En tout cas c'est à faire car gameplay vraiment atypique et techniquement énorme.
Exclu US je crois en plus... donc ça côte obviously... donc merci le UFO ^^

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je l'avais déjà mis dans ma "librairie". Wink

Je ne connais pas du tout par contre, ni lui ni Metal Storm. Par contre, je trouve que ça ressemble à fond à Cybernator.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai connu biometal en version US (parce qu'en jap, y'a pas les ziks de 2Unlimited), et sorti du trip, ben j'ai pas trop aimé... Marrant à sortir quand y'a des potes. ^^

Par contre, metal warriors n'a été qu'édité par konami, c'est LucasArts qui l'a fait (ce qui est, en soit, assez surprenant).

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Oui et j'ai vérifié, metal storm a été développé par des japs.
Metal Warriors par des ricains.
Donc il s'agit pas d'une suite mais d'une grande source d'inspiration puisée dans Metal Storm sur NES.
C'est assez dingue comment les 2 jeux se ressemblent, en plus de leur nom.. et pourtant il semble y avoir aucun lien au niveau développement.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Allez, donc en plus de Macross et R-Type III (j'vais pleurer pour ceux là), j'vais essayer de viser Axelay également alors. (et tant qu'on y est, japonais pour les 3). Je trouvais que Super aleste manquait d'une âme, je m'étais pas trompé, on verra pour lui plus tard (ou pas).

Sont reuch' ces jeux super nintendo là, tsssss.

C'est clair que c'est chaud patate les prix pour ceux là. Bon courage.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Pour moi, en terme de fun, c'est Super Aleste. Je ne suis pas un grand fan de l'armement d'Axelay. Celui de Super Aleste est plus varié et permet plus de rejouabilité. Par contre, en terme d'ambiance, Axelay détruit son "rival". Super Aleste souffre de la comparaison avec ses frangins, à savoir Seirei Senshin Spriggan, Musha Aleste (et même Dennin Aleste tellement plus recherché en terme de level design).

Par contre, le shmup SFC que je préfère, c'est R-Type III.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

@Fellock : T'as fait le Macross aussi ? Juste histoire d'avoir ton avis, vu que j'ai l'impression d'être le seul à l'avoir fait sur le forum. ^^

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Et moi j'ai Metal Storm, c'est assez cool comme jeu, mais bordel encore un jeu que je finirais jamais tellement c'est chaud Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 25 506850652 Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 25 506850652

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 25 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum