Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 38 sur 40]

926Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 16 Jan - 13:07

Invité


Invité
Enfin, "énormément" n'a qu'une définition, ça signifie "en grande quantité", et quand tu comptes une trentaine de jeux, on est loin de la grande quantité, surtout quand on compare la machine à la concurrence.

Oui mais comme je te le disais, je fais la totale entre 3DS et WiiU, juste pour montrer que tu as beau avoir des machines techniquement faibles par rapport à la concurrence, ca n’empêche en rien d'avoir de très très bons jeux dessus mais aussi de grands jeux !

927Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 16 Jan - 13:18

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

3 shantae sur ps4 ?
Bah oui mais la console m'intéresse pas du tout, pour moi c'est un ordi.

928Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 16 Jan - 13:18

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:
tu vois, çà, ça me parle. Je crois que je viens de comprendre pourquoi j'arrive pas à m'intéresser au ps4 et xone: des jeux trop occidentaux alors que j'ai toujours préféré les productions japonaises

Je t'ai cité par rapport à cette phrase. Tu affirmes quelque chose qui est faux. Le marché du jeu vidéo est passé dans les mains des occidentaux avec l'émergence de la marque XBOX et la HD. Il est donc logique que ce soient souvent ces jeux qui soient mis en avant.
Ca n'empêche pas les PS360 et PS4/XOne de proposer également pas mal de productions jap, mais effectivement, il faut creuser un peu.
Je n'ai jamais dit que tu étais un anti-Sony ou quoi que ce soit. Je n'ai pas de préférence pour quelque marque que ce soit. Ce que j'aime, ce sont les jeux, point.
Dès qu'une console a 5 exclus qui me plaisent, je me la prends, indépendamment de la marque, sauf pour les Nintendo que j'avais l'habitude de prendre Day-One jusqu'à la Wii-U (incluse).
Bref, je parlais juste de ton manque de connaissance concernant ces machines, tu ne m'as pas contredit sur ce point d'ailleurs. Ce n'est pas une tare ou quoi que ce soit, je trouve juste ça simplement dommage quand on aime le jeu vidéo, c'est tout.
Après, chacun voit midi à sa porte.

929Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 16 Jan - 13:19

Junkers

Junkers
Diamond Dog
fat a écrit:3 shantae sur ps4 ?
Bah oui mais la console m'intéresse pas du tout, pour moi c'est un ordi.

Ben intéresses-y toi alors, c'est dommage de rester sur des préjugés. Tu passes sans doute à côté de plein de trucs que tu adorerais.

930Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 16 Jan - 13:23

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Vu la machine non, pour moi ça reste un PC, c'est juste de la puissance, ce qui ne viens pas du tout me chercher. Toute l'aura autour de la ps4 ne me conviens pas. C'est ni une machine sexy, ni une machine intéressante a mes yeux.

931Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 16 Jan - 13:27

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Comme tu veux ! Wink
Par contre ne t'énerves pas si quelqu'un te sort que pour lui la Switch c'est une tablette android hin Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 1501474694

932Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 16 Jan - 13:36

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Fellock a écrit:
Le marché du jeu vidéo est passé dans les mains des occidentaux avec l'émergence de la marque XBOX et la HD. Il est donc logique que ce soient souvent ces jeux qui soient mis en avant.
C'est un fait, mais on n'est pas obligé d'apprécier ça.
Fellock a écrit:
Ca n'empêche pas les PS360 et PS4/XOne de proposer également pas mal de productions jap, mais effectivement, il faut creuser un peu.
certes mais j'ai pas le temps pour tout explorer
Fellock a écrit:
Je n'ai jamais dit que tu étais un anti-Sony ou quoi que ce soit. Je n'ai pas de préférence pour quelque marque que ce soit. Ce que j'aime, ce sont les jeux, point.
J'ai juste anticipé le reproche qui peut potentiellement tomber après mon message (et pas forcément de ta part). J'aime bien la deuxième phrase.
Fellock a écrit:
Bref, je parlais juste de ton manque de connaissance concernant ces machines, tu ne m'as pas contredit sur ce point d'ailleurs. Ce n'est pas une tare ou quoi que ce soit, je trouve juste ça simplement dommage quand on aime le jeu vidéo, c'est tout.
je ne contredirais pas vu que c'est le cas Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 2159460562 mais aussi parce que ce qui est mis en avant ne me donne pas envie d'aller plus loin. Dommage, peut-être, mais bon je n'ai pas l'ambition d'être historien du JV ou d'ouvrir un musée donc je fais des choix et je met des priorités. Je pense qu'on peut aimer le JV sans forcément posséder toutes les machines.
Fellock a écrit:
Après, chacun voit midi à sa porte.
Et chacun fait comme il peut aussi. Avec ce que je met dans le retro, je suis déjà quasiment à sec alors dur d'avoir 3 consoles current gen. Au moins l'avantage avec les playstation, c'est qu'à leur arrêt de production ça ne vaut plus rien. Donc peut être que je découvrirais ces jeux dans 10 ans.

933Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 16 Jan - 13:37

Invité

avatar
Invité
Le trailer de USF2 sur Switch !

934Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 16 Jan - 13:42

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

peut-être pas le meilleur argument pour la switch ce sf2. Sans déconner, pour les 30 ans, tu sors le 5 complet et tu mets une version de chaque épisode en version originale "cadeau".

935Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 16 Jan - 13:47

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Oh bordel que je n'aime pas du tout les background Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 2561557008 Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 2561557008 Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 2561557008 Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 2561557008 Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 2561557008

Surtout ceux avec des personnages à l'arrière plan ils sont tellement...... dégueulasses XD

http://www.dg2s.fr

936Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 16 Jan - 14:21

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit:Koei-Tecmo annonce deux jeux de plus sur Switch (en plus de Fire Emblem Warriors) : Nobunaga’s Ambition: Sphere of Influence with Power-up Kit et Romance of the Three Kingdoms 13 with Power-up Kit pour les amateurs de Tactical Médiévaux.


Kécécé ça "power-up kit" ? Sont pas capables de sortir directement le Nobunaga Sphere of Influence Ascension ? Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 506850652

Feignaaaaaaaasses !

http://paderetro.com/

937Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 16 Jan - 14:46

Invité

avatar
Invité
Aucune idée de ce que c'est !

938Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 16 Jan - 14:51

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:peut-être pas le meilleur argument pour la switch ce sf2. Sans déconner, pour les 30 ans, tu sors le 5 complet et tu mets une version de chaque épisode en version originale "cadeau".

Il y avait tellement à faire pour nous en mettre plein les yeux avec cette licence :
- Un Ultra Street Fighter IV avec deux persos en plus.
- Un Capcom VS SNK 3.
- Un Street Fighter Alpha 4.

Pour SFV, je pense que c'est compliqué parce qu'il y a peut-être un contrat entre Sony et Capcom pour l'exclu console.

939Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 16 Jan - 14:57

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

A priori l'écran serai haptique, bizarre que ça n'en ait pas parlé pendant la conf' si c'est bien le cas.

Ya pas à dire, si c'est bien le cas, c'est vraiment un bel outil technologique, mais je doute simplement que ça serve au delà du premier mois passé à jouer et du "wahou" au moment de la découverte.

http://bit.ly/2GDnV5v

940Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 16 Jan - 15:04

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Il y avait tellement à faire pour nous en mettre plein les yeux avec cette licence :
- Un Ultra Street Fighter IV avec deux persos en plus.
- Un Capcom VS SNK 3.
- Un Street Fighter Alpha 4.

Pour SFV, je pense que c'est compliqué parce qu'il y a peut-être un contrat entre Sony et Capcom pour l'exclu console.

Un SFA4  Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 2574002215  Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 3593322208 Ca m'aurait certainement décidé à acheter la console.
Mais là, effectivement, je vois pas trop l'intérêt.

941Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 16 Jan - 15:09

Invité

avatar
Invité
EA confirme que la version Switch de FIFA ne sera pas basée sur le moteur PS3 ou X360 comme des rumeurs le laissait présager :

http://www.nintendo-town.fr/2017/01/16/fifa-sur-nintendo-switch-tire-de-la-version-ps3-ea-repond-a-la-rumeur/

@Emeldiz : tu as une source ? Car je ne vois rien sur le net pour le moment...


942Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 16 Jan - 15:24

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'ai vu des mecs en parler sur JoL et en regardant les liens, c'est p-e bien le cas :

http://www.digitaltrends.com/gaming/immersion-nintendo-bring-touchsense-tech-to-switch/

http://bit.ly/2GDnV5v

943Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 16 Jan - 15:27

Invité

avatar
Invité
Des rumeurs en parlaient il y a un moment ! Nintendo n'a peut-être pas encore tout dit ! C'est possible malgré tout car en fait, ils n'ont absolument pas communiqué sur l'écran pour le moment ! On sait juste que c'est un multi-touch de 6,2 pouces mais on ne connaît rien de sa résolution ni de quoi que ce soit !

944Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 16 Jan - 15:32

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Franchement qd je vois le listing du line up year 1 (posté en p.36) je me dis que ça sera définitivement une console que je prendrai en 2018... Elles sont où les exclues !!????
Osef de la machine (oui j'exagère bien sûr) je veux des jeux !!

945Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 16 Jan - 15:34

Invité

avatar
Invité
Pas forcément encore annoncées Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 3856250453 N'oublie pas, 60 jeux actuellement en développement sont encor inconnus au bataillon !

Sinon, IGN a publié un tableau interessant quand au prix de la machine. Ils ont pris l'ensemble des tarifs de lancement des machines depuis un moment et ont rajouté l'inflation pour fixer le prix qu'elles auraient coûté en 2016 :

Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Ninten11

946Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 16 Jan - 15:40

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

ok ... mais cela apporte quoi ?

C'est un cas pour les USA ... franchement, on imagine pas vendre la console au même prix aux USA en Europe et en Inde, non  ???
La switch c'est une Nvidia shield TV avec des manettes joycon....
La shield TV est vendue USD 199... Est ce que rajouter un écran + 2 joycons + un cable HDMI + un dock cela vaut USD 100 de plus ??

En tout cas, malin de la part de Big N, un lancement de la switch  en mars : c'est juste la "reprise" des sorties de jeux...

On a trop d'incertitudes sur la machine et la qualité des jeux, pour l'instant...
Au regard de la puissance, elle ne va jamais atteindre un Mass effect andromeda en 4 K, ok.... mais refaire des version "remastered" de jeux vieux de 7 ou 8 ans (street fighter et autres...)... il faut douter de rien dans la vie...

Encore une jolie machine "casual" (et ce n'est pas un compliment pour moi...)



Dernière édition par naoned_west le Lun 16 Jan - 15:43, édité 1 fois

947Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 16 Jan - 15:42

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

300$ la XBOX, c'était pas vachement plus que ça ? Ils avaient même finalement offert 2 jeux neufs, la telecommande et (je crois) une manette pour s'excuser de la baisse de prix qui est arrivé peu de temps aprés la sortie auprès des premiers acheteurs.

Sinon, le tarif n'est pas déconnant dans l’absolu surtout au vu de ce qu'il y a dedans (voir même plus), mais c'est une fois mise dans le contexte actuel que ça va pas.

http://bit.ly/2GDnV5v

948Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 16 Jan - 16:21

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

Pour les players qui hésitent encore : le très bon article de FRandroid (ce sont des bons pour les tests de smartphones ...)

http://www.frandroid.com/produits-android/console/404918_ce-qui-cloche-avec-la-nintendo-switch

le plus dur à lire c'est çà :
" Cependant, la Nintendo Switch aura des performances bien en deçà de cette Shield TV.
Le GPU avec 256 cœurs Maxwell et des capacités vidéo 4K ne sera pas exploité à sa pleine puissance sur la Switch. En gros : le GPU ne tournera pas à une fréquence d’horloge de 1 Ghz, mais certainement autour de 768 MHz branché sur la station, et sûrement autour de 400 MHz, débranché. "

pour info, la fréquence de la shield TV est de 2 GHz.... Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 3839493590

949Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 16 Jan - 16:31

Gio

Gio
Administrateur

Emeldiz a écrit:

Sinon, le tarif n'est pas déconnant dans l’absolu surtout au vu de ce qu'il y a dedans (voir même plus), mais c'est une fois mise dans le contexte actuel que ça va pas.

+1 Evidemment

950Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 16 Jan - 17:55

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

alors là... de mieux en mieux..  Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 506850652

Tant que big N peut nous mettre une carotte.. il continue un peu plus fort : Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 3011711443

"  le Joy-Con Grip fourni avec la console ne rechargera pas les manettes....  Il n'y aura en effet aucune possibilité de jouer avec les Joy-Con tout en les rechargeant comme n'importe quelle manette lambda qui dispose d'un port USB.
La possibilité existe, mais il faudra débourser 30€ pour se payer un Joy-Con Grip dit "Premium" qui sera équipé d'un port USB et donc pourra charger les petites manettes tout en jouant. De quoi faire grimper l'addition un peu plus...  "

http://www.jeuxactu.com/nintendo-switch-le-joy-con-grip-ne-rechargera-pas-les-manettes-107600.htm

Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 4257297559
Pre-commande de Switch, anyone  ?? Parce que nous le valons bien !  Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 3827031138  Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 2862096530


Spoiler:

951Le topic de la Nintendo Switch - Page 38 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 16 Jan - 18:41

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

De pire en pire...

Je l'avais dit qu'il faudrait se méfier de Nintendo qui n'hésitait pas, par exemple, à vendre séparément le chargeur de la 3DS. Mais je ne pensais pas que cela atteindrait de tels sommets.

Plus ça va, plus je pense qu'ils vont se planter. Ils ont toute une image de marque à reconstruire auprès des joueurs... et ils font tout pour l'enlaidir encore plus.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 38 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum