Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo)

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 31 sur 40]

Lechatperché


Maudit du Forum

M'est avis que ça ne sert à rien un dos profilé sur une portable ... Surtout sur une "hybride" comme la Switch qui n'a pas vocation à être jouée exclusivement en mode nomade.
La Vita a un cul plat et elle est très confortable.
Là où il faudra être vigilant c'est sur le poids pour éviter la fatigue.

Sinon fait chier d'attendre janvier je veux voir (et essayer aussi) des jeux !!!!
Et comme @fellock je trouve que le timing n'est vraiment pas bon : faut balancer des infos avant les fêtes pour que les potentiels acheteurs gardent leur pognon pour la Switch !
Je comprends pas que Nintendo n'ai pas cette vision pour optimiser une sortie en mars. Bizarbe

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Lechatperché a écrit: La Vita a un cul plat et elle est très confortable.
Perso je suis obligé de jouer avec une simili-manette sur ma Vita sinon au bout de 15 minutes c'est un calvaire pour mes majeurs de rester sur l'arrière plat de la console. Donc quand on a des grosses paluches, le cul plat c'est pas forcément le top sur une portable.

http://jeuxcollector.fr/

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Avoir mal aux majeurs en jouant à la Vita Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 31 3011711443  C'est plus un problème de stress ou de manière de la tenir qu'un quelconque problème de conception de la machine à mon avis… Je vois mal comment cette machine pourrait traumatiser les majeurs en gros.
Ça m'est arrivé d'avoir mal aux doigts au début quand je jouait au stick arcade, mais c'était clairement le fait d'être ultra tendu, selon les jeux et le manque d'habitude de jouer comme ça.

EDIT juste pour précision : Ce que je veux dire c'est que la Vita ne sollicite pas du tout les majeurs (hors tactile mais bon, ça reste rare).
Que quelqu'un à grosses paluches puisse avoir du mal avec les boutons L/R d'une GBA Micro voire SP (donc les index) je peux comprendre… mais les majeurs avec une Vita, ben t'en fais ce que tu veux, ils ne sont pas sollicités… ils peuvent être détendus, en flexion, en haut, en bas de la console… en gros t'en fais ce que tu veux. Donc je vois mal comment on peut les traumatiser juste en jouant à la Vita, à moins d'être vraiment ultra tendu (ce qui peut arriver en jouant aux JV ^^, mais ça se travaille).



Dernière édition par raginwulf le Ven 28 Oct - 22:36, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
Perso, les majeurs seront posés sur les touches ZL et ZR à mon avis!

Invité

avatar
Invité
Ce matin, un Tweet d'Emily Rogers (qui pour le moment a eu bon sur toute la ligne) confirme bien la présence de 4Go de RAM dans la Switch.

Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 31 16103010

En comparaison de la RAM embarquée sur les One et PS4, cela peut paraître assez léger (2 fois moins) mais selon les dires de certains développeurs, c'est suffisant (pour info, une 3DS embarque 128Mo de RAM et la WiiU en emporte 2Go dont un dédié uniquement au système d'exploitation) pour proposer de très bons jeux. Donc, une puissance au moins égale à 1TFlop et 3 fois plus de RAM pour les jeux (si on se base sur 1Go OS et 3Go jeux), les dires que la Switch serait donc au minimum 3 fois plus puissante qu'une WiiU semblent donc vrais eux aussi!

Autre info, hier, d'autres insiders ont confirmé que la taille standard des cartouches Switch serait de 16Go (avec deux autres paliers à 32Go et 64Go mais beaucoup plus chères à produire). Là aussi, pas de panique, une mémoire flash permet de la décompression de données en temps réel que les médias optiques ne permettent pas si facilement. 16Go pourrait très bien contenir 20 à 22Go compressés et ce qui prends également beaucoup de place dans un jeu est la musique encodées en DTS ou Dolby donc, ca devrait être très suffisant pour les jeux!

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Soyons clair, la Ram ca sert à rien si les jeux sont programmés avec les pieds.

Invité

avatar
Invité
Je suis tombé sur un article très interessant (en anglais) :

http://www.usgamer.net/articles/nintendos-switch-last-bastion-of-the-mid-budget-and-niche-game

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Lechatperché a écrit:Sinon fait chier d'attendre janvier je veux voir (et essayer aussi) des jeux !!!!
Et comme @fellock je trouve que le timing n'est vraiment pas bon : faut balancer des infos avant les fêtes pour que les potentiels acheteurs gardent leur pognon pour la Switch !
Je comprends pas que Nintendo n'ai pas cette vision pour optimiser une sortie en mars. Bizarbe

Peut-être que Nintendo veut passer son Noël 2016 tranquille avec la 3DS et la Nes mini, qui, niveau bénéfice, font carton plein. Et peut-être que la cible de la Switch est tout simplement Noël 2017. Si c'est ça, le timing est très bon pour préparer le terrain.

A voir, mais moi ça ne me choque pas, on ne sait pas tout de ce qui se passe chez Nintendo, et si ça se trouve c'est la seule bonne façon de procéder... L'avenir nous le dira. Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 31 4257297559

Invité

avatar
Invité
C'est un peu ce que je pense depuis l'annonce de la date de sortie! Pour moi, la Switch prendra tout son essor à Noël 2017 avec des productions qui auront le temps de tomber en masse durant les 8 mois qui la sépareront des fêtes de fin d'année 2017!

Elle se vendra de toute façon entre (ben oui, y'a pas que Noël comme occasion pour faire des cadeaux ou s'offrir du JV) mais je pense que la première année sera l'occasion pour BigN de préparer à fond la suivante!

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

La réalité est tout autre. Les actionnaires (je ne parle pas de ceux de Nintendo, mais des éditeurs tiers) s'en foutent de Noël 2017. Ils ne voient pas sur le long terme. Noël est une excellente période pour vendre un produit, parce que tu touches tous les publics, tu peux mettre ton produit en avant, et, surtout, les gens sont prêts à faire des petites folies pour faire plaisir à leurs proches.
A noël 2016, Sony va encore vendre des wagons de PS4, et MS ne devrait pas être en reste avec la X-One. A noël 2017, les gamers avides de technologies auront la Scorpio pour se faire plaisir.
La Switch prend un retard énorme en foirant ce noël. Ce que Nintendo aurait dû faire, c'était de limiter la casse en donnant envie aux gens de garder leur argent pour mars 2017. Pour cela, il aurait fallu davantage communiquer sur la Switch et montrer des jeux. La conf' du 12 janvier aurait dû être faire mi-novembre au plus tard.
Je ne dis pas que c'est foutu pour Nintendo, je dis juste qu'ils ne se sont pas mis dans les meilleures dispositions pour lancer ce produit qui va jouer un rôle majeur dans le futur de l'entreprise. N'oubliez pas comment les tiers ont vite lâché la Wii-U quand ils ont compris qu'elle ne se vendrait pas. Ils sont capables de faire la même chose avec la Nintendo Switch.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Après ne pas oublier la NES mini à Noël.
Ils vont se gaver avec ça.
Et ils auront de Mars 2017 à fin 2017 pour installer la Switch.
Car à Noël 2017 la star ça sera La Scorpio de Microsoft qui lancera la nouvelle génération de console.
Microsoft qui devrait vraisemblablement s'orienter vers une console/PC , c'est quasi officiel.
Ils veulent fusionner totalement les 2 univers. Si c'est avéré ça risque d'être un violent retour de Microsoft sur le marché. De plus, là aussi c'est presque officiel mais Microsoft devrait sortir un casque de VR sur cette même scorpio. Et là ça sera du premium type HTC Vive.
Bref de la grosse concurrence à la Switch!!

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je ne suis pas dac car je pense très franchement que n'importe quelle personne voulant acheter une console concurrente pour Noël, l'achètera pub ou non de Nintendo. Les consommateurs n'attendent pas à cause d'une pub, la preuve avec la N64 et leur pub contre la PS1 pour Noël.

" Attendez les gars !! On a mieux, une 64 bits !!! "

On a vu le résultat...

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

fellock a écrit:Les actionnaires s'en foutent de Noël 2017. Ils ne voient pas sur le long terme.

Ho que si ils voient sur le long terme, c'est meme le but d'un actionnaire, pérenniser son argent.

tetsuoshima a écrit:là aussi c'est presque officiel mais Microsoft devrait sortir un casque de VR

Casque qui a déja été présenté et n'a pas convaincu du tout pour le moment. Produit trop cher et de piètre qualité (non ca c'est le holosens en fait).  Sans compter le nombre de gens malade avec les casques VR (de plus en plus chaque jour), ca me rappel vaguement une certaine console 3D d'ailleurs... La technologie ne prend pas aussi bien que prévu a cause de ca, et d'ailleurs je fais parti de ceux qui ne peuvent pas l'utiliser, ca me fou le vertige.



Dernière édition par Fat N'Furious le Dim 30 Oct - 12:58, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
Sans compter que Nintendo annonce officiellement une potentielle compatibilité VR de la Switch qui, avec sa flexibilité pourrait très bien être proposée à bas prix vu que le truc est taillé pour entre la tablette qui peut se glisser dans un casque support et les manettes détachables qui peuvent servir de contrôleurs dans l'espace!

Même si techniquement ca sera en dessous de ce que proposeront les concurrents, pour la grande majorité des gens, la VR reste expérimentale et pas une manière définitive de jouer! Su smartphone, l'expérience est déjà convaincante pour beaucoup!

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est clair que si je peux pas faire de VR sur ma One je serai intéressé par cette possibilité sur Switch ! (bien plus que par la portabilité ...)

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Fat N'Furious a écrit:
fellock a écrit:Les actionnaires s'en foutent de Noël 2017. Ils ne voient pas sur le long terme.

Ho que si ils voient sur le long terme, c'est meme le but d'un actionnaire, pérenniser son argent.
Pas quand tu vois à quelle vitesse ils retirent leurs billes dès que quelqu'un fait un pet de travers.


Wiiwii : Peut-être que sans ces pubs, les ventes de la N64 auraient été pires. Je n'ai jamais dit que la clé du succès résidait dans les pubs avant noël. J'ai simplement dit que ça limiterait la casse.
Si Nintendo avait présenté la console et évoqué certains jeux du line-up, je n'aurais peut-être pas pris de Xbox One.
Du coup, maintenant, une chose est sûre : je ne prendrai pas la Switch à sa sortie, ni Zelda inferior version sur Wii-U.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
CTJ a écrit:C'est clair que si je peux pas faire de VR sur ma One je serai intéressé par cette possibilité sur Switch ! (bien plus que par la portabilité ...)

Oui, sauf que si VR il y a sur Switch ça sera de la low cost comme sur PS4.

Pour de la medium VR ça sera sur PS4 Pro avec un éventuel (mais probable) PSVR Pro plus propre et à meilleure résolution.

Et pour de la VR haut de gamme type HTC Vive ça sera sur scorpio.
Le boss de Microsoft France l'a dit, si sur Scorpio on veut de la VR 4K, la console pourra le faire.

Alors oui la VR rend malade certaines personnes mais pas toutes les VR et pas tous les jeux.
Le HTC vive semble moins souffrir du motion sickness apparrement.

Mais au delà de la VR , la Scorpio risque de réconcilier PCiste et consoleux pour la première fois de l'histoire dû jeux vidéo, et ça, désolé mais, c'est bien plus alléchant qu'une Switch à mes yeux.
Avec tout le respect que j'ai pour Nintendo et son savoir faire en matière de JV.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
tetsuoshima a écrit:Oui, sauf que si VR il y a sur Switch ça sera de la low cost comme sur PS4.

Pour de la medium VR ça sera sur PS4 Pro avec un éventuel (mais probable) PSVR Pro plus propre et à meilleure résolution.

Et pour de la VR haut de gamme type HTC Vive ça sera sur scorpio.
Le boss de Microsoft France l'a dit, si sur Scorpio on veut de la VR 4K, la console pourra le faire.

La VR Low Cost si d'un point de vue ludique c'est bien fait ça peut déjà être cool.
On sait déjà que la Scorpio ce sera nettement plus puissant que la PS4 Pro ?
La Scorpio en 2018 pourquoi pas.

Invité

avatar
Invité
On est bien d'accord que la VR sur Switch sera lowcost mais clairement, si on me dit que la console coûte entre 250 et 300€ et que son support casque coûte 80€ (à la louche, je me base sur le prix du GalaxyVR), si c'est pour jouer occasionnellement au casque, ca m'ira très bien! Et pon petit doigt me dit que beaucoup seront ravis de la lowcostité du truc!

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
CTJ a écrit:
tetsuoshima a écrit:Oui, sauf que si VR il y a sur Switch ça sera de la low cost comme sur PS4.

Pour de la medium VR ça sera sur PS4 Pro avec un éventuel (mais probable) PSVR Pro plus propre et à meilleure résolution.

Et pour de la VR haut de gamme type HTC Vive ça sera sur scorpio.
Le boss de Microsoft France l'a dit, si sur Scorpio on veut de la VR 4K, la console pourra le faire.

La VR Low Cost si d'un point de vue ludique c'est bien fait ça peut déjà être cool.
On sait déjà que la Scorpio ce sera nettement plus puissant que la PS4 Pro ?
La Scorpio en 2018 pourquoi pas.

Elle sera annoncé et montrée à L'E3 2017, pour une sortie en fin d'année.
Et oui elle sera plus puissante qu'une PS4 Pro.
Et surtout elle sera normalement compatible avec tous les jeux pouvant tourner sur Windows 10. Oui, TOUS les jeux !

Pour la VR y a rien de fixé. Car Microsoft a misé sur la réalité augmentée, qui d'après Microsoft et Apple est celle qui au final devrait s'imposer sur le long terme. Dans ce cas pas de Motion sickness du tout.

Mais ils peuvent aussi signer un partenariat pour de la VR classique, soit avec Oculus, soit avec HTC.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
fafy a écrit:et que son support casque coûte 80€ (à la louche, je me base sur le prix du GalaxyVR)

Exactement. Si on a un gadget au prix d'un gadget pourquoi pas. Le soucis du PS-VR c'est qu'on sait pas bien ce qu'il va y avoir de compatible. Et à +400€ (casque+caméra+moves) il y a déjà nettement plus de raisons de se poser la question.

En fait au final on se pose plein de questions ... C'est loin les prochaines infos ... GrrrRRRrr

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:

Mais au delà de la VR , la Scorpio risque de réconcilier PCiste et consoleux pour la première fois de l'histoire dû jeux vidéo, et ça, désolé mais, c'est bien plus alléchant qu'une Switch à mes yeux.
Avec tout le respect que j'ai pour Nintendo et son savoir faire en matière de JV.

en fait je ne vois pas l'intérêt, autant avoir un PC qui permet bien plus de choses. Et l'histoire montre que les rencontre ordi-consoles n'ont pas données de grandes réussites: Amiga cd-32, apple pippin ou les tentatives de rajouter un module ordinateur à la console (Adam pour la colecovision).



Dernière édition par marmotplay le Dim 30 Oct - 14:44, édité 1 fois

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Je ne miserais pas du tout sur la VR (si j'étais Nintendo ou n'importe qui d'autres), et je suis prêt à prendre le paris du futur flop de ces casques sur le long terme. Je vois cette technologie comme la 3D, qui a eu un engouement phénoménale pendant un temps, et qui a lassé, au point même que les constructeur de TV n'en font plus en 3D. Tous les joueurs de mon entourage ayant tâté du VR, se sont amusé un moment et ont tous lâché l'affaire pour la simple raison que jouer avec un casque sur la tronche toute la journée, c'est pas vivable.

Tout comme le casque 3D de la LaserActive ou celui de la Vectrex, porter ces machins sur le crane pendant tout un jeu, si vous avez pas testé, essayez, je vous paris que vous y passerez pas l'apres-midi. C'est pour ca que je prend d’avance les paris que la VR telle quelle, dans 2-3 ans on en entendras plus parler.. au pire dans 5 ans.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

je suis assez d'accord avec çà. La VR ne sera intéressante que quand il sera possible d'avoir un truc aussi léger que des lunettes de soleil et qui se fait oublier. Les ostéopathes vont se blinder avec la VR.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
La Switch a un bon concept.
Elle aura de bons jeux.
Elle reussira sûrement mieux que la Wiiu.

Mais la Switch n'a pas grand chose de plus que ce qu'offre la One et la PS4.
La portabilité peut éventuellement sauver les meubles mais ça ne va pas rattraper le retard accumulé sur la PS4 selon moi.

Partons du principe que les acheteurs de la Switch seront déjà à coup sûr les Pro Nintendo.
Ces joueurs là, la PS4 ,PS4 Pro, Xbox One, Scorpio, ils en ont rien à foutre. Ils ont limite preco leur Switch.

Et après il y a les dizaines de millions d'autres joueurs qui font les beaux jours de Microsoft et Sony.
Imaginons je suis un joueur (appelons le Joueur Alpha) qui a kiffé la 360 mais a basculé sur PS4.
Imaginons je suis un joueur (appelons le Joueur Beta) qui a kiffé la 360 et a continué avec la One.
Imaginons je suis un joueur (appelons le Joueur Gamma) qui a kiffé la PS3 et continué sur PS4.

Que ça soit le joueur Alpha, Beta ou Gamma, je suis quasi persuadé qu'une fois que la scorpio sera annoncé , elle leur parlera beaucoup plus que la Switch.
On parle là de joueurs ayant déjà expérimenté la génération 8 (PS4,One).
La Switch s'inscrit dans la génération 8 elle aussi.
La Scorpio s'inscrira elle en génération 9.
Partant de là, je veux quelque chose de nouveau, et au top au niveau technologique, en tant que joueur Alpha, Beta ou Gamma , j'irai vers la Scorpio fin 2017.

La Switch qui se rêve grand public ne sera au final qu'une console pour Pro Nintendo, collectionneurs / passionnés, et riches pouvant acheter toutes les consoles mais sûrement pas du grand public.
Ça n'empêchera sûrement pas Nintendo de conquérir des parts de marché, mais fin 2017, la bataille des parts de marché, c'est Microsoft ou Sony qui la gagnera à nouveau je pense.

Ma théorie tiens de ce qui a été annoncé jusque là.
Je reverrai, ou pas, ma vision une fois qu'on en saura plus sur la Switch et sur la Scorpio.
Sans compter que Sony devra aussi réagir, même si jusqu'à présent avec la PS4 Pro et le PSVR, Sony risque fort de garder le leadership jusqu'en fin 2017 , début 2018.
Juste le temps pour eux d'annoncer leur génération 9 à eux.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

attention, l'histoire a montré que les positions de leadership sur le marché des consoles ne sont pas acquises. Personne ne voyait la wii dépasser sony par exemple. Les joueurs peuvent aussi se lasser de la playstation qui, à part une progression technique, n'apporte rien de bien nouveau. Cela fait 20 ans que sony utilise quasiment la même manette par exemple.

Je pense aussi qu'on va arriver à un moment où la course technologique va plafonner. Faut quand même avouer que depuis la génération ps2/gamecube, les consoles évoluent mais ne "révolutionnent" plus au niveau technique. Ce n'est pas comme quand on passait de la NES à la Snes, ou de la MD à la playstation où on sentait un monde d'écart entre deux générations.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 31 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum