Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Super Nintendo

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 32 sur 40]

Fellock


Maudit du Forum

D'accord avec toi pour la map de DKC3 qui apportait un vrai plus au jeu, même si elle aurait pu être un peu plus développée. De même, les boss sont les meilleurs de la trilogie.
Par contre, graphiquement, j'ai du mal à cause des couleurs qui ne me plaisent vraiment pas.

Pour moi, DKC2 est le meilleur jeu de plates-formes de la SNES.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Comme toi je n'aime pas trop la DA de DKC 3, moins de charme que celle du 2 (la meilleure) ou du 1. Puis le bestiaire aussi est beaucoup moins sympa, les abeilles scies sont moches, la forme des mobs est plus grossière ... Puis l'ambiance générale est moins bonne je trouve, avec une OST moins marquante.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je viens de passer le troisième monde ! Very Happy

Et ben mon cochon, c'est la régalade. Tout est parfait, j'en reviens pas...

Le jeu est super diversifié au niveau du gameplay : j'ai traversé une ruche gavée de miel, monté en haut d'un mât avec un poisson fou à mes trousses, dévalé à fond les ballons un grand huit, flotté grâce à des mini montgolfières au dessus de la lave, visité une épave avec comme seul éclairage un poisson-pêcheur...

Là je suis en mode perroquet et tonneau dans les airs !

Ahh et ces musiques Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 32 4244696355 Pour te répondre @Tylano, pour le moment la musique que j'aime le plus c'est celle où il y a les percus et le cor :



Quel bonheur  Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 32 3593322208



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 25 Juil - 19:54, édité 1 fois

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

La divergence d'appréciation de la trilogie est généralement due au fait que les gens ne l'ont pas joué dans l'ordre chronologique. (Phénomène parfois accentué quand ils la découvre plusieurs années après)

Quand on l'a découvert dans l'ordre et à l'époque, on constate que le premier Dk pose des bases exceptionnelles et impose un très haut niveau de qualité sur quasiment tous les points.
Graphiquement violent et propose en outre des variations météo ( Ce qui est très rare à l'époque )
Musicalement très impressionnant.
Une maniabilité irréprochable et intuitive au service du joueur qui se délectera de phases de jeu tantôt classiques et tantôt exotiques ( avec les animaux qui promettent un renouvellement de gameplay franchement très fun)
Sans parler du challenge des 100%.

Le DK2 sublime tout ça. Ce n'est pas étonnant qu'il soit systématiquement considéré comme le meilleur.

Avec Dk3, le soufflet retombe d'un coup sec. Les bases de Dk1 sont la, le jeu est excellent, mais on réalise très vite qu'il n'améliore pas Dk2 et Dk1 et sur de nombreux points.
Déjà rien que sur le plan musical il n'est pas au même niveau ( Ce qui est ennuyeux vu que le joueur sera logiquement très exigeant sur ce point) et ça se ressent assez vite au niveau de l'ambiance. Le framerate est aussi moins appréciable rendant les sauts un chouia moins réactifs.
Dk3 a des choses pour lui comme des boss accrocheurs mais ça ne suffit pas pour s'aligner sur ses prédécesseurs.


@Wiiwii
Excellente musique que j'affectionne également. Elle est très intense! Je me demande si elle sera détrônée. En tout cas tu verras que ce n'est pas le choix qui manque. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 32 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Petit retour rapido sur #DonkeyKong Country 2, j'ai pas mal avancé depuis la dernière fois, j'en suis au dernier monde, après la feinte ^^

J'ai le 100% jusqu'à l'avant dernier monde (même les quizz Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 32 4257297559 ). C'est toujours aussi bon qu'au début, rien d'autres à ajouter à part que le dernier monde fait le taff niveau difficulté, c'est cool.

J'ai cependant un point négatif à signaler, il y a quand même quelques ralentissements bien gênants (je suis sur Super Famicom). Rien de très grave car ils sont rares, mais ils pénalisent bien le joueur. C'est surtout dans les derniers niveaux que ça se produit.

@Tylano : C'était pour rebondir sur ce que tu disais sur le framerate du 3.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Je suis surpris car je n'ai pas souvenir de ralentissements sur DK2, surtout s'ils sont gênants ( même en 60hz). Tu as du speedé sévère sur des endroits propices.
Pour Dk3 c'est pas simplement une histoire de ça. De façon globale, quand tu joues, tu sens que les sauts prennent moins bien, que c'est un soupçon moins réactif. On le ressent dès les premières minutes de l'aventure.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je sais pas, j'ai pas l'impression de speeder, mais ça arrive souvent quand les niveaux ont un scrolling multidirectionnel (souvent avec des abeilles un peu partout). Il suffit que tu te trimbales avec tes deux kong avec tout le monde à l'écran et bimm ! Puis alors c'est pas le petit ralentissement, d'ailleurs j'ai perdu une vie à chaque fois... ça a du m'arriver 3, 4 fois jusqu'à maintenant.

C'est pas rien, mais je lui pardonne très largement ces petites imperfections, au contraire, ça me fait sourire quand ça arrive.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@wiiwii007 : jeu jap sur console jap ou jeu euro sur console jap ?

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il me semble pas non plus avoir eu souvenir de ralentissement sur DKC2 et je l'ai finit il y a que quelques petites années. A mes yeux c'est le meilleur de la trilogie sur snes.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Bah moi je me souviens effectivement de quelques petits lags. Je ne sais plus où ni comment, mais oui je me rappelle que le jeu n'était pas fluide à 100%.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:@wiiwii007 : jeu jap sur console jap ou jeu euro sur console jap ?
Mm question : tu jouerais pas sur emulateur par hasard ?

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Me suis relancé dans Préhistoric man est zut le jeu est trop long et pas avoir mis de systeme de password est juste abérant. Faut limite se bloquer une apres midi voir une journée pour le finir Grrrrrrr. Malgré mon raspberry et ma RetroN5 je continue de jouer sur ma console d'origine avec le jeu. Ca donne meilleur saveur et de plaisir au jeu et ca évite la tentation des saves states ^^

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je joue sur Everdrive (jeux US), sur console Jap'. Tu crois que ce serais à cause de ça ?

Ça reste très très rare, et ça arrive uniquement lorsque c'est gavé d'ennemis.

@gatsu : Oui t'en a pour un bon moment il faut prévoir large, un peu comme Kid Chameleon ^^

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

@gatsuforever en mm tps si le jeu est trop long et que t'as pas le tps c'est là qu'est l'utilité des save states justement Razz

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le hic des saves states c'est d'en user et abuser. J'ai fini Castlevania X avec les saves states sur ému il y a quelques années et ca m'a complètement gâché le plaisir du jeu. Du coup tant que je peux je joue sur ma snes, au moins il n'y a pas la tentation de faire la petite sauvegarde qui va bien juste avant un passage délicat ^^

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

De mon côté j'ai volontairement zappé la possibilité de faire des savestate, je ne sais pas comment on fait -> pas de tentation ^^

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Super Star Wars Empire Strikes Back

Comment dire ... "Bonjour JDG, j'ai trouvé un jeu pour toi !"

Voilà ça résume bien les choses. C'est méga dur (même en easy), ça méga lag, c'est méga imprécis ... c'est mega pas fun.

http://bit.ly/2GDnV5v

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

je l'avais il y a 15 ans, disparu dans un cambriolage, et j'ai jamais réussi à me motiver. Pourtant les trois jeux ont plutôt bonne réputation mais bien durs.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je n'aime pas super star wars non plus. Jamais compris l'engouement pour ces jeux surtout vu ce qu'il y a sur snes à côté.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah ba un jeu avec un framerate dégueulasse dés qu'il y a 2 mobs et/ou un background animé ... ouais c'est chaud de jouer ^^ D'ailleurs je parle de lag, mais ça freeze même parfois, c'est pour dire comment le jeu est opti avec le cul.

Je ne vois juste pas comment on peut qualifier ça de "bon jeu". C'est juste pas possible.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je vais faire mon chieur mais moi je l'ai bien aimé ^^

Je l'ai terminé l'année dernière en " mode Jedi " et j'y ai passé un très long moment dessus. Heureusement les passwords font que ça passe à force d'acharnement.  Je comprends les critiques à son égard mais moi j'ai aimé, le gameplay m'a bien plu car il récompense le fouineur. Et si on réfléchi à toutes les possibilités qu'offre le gameplay, le jeu reste difficile mais faisable et plaisant.

Il est clair qu'il faut s'investir à bloc et ne surtout pas le prendre à la légère, sinon c'est la frustration assurée. J'ai un bon souvenir en tout cas.



Dernière édition par wiiwii007 le Sam 29 Juil - 10:47, édité 1 fois

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Ah ba un jeu avec un framerate dégueulasse dés qu'il y a 2 mobs et/ou un background animé ... ouais c'est chaud de jouer ^^ D'ailleurs je parle de lag, mais ça freeze même parfois, c'est pour dire comment le jeu est opti avec le cul.

Je ne vois juste pas comment on peut qualifier ça de "bon jeu". C'est juste pas possible.
j'ai le 1 et le 3 (j'ai eu le 2 mais il y a quinze ans), ce sont plutôt des jeux bien réalisés. Le premier avait fait sensation à sa sortie, il me semble (si mes souvenirs sont bon)

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai eu envie d'allumer ma Snes et j'ai donc lancé #Megaman VII.

J'ai toujours cru que c'était un Megaman un peu façon NES mais sur Snes. En fait non, le jeu est joli et très agréable.

J'ai fait les 4 premiers robots + le clown.

J'aime bien l'idée d'utiliser les pouvoirs dans les niveaux (pour activer des mécanismes ou trouver des passages secrets).

J'ai loupé une lettre (le H). C'est quoi ces lettres ? J’hésite à revenir en arrière pour la prendre ...

Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 32 ?u=http%3A%2F%2Fcdn-static.gamekult.com%2Fgamekult-com%2Fimages%2Fphotos%2F00%2F00%2F46%2F98%2FME0000469884_2

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Les Mega Man sur NES sont jolies et agréables aussi.

Et ils sont les meilleurs Mega Man existants !

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Megaman 4 power !

Le 7 est très sympa aussi Wink

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Oui j'adore les épisodes NES (gros souvenirs d'enfance). Je me suis mal exprimé. Je pensais que ça avait une gueule de Megaman NES, ce qui aurait été dommage sur Snes... Mais c'est pas le cas.

C'est quoi les lettres ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 32 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum