Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la PS4

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 27 sur 40]

651Le topic officiel de la PS4 - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Lun 2 Oct - 3:44

Oli


Cerbère de la Manette

Junkers a écrit:

Pour le bouton d'éjection, je sais pas comment t'aider.. Quelle idée d'acheter des jeux en disques aussi.. Le topic officiel de la PS4 - Page 27 1501474694  (je te charrie, c'est vrai que c'est chiant du coup :/ )

Enfoiré Le topic officiel de la PS4 - Page 27 1501474694 Mais l'horreur, c'est que ça me dérange même quand je regarde Netflix ! Bip... bip... bip... et le lecteur qui n'arrête pas de ramoner dans le vide parce qu'il tente d'éjecter un Blu-ray qui n'existe pas ! Ça m'est arrivé l'autre soir, donc j'ai arrêté le film sur la PS4 pour le reprendre sur le Netflix installé sur ma PS3... Ce bouton, c'est un défaut de conception, c'est-une-honte !

OK sinon j'ai vu vos messages, merci. Je pense quand même utiliser le PS+, juste au cas où - j'ai qu'un disque dur externe et il a plus de dix ans, s'il me pète entre les doigts le jour de mon changement de console, je pense que je suis bon pour l'internement !

https://jeux.dokokade.net/

652Le topic officiel de la PS4 - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Lun 2 Oct - 4:29

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Oli a écrit:J'ai toujours ce souci de Blu-ray qui s'éjecte... Parfois ça n'arrive pas pendant un mois, et puis paf d'un coup, c'est presque tous les jours. Quand je regarde un film, que je joue à un jeu (ce soir pendant que je jouais à FURI, je vous laisse imaginer mon état...). Pire : parfois la console est off, mais elle démarre parce qu'elle a l'impression qu'on appuie sur le bouton d'éjection. Et ça bip, ça bip... J'ai tenté plusieurs remèdes, sans succès à long terme, mais visiblement j'en ai enfin trouvé un qui contente tous les utilisateurs (car nous sommes nombreux à rencontrer ce problème) :



Mais je crois que j'ai pas le bon tournevis. Ça se trouve, bien sûr, mais bon... Cette PS4 est la console day-one la plus merdique achetée par mes soins depuis... depuis que je joue aux jeux vidéo. Une honte. Et ce bruit d'avion à réaction... Franchement, moi ce problème du bouton eject, j'appelle ça un vice caché. Sony devrait le réparer gratuitement sur toutes les machines, même hors garantie. Quel design de merde, quelle idée débile, ce bouton eject hyper sensible ! Le mec qui a eu cette idée, moi c'est direct le goudron et les plumes !

Du coup, je me dis pourquoi m'embêter à la "réparer" (plutôt rafistoler), si c'est pour que son cas s'aggrave plus tard - j'ai vraiment pas confiance dans cette machine. Un jour elle va me péter au visage. Elle m'en veut, je le sens (vous ai-je parler du câble pour brancher la dualshock4 et pour la recharger qui ne marche plus pour une raison obscure ?). Je pense donc la revendre en magasin tant que je peux en tirer quelque chose, et me prendre une Slim 500GB, la moins chère. Quelqu'un en a une ? Je me demandais si elle faisait autant de bruit que la première PS4... Et la Pro, est-elle bruyante ? Elle m'intéresse pas trop en fait, je la trouve trop chère, le gain de puissance je m'en fiche un peu.

Pour mes saves, je pense faire simple : abonnement PS+ d'un mois, j'uploade tout sur les serveurs de Sony, et je downloade ensuite sur ma nouvelle machine. Ça marche comme ça, n'est-ce pas ? Aucun souci j'imagine ?

J'avais échangé ma fat contre une slim avec une offre sympa chez mm de façon à repartir sur une console neuve car effectivement, j'ai jamais trouvé que la ps4 fat transpirait la fiabilité! Et depuis aucun soucis à signaler. Elle est super silencieuse (plus que ma one s) donc pour netflix c'est nickel et même en blu ray, je n'ai jamais été perturbé par le bruit du lecteur...

653Le topic officiel de la PS4 - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Lun 2 Oct - 4:32

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Merci ! Je pense partir sur une Slim, tout cela conforte mes premières impressions.

https://jeux.dokokade.net/

654Le topic officiel de la PS4 - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Lun 2 Oct - 11:57

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pourquoi pas upgrader vers une pro tant que t'y es ? ^^

http://paderetro.com/

655Le topic officiel de la PS4 - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Lun 2 Oct - 12:28

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
ange_dechu_lucifer a écrit:Pourquoi pas upgrader vers une pro tant que t'y es ? ^^

Je me pose la question aussi ^^

@odmius : Ta slim est silencieuse ? Un pote en a une et c'est le même avion de chasse que ma fat...

656Le topic officiel de la PS4 - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Lun 2 Oct - 12:42

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Le seul moment où je l'ai entendue souffler c'était en été et j'avais oublié d'ouvrir la porte du meuble tv et j'étais en mode jv. En film je ne me souviens pas avoir entendu le ventilo se lancer...

657Le topic officiel de la PS4 - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Lun 2 Oct - 13:14

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Nouvelle version du casque VR :

http://www.jeuxvideo.com/news/720999/playstation-vr-la-nouvelle-version-du-casque-se-devoile.htm

Pas un mal s'il y a moins de câbles qui traînent !

658Le topic officiel de la PS4 - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Lun 2 Oct - 13:22

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Il y a des offres de reprises pour ceux qui ont acheté le casque VR première génération ? Car là, je trouve ça un peu rapide comme changement. Si c'est pas le cas, je pense que ça va gueuler...

Du coup, je crois que le mieux c'est d'attendre la version PS6 avec du Full HD à l'intérieur ^^

659Le topic officiel de la PS4 - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Lun 2 Oct - 13:43

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Clairement pas ce qui me fera passer à la VR. On a pu l'essayer chez un pote de JCF et l'image est juste dégueu. Sur Rez Infinite no soucis car ya 0 textures, mais sur RE7 ou Drive Club ... ça pixelise dur. Autant l'effet d'immersion est intéressant, t'as bien l'impression d'être dans une pièce ou une voiture mais ça apporte 0 sensation si ce n'est celle d'avoir un gros truc sur la tête.

http://bit.ly/2GDnV5v

660Le topic officiel de la PS4 - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Lun 2 Oct - 14:52

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Pourquoi pas upgrader vers une pro tant que t'y es ? ^^

Le prix. Une Slim 500GB c'est 30.000 yens je crois, une Pro 1TB c'est 46... Grosse différence quand même... Au Japon, c'est pas comme s'il y avait de super offres originales, des packs intéressants, des reprises des anciennes PS4 à conditions avantageuses pour prendre une Pro, etc. Y'a rien. Ou alors je ne suis pas au courant.

https://jeux.dokokade.net/

661Le topic officiel de la PS4 - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Lun 2 Oct - 14:54

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Huuuuu, c'est pas faux. Perso, je l'ai payée plein pot (400€), mais comme c'était mon entrée dans la PS4... ^^

http://paderetro.com/

662Le topic officiel de la PS4 - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Lun 2 Oct - 15:04

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'en profite pour poser une question. Quelles sont réellement les différences entre la PS4 Pro et la normale ? Il y a vraiment un fossé entre les deux, certains jeux mieux optimisés, ou d'autres avantages que j'ignore ? Etant donné que je pense de plus en plus à me prendre la console, j'aimerais connaitre un petit peu tout cela.

663Le topic officiel de la PS4 - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Lun 2 Oct - 15:06

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Micromania fait une offre de reprise en ce moment : tu ramènes ta PS4 et pour 250 euros, tu as une Pro et FIFA 18. En gros ça te la fait à 200 euros en revendant FIFA ^^

664Le topic officiel de la PS4 - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Lun 2 Oct - 15:17

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

MacGregou a écrit:J'en profite pour poser une question. Quelles sont réellement les différences entre la PS4 Pro et la normale ? Il y a vraiment un fossé entre les deux, certains jeux mieux optimisés, ou d'autres avantages que j'ignore ? Etant donné que je pense de plus en plus à me prendre la console, j'aimerais connaitre un petit peu tout cela.

De mon point de vue (donc non-possesseur de TV 4K), je ne sais même pas s'il y a un fossé entre les 2, n'ayant jamais touché à une PS4 normale. Mais de ce que je peux dire, c'est qu'elle n'est jamais à l'article de la mort (à souffler comme une truie ou truc du genre), elle suit toujours un p'tit rythme tranquille à souflotter gentiment, qu'elle est à peine tiède sur le dessus (même après 4h de Doom), même si en mettant la main à l'arrière, tu comprends pourquoi (bien chaud, elle évacue comme il faut), que je n'ai aucun problème de baisse de framerate perceptible, tout est bien réactif, bref, elle est choupinoute. Et c'est pour ça que je l'ai achetée, je voulais être confort (notamment au cas où j'achète la VR), et sans regretter par la suite ("si j'avais su...").

De ce que j'ai vu de reviews à gauche à droite, par contre, surtout avec l'option "PS4 Pro" activée (dans les options, c'est pour les jeux qui ne sont pas optimisés pour elle) ou pour les jeux optimisés PS4 Pro d'ailleurs, parait que c'est très perceptible. Mais très perceptible pour un oeil de chieur qui arrive à détecter 1fps de plus ou très perceptible pour quelqu'un qui est réellement surpris d'un gouffre quelconque, j'avoue n'en n'avoir aucune idée.

D'un autre côté, hors promo ponctuelle de MM comme celle que montre @alto (et encore, c'est pour un échange avec un modèle ancien), y'a aucune volonté de la vendre côté Sony. Elle a même pas baissé de 50€ depuis novembre 2016. Par contre, c'est la Slim qu'ils essayent de vendre à fond, vu la masse de bundle qui sortent avec. Pour la Pro, y'en a eu qu'un pour l'instant (Destiny 2 me semble-t-il).

http://paderetro.com/

665Le topic officiel de la PS4 - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Lun 2 Oct - 15:31

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ca représente quoi ? 20 % de leurs ventes de PS4 ?

666Le topic officiel de la PS4 - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Lun 2 Oct - 15:37

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oui, dans ces eaux-là. Même si y'a qu'au japon où on a la séparation PS4 / PS4 pro (et chez eux c'est 25/30%). http://gematsu.com/2017/09/media-create-sales-91817-92417

Sony a juste communiqué sur un "1/5" dans le monde en juin 2017.

http://paderetro.com/

667Le topic officiel de la PS4 - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Lun 2 Oct - 15:54

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

MacGregou a écrit:J'en profite pour poser une question. Quelles sont réellement les différences entre la PS4 Pro et la normale ? Il y a vraiment un fossé entre les deux, certains jeux mieux optimisés, ou d'autres avantages que j'ignore ? Etant donné que je pense de plus en plus à me prendre la console, j'aimerais connaitre un petit peu tout cela.

Des retours que j'en ai lu, même sur TV 4K, c'est trés light comme différence. Ca stabilise surtout un petit le framerate sur certains titres. Mais bon, si t'as l'habitude des jeux consoles (no troll) et donc pas spécialement habitué à du 30 FPS stable ou du 60 FPS, tu verras pas la diff.

Pour ce qui est du bruit, une slim n'en fait pas, en tout cas la mienne ne turbine pas (on entend un peu le HDD de temps en temps par contre). De toute façon, le modèle FAT est à éviter de façon générale et vu la diff de prix avec la slim, aucune raison de la prendre.

http://bit.ly/2GDnV5v

668Le topic officiel de la PS4 - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Lun 2 Oct - 16:06

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai justement été chez un copain hier qui a une PS4 Pro, sans TV 4K.

Il m'a montré Tomb Raider. Dans les menus du jeu il peut choisir la résolution, le framerate, etc. La différence est notable. Le premier niveau c'est dans une tempête de neige et le rendu en 60fps est clairement pas le même ! La neige balaie l'écran de façon fluide et crédible alors que c'est plus saccadé en 30fps. Mais lui préfère jouer en 30 fps avec une résolution 4K. Après c'est chacun ses goûts ! La différence, même sans TV 4K, est notable concernant la résolution. J'ai vu un passage dans la forêt où c'est vraiment bien plus fin avec la résolution à fond. L'aliasing disparaît franchement.

669Le topic officiel de la PS4 - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Lun 2 Oct - 16:07

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Emeldiz a écrit:Pour ce qui est du bruit, une slim n'en fait pas, en tout cas la mienne ne turbine pas (on entend un peu le HDD de temps en temps par contre). De toute façon, le modèle FAT est à éviter de façon générale et vu la diff de prix avec la slim, aucune raison de la prendre.

Mets Yakuza 0 dedans Le topic officiel de la PS4 - Page 27 4257297559

670Le topic officiel de la PS4 - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Lun 2 Oct - 16:08

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

C'est prévu bientôt justement !

Mais un jeu comme ça la fait turbiner ? Pourtant le jeu est pas oufissime techniquement.

http://bit.ly/2GDnV5v

671Le topic officiel de la PS4 - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Lun 2 Oct - 16:14

Invité

avatar
Invité
@Oli :
à toi de voir.
Dans ce cas, prend un abo pas cher d'1an.
Je t'assure que tu seras séduit. Et profite pour jouer online aussi sur certains jeux.
Sinon, j'ai moi-même remis a jour mon HDD externe suoer vieux pour un 2TB Maxtor usb3 à 59in chez Cdiscount y'a moins de 2 semaines.
Top.

Sinon toujours, prends une Pro.
La différence de prix lors de soldes ou autres et parfois vraiment nulle.
Jeux optimisés pour, jeux non optimisés mieux quand même, mode "boost", tu es prêt pour les titres à venir, choix des options dans pas mal de jeux du type 60Hz assuré ou Graphismes au taquet ou autres, indispensable pour la VR (même si tu t'en fous.... à tort, genre Thumper au pif pour toi et bien d'autres Wink), et nickel si équipé de tv 4K (obligatoirement HDR1000 sinon ça sert à rien)
Bref, c'est toi qui vois, moi de ma fenêtre ayant eu les 2, c'est Pro obligatoire si achat prochain.
Et si tu comptes tes Yens attends Noël t'es ptet pas à ça prêt Wink

672Le topic officiel de la PS4 - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Lun 2 Oct - 16:18

Invité

avatar
Invité
Emeldiz a écrit:Clairement pas ce qui me fera passer à la VR. On a pu l'essayer chez un pote de JCF et l'image est juste dégueu. Sur Rez Infinite no soucis car ya 0 textures, mais sur RE7 ou Drive Club ... ça pixelise dur. Autant l'effet d'immersion est intéressant, t'as bien l'impression d'être dans une pièce ou une voiture mais ça apporte 0 sensation si ce n'est celle d'avoir un gros truc sur la tête.
Le gros nawak du jour Le topic officiel de la PS4 - Page 27 4257297559
Désolé mais Re7 comme Rez Infinite n'ont rien de flou.
En revanche, pas de bol si aucun de vous n'a pris le temps de bien enfiler et placer le casque, car le moindre millimètres mal mis et ça donne des retours et commentaires comme le tien.

Un second casque ?
Je vais aller voir. Je doute d'upgrader cependant.

673Le topic officiel de la PS4 - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Lun 2 Oct - 16:24

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Emeldiz a écrit:C'est prévu bientôt justement !

Mais un jeu comme ça la fait turbiner ? Pourtant le jeu est pas oufissime techniquement.

Non, mais chez mon pote, ça la fait décoller ^^ Je sais pas, ça vient peut-être de son meuble qui est pas assez aéré.

674Le topic officiel de la PS4 - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Lun 2 Oct - 16:46

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

NinjaStorm a écrit:
Emeldiz a écrit:Clairement pas ce qui me fera passer à la VR. On a pu l'essayer chez un pote de JCF et l'image est juste dégueu. Sur Rez Infinite no soucis car ya 0 textures, mais sur RE7 ou Drive Club ... ça pixelise dur. Autant l'effet d'immersion est intéressant, t'as bien l'impression d'être dans une pièce ou une voiture mais ça apporte 0 sensation si ce n'est celle d'avoir un gros truc sur la tête.
Le gros nawak du jour Le topic officiel de la PS4 - Page 27 4257297559
Désolé mais Re7 comme Rez Infinite n'ont rien de flou.
En revanche, pas de bol si aucun de vous n'a pris le temps de bien enfiler et placer le casque, car le moindre millimètres mal mis et ça donne des retours et commentaires comme le tien.

Un second casque ?
Je vais aller voir. Je doute d'upgrader cependant.

ba j'étais avec @bigvilo et @Jipé justement. je n'ai pas dit que c'était flou mais que c'est pixelisé, avec de l'aliasing d'ailleurs pour préciser ma pensé.

Rez Infinite je n'ai rien dit dessus justement, vu la gueule du jeu heureusement que lui passe bien, sinon aucun jeu ne fonctionnerait. Par contre Re7, non ce n'est pas du tout du tout une image nette bien propre et bien lissée. La qualité est trés dégradée comparée à si tu joues sur une TV. C'est d'autant plus horrible durant les phases en noir et blanc.

http://bit.ly/2GDnV5v

675Le topic officiel de la PS4 - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Lun 2 Oct - 17:37

Invité

avatar
Invité
J'ai le casque depuis la sortie, et des dizaines d'heures d'xp dessus sur des dizaines de jeux dont RE7.
Dire que le jeu est pixelisé ou pas net c'est quand même too much et faux pour moi, SAUF :
- A avoir mal installé le casque,
- A ne pas avoir testé sur une PS4 Pro,
- A n'avoir fait que le tout début de RE7, l'arrivée hors de la maison dégueulasse tant au niveau du rendu, que des feuillages, que des jeux de lumières (c'est assez dingue d'ailleurs)
- A avoir imaginé que la VR c'était une image aussi réaliste que celle de nos propres yeux
(et/ou un mix de tout ou partie de ça)
Après, c'est peut-être moi qui interprète plus que de raison tes propos en les grossissants. Car sûr que la VR c'est pas aussi net qu'une TV en général (encore que ça dépend des titres, ou encore d'où on focalise notre regard aussi)
Je ne cherche à convaincre personne d'ailleurs. Juste que je sais d'expérience, pour avoir eu parfois les mêmes retour autour de moi, que c'est grosso merdo erroné.
Je concède cependant que j'ai trouvé Drive Club assez moche, mais de base ce n'est pas le genre de jeu qui me fait bander. De plus c'est un des jeux les plus gerboulant auxquels j'ai pu joué, ce qui n'aide pas à apprécier.

676Le topic officiel de la PS4 - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Lun 2 Oct - 19:53

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Mais de base, DriveClub est magnifique.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 27 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum