Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ces jeux qui font tache dans leur franchise…

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

tom34


Possédé du Pad

tetsuoshima a écrit:
wiiwii007 a écrit:
tetsuoshima a écrit:Je l'ai refini hier soir le Uncharted 3, et franchement hors mis un scénario moyen, il est excellent ce jeu.
C'est le 1er Uncharted qui est un peu en deçà des 2 autres et répétitif.

pour ma part Zelda 2 sur Nes.  J'aime pas cet épisode. Et les Zelda DS , phantom hourglass et celui avec le petit train, pas des zeldas pour moi.

Sinon moi aussi j'ai kiffé Mario Sunshine.


C'est marrant comme les gouts peuvent être complètement différent d'une personne à l'autre, j'adore Zelda 2 ! C'est un de mes Zelda préférés, surtout grâce à son système de combat que je trouve génialissime.

Je crois que c'est une de mes plus grandes désillusions de joueur.
Zelda 1, est mon jeu totem. Le jeu qui m'a fait aimé le jeu vidéo.
j'avais 7 ans.
Quand j'ai eu Zelda 2 entre les mains quelques années plus tard, je m'attendais à retrouver ma vue du dessus, mon univers Zelda comme j'ai aimé. Et là me suis retrouvé avec un jeu vu de coté plateforme, j'ai detesté. Et puis fichtrement difficile. Beaucoup trop de dialogues à mon gout.
De maison sans âme à visiter. j'ai pas aimé.
je sais qu'il a des qualités, et si ça avait pas été un Zelda, mais un Knight of the magic land ou chais pas quoi, j'aurai peut être trouvé ça cool, mais enchainer le premier Zelda avec ça c'était pas naturel pour moi... Zelda 3 aura réctifié le tir.

Marrant, moi on m'a offert ma Nes avec Zelda 2 (paye ta purge!!! papaaaaaa il dit quoi le Monsieur en Anglais), je l'ai joué à fond, quand mes cousins m'ont prêté Zelda 1, j'ai louvé ça tout pourri, facile et faible.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le prince of persia en cell shadding je l'ai vraiment aimé, j'ai trouvé l'univers féerique et le jeu était très plaisant a jouer, même si le game over était impossible, mais pour autant j'ai vraiment adoré ce jeu.

Dans les jeux qui font tâche, comment ne pas citer le Dead space 3, qui est une purge et honte de la série, j'ai tenu 1H30 sur ce jeu, vraiment honteux.

Gran Turismo 5, qui met plus d'une heure d'installation, et malgré ça les temps de chargement sont juste horribles, et pour un résultat final très fade, c'est un gran turismo 4 de ps2 en mode HD.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

tom34 a écrit:
tetsuoshima a écrit:
wiiwii007 a écrit:
tetsuoshima a écrit:Je l'ai refini hier soir le Uncharted 3, et franchement hors mis un scénario moyen, il est excellent ce jeu.
C'est le 1er Uncharted qui est un peu en deçà des 2 autres et répétitif.

pour ma part Zelda 2 sur Nes.  J'aime pas cet épisode. Et les Zelda DS , phantom hourglass et celui avec le petit train, pas des zeldas pour moi.

Sinon moi aussi j'ai kiffé Mario Sunshine.


C'est marrant comme les gouts peuvent être complètement différent d'une personne à l'autre, j'adore Zelda 2 ! C'est un de mes Zelda préférés, surtout grâce à son système de combat que je trouve génialissime.

Je crois que c'est une de mes plus grandes désillusions de joueur.
Zelda 1, est mon jeu totem. Le jeu qui m'a fait aimé le jeu vidéo.
j'avais 7 ans.
Quand j'ai eu Zelda 2 entre les mains quelques années plus tard, je m'attendais à retrouver ma vue du dessus, mon univers Zelda comme j'ai aimé. Et là me suis retrouvé avec un jeu vu de coté plateforme, j'ai detesté. Et puis fichtrement difficile. Beaucoup trop de dialogues à mon gout.
De maison sans âme à visiter. j'ai pas aimé.
je sais qu'il a des qualités, et si ça avait pas été un Zelda, mais un Knight of the magic land ou chais pas quoi, j'aurai peut être trouvé ça cool, mais enchainer le premier Zelda avec ça c'était pas naturel pour moi... Zelda 3 aura réctifié le tir.

Marrant, moi on m'a offert ma Nes avec Zelda 2 (paye ta purge!!! papaaaaaa il dit quoi le Monsieur en Anglais), je l'ai joué à fond, quand mes cousins m'ont prêté Zelda 1, j'ai louvé ça tout pourri, facile et faible.

Perso j'ai joué au 1 avant le 2, mais très tard (après l'époque Snes il me semble). Je n'attendais rien du 2 car j'avais déjà fait le 3 !

Pas d'attente = pas de déception.

Lorsque je l'ai enfin découvert, il traînait sa réputation de jeu très difficile, et il m'en faut pas plus pour partir sur de bonnes bases avec un jeu. Tout dépend de son histoire perso au final.

BigB

BigB
Chaudassedu78
gatsuforever a écrit:

Dans les jeux qui font tâche, comment ne pas citer le Dead space 3, qui est une purge et honte de la série, j'ai tenu 1H30 sur ce jeu, vraiment honteux.

Gran Turismo 5, qui met plus d'une heure d'installation, et malgré ça les temps de chargement sont juste horribles, et pour un résultat final très fade, c'est un gran turismo 4 de ps2 en mode HD.


je ne peux etre que d'accord la .. on peut rajouter GT Prologue tiens .... Et DS3 sur lequel j'ai salivé , s'est reellemnt revelé une bouse bouseuse  .



Dernière édition par BigB le Jeu 19 Mai - 14:21, édité 1 fois

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je pense que l'on pourra bientôt rajouter Metroid Federation Force dans ce topic... Smile

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
gatsuforever a écrit:Le prince of persia en cell shadding je l'ai vraiment aimé, j'ai trouvé l'univers féerique et le jeu était très plaisant a jouer, même si le game over était impossible, mais pour autant j'ai vraiment adoré ce jeu.

Dans les jeux qui font tâche, comment ne pas citer le Dead space 3, qui est une purge et honte de la série, j'ai tenu 1H30 sur ce jeu, vraiment honteux.

Gran Turismo 5, qui met plus d'une heure d'installation, et malgré ça les temps de chargement sont juste horribles, et pour un résultat final très fade, c'est un gran turismo 4 de ps2 en mode HD.

J'avais détesté la demo de ds3. En voyant les bastons avec gros flingues, j'ai eu l'impression que la licence avait vendue son âme au diable. Je l'ai fais 2 ans après et même si c'est dommage que plus de la moitié du jeu ne se passe pas dans l'espace, j'ai trouvé qu'on était loin du massacre que j'avais imaginé en faisant la demo...

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Gears of War Judgment peut-être. Il n'est en tout cas clairement pas dans la même veine que ses prédécesseurs. La campagne est courte mais ennuyeuse, les nouveaux modes de multi ne me plaisent pas, les personnages sont moins travaillés..

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
BigB: et tu as trouvé new vegas spécial? C'est marrant mais justement j'ai trouvé que c'était le seul qui collait vraiment à l'esprit des anciens fallout. Tu as déjà fais le 1 et le 2?

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Idem dans les retour que j'ai lu, NV est le seul qui colle aux anciens fallout, le 3 et 4 n'étant à priori plus dans l'esprit Fallout

http://bit.ly/2GDnV5v

kuja45

kuja45
Diable Geek

J'ai pas lu tous les posts et je sais pas s'il a été cité, mais dans la saga des Front Mission, je mettrai Front Mission Evolved.
Même si je l'ai pas testé, les vidéos du jeu ne m'en ont pas donné envie.

http://game-jin.fr/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Street Fighter Ex sur PS1 c'était une sacré connerie de capcom..
De mémoire c'est le seul street fighter ou un coup spécial peut faire dégager un personnage du champ des caméras!
Une modélisation des visages qui laisse sans voix tant les persos sont méconnaissables ou font rires...
Bref , une daube! Et un essai à la 2,5 d dans la douleur

BigB

BigB
Chaudassedu78
odmius a écrit:BigB: et tu as trouvé new vegas spécial? C'est marrant mais justement j'ai trouvé que c'était le seul qui collait vraiment à l'esprit des anciens fallout. Tu as déjà fais le 1 et le 2?

1, 2 , tactics ... je trouve que NV est particulierement tiré par les veuches , une aventure de plusieurs jours , tenu par une intrigue assez mal concue et avec une difficulté ajouté pour prolonger le tout ... allé/retour/reallé/reretour ... je suis très ouvert aux nouveaux concepts , d'ou mon amour pour le 3 pourtant allant un peu au dela de l'esprit puriste de FO originaux . Mais moi ce que j'ai trouvé genial , c'est le libre arbitre (je parle de FOs) ds new vegas t'as l'impression d'etre ds borderlands quoi (sans que je denigre borderlands en tant que jeu , juste en comparaison avec FO)

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Tylano a écrit:Street Fighter Ex sur PS1 c'était une sacré connerie de capcom..
De mémoire c'est le seul street fighter ou un coup spécial peut  faire dégager un personnage du champ des caméras!
Une modélisation des visages qui laisse sans voix tant les persos sont méconnaissables ou font rires...
Bref , une daube! Et un essai à la 2,5 d dans la douleur

N'oublie pas les EX2 et EX3^^

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Fellock a écrit:
Tylano a écrit:Street Fighter Ex sur PS1 c'était une sacré connerie de capcom..
De mémoire c'est le seul street fighter ou un coup spécial peut  faire dégager un personnage du champ des caméras!
Une modélisation des visages qui laisse sans voix tant les persos sont méconnaissables ou font rires...
Bref , une daube! Et un essai à la 2,5 d dans la douleur

N'oublie pas les EX2 et EX3^^

Et Street Fighter V Siffle Ces jeux qui font tache dans leur franchise… - Page 2 2176152401 Batman

BigB

BigB
Chaudassedu78
Voila , a propos, vous rigolez des EX , mais un alfa par exemple , tentative foireuse de copier le gameplay de darkstalker , sans brio on l'affublant de SF. Ca c'est bien un des ratages de capcom Wink

Kawet

Kawet
Chat-Bits
MacGregou a écrit:Je pense que l'on pourra bientôt rajouter Metroid Federation Force dans ce topic... Smile

j'ai pensé la même Ces jeux qui font tache dans leur franchise… - Page 2 2994774608

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Les EX 2 et 3 je ne les ai pas du tout joué, vu que le premier m'a vraiment calmé!

@BigB : Oui Alpha 1 est un échec à mes yeux vu les loadings considérables qui cassent à eux seul l'intérêt du mode 1 joueur.
Et il n'y a pas que ça... Graphiquement c'est assez vide...(entre autres)

Alpha 2 et le Alpha 3 sont quand mêmes pas mal, même si on peut pinailler sur l'alpha2.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Street Fighter Alpha, un ratage ? Il a juste lancé la meilleure trilogie 2D de la série (le 3ème étant pour moi le summum des jeux de baston).
Moi quand je lis "un jeu qui fait tache", je pense à un truc vraiment mauvais. Et là, on en est loin quand même.

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

merde j'avais bien aimé le EX O.o, mais fallait pas le prendre comme un street fighter en fait

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

MacGregou a écrit:Street Fighter Alpha, un ratage ? Il a juste lancé la meilleure trilogie 2D de la série (le 3ème étant pour moi le summum des jeux de baston).
Moi quand je lis "un jeu qui fait tache", je pense à un truc vraiment mauvais. Et là, on en est loin quand même.

En effet, Alpha1 n'est pas une daube, rien que le dramatic battle, le mode Training, les furies font plaisir...

Mais quand je l'ai eu entre les mains dans sa version japonaise ( c'est à dire déjà un petit avantage en 60 hz 20% de vitesse en + ainsi que le full screen) par rapport à Street Alpha ...

Tu constates des loadings absolument affreux, systématiques et en quasi permanence...
Quand tu joues en mode 1 player ça a vite fait de calmer les ardeurs quand tu perds et que tu retapes de lourds loadings à chaque fois... cela m'avait choqué!
Le jeu permettait même une sorte de mode allégé pour qu'il y ait moins d'éléments imagés à charger... la honte!

Le casting est très court et il manque énormément de personnages.. De mémoire, je crois qu'il n'y a que 10 + 2 ou 3 cachés dont le naze dan kibiki ...
12 personnages c'est le nombre de persos contenu sur une cartouche de 16 megas  super nintendo ...
Franchement quand tu as le jeu entre les mains, tu vois très vite que la série a régressé sur beaucoup de points, c'était pas acceptable...
Après effectivement capcom a amélioré les Alpha jusqu'au Street Alpha 3 qui est à mon goût le meilleur Street Fighter avec les versions super famicom.

Quoique alpha 3 est supérieur aux versions super famicom...Mais je veux dire par la qu'il restitue le même effet de puissance , d'impact quand on y joue !

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Les Final Fantasy à partir de l'épisode 8 (hormis le 9) Ces jeux qui font tache dans leur franchise… - Page 2 4257297559 Ces jeux qui font tache dans leur franchise… - Page 2 4257297559 Ces jeux qui font tache dans leur franchise… - Page 2 4257297559

http://www.dg2s.fr

caaen

caaen
Maudit du Forum

l'autre qu'a jamais joué au 12!!! Gros troll!

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
J'ai pas besoin d'y avoir jouer pour dire que c'est à chier (y'a qu'a voir la gueule de la jaquette avec ces couleurs très "gaies") Ces jeux qui font tache dans leur franchise… - Page 2 3856250453 Ces jeux qui font tache dans leur franchise… - Page 2 3856250453

http://www.dg2s.fr

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Battosai14 a écrit:Les Final Fantasy à partir de l'épisode 8 (hormis le 9) Ces jeux qui font tache dans leur franchise… - Page 2 4257297559 Ces jeux qui font tache dans leur franchise… - Page 2 4257297559 Ces jeux qui font tache dans leur franchise… - Page 2 4257297559

Pour moi c'est à partir du Final Fantasy X sur playstation 2.
Une vrai transition s'est opérée à ce moment!
La scénarisation outrancière...
Un assistanat désespérant

Et puis ça..... Ces jeux qui font tache dans leur franchise… - Page 2 3827031138
Quand tu as vu tidus, tu peux mourir tranquille Ces jeux qui font tache dans leur franchise… - Page 2 3856250453
Spoiler:


Mais bon c'est pas une daube, donc ça reste à relativiser... je suis toujours étonné de voir que des joueurs continuent à s'accrocher à cette saga alors que ça semble de pire en pire à chaque épisode ( on dit en chapitre peut être maintenant ? Ces jeux qui font tache dans leur franchise… - Page 2 3827031138 )

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Question tache je pense surtout à Wipeout Fusion sur PS2.

On a troqué le design minimaliste de la série contre l'apparition de pilotes sans aucune âme, alors que toute l'âme de la série repose sur son design épuré.

Niveau construction des circuits, on est passé de pistes étroites à d'autres bien trop larges, avec parfois des goulots d'étranglement totalement incompréhensibles, avec des pistes larges de plusieurs dizaines de mètres qui aboutissent à un minuscule sortie, le meilleur moyen de se payer frontalement un mur quoi…
J'ai même pété un pad en jouant à ce jeu (seule fois que ça m'est arrivé ^^) tellement ce jeu m'a énervé, déçu et frustré.

Et surtout, la maniabilité n'a strictement rien à voir avec les épisodes PS1 et leur gameplay aérien et jouissif quand on le maîtrise. Poubelle pour moi.



Dernière édition par raginwulf le Ven 20 Mai - 6:00, édité 1 fois

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
je suis toujours étonné de voir que des joueurs continuent à s'accrocher à cette saga alors que ça semble de pire en pire à chaque épisode

FF XII, bien que très différent, était vraiment cool ^^

Pour Wipeout fusion, j'ai abandonné. Plus de air control avec des vaisseaux aimantés au sol, petite déception.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum