Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Wii U

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 20 sur 40]

476Le topic officiel de la Wii U - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Jeu 17 Aoû - 15:06

ange_dechu_lucifer


Administrateur

ça dépend ce qu'on appelle triple A. Dire, par exemple, que Pokemon X/Y n'est pas un triple A parce qu'il est sorti sur 3DS alors que 500 personnes ont été impliquées dans son développement de 3 ans, à ce moment là, j'ai envie de dire, aucun jeu n'est un triple A.

Faudrait partir sur une base de personnes ayant participé au dev d'un jeu (50 ? 100 ? 200 ?) pour déterminer un statut de triple A. Pas des impressions.

http://paderetro.com/

477Le topic officiel de la Wii U - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Jeu 17 Aoû - 15:23

defskerus

defskerus
Dieu Breton
https://fr.wikipedia.org/wiki/AAA_(jeu_vid%C3%A9o)

ils parlent de la promotions aussi.



Avant on parlait jamais de AAA et c'était aussi bien, on s'en fout du budget alloué au jeu, ce qui compte c'est si il bien ou non !



478Le topic officiel de la Wii U - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Jeu 17 Aoû - 16:53

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'suis pas convaincu par la définition extrêmement vague et à côté de la plaque de Wikipedia. "AAA (prononcé « triple A ») ou Triple-A est un terme de classification utilisé pour les jeux vidéo dotés des budgets de développement et de promotion les plus élevés ou ayant reçu de bonnes évaluations de la part de critiques professionnels".

Woua, Limbo est un triple A et j'étais pas au courant. Le topic officiel de la Wii U - Page 20 4257297559

http://paderetro.com/

479Le topic officiel de la Wii U - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Jeu 17 Aoû - 16:59

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Limbo c'est plus qu'un AAA, c'est une œuvre d'art poétique mythique culte  Le topic officiel de la Wii U - Page 20 2574002215  Le topic officiel de la Wii U - Page 20 2574002215  Le topic officiel de la Wii U - Page 20 2574002215

Spoiler:

480Le topic officiel de la Wii U - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Jeu 17 Aoû - 19:40

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

T'as oublié le principal : c'est une expérience. Surtout pas un jeu vidéo, berk, le jeu c'est pour les gamins.

481Le topic officiel de la Wii U - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Jeu 17 Aoû - 21:53

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Arrêtez avec Limbo... j'ai bien aimé moi.. Le topic officiel de la Wii U - Page 20 4257297559

482Le topic officiel de la Wii U - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Jeu 17 Aoû - 21:55

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Moi aussi Very Happy

483Le topic officiel de la Wii U - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Jeu 17 Aoû - 22:36

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Mais c'est pas un AAA. ^^

http://paderetro.com/

484Le topic officiel de la Wii U - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Ven 18 Aoû - 5:48

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Mais c'est pas un AAA. ^^

En effet, c'est plutôt un ah ah ah ! Le topic officiel de la Wii U - Page 20 2222602150

https://jeux.dokokade.net/

485Le topic officiel de la Wii U - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Ven 18 Aoû - 8:35

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Le topic officiel de la Wii U - Page 20 3827031138

486Le topic officiel de la Wii U - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Ven 18 Aoû - 12:54

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai commencé Game&Wario en solo.

Le multi est une des pires merdes que j'ai jamais vu (je pense que Def et Seb peuvent confirmer ...) mais le solo est assez fun.

J'ai passé pas mal de temps sur le jeu du ski. J'ai tout choppé en Or et ai débloqué le mode "Turbo" Le topic officiel de la Wii U - Page 20 4257297559

Cette ambiance, ce style ! Le topic officiel de la Wii U - Page 20 1501474694

Le topic officiel de la Wii U - Page 20 ?u=https%3A%2F%2Fwww.nintendo.se%2Fimages%2Fgallery%2Fsw_wiiu_game_and_wario%2F__gallery%2FSki%2Fwiiu_game%26wario_ski_1

487Le topic officiel de la Wii U - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Ven 18 Aoû - 13:05

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
T'as les JO d'hiver avec mario et Sonic sur Wii et Wiiu si ça t'intéresse !

488Le topic officiel de la Wii U - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Ven 18 Aoû - 18:56

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha oui il faut que je le prenne celui là !! (J'ai un paquet de jeux Wii U mine de rien ... !)
Je vais me renseigner avant, c'est jamais terrible les jeux multi-épreuves (sauf celui à Londres !)


J'aimerai bien aussi Family Ski et Family Ski & Snowboard

Le truc c'est que je n'achète que des jeux qui me passent sous le nez (ici ou en boutique), je ne pense jamais à aller acheter un jeu qui pourrait m'intéresser en le cherchant sur le net.

489Le topic officiel de la Wii U - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Ven 18 Aoû - 21:17

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ik y a encore des gens qui jouent en ligne sur wii U ici ? J'aimerais bien profiter tant qu'il est encore ouvert, du online gratuit pour MK par exemple.

490Le topic officiel de la Wii U - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Sam 19 Aoû - 0:02

Invité

avatar
Invité
Oui, je joues encore très souvent sur MK8 ou Splatoon !

L'avantage sur le online gartuit de la WiiU, c'est que tant qu'il y aura des joueurs, le Online ne fermera pas car comme expliqué plusieurs fois sur ce même topic, Nintendo n'utilise qu'un petit serveur pour uniquement générer le match-making ou créer la partie multi-online. Après, ce sont les consoles qui deviennent client ou serveur (pour MK8, 11 consoles clientes, 1 console serveur) et qui gèrent tout ! Donc pas de soucis, ca va pas fermer tout de suite, y'a encore beaucoup de monde en ligne pour jouer !

@ange_dechu_lucifer : j'en profite d'avoir un peu de réseau pour donner mon avis. Pour moi, le AAA est surtout un jeu qui tire partie des capacités techniques et graphiques relatives à une génération de consoles en ayant un budget de développement colossale et une attente massive du public. Un peu comme un block-buster au cinéma en fait !

On pourrait considérer aussi que chaque console possède des jeux du genre qui tirent parti des capacités techniques individuelles de chaque machine. Un pokémon 3DS ou un Breath Of The Wild WiiU/Switch pourraient parfaitement correspondre à la définition d'un AAA mais je préfère de mon coté utiliser ce terme pour la description précédente surtout depuis que BigN fait des consoles le cul entre deux générations.

Pour moi, les AAA sont les gros titres multi ou exclues disponibles sur PS4 et One. C'est pour ca que je met systématiquement en avant le fait que la Switch n'en aura pas ou peu (j'imagine que si la base est forte, certains ne se priveront pas de raboter les textures et la résolution pour que ca puisse tourner mais je ne me fait pas d'illusions).

Je précise tout de même que pour moi, AAA ne veut rien dire. Un budget colossal et une technique plein la vue n'a jamais fait un bon jeu (même si souvent ca aide). Des productions techniquement moins ambitieuses peuvent parfaitement tenir la dragée haute à ces AAA et offrir autant d'heures de jeu et de satisfaction. C'est pour ca que je dis que si la Switch possède masse de titres dans le veine des productions 3DS et DS (pour faire plaisir à tout le monde) en leur temps, ca le fera tout autant tout en sachant que t'auras jamais le rendu du dernier Mass Effect ou du dernier FarCry !



Dernière édition par fafy le Sam 19 Aoû - 0:22, édité 2 fois

491Le topic officiel de la Wii U - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Sam 19 Aoû - 0:07

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah bah cool alors. Je vais me prendre très prochainement MK et ca pourrait être sympa de faire quelques parties avec ceux qui possèdent le jeu..

492Le topic officiel de la Wii U - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Sam 19 Aoû - 0:31

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je suis partant aussi. Si on peut mettre en place une solution de chat ... Sur smartphone ou PC ce serait plus sympa.

493Le topic officiel de la Wii U - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Sam 19 Aoû - 0:38

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je ne suis pas contre m'essayer à quelques parties à l'occasion. Pas évident pour moi de jouer en online comme je veux sur console, mais ça peut se faire. Bon par contre jsuis pas ouf du tout, je ne connais pas les tracés par cœur et je ne maîtrise pas du tout en 200cc

http://bit.ly/2GDnV5v

494Le topic officiel de la Wii U - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Sam 19 Aoû - 0:46

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Moi non plus. La seule fois où j'ai joué au 8 c'était chez CTJ et je me suis pris des branlées Smile

495Le topic officiel de la Wii U - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Sam 19 Aoû - 10:58

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Une idée sympa dans Game & Wario :

Il y a un jeu dans lequel on incarne 9volt qui veut jouer au fond de son lit alors que sa mère le croit couché.

En fait on joue à un Wario Ware sur la tablette et pendant ce temps sur la TV on voit la chambre de 9volt. Il faut jouer sans se faire prendre par la mère (complètement hystérique). On l'entend monter les escalier, arriver dans le jardin ... Pour ne pas se faire chopper on peut planquer la console sous la couette en maintenant les gachettes. Le jeu se met en pause mais on perd de l' "énergie" (en fait on risque de plus en plus de s'endormir).

Je trouve ça super drôle et ça rappelle tellement l'enfance Amour

Le topic officiel de la Wii U - Page 20 ?u=http%3A%2F%2Fgamerslounge.dk%2Fwordpress%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F06%2Fgame-wario-04

496Le topic officiel de la Wii U - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Sam 19 Aoû - 12:45

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
On a fait des grosses session chez Caaen sur ce mode bien fendard Smile

http://www.dg2s.fr

497Le topic officiel de la Wii U - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 20 Aoû - 12:40

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Smile

Il y a plein de jeux sympas (les taxis, la photographe, la sorcière, ...) et d'autres qui pourraient être de pauvre jeux smartphone (le ninja qui saute, le ski, ...) mais globalement pour tous ça manque de contenu. 3 à 5 niveaux par épreuve c'est bien trop peu. Les patchwork il y en a un paquet mais ça ne m'intéresse pas.

Ce qui est génial par contre c'est les capsules à débloquer dans la poules. J'adore ces délires Le topic officiel de la Wii U - Page 20 4257297559

-----------

Dans le #KIrby il y a un intérêt à prendre les 1000 étoiles ou les 5 coffres c'est bon ?

Edit : Medaille d'or c'est ok (900 ?), j'avais pas vu.

Le topic officiel de la Wii U - Page 20 ?u=https%3A%2F%2Fcdn03.nintendo-europe.com%2Fmedia%2Fimages%2F11_square_images%2Fgames_18%2Fwii_u_20%2FSQ_WiiU_KirbyAndTheRainbowPaintbrush_frFR_image300w

498Le topic officiel de la Wii U - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mer 23 Aoû - 21:12

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Bon, un collègue me vend son MK. Je le choppe demain (le jeu, pas le collègue Le topic officiel de la Wii U - Page 20 4257297559). Laissez moi un peu de temps pour me familiariser avec cet opus et go pour du online. Je suis sur Zelda aussi et il me plait beaucoup Smile

499Le topic officiel de la Wii U - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mer 23 Aoû - 21:20

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
fafnir a écrit:Bon, un collègue me vend son MK. Je le choppe demain (le jeu, pas le collègue Le topic officiel de la Wii U - Page 20 4257297559). Laissez moi un peu de temps pour me familiariser avec cet opus et go pour du online. Je suis sur Zelda aussi et il me plait beaucoup Smile

Tu veux du online à haut niveau à Mario Kart ^^ invoque @Tylano ^^ , il doit être à 3479 heures de jeux dessus ^^

500Le topic officiel de la Wii U - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mer 23 Aoû - 21:26

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah du online tout court, peu importe le niveau. Je suis très bon perdant, ça ne me dérange pas de me faire rouler sur la tête Smile

501Le topic officiel de la Wii U - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mer 23 Aoû - 21:50

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Un coup on avait organisé une session paderetroyenne , c'était sympa. Après faut pouvoir réunir du monde, sur la bonne tranche d'horraire et surtout qui veulent jouer au jeu ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 20 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum