Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

News et articles jeux vidéo

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 40]

176News et articles jeux vidéo - Page 8 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 10 Juin - 23:52

Sake C. Buenos


Maudit du Forum

Bon c'est pas jv, il y a quelques jours, une IA à créé une première mélodie

http://www.tsugi.fr/news/2016/06/06/intelligence-artificielle-google-cree-morceau-musique-17292

Et là une autre à créé un scenar de court métrage (pas vu)

http://mobile.lemonde.fr/pixels/article/2016/06/10/une-intelligence-artificielle-ecrit-le-scenario-d-un-court-metrage_4947819_4408996.html?xtref=https://www.google.com/


Bref, on est dans la merde

177News et articles jeux vidéo - Page 8 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 17 Juin - 20:43

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Préparez vos liste de souhaits et surtout vos cb ! News et articles jeux vidéo - Page 8 4257297559

http://www.gamekult.com/actu/paypal-confirme-les-soldes-steam-du-23-juin-A165053.html

http://console-toi.fr/

178News et articles jeux vidéo - Page 8 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 17 Juin - 21:33

Invité

avatar
Invité
OSEF Steam c'est pour les pécéïstes ! ^^

179News et articles jeux vidéo - Page 8 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 30 Juin - 11:02

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'a un Monopoly Final Fantasy 7 qui va sortir : http://www.merchoid.com/product/final-fantasy-vii-monopoly/
Je me demande s'il est prévu en français aussi News et articles jeux vidéo - Page 8 1370858031

http://paderetro.com/

180News et articles jeux vidéo - Page 8 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 30 Juin - 12:09

Invité

avatar
Invité
Le mec qui fait la collec des Monopoly doit avoir une de ces baraques News et articles jeux vidéo - Page 8 2222602150 !

Sinon, petit documentaire sur le JV :

Level Up : Le documentaire sur les coulisses du monde du jeu vidéo

Je n'ai pas encore regardé.
C'est bizarre mais je m'attendais à un truc plus long que les 13:29 annoncées.

181News et articles jeux vidéo - Page 8 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 1 Juil - 10:22

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Nintendo deviendrait-il aussi con que Sega concernant l'édition de bouquins ?

le gars du Nes Compendium sur Kickstarter, Sam Dyer a écrit:
Hi

Nintendo have filed a copyright claim against the campaign. I have taken lots of legal advice prior to launching the campaign plus I also spoke to Nintendo UK. The use of game imagery is completely legal under FAIR USE' law.

I have now made some little tweaks to the campaign to make it even more watertight but I wholeheartedly believe that the book is 100% above board.

WHAT HAPPENS NOW
Don't panic! The campaign is under review whilst I talk to Nintendo. Your pledge is safe and in the unlikely case I'm unsuccessful, it will go right back to you as it would with any stopped campaign. There's no need to panic and cancel your funding as your money is not at risk.

The campaign is essentially 'frozen' as is the timer. So fingers crossed when we're live again, the clock will start from with 24 hours left and we can complete the campaign.

The whole thing is frustrating but please stick with me. I've invested a lot of time and energy ensuring that this is legal and above board.

Will update you when I have some news.

Sam

Evidemment, ils te font ça à 24h de la fin du kickstarter alors que Nintendo UK était OK depuis le début.

http://paderetro.com/

182News et articles jeux vidéo - Page 8 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 5 Juil - 1:53

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Je connaissais pas :





Very Happy


Édit: et ça pour la route

Je devrai faire un topic de l'insomnie, ça serait bien ! Je fais ça demain : les trucs chelous qu'on regarde juste à 2 heures du matin en espérant s'endormir. Mais là, adaptés au jv

Reedit : bah j'ai pas mis le lien :


http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/08/27/656-top-6-des-theories-du-complot-les-plus-brillamment-tordues-des-jeux-videos

183News et articles jeux vidéo - Page 8 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 5 Juil - 11:00

Invité

avatar
Invité
Aaaaaah... nioutaik..... qu'est-ce que c'était bon ^^
Dommage qu'il se soit arrêter depuis un moment Sad
Le bon coté des choses c'est que tu vas avoir de quoi lire quand même
(je ne sais pas s'il font toujours leur petit magazine "42")

ange_dechu_lucifer a écrit:Nintendo deviendrait-il aussi con que Sega concernant l'édition de bouquins ?
Rien de neuf, Nintendo EST con vis à vis de tout et n'importe quoi dès lors que ça permet soit de faire chier des "petits" qui font simplement de l'excellent boulot sans menacer de près ou de loin leur empire, soit de se faire de l'argent facilement en faisant des procès rapidement gagnés. ce n'est malheureusement pas la première ni la dernière fois... (et c'est aussi un des points qui fait que je ne les apprécie plus)

184News et articles jeux vidéo - Page 8 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 5 Juil - 11:15

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

NinjaStorm a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:Nintendo deviendrait-il aussi con que Sega concernant l'édition de bouquins ?
Rien de neuf, Nintendo EST con vis à vis de tout et n'importe quoi dès lors que ça permet soit de faire chier des "petits" qui font simplement de l'excellent boulot sans menacer de près ou de loin leur empire, soit de se faire de l'argent facilement en faisant des procès rapidement gagnés. ce n'est malheureusement pas la première ni la dernière fois... (et c'est aussi un des points qui fait que je ne les apprécie plus)

Nonon, deviennent, sinon on aurait pas eu le moindre guide de jeu Nintendo par le DRLakav, ou l'une des foultitudes de bouquins sortis depuis 5 ans, allant jusqu'à un recueil des covers de jeux SFC. Concernant Sega, si ils sont pas officiellement dans la boucle (histoire de Sonic par exemple), ils abrasent d'entrée.

http://paderetro.com/

185News et articles jeux vidéo - Page 8 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 5 Juil - 11:21

Invité

avatar
Invité
Le soucis, c'est que l'ère Iwatta l'idéaliste est terminée! Maintenant il y a Kimishima le financier et les chiffres de BigN pour 2016/2017 ne sont pas terribles avant un lancement extrêmement important! Le gros problème de ce cas précis, ce sont les droits d'auteurs! Et visiblement, Nintendo compte bien exploiter financièrement ses licences auprès des fabricants de produit dérivés comme c'est la cas actuellement! Ils ne peuvent plus faire 2 poids 2 mesures, s'il font raquer d'un coté, ils doivent aussi faire raquer de l'autre!

186News et articles jeux vidéo - Page 8 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 5 Juil - 11:31

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:
Nonon, deviennent, sinon on aurait pas eu le moindre guide de jeu Nintendo par le DRLakav, ou l'une des foultitudes de bouquins sortis depuis 5 ans, allant jusqu'à un recueil des covers de jeux SFC.
Nonon continuent dans leur ligne habituelle j'insiste, et je ne comprend pas comment on peut d'ailleurs être persuadé du contraire, mais bon.
Je n'ai plus les exemples en tête mais ils ont déjà fait chier tellement de monde qu'en googlant un peu tu t'en rendras compte par toi-même Wink
(je pense que tu tapes Nintendo + Procès et tu auras déjà pas mal de lecture sur les X premières pages)
Et c'est d'autant plus con qu'eux n'ont pas toujours été clean, très loin de là.


EDIT : Ah bah tiens, sympa ce lien (non-exhaustif) mais intéressant et dans les deux sens :
http://nintendo-museum.fr/nintendo/nintendo-et-la-justice/

Quant à Lakav je reste persuadé qu'il n'a jamais fait mine d'avoir les droits ou quoi et que jusqu'ici il a de la chance. Ceci dit, les acheteurs en ont moins... vu la qualité très moyenne de ses bouquins. Je me suis rapidement arrêté.

187News et articles jeux vidéo - Page 8 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 5 Juil - 11:41

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

quand je tape Nintendo et procès sur google, je vois surtout tous les procès hardware de Nintendo. News et articles jeux vidéo - Page 8 4257297559

"Nintendo perd un procès contre Philips pour des brevets sur la Wiimote"
"Nintendo perd son procès autour de l'écran de la 3DS"
"Nintendo gagne un procès axé sur les Mii"
"Nintendo sort de nouveau vainqueur d'un procès sur la 3DS"
"Une retraitée française en procès contre Nintendo"

Par contre, côté bouquins, j'ai pas grand chose côté blocage (j'en ai même pas trouvé, hors celui dont je parle plus haut), mais énormément de bouquins qui sont passés :
https://www.kickstarter.com/projects/560468638/nintendo-nes-library-guide-and-review-book-of-750
https://www.amazon.com/Game-Over-Nintendo-Conquered-World/dp/0679736220
https://www.amazon.com/Super-Mario-Nintendo-Conquered-America/dp/1591845637
https://www.kickstarter.com/projects/thesubcon3/the-complete-snes-collectors-book-and-ultimate-gui
http://www.bitmapbooks.co.uk/collections/all/products/super-famicom-the-box-art-collection

http://paderetro.com/

188News et articles jeux vidéo - Page 8 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 5 Juil - 11:49

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

ADL : n'oublie pas comment Nintendo a pourri les Youtubers…

189News et articles jeux vidéo - Page 8 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 5 Juil - 11:58

Invité

avatar
Invité
@Ange_dechu_lucifer :
Bah bravo, tu sais faire une recherche lambda sur google, lire une première page à la va-vite, puis n'en citer que ce que tu trouves douteux pour étayer tes dires fallacieux Smile
Sauf que non, je te dis que tu as tort, et pas pour le principe de te mettre le nez dans ton caca (je m'en fiche d'avoir ou non la plus grosse..... connaissance) mais simplement parce que véhiculer un message du type "Nintendo est sympa" avec les droits, et "Sega n'est pas sympa" c'est complètement con ou subjectif ou orienté, c'est tout Smile
Aucun des deux n'a jamais été plus ou moins sympa que l'autre. Ce sont tous les deux de grosses boites qui font du fric, pas qui s'amusent en distribuant des bonbons aux gentils enfants en échange de sourires.

@Fellock :
Tout à fait, parfait exemple merci Wink
Tout comme il oublie la fois ou Nintendo avait attaqué deux fans de Pokemon pour je ne sais plus quelle raison débile (la mise en place d'un petit festival local je sais plus trop où)

190News et articles jeux vidéo - Page 8 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 5 Juil - 12:11

Invité

avatar
Invité
Fellock a écrit:ADL : n'oublie pas comment Nintendo a pourri les Youtubers…

Tu parles de la tentative de récupérer les revenus publicitaires des vidéos contenant leurs IP?

191News et articles jeux vidéo - Page 8 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 5 Juil - 12:41

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

La politique de partage des revenus publicitaires…

192News et articles jeux vidéo - Page 8 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 5 Juil - 12:57

Invité

avatar
Invité
Quelque part c'est dans une logique absolue! Que ce soit Nintendo, Sony, Microsoft ou toute autre société commerciale de n'importe quel secteur, les Youtubeurs pro utilisent du contenu sous licence pour gagner de l'argent avec la pub! Il est normale que les ayant droits des produits présentés en touchent une partie car c'est tout de même le contenu de leurs vidéos qui intéresse les gens et en font le succès et non simplement le présentateur qui attire les vues! C'est comme pour tout, tu as une musique dans une pub, le compositeur touche du pognon car la musique contribue au rendu final de la production et fait parti d'un tout! Ben dans le cas des Youtubeurs, ca devrait être la même!

Ca fonctionne aussi pour les bouquins! Ce n'est pas la société qui est le sujet du livre qui a demandé sa création (même si ca leur fait de la pub, ce que je conçois parfaitement)! Ce sont des auteurs indépendants qui pensent pouvoir tirer bénéfice de propriétés intellectuelles sans compensations auprès de leurs propriétaires respectifs! Dans le dernier cas, il semblerait que Nintendo ai donné son accord au préalable mais que le changement de direction y ai visiblement posé des conditions financières par la suite (c'est d'ailleurs pour ca que l'auteur rassure en disant que le livre sortira bien).

Enfin moi, ca me parait 100% logique qu'une marque s'interpose dans certains processus pour réclamer son du!

193News et articles jeux vidéo - Page 8 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 5 Juil - 13:20

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Fafy, il faut arrêter avec ces discours de Miss France. Bien sûr qu'ils ont le droit de le faire. S'ils n'avaient pas le droit de le faire, tout le monde les enverrait se faire foutre.
Mais il y a une chose qui est très importante dans le marketing, et que Nintendo ne semble toujours pas avoir comprise. C'est l'image de la compagnie. En faisant ça, Nintendo dégage une image de cons. Du reste, ADL l'a dit : "Nintendo deviendrait-il aussi con que Sega concernant l'édition de bouquins ?"
Du coup, quand tu les vois se ramasser avec la Wii-U, tu as du mal à avoir un pincement au coeur, parce que tu fais le bilan de la marque, et tu te rends compte que Nintendo n'est pas sympa.
Bien entendu, aucune compagnie n'est sympa, et chacune a déjà essayé de nous la faire à l'envers de part le passé. Mais quoi qu'il en soit, Sony, MS, et mêmes les éditeurs tiers ne font pas ch… avec les vidéos youtube. Il y a peut-être un exemple avec Konami (un autre éditeur super sympa) qui avait fait retirer toutes les vidéos portant sur MGS 4 peu de temps après la sortie du jeu.

Bref, ce qu'on peut gagner sur le court terme en dégradant son image, je trouve ça con.

194News et articles jeux vidéo - Page 8 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 5 Juil - 13:31

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ca me fait penser, vous avez entendu parler de ce qu'il s'est passé entre The Pokémon Company et David Lafarge ?

http://www.millenium.org/pokemon/culture-pokemon/actualites/david-lafarge-blackliste-par-nintendo-pokemon-nintendo-tpci-youtube-videos-live-periscope-146023

La vidéo incriminée : https://www.youtube.com/watch?v=ikVM4IBrsmo

Pas très malin de sa part... Mais c'est sans doute encore moins malin de la part de TPC de prendre cette décision. Ils n'ont certes pas nécessairement besoin de lui pour faire la promotion des cartes Pokémon, mais ça ternit vraiment leur image auprès des centaines de milliers de personnes qui le suivent (près d'un million, quand même !).

195News et articles jeux vidéo - Page 8 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 5 Juil - 13:40

Invité

avatar
Invité
@Junkers : C'est encore un cas différent! Les mecs ont des accréditations de TPC pour avoir accès en prime aux infos, nouveautés, showcases,... Ils sont tenus par des règles strictes qu'ils acceptent en toute connaissance de cause pour avoir le droit de diffuser et gagner de l'argent sur le thème des Pokémons! Le mec a pas été malin comme tu le soulignes si bien en présentant des produits non-officiels et en fait les frais! Il a été blacklisté des événements de TPC! Maintenant, il fait sa pleureuse!

@Fellock : donc en gros, tu dis que Nintendo devrait laisser des gens se faire du pognon sur leur cul juste pour leur image? C'est bien beau mais le jour où Sony ou Microsoft va avoir un soucis du genre et qu'ils voudront sévir, on va bien rigoler quand la défense dira "ben pourquoi moi et pas les milliers d'autres?"!

196News et articles jeux vidéo - Page 8 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 5 Juil - 13:50

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

NinjaStorm a écrit:véhiculer un message du type "Nintendo est sympa" avec les droits, et "Sega n'est pas sympa" c'est complètement con ou subjectif ou orienté, c'est tout Smile
Aucun des deux n'a jamais été plus ou moins sympa que l'autre. Ce sont tous les deux de grosses boites qui font du fric, pas qui s'amusent en distribuant des bonbons aux gentils enfants en échange de sourires.

Heu... Je ne parlais à l'origine QUE de l'édition de bouquins, pas du reste. Et dans les faits, il y a bien plus de bouquins officieux sur Nintendo que Sega en France (les officiels, à la limite, le problème n'est pas posé, vu qu'il y a automatiquement l'approbation du constructeur concerné ^^). Le passage sur les hardwares, c'était surtout pour souligner que Nintendo est pourtant très procédurier.

Sinon, j'ai jamais dit que l'un ou l'autre était sympa. ^^

En tout cas, c'est bien la première fois qu'un bouquin "fair use" (je sais plus si c'est anglais ou américain ce concept) se fait harponner (à ma connaissance, même chez Sega c'est jamais arrivé, ils se contentent de couper automatiquement court aux productions francophones officieuses sans jamais toucher les anglophones), surtout quand on sait qu'ils ont eu l'approbation (sans droit de regard, c'est l'intérêt du "fair use") de Nintendo UK à l'origine. Je ne vois plus que Nintendo Japan pour la ramener (de manière illégale d'ailleurs, le "fair use" est censé être inaliénable).



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 5 Juil - 14:31, édité 5 fois

http://paderetro.com/

197News et articles jeux vidéo - Page 8 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 5 Juil - 13:53

Junkers

Junkers
Diamond Dog
@Junkers : C'est encore un cas différent!

Je sais bien ^^ Je disais juste que ça m'y faisait penser ^^ Et comme on est dans le topic "articles divers JV", je me suis dit pourquoi pas Smile

198News et articles jeux vidéo - Page 8 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 5 Juil - 13:56

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Fafy : ta dernière phrase est incompréhensible.

Quant à l'idée de se faire du pognon sur leur cul. Tu crois que les spéculateurs qui achètent X collectors pour les revendre à prix d'or, ne se font pas du pognon sur le cul de Nintendo ?
La compagnie n'y gagne absolument rien pendant que le crevard s'enrichit.

Dans le cas des vidéos YT, il y a un travail derrière. Il ne suffit pas de faire une vidéo de jeu pour se faire du blé (et puis il faut voir les tarifs aussi). Nintendo y gagne, puisque quand des vidéos mettent leur jeu en avant, ça leur fait de la pub.

Avec ces pratiques détestables, ils se foutent une partie de la communauté à dos (comme s'ils avaient besoin de ça), en donnant à leur compagnie une mauvaise image.

199News et articles jeux vidéo - Page 8 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 5 Juil - 14:15

Invité

avatar
Invité
Fafy : ta dernière phrase est incompréhensible.

Elle veut juste dire que le jour ou une action en justice pour geler les avoirs publicitaires d'un youtubeurs pour x ou y raison sera intenté par Sony ou Microsoft, la défense pourra s'interroger du fait que jusqu'ici, personne d'autre n'aura eu le droit à ca! Tout ca pour dire que t'es permissif ou pas mais ton choix tu le fais au départ et tu n'en sort pas sinon, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!

Quant à l'idée de se faire du pognon sur leur cul. Tu crois que les spéculateurs qui achètent X collectors pour les revendre à prix d'or, ne se font pas du pognon sur le cul de Nintendo ?
La compagnie n'y gagne absolument rien pendant que le crevard s'enrichit.


Si, la compagnie n'en a rien à foutre du prix de revente, eux, il vendent leurs stocks à un tel prix pour chaque distributeur et après, ils ne peuvent légalement rien faire contre l'inflation d'un produit à la revente de seconde main (même si le produit est encore neuf). Il n'y a aucne loi ni en France ni ailleurs qui empêche un particulier de vendre un objet au prix qu'il veut! C'est l'offre et la demande qui s'applique ici et le consommateur est libre de payer le prix fort ou pas!

Dans le cas des vidéos YT, il y a un travail derrière. Il ne suffit pas de faire une vidéo de jeu pour se faire du blé (et puis il faut voir les tarifs aussi). Nintendo y gagne, puisque quand des vidéos mettent leur jeu en avant, ça leur fait de la pub.

Le travail derrière, c'est le problème du youtubeur! Il gère ca comme une entreprise s'il le souhaite en faisant sa com' ou autre mais quoi qu'il en soit, ca n'enlève rien au fait que'il gagne de l'argent sur des IPs non libres de droits sans en reverser ce qui juridiquement est illégale. Youtube le sait très bien, ils sont d'ailleurs en procès un peu partout avec l'industrie du disque pour les mêmes raisons et c'est pourquoi il gèlent les avoirs très très vite quand un ayant droit en fait la demande!

Pour la pub, oui, je suis d'accord avec toi mais elle n'est pas contrôlée! Et elle peut être très mauvaise comme très bonne (et aussi commandité par un concurrent, pratique très répandue qu'il ne faut pas non plus négliger), c'est d'ailleurs pour ca, et on le voit avec le cas récent du soucis avec TPC, qu'ils préfèrent rémunérer les youtubeurs et les tenir avec des contrats pour aiguiller le discours à tenir et avoir à minima main mise sur le contenu de la diffusion! C'est d'ailleurs une pratique très répandue sur le net, toutes les marques y ont recours car c'est bien moins cher qu'une pub classique et les moutons de Panurge qui suivent les youtubeurs en vogue y sont bien plus réceptifs!

Avec ces pratiques détestables, ils se foutent une partie de la communauté à dos (comme s'ils avaient besoin de ça), en donnant à leur compagnie une mauvaise image.

Ils font ce que Youtube est dans l'obligation de faire et va probablement être obligé d'appliquer d'ici peu de temps, tout simplement! Si ta vidéo génère de l'argent avec des IPs, un forfait de reversement devra obligatoirement être déduit du revenu publicitaire engendré! Faut pas croire, ce n'est pas pour emmerder les diffuseurs que les sociétés font ca, c'est pour forcer la législation à contraindre Youtube (donc Google) à arrêter de se permettre d'être en roue libre avec tout et n'importe quoi!

200News et articles jeux vidéo - Page 8 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 5 Juil - 14:33

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Tout ca pour dire que t'es permissif ou pas mais ton choix tu le fais au départ et tu n'en sort pas sinon, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!
Cette histoire remonte à l'année dernière. Donc, Nintendo n'a pas fait ce choix-là, au départ.


Si, la compagnie n'en a rien à foutre du prix de revente, eux, il vendent leurs stocks à un tel prix pour chaque distributeur et après, ils ne peuvent légalement rien faire contre l'inflation d'un produit à la revente de seconde main (même si le produit est encore neuf). Il n'y a aucune loi ni en France ni ailleurs qui empêche un particulier de vendre un objet au prix qu'il veut! C'est l'offre et la demande qui s'applique ici et le consommateur est libre de payer le prix fort ou pas!

Non, mais tu ne m'apprends rien là-dedans. Je te parle d'une pratique dégueulasse, et non de ce qui est légal ou non. On a mille et une façons de sodomiser notre prochain tout en restant dans la légalité. Je fais simplement un parallèle montrant qu'une pratique dégueulasse ne souffre d'aucune contrainte contrairement à une autre pratique qui rend plus service qu'autre chose.

Le travail derrière, c'est le problème du youtubeur! Il gère ca comme une entreprise s'il le souhaite en faisant sa com' ou autre mais quoi qu'il en soit, ca n'enlève rien au fait qu'il gagne de l'argent sur des IPs non libres de droits sans en reverser ce qui juridiquement est illégale. Youtube le sait très bien, ils sont d'ailleurs en procès un peu partout avec l'industrie du disque pour les mêmes raisons et c'est pourquoi il gèlent les avoirs très très vite quand un ayant droit en fait la demande!
Tu réponds à côté de ce que je te dis, donc on n'avancera pas comme ça.

Pour la pub, oui, je suis d'accord avec toi mais elle n'est pas contrôlée! Et elle peut être très mauvaise comme très bonne, c'est d'ailleurs pour ca, et on le voit avec le cas récent du soucis avec TPC, qu'ils préfèrent rémunérer les youtubeurs et les tenir avec des contrats pour aiguiller le discours à tenir et avoir à minima main mise sur le contenu de la diffusion! C'est d'ailleurs une pratique très repandue sur le net, toutes les marques y ont recours car c'est bien moins cher qu'une pub classique et les moutons de Panurge qui suivent les youtubeurs en vogue y sont bien plus réceptifs!
En général, la pub pour les jeux Nintendo est bonne. Tu prends l'exemple de TPC. Justement, ce qu'ils ont fait, c'est très con. Encore une fois, ils abiment leur image.

Ils font ce que Youtube est dans l'obligation de faire et va probablement être obligé d'appliquer d'ici peu de temps, tout simplement! Si ta vidéo génère de l'argent avec des IPs, un forfait de reversement devra obligatoirement être déduit du revenu publicitaire engendré! Faut pas croire, ce n'est pas pour emmerder les diffuseurs que les sociétés font ca, c'est pour forcer la législation à contraindre Youtube (donc Google) à arrêter de se permettre d'être en roue libre avec tout et n'importe quoi!
Le problème. c'est que ça touche les diffuseurs, puisque ce sont eux qui voient leurs revenus baisser. Du coup, moins de vidéos Nintendo ou alors des vidéos de moins bonnes qualités pour en faire plus et récupérer la somme qu'ils touchaient auparavant. Nintendo se gave quand même avec 40 % des revenus publicitaires. A la rigueur, il fournirait des possibilités d'interviews, des jeux gratos (comme pour les magazines de jeux, etc), je pourrais comprendre, mais là, non. C'est juste sur du court terme.

Bref, ne te méprends pas. Je ne parle pas du côté légal et je n'ai pas besoin de "cours de droit" là-dessus. Je dis juste que la pratique de Nintendo est très conne. C'est tout.

201News et articles jeux vidéo - Page 8 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 5 Juil - 14:35

Junkers

Junkers
Diamond Dog
La fonction citation a disparu ?
C'est intéressant les gars mais on a un peu de mal à s'y retrouver ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum