Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[AIDE] PC en rade, récupérer les données

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Pour ceux qui ont suivi mes mésaventures informatiques récentes, mon PC portable m'a récemment lâché. Je cherche désormais à récupérer quelques données de mon disque dur.

J'ai donc démonté mon PC pour trouver de quel type de DD il s'agit : c'est un SATA, 2.5" je pense (si j'ai bien compris, c'est 2.5" pour les PC portables et 3.5" pour les PC de bureau).

Donc maintenant que je sais ça, qu'est-ce que je dois acheter pour pouvoir récupérer les données ? Merci Wink

EDIT : au passage, est-ce qu'il y a d'autres éléments qui peuvent valoir la peine d'être récupérés sur un PC portable ? Pour donner, revendre ou réutiliser sur un autre PC par exemple.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
avec ça :
https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Adapteur-SATA-pour-Disque/dp/B00EPAQI52/ref=pd_sim_147_2?ie=UTF8&dpID=41aXahqOYXL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=Y4A8ERBCH4HGD5G05JD5

je pense que c'est bon.
tu pourras brancher ton disque dur en usb et donc prendre les données.
Tu peux aussi prendre un boitier et ainsi le transformer en disque dur externe.
https://www.amazon.fr/Inateck-Bo%C3%AEtier-externe-Pour-disque/dp/B00IJNDBM4/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1467042660&sr=1-1&keywords=boitier+2.5

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

OK merci, j'ai commandé le boîtier, avec un petit jeu Vita en prime histoire d'avoir les frais de port gratuits [AIDE] PC en rade, récupérer les données 4257297559

Invité

avatar
Invité
J'ai pas suivi ta mésaventure... C'est ton PC qui a lâché ou ton HD qui ne permettait plus le boot de windows? Car dans le premier cas, ca peut aller mais dans le second, il suffit qu'un système de fichier soit endommagé sur une partition pour qu'un simple boîtier USB ne te permette pas de récupérer les données... Il faut parfois passer par un logiciel d'extraction particulier et même des-fois passer en chambre blanche (mais ca c'est pour les pires cas).

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

fafy a écrit:J'ai pas suivi ta mésaventure... C'est ton PC qui a lâché ou ton HD qui ne permettait plus le boot de windows? Car dans le premier cas, ca peut aller mais dans le second, il suffit qu'un système de fichier soit endommagé sur une partition pour qu'un simple boîtier USB ne te permette pas de récupérer les données... Il faut parfois passer par un logiciel d'extraction particulier et même des-fois passer en chambre blanche (mais ca c'est pour les pires cas).

Mon PC freezait au bout de quelques minutes de fonctionnement. Que ce soit sous Ubuntu ou sous Windows. Parfois, il ne bootait pas du tout (même pas le premier écran avec le logo constructeur), parfois il démarrait normalement mais plantait au bout d'un court laps de temps. Parfois le curseur de la souris répondait encore, parfois pas.

Bref, je ne sais pas si c'est vraiment le disque dur, ni si y'a moyen de récupérer ce qu'il y a dessus, mais je vais au moins essayer Smile

Invité

avatar
Invité
Ca sent la tombée du contoleur memoire ca!

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

C'est à dire [AIDE] PC en rade, récupérer les données 4257297559 ? Je n'y connais rien en hardware. Ça signifierait qu'il n'y pas de soucis avec mon disque dur ?

Invité

avatar
Invité
Comme ca je pourrais pas te dire sans le pc sousbles yeux mais il arrive que le contrôleur mémoire déconne et provoque des freeze, des pertes de racines USB,...

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

OK. Je viens de regarder un peu des descriptions de personnes qui avaient ce problème de contrôleur mémoire, et ça ressemble souvent à des problèmes que j'avais.

Ce qui est étrange, c'est qu'il m'avait déjà fait des erreurs dans ce genre, l'OS qui devenait hyper lent, mais quand je dis hyper lent, c'est genre 10 minutes pour ouvrir un nouvel onglet sur mon navigateur, 10 minutes supplémentaires pour afficher quelque chose en CTRL+ALT+SUPPR... j'avais donc basculé sous Windows et je n'avais plus eu ce problème. Et peu de temps après, par curiosité, j'ai de nouveau basculé sous Ubuntu et j'ai réalisé que je n'avais plus ce problème, tout était redevenu normal.

Mais là, non, c'est bien mort. Ça plante sous les deux OS, parfois avant chargement de l'OS, et je n'ai même plus le temps de faire quoi que ce soit, à peine je lance un navigateur web, j'ouvre trois onglets, je vais voir mes mails que PAF ça freeze.

J'espère que je vais pouvoir récupérer mes données sans problème, c'est le plus important. En attendant, je peux utiliser le PC de ma femme, je m'en rachèterai un plus tard Smile

Invité

avatar
Invité
Aucun ecran bleu? Pas de code d'interuption?

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Non, ni écran bleu, ni code d'erreur. Juste, je peux cliquer où je veux, appuyer sur les touches que je veux, il ne se passe strictement rien. Parfois aussi, j'ai un bug graphique, des trucs bizarres dans un coin de l'écran ou carrément une mosaïque sur tout l'écran.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Mais où était Fafy quand on a eu besoin de lui ? [AIDE] PC en rade, récupérer les données 4186804625

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

En même temps, j'avais mis ça dans "Les 1000 choses qui vous saoulent", j'aurais du créer un topic dédié tout de suite [AIDE] PC en rade, récupérer les données 4257297559

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Mais où était Fafy quand on a eu besoin de lui ? [AIDE] PC en rade, récupérer les données 4186804625

T'facon, si c'est bien le contrôleur mémoire qui flanche, il n'avait pas d'autres solutions que de changer de PC! [AIDE] PC en rade, récupérer les données 3856250453

Par contre, il y a quelque chose à tenter selon moi! Parfois, c'est la RAM qui peut donner cette impression que la gestion mémoire est HS. Je te conseil fortement d'essayer d'enlever une des 2 barrette mémoire et de tester le PC pour voir si le problème se reproduit. Si il se reproduit, tu remet la barrette que tu avais enlevé, tu retires celle que tu avais laissé et tu réessaye une fois de plus. Si le problème persiste, tu sais que ce ne sont pas les RAM qui sont en cause. Si il s’arrête, tu prends la barrette que tu as dans la main et tu la défonce à coup de pioche! [AIDE] PC en rade, récupérer les données 4257297559

RichardJouir

RichardJouir
Démon Gamer

Surprenant l'informatique des fois...
Sur mon pc de bureau, j'avais l'image qui disparaissait sur l'écran, qui affichait "pas de signal vidéo".Ca arrivait parfois juste après le lancement de Windows, parfois 5-10 mn après...
Je me suis dit: l'écran qui est vieux ne reçoit plus le signal vidéo, câble vga hs, ou carte graphique qui rend l'âme, ou pilote à réinstaller, ou pire, carte mére, etc...
Et puis je me suis dit "non, quand même....".En fait quelques mois avant j'avais testé une autre carte graphique, puis remis l'actuelle....J'avais "simplement" oublié de fixer la carte graphique avec la vis sur l'arrière du chassis.Du coup, elle avait légèrement bougé avec les vibrations ou la gravité (si), et c'est ce qui déconnait..
Une vis, et depuis plus de problème [AIDE] PC en rade, récupérer les données 2222602150
La panne causée par l'utilisateur idiot, quoi.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Hop, boîtier reçu, ça fonctionne nickel, je vais donc pouvoir récupérer mes données Smile

Par contre, il y a certains dossiers auxquels je n'ai pas accès car je n'ai pas les autorisations, il va falloir que je trouve comment contourner ce problème.

Invité

avatar
Invité
Lance un linux en live-usb et fait un chmod777 dessus Thumleft

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ouais, à tes souhaits @fafy.

[AIDE] PC en rade, récupérer les données 3856250453

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Ouais, à tes souhaits @fafy.[AIDE] PC en rade, récupérer les données 3856250453

Je sais que Dandy comprendra [AIDE] PC en rade, récupérer les données 4257297559

Pour les ignards dans ton genre ([AIDE] PC en rade, récupérer les données 3856250453), tu peux lancer un Linux sans l'installer au dessus d'un Windows à partir d'une clé USB pour tester la compatibilité de ton matériel avec le système d’exploitation! Ca s'appel un Live-USB! Tu utilise Linux de manière complète et donc tu as accès aux terminaux de commandes! De là, tu peux brancher ton disque dur en USB, parcourir arborescence des fichier avec la commandes CD (change directory), te positionner à l'endroit exacte de tes dossiers à déverrouiller en droits et faire ce que l'on appel un CHMOD (change moderate) en lui attribuant les valeurs 777 qui correspondent à attribuer tous les droits de lecture, écriture, et exec (valeur 7) aux propriétaire du dossier (premier 7), à tous les groupes (second 7) et à tous les autres (troisième 7)!

Voilà voilà, bonne digestion [AIDE] PC en rade, récupérer les données 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:Ouais, à tes souhaits @fafy.[AIDE] PC en rade, récupérer les données 3856250453

Je sais que Dandy comprendra [AIDE] PC en rade, récupérer les données 4257297559

Pour les gens qui se compliquent pas la vie et qui aiment bien que les programmes et jeux fonctionnent, tu peux installer windows avec une galette... et c'est tout.

Voilà voilà, bonne digestion [AIDE] PC en rade, récupérer les données 3856250453

Mieux. [AIDE] PC en rade, récupérer les données 3856250453

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Tu devrais t'y intéresser en temps qu'admin systeme, saches que Linux est très très performant pour réparer des Windows! Extrêmement pratique pour aller bidouiller les registres, recoller de DLL,...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

tu me fais un cours ? Tous nus tous les deux ? [AIDE] PC en rade, récupérer les données 2574002215

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Google est ton ami et au moins, avec lui, t'es assuré de pas avoir de problèmes judiciaires dus au harcèlement sexuels non consenti sur personne du même sexe [AIDE] PC en rade, récupérer les données 3856250453[AIDE] PC en rade, récupérer les données 3856250453[AIDE] PC en rade, récupérer les données 3856250453

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ca ressemble bien à un ultime avertissement Angie, méfies-toi [AIDE] PC en rade, récupérer les données 3476459425

Invité

avatar
Invité
[AIDE] PC en rade, récupérer les données 4186804625 meuh naaaaan! (c'est pas une menace hein, c'est pour rire!)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum