Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 4 : Mickey, what else ???

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Tu peux toujours les mettre dans le topic correspondant, ça sera juste pas comptabilisé. ^^

http://paderetro.com/

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Allez juste histoire de pouvoir jouer [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 4 : Mickey, what else ??? - Page 2 4257297559

[Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 4 : Mickey, what else ??? - Page 2 20160112

citylab2

citylab2
Démon Gamer

les game Watch ça compte ou pas? [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 4 : Mickey, what else ??? - Page 2 4257297559

citylab2

citylab2
Démon Gamer

pourtant ce sont des jeux, je les mettrais quand même na [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 4 : Mickey, what else ??? - Page 2 4257297559

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Bon allez, j'y vais de ma petite photo Smile

[Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 4 : Mickey, what else ??? - Page 2 Hpim4110



Dernière édition par El Gregou le Dim 24 Jan - 0:21, édité 1 fois

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Joli ! [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 4 : Mickey, what else ??? - Page 2 3827031138

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ah putain, j'en ai oublié un, j'ai aussi le Kingdom Hearts 3D sur 3DS ! J'updaterai mon post.


EDIT : Ca y'est, la photo est mise à jour.

Gio

Gio
Administrateur

Bah, c'est bizarre, dans ma tête tu détestais Kingdom Hearts et tu trouvais ça gnan gnan, nul , pourri, etc etc scratch scratch

Je dois confondre

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Giovanni a écrit:Bah, c'est bizarre, dans ma tête tu détestais Kingdom Hearts et tu trouvais ça gnan gnan, nul , pourri, etc etc scratch scratch

Je dois confondre

Alors, oui et non.

Je trouve les jeux très amusants, ce qui est pour moi le principal, et dépaysants (du moins pour les premiers épisodes qui avaient pour eux le bénéfice de la nouveauté ; trop d'épisodes nouveaux recyclent les mondes des anciens KH).
En revanche, je trouve qu'effectivement l'histoire, le scénario, la mise en scène et les messages véhiculés par les Kingdom Hearts sont d'une niaiserie à faire vomir. Je suis sincèrement convaincu à 100% que les créateurs eux-mêmes ne savent plus comment gérer leur histoire qui mélangent doubles, clones, rêves, côtés sombres et lumineux de l'enveloppe vide qui s'est dédoublée en laissant un coeur sombre qui a donné naissance à un simili qui deviendra humain s'il partage son coeur avec une autre moitié blablabla... C'est incompréhensible et sirupeux à en dégueuler son p'tit déj par les yeux.
Mais il n'empêche que les jeux, en tant qu'A-RPG, restent des monuments si on se déconnecte le cerveau pour ne pas prendre au sérieux ce scénario grand-guignolesque. Je suis très loin de les détester, comme tu dis, je dirais même que je les aime beaucoup... mais je ne vais pas non plus les glorifier aveuglément pour tout et n'importe quoi comme les ados de 15 ans.

J'ai moi-même été étonné quand j'ai fait cette photo de la quantité de jeux de la licence que je possède. Je ne me considère pas comme un fan outrancier de la série, loin de là. Mais bon, à acheter les jeux au fur et à mesure, j'ai finalement réuni à peu près tous les jeux de la saga.



Dernière édition par El Gregou le Dim 24 Jan - 5:03, édité 1 fois

Gio

Gio
Administrateur

Je comprends .
Je suis assez d'accord avec ton avis.
N'ayant fait que le 1 et le 2, je trouve déjà que l'histoire avec Sora , les similis etc est affligeante.
Néanmoins, l'idée des "histoires dans l'histoire", c'est a dire se pointer dans un monde Disney et refaire l'histoire des DA est complètement géniale. Ça émerveille totalement mon âme d'enfant ^^.

En tout cas, je prendrais le 3 les yeux fermés. (Si Square-Enix se décide a sortir des jeux un jour)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Mickey n'apparait ni sur la jaquette de Kingdom Hearts I PS2, ni sur le Chain of Memories GBA. ^^

http://paderetro.com/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Sur le bouclier de dingo non sur kh 1 ?

ps : bon c'est pas vraiment le personnage en tant que tel mais ça représente Mickey ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et oui... mais non. C'est pas Mickey, c'est son logo, c'est pas pareil. [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 4 : Mickey, what else ??? - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ca joue sur les mots [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 4 : Mickey, what else ??? - Page 2 4257297559

Nan mais oui c'est vrai ^^ J'aurais insisté davantage si j'avais le premier Smile Mais non ! Siffle

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Regarde mieux les jaquettes, ami Déchu. Mickey est là, mais cagoulé. J'ai en particulier vérifié sur le KH de la GBA, car il est très bien dissimulé. Wink


EDIT : Bon, j'ai un doute pour le Kingdom Hearts 1. J'irai vérifier.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Giovanni a écrit:Néanmoins, l'idée des "histoires dans l'histoire", c'est a dire se pointer dans un monde Disney et refaire l'histoire des DA est complètement géniale. Ça émerveille totalement mon âme d'enfant


Voilà. C'est exactement ça que j'adore dans les Kingdom Hearts. Redécouvrir le monde de Winnie l'Ourson dans le tout premier épisode a été pour moi un grand moment, d'autant plus qu'on avait le droit aux voix françaises !
Le 2 a offert aussi son lot de très bonnes surprises avec Tron, Steamboat Willie, ou le Roi Lion.

Les épisodes plus récents ont tendance à trop se "SquareEnixiser", en oubliant que c'est bien les univers de Disney qui ont permis à la saga d'avoir de la notoriété. Personnellement, je me fous totalement de l'amitié entre Sora et Riku (d'ailleurs trèèèèèèès ambiguë), du sort de Naminé/Kairi et de tout le tralala. En revanche, savoir que je vais rencontrer Picsou, Pinocchio, Bambi, ou visiter le monde de Fantasia, voilà ce qui m'émoustille ! Hélas, Square recycle bien trop les anciens univers (Agrabah se retrouve dans quasiment chaque épisode de la licence) pour nous coller ses membres de l'Organisation XIII et une histoire toujours plus rocambolesque. J'aimerais tant voir de nouveaux mondes Disney dans cette licence : les Aristochats, Robin des Bois, Rayponce, le Livre de la Jungle (comment ça tuerait, avec les musiques !!!)... Il y a pourtant de quoi faire !
Un effort a quand même été fait pour le dernier épisode sur 3DS qui propose pas mal d'univers nouveaux... mais hélas souvent bien peu passionnants (sauf pour celui de Fantasia). En revanche, les musiques restent toujours aussi tops !

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Du beau monde el gregou Smile

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
El Gregou a écrit:Bon allez, j'y vais de ma petite photo Smile

[Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 4 : Mickey, what else ??? - Page 2 Hpim4110

Ah ouais... quand même, le mec se pose là. Basket

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah merde, je n'avais pas vu qu'il n'y avait pas Mickey sur la pochette de Kingdom Hearts, ça me fait un jeu en moins :/

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Refait ta photo Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

El Gregou a écrit:Regarde mieux les jaquettes, ami Déchu. Mickey est là, mais cagoulé. J'ai en particulier vérifié sur le KH de la GBA, car il est très bien dissimulé. Wink


EDIT : Bon, j'ai un doute pour le Kingdom Hearts 1. J'irai vérifier.

C'est vrai qu'il est bien planqué sur le chain of memories (il m'a fallu m'y reprendre à 2 fois pour le reconnaitre à son bout d'oreille), mais sur le premier KH, il y est vraiment pas. ^^

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Oui c'est vrai, pas de Mickey sur la jaquette de Kingdom Hearts premier du nom. M'en fous, je mène quand même ! [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 4 : Mickey, what else ??? - Page 2 2930664868

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh, on va bien trouver des excuses pour te disqualifier.

On voit pas bien ton papier, désolé, Chrysaor va devoir annuler ta participation. [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 4 : Mickey, what else ??? - Page 2 4186804625

Je rigole hein ?

http://paderetro.com/

citylab2

citylab2
Démon Gamer

voila pour moi, j'ai tout mis les kingdom hearts aussi, on verra bien, j'était persuadé d'avoir mikey mania aussi en megadrive, pas possible de mettre la main dessus.... il n'y a pas eu de jeu mickey sur nes?

[Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 4 : Mickey, what else ??? - Page 2 Mickey10

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Il y en a 5 : Mickey Mousecapade, Mickey's Adventures in Numberland, Mickey's Dream Balloon, Mcieky's Chaos in Number City et Mickey's Safari in Letterland. Je ne sais pas s'ils sont sortis en PAL, par contre.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum