Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Le Pad&Retrogame de septembre : Nigel Mansell's World Championship

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles Portables » Sony PSVita » Rainbow Moon (Test PSVita) & Rainbow Skies (test à venir)

Rainbow Moon (Test PSVita) & Rainbow Skies (test à venir)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

dandyboh


Maudit du Forum

Je regarde généralement les avis SensCritique, donc ceux des utilisateurs mais... Rainbow Skies n'a pas encore de notes, par contre Rainbow Moon a 5 de moyenne, je suis le seul qui lui ai collé un 9 et il a un seul 8. Il a beaucoup de 6, de 5 et de... 3. Beaucoup de gens n'ont pas du tout aimé. Mais je suppose que la plupart des personnes qui lui ont mis une mauvaise note ne sont pas allé très loin dans le jeu (Rainbow Moon était particulièrement austère au début, bien plus que Rainbow Skies).

J'introduis mon test sur ce point d'ailleurs ^^

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ha tiens, pour ton info, j'ai choppé les clé jusqu'à 5 étoiles. Là j'm'occupe de la sixième.

J'ai hâte de voir le post-game, j'ai croisé pas mal de donjons nécessitant une certaine "dernière clé", je suppose qu'on l'a après avoir fini le jeu. ^^

http://paderetro.com/

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

Je viens de voir que tu as passé la barre des 90% de la quête principale, joli !!

@ange_dechu_lucifer a écrit:Ha tiens, pour ton info, j'ai choppé les clé jusqu'à 5 étoiles. Là j'm'occupe de la sixième.

Comme moi

@ange_dechu_lucifer a écrit:J'ai hâte de voir le post-game, j'ai croisé pas mal de donjons nécessitant une certaine "dernière clé", je suppose qu'on l'a après avoir fini le jeu. ^^

C'était déjà le cas dans Rainbow Moon. Pour info, pour Rainbow Moon, j'ai mis à peu près 76h pour terminer la quête principale, et 117h (donc 40h de plus) pour terminer le contenu post-game... sauf que je ne l'ai pas tout à fait terminé. Il y a des médailles à chercher partout dans le jeu (comme les trophées lunaires), il m'en manquait 6 ou 7. Il me manquait aussi le boss ultra du jeu, l'ennemi le plus puissant, mais ça me gonflait de devoir faire des heures de grind alors que j'avais fait toutes les quêtes secondaires et tous les donjons de la "dernière clé", du grind juste pour du grind non merci Wink

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

ha par contre, j'annonce d'entrée : les quêtes secondaires chiantes à base de "ramène moi 10 racines et 5 pièces anciennes" (alors que c'est super chiant à récupérer ce genre de ressource), ou les boss over-cheatés à la Disgaea nécessitant des dizaines (voire une centaine d'heures) de grinding, là ça sera sans moi.

Pour info, j'en ai vu se concentrer uniquement sur la quête principale de Rainbow Skies et le finir en une cinquantaine d'heures.

http://paderetro.com/

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

@ange_dechu_lucifer a écrit:Pour info, j'en ai vu se concentrer uniquement sur la quête principale de Rainbow Skies et le finir en une cinquantaine d'heures.

Oui, j'ai vu ça aussi.

@ange_dechu_lucifer a écrit:ha par contre, j'annonce d'entrée : les quêtes secondaires chiantes à base de "ramène moi 10 racines et 5 pièces anciennes" (alors que c'est super chiant à récupérer ce genre de ressource)

Par contre moi les pièces anciennes j'ai tout vendu, c'est de la ressource à vendre, je m'en suis rendu compte tard dans Rainbow Moon mais quand tu tries tes objets, tu vois qu'il y a 4 catégories de matériaux : (1) les cristaux, (2) les matériaux pour augmenter les armes, (3) les ressources type racine qui servent aux quêtes et (4) les "junk" type pièces anciennes qui ne servent qu'à être vendus.
Donc tout ce qui est à la fin (ou à la 3ème place je sais plus) quand tu tries "par type", genre pièce ancienne, tu peux le vendre sans vergogne. Je crois... je ne veux pas être tenu responsable si je me plante

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

ben non justement, c'est la catégorie dans laquelle se retrouvent aussi les racines, les os, etc donc le genre de trucs nécessaires aux quêtes secondaires de collecte. Ha, et t'aurais pas du vendre toutes tes pièces anciennes, il y a une quête qui t'en demandes 5 ou 8 (je sais plus).

un des défauts du jeu, tu sais pas vraiment lesquelles tu peux vendre et qu'on te demandera pas du tout...

http://paderetro.com/

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

@ange_dechu_lucifer a écrit:ben non justement, c'est la catégorie dans laquelle se retrouvent aussi les racines, les os, etc donc le genre de trucs nécessaires aux quêtes secondaires de collecte. Ha, et t'aurais pas du vendre toutes tes pièces anciennes, il y a une quête qui t'en demandes 5 ou 8 (je sais plus).

un des défauts du jeu, tu sais pas vraiment lesquelles tu peux vendre et qu'on te demandera pas du tout...

Ah merde

Tant pis, je suppose qu'il y a moyen d'en récupérer d'autres, sinon tant pis

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Il doit y avoir dans les 40 points de récoltes dans tout le jeu (en plus de coffres en contenant parfois). Je regrette juste que dans notre gros bouquin du collector, ils ne soient pas indiqués sur une carte...

Sinon, j'en suis à la fin duscénario principal. Je spoilerais pas le Boss ni rien, mais j'aime bien la façon de terminer le jeu : C'est pas juste "t'as buté le Boss, un peu de blabla et hop les crédits". Et ça, je trouve ça cool.

http://paderetro.com/

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

Good game !

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ha tiens dandy, sache qu'en récompense de post-game, tu as, entre-autres, la possibilité de passer effets des attaques des ennemis ainsi que de tes persos à tout moment, en lieu et place du "faut attendre de se prendre 3 attaques spéciales ennemies pour pouvoir ne passer que leurs effets". Bizarre que ce soit un bonus post-game, mais cool. Il manque juste l'option à cocher "enlever les effets" en lieu et place de laisser appuyé R...

http://paderetro.com/

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

Ah oui, ça me gonfle ces effets qu'on ne peut pas passer, c'était un peu pareil dans le premier...

Bon, sinon je me suis résigné à redescendre la difficulté à 4 étoiles, là où j'en suis je galère trop, je me fais défoncer contre des ennemis lambdas, c'est trop compliqué. Je ré-augmenterai la difficulté plus tard si besoin Wink

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Moi je fais la petite merdeuse, j'ai augmenté que pour récupérer les clés jusqu'à la 6, là je suis redescendu à 1. (et je peux te dirte qu'au début du post game, tu redescends vite à 1)

Cool qu'une fois un level débloqué, on n'ai plus besoin de faire autant de combat pour redébloquer le niveau supérieur (5x moins de combats me semble-t-il).

Sinon, je viens de récupérer mon tout premier "monstre" humain. Et je vais faire une quête secondaire pour passer le level cap de 150 à 300 (le post-game immédiat te le fait passer de 100 à 150).

J'affronte actuellement des bestioles de lvl 300 et ça passe, mais faut pas qu'elles soient trop nombreuses (genre 15 c'est pas possible, mais 7-8, oui).

Pour info, pense à équiper tes persos de compétences passives anti-entrave (par confort, vu que tu peux toujours attaquer, juste pas te déplacer) mais surtout anti-hébètement et anti-gel, les monstres aiment bien te mettre ces saloperies qui te font passer de nombreux tours sans pouvoir rien faire.

http://paderetro.com/

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

@ange_dechu_lucifer a écrit:Sinon, je viens de récupérer mon tout premier "monstre" humain. Et je vais faire une quête secondaire pour passer le level cap de 150 à 300 (le post-game immédiat te le fait passer de 100 à 150).

Ah oui, c'est vrai que c'était déjà le cas dans Rainbow Moon, j'avais oublié ça. J'ai le temps, j'en suis au niveau ~38 je crois

@ange_dechu_lucifer a écrit:Pour info, pense à équiper tes persos de compétences passives anti-entrave (par confort, vu que tu peux toujours attaquer, juste pas te déplacer) mais surtout anti-hébètement et anti-gel, les monstres aiment bien te mettre ces saloperies qui te font passer de nombreux tours sans pouvoir rien faire.

Exact, en ce moment je me prends pas mal d'hébètement et c'est relou. Au moins le jeu te prévient : tu tombes sur un sac avec 4 potions anti-hébètement (nouvel objet) juste avant de tomber sur ces ennemis-là

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Et après, ça sera du cumulé : y'en a qui balancent poison + hébètement + gel.

http://paderetro.com/

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

Je viens de tomber sur un ennemi qui balance Poison + Hébétement + Entrave... chaud

Je galère quand même vachement moins depuis que je suis repassé à 4* de difficulté. Et que j'ai accumulé un peu de Vitesse pour avoir au moins deux de mes personnages qui ont leur tour avant les ennemis (ça aide pas mal).

Je viens de passer les 60% de la quête principale, y'a encore du chemin Wink

Les % des trophées viennent d'apparaître sur le PSN au fait.

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Moi je combat des ennemis lvl 500, et ils font des dégâts de 20k à 120k céchaud.

Mais j'ai 1M de PV avec Damion.

http://paderetro.com/

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

Ça y est, j'ai accès à la loterie Wink comme dans le premier.

J'ai aussi eu un bateau qui peut aller en eau profonde, j'ai un paquet de choses à explorer du coup... hier j'ai passé pas mal de temps à retourner faire des quêtes secondaires, même des très faciles du tout début du jeu, histoire de récolter un peu des médailles, sous, bonus de stats, etc...

J'ai réalisé que j'avais zappé une zone gigantesque avec un gros donjon (quête de monstre), que j'ai terminé facilement (au niveau des combats, mais difficilement au niveau des énigmes - leviers à activer), mais qui, je pense, m'aurait bien aidé à monter en stats juste avant le passage où je galérais trop et qui m'a contraint à réduire la difficulté.

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Il est infini ce con de jeu.

http://paderetro.com/

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

@ange_dechu_lucifer a écrit:Il est infini ce con de jeu.

Ça ne m'étonne pas le premier déjà il paraissait interminable, et celui-ci m'a l'air encore plus étendu...

Tu as combien d'heures de jeu dessus ? Je viens de passer les 60 et je suis loin de l'avoir fini. Sachant que pour le Moon, je l'avais fini à 76h, platiné en 117 et pour le 200%, je pense qu'il m'aurait fallu 130 heures environ.

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

J'en suis à 141h de jeu.

Et je pense en être à 80% de tout ce que le jeu propose. ^^

Pour le platine, y'a des trophées relous, comme trouver 150 objets dans le décor là (j'dois en avoir trouvé... 60), pêcher 30 poissons différents (j'en suis à 9), et chopper 100 prix de rang B ou plus (j'en ai 49...).

Mais sinon, c'est cool, aucune lassitude pour ma part.

http://paderetro.com/

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

@ange_dechu_lucifer a écrit:J'en suis à 141h de jeu.

Et je pense en être à 80% de tout ce que le jeu propose. ^^

Pour le platine, y'a des trophées relous, comme trouver 150 objets dans le décor là (j'dois en avoir trouvé... 60), pêcher 30 poissons différents (j'en suis à 9), et chopper 100 prix de rang B ou plus (j'en ai 49...).

Mais sinon, c'est cool, aucune lassitude pour ma part.

Des objets dans le décor j'en ai environ 50, des poissons j'en ai 16 différents et les prix de rang B ou plus j'en ai... 3

Cool que tu n'aies aucune lassitude, c'est comme moi le Moon m'avait lassé un tout petit peu à la fin du post game, soit au bout de 110h de jeu... une lassitude qui pointe le bout de son nez après 110h je trouve que c'est plus que correct

En tout cas je suis ravi qu'il te plaise, vues les mauvaises critiques qu'avaient récoltées Rainbow Moon, et bien que j'adorais ce jeu, j'hésitais un peu à le recommander, pensant qu'il n'étais pas fait pour tout le monde...

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Sérieusement, hormis le truc chiant de devoir laisser appuyé "R" pour passer les animations de combat (j'ai le doigt bloqué dessus, c'est chiant...), ils ont à peu près tout prévu, notamment au niveau des compétences (j'utilise tout le temps torche magique et marathonien).

http://paderetro.com/

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

90% des quêtes principales... j'approche du but j'aurais effectivement passé plus de temps que pour Rainbow Moon : j'en suis à 80h de jeu alors que j'avais terminé RM en 76h.

C'est qu'il y a encore plus de trucs à faire : les trésors à déterrer, la pêche, les monstres à élever, tout ça n'existait pas dans RM.

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Pouf, et t'as pas encore fini.

Là j'essaye de le platiner, mais j'ai du mal avec le trophée des 150 "objets de terrain" (racines, pommes, pierre, champignons, etc) à ramasser, c'est long...

http://paderetro.com/

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

Il te reste des choses à faire derrière le platine ?
Tu en es à combien d'heures de jeu ?

Pour ma part :
Spoiler:
Je viens de tuer deux fois ... je sais plus comment il s'appelle, l'oncle de Damion, le grand célestien.
Sa première forme était finger in the nose.
La deuxième aussi... jusqu'à ce qu'il ne lui reste plus que sa moitié de HP et qu'il ponde des ennemis à tire-larigot... mais c'est passé (je lui ai pompé ses MP au max pour qu'il arrête de pondre).
La troisième... j'ai pas encore essayé, je crains le pire

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

170h me semble-t-il... Il me reste deux derniers donjons + le final, et j'ai platiné le jeu avant-hier. ^^

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum