Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 37 sur 40]

Junkers


Diamond Dog
T'as toujours pas pigé que le problème se posait avec certains types de dock ? Désolé si c'est dit sur ce ton, mais là ça devient vraiment lourd.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Junkers a écrit:Oui bon, ça reste une solution de secours temporaire en attendant autre chose je suppose. Oui c'est très con mais ils n'avaient pas prévu que des joycon seraient défectueux... On a des estimations sur le pourcentage de consoles ça concerne ?
On est bien d'accord, de même qu'ils n'avaient pas prévu le problème des rayures. Quand une console déconne, à la base, le constructeur ne l'avait pas forcément prévu.

Mais tout le système de chat en ligne reposera sur les smartphones. Or, si pour jouer à la console, tu dois éteindre ton smartphone, tu chat comment ? Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 506850652
Le premier gros jeu en ligne, ce sera Mario Kart 8, et il arrive bientôt…

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Junkers a écrit:T'as toujours pas pigé que le problème se posait avec certains types de dock ?
si justement. et comme je disais, meme tordu... non mais toute facon...

CA j'y crois :

Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 Rayure10


CA, c'est du pipo

Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 Scratc10

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Combat de sourds entre junkers et Fat' qui disent la même chose (aspérité mal moulé = défaut du dock). ^^

@fellock j'ai surtout l'impression que c'est leur fausse bonne solution de secours en attendant de possiblement résoudre le problème via maj système, vu que le joycon gauche est censé être comme le joycon droit, et que ce dernier n'a aucun problème de ce genre. ^^

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je me demandais aussi si la solution finale ne serait pas simplement logicielle. Attendons de voir.. 

Invité

avatar
Invité
Oui, j'allais justement intervenir dans ce sens ! Ce sont des solutions temporaires !

Pour les écrans, les deux photos de Fat' parlent d'elles même et illustrent bien ce que j'ai dit plus haut ! Les rayures sont obligatoirement linéaires (donc sans interruption liée à un "rebond" de l'objet qui raye comme c'est le cas sur la photo que tous le monde montre avec en plus des stries en zigzag...) et surtout VERTICALES ! L'insertion dans le dock est verticale, donc il ne peut pas rayer de la sorte, c'est clairement impossible !

Après, qu'il y ai certains défauts sur une série de docks qui finissent en entonnoirs et raye la partie basse du plastique (comme sur la première photo), c'est tout à fait possible mais clairement l'autre image c'est du violon les gars !

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

fafy a écrit: mais clairement l'autre image c'est du violon les gars !

HA ! Merci !

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je me doute bien qu'il s'agisse d'une solution temporaire, mais j'apprécie le paradoxe.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Fellock a écrit:Mais tout le système de chat en ligne reposera sur les smartphones. Or, si pour jouer à la console, tu dois éteindre ton smartphone, tu chat comment ? Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 506850652
Le premier gros jeu en ligne, ce sera Mario Kart 8, et il arrive bientôt…

Je débarque... Nintendo n'a toujours pas de tchat en ligne digne de ce nom ?

Tu peux pas brancher un micro-casque à l'écran ou à un Joycon et jouer en ligne tranquilou avec des potes ?

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Alto a écrit:

Tu peux pas brancher un micro-casque à l'écran ou à un Joycon et jouer en ligne tranquilou avec des potes ?

non...

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Sérieusement... Quand vont-ils comprendre que c'est la base ?

Sur Wii U, je trouvais déjà ça abusé de devoir utiliser son tél...

Donc impossible d'avoir le son du jeu et du tchat dans le même casque. Ca fait plus de 10 ans que la concurrence y arrive, mais bon... Rolling Eyes Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 1501474694

Invité

avatar
Invité
Si, la prise jack est bien un combo micro/casque ce qui laisse à penser que ca sera possible ! À mon avis, la solution smartphone est là pour limiter la consommation en mode nomade uniquement ! Cela reste à confirmer de toute façon.

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

et bien cette histoire de dock... Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 120511517

tout çà pour un dock qui doit couter 3 ou 4 eur à produire... Merci big N !

Quand je disais que c'est jamais cool d'acheter des consoles "day one"....
En tout cas merci les gars : Avec les retours, Big N n'a plus d'excuse pour foirer sa version1.1 ou 1.5 de la switch...
Par contre l’écran de la swith très facilement rayable ... Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 4282798970 Il est clair que pour moi, grand maniaque devant l’Éternel, ce n'est pas encore une console pour moi...

J'aimerai pas prêter ma switch à un copain pour faire un "test" de la bête... Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 1370858031
C'est quand même pas une console pour les trentenaires ou les quadras nostalgiques de Nintendo !!! Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 2950116887
Offrir une switch au petit neveu, qui bassine ses parents pour en avoir une .... c'est le drame assuré dans la journée !!

je sens que cromania va vendre des extensions d'"assurances / casse" en pagaille !! Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 2994774608

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Alto a écrit:Sérieusement... Quand vont-ils comprendre que c'est la base ?

Sur Wii U, je trouvais déjà ça abusé de devoir utiliser son tél...

Donc impossible d'avoir le son du jeu et du tchat dans le même casque. Ca fait plus de 10 ans que la concurrence y arrive, mais bon... Rolling Eyes Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 1501474694

c'est Nintendo hein, à part nous donner une autre facon de jouer, ca reste des gros cave.

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

naoned_west a écrit:
En tout cas merci les gars : Avec les retours, Big N n'a plus d'excuse pour foirer sa version1.1 ou 1.5 de la switch...

non mais on est à la version 2.0

Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 20170361

Invité

avatar
Invité
Fat N'Furious a écrit:c'est Nintendo hein, à part nous donner une autre facon de jouer, ca reste des gros cave.

Je le redis, rien, absolument rien n'a été annoncé sur les fonctionnalités du online pour le moment. Vous tirerez sur l'ambulance si vous avez raison mais pour le moment, affirmer ca est de la pure spéculation !

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
OK.

Enfin bon, de toute façon, ça devrait être proposé de base.

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

fafy a écrit:
Fat N'Furious a écrit:c'est Nintendo hein, à part nous donner une autre facon de jouer, ca reste des gros cave.

Je le redis, rien, absolument rien n'a été annoncé sur les fonctionnalités du online pour le moment. Vous tirerez sur l'ambulance si vous avez raison mais pour le moment, affirmer ca est de la pure spéculation !

ha mais Nintendo a toujorus été des caves pour moi, je les ai jamais aimé. Meme si j'ai aimé certaines consoles, comme la Switch, pour moi la Société N est gouverné par des clampins rétrograde.

quand au micro casque j'en doute sérieusement, déja on peu pas mettre un casque BT sur la Switch, ca fonctionne pas c'est bloqué chimiquement à la base (testé sur certains sites), tu t'imagine toi avec un fils en train de jouer ?

Invité

avatar
Invité
Pour le moment, ce n'est pas possible mais la machine est compatible BT donc ca sera très certainement possible plus tard comme d'autres fonctionnalités (d'où mon interrogation récente sur le fait que l'OS ai été livré en l'état pour ne pas retarder la production de la console).

Autre point que tu soulèves ici, je pense que tu n'a pas bien compris la présentation de la console du 13 janvier ! Aucune tête connue n'était présente et la totalité des intervenants Nintendo (hors CEO bien vieux mais qui a l'air de vivre avec son temps) devait à peine avoir la quarentaine ! Les dinosaures de la marque n'ont pas été impliqués dans le développement de la Switch. Même Miyamoto s'est vu écarter ! Elle a été conçue par une équipe jeune donc, pour moi, je pense que continuer à qualifier Nintendo de rétrograde ne sera plus justifiable ! Mais wait & see !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Oui ... Sur One mon casque est filaire et c'est très bien. Sur la Wii U je joue avec mon casque One aussi. Un casque BT ça me semble inutile au contraire.

Invité

avatar
Invité
Sinon, pour le combo micro/casque, je pense qu'il faut que tu regardes bien la notice de ta console...

https://www.nintendo.fr/Nintendo-Switch/Caracteristiques/Caracteristiques-1176277.html#1

Regarde le point 6 de la tablette et dis moi ce qu'il y a marqué...

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

fafy a écrit:Pour le moment, ce n'est pas possible mais la machine est compatible BT donc ca sera très certainement possible plus tard comme d'autres fonctionnalités

en voulant retrouver l'info qui a été émise ces jours concernant la non compatibilité casque BT, il y a eu visiblement une rectification :

La mauvaise nouvelle est issue d’un rétropédalage de Melty, relayé par The Next Web. Dans un premier temps, il a été confirmé par Yoshiaki Koizumi, l’un des concepteurs de la Switch, que les casques et écouteurs seraient acceptés via Bluetooth. Mais il s’agissait visiblement d’une erreur de traduction induisant une mauvaise compréhension : le son sortira soit par un téléviseur (ou un home cinéma), soit par les hauts-parleurs de la tablette, soit par le port jack.

bon, ce sera finalement donc possible.

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

fafy a écrit:Sinon, pour le combo micro/casque, je pense qu'il faut que tu regardes bien la notice de ta console...

https://www.nintendo.fr/Nintendo-Switch/Caracteristiques/Caracteristiques-1176277.html#1

Regarde le point 6 de la tablette et dis moi ce qu'il y a marqué...

je lis jamais les notices. je pensais que cette prise jack servait juste au son.

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Fat N'Furious a écrit:

La mauvaise nouvelle est issue d’un rétropédalage de Melty, relayé par The Next Web. Dans un premier temps, il a été confirmé par Yoshiaki Koizumi, l’un des concepteurs de la Switch, que les casques et écouteurs seraient acceptés via Bluetooth. Mais il s’agissait visiblement d’une erreur de traduction induisant une mauvaise compréhension : le son sortira soit par un téléviseur (ou un home cinéma), soit par les hauts-parleurs de la tablette, soit par le port jack.

bon, ce sera finalement donc possible.

ha mais je me quote moi meme parce que du coup j'ai mal compris ce texte, j'ai continué à cherché, et non, aucun casque BT compatible :

Les utilisateurs de la Nintendo Switch seront obligés de se servir d’un casque filaire

Face à cette particularité de la Nintendo Switch, les joueurs n’auront d’autres choix que d’utiliser un casque filaire grâce à la prise jack. Il parait un peu étrange qu’en 2017, un constructeur de renommée comme Nintendo adopte une solution pareille, d’autant qu’il n’est pas toujours confortable de jouer avec un accessoire doté d’un fil qui risque de gêner. Espérons qu’il ne s’agit que d’une situation temporaire, puisque d’ici la sortie officielle de la console, des changements pourraient encore avoir lieu. Quoi qu’il en soit, il convient de remarquer qu’il est envisageable d’insérer la Switch dans son dock pour jouer sur grand écran tout en utilisant un casque, la prise jack étant installée sur la tranche supérieure. Ceci dit, il y a assez d’espace pour connecter les accessoires, ce qui est pratique, notamment lors des sessions nocturnes, par exemple.

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

une joli histoire qui donne foi en l'humanité et prouve que la Switch aura aidé au moins une personne.

Une femme a livré un témoignage intéressant sur son expérience avec 1-2-Switch, grâce auquel elle a pu jouer en compagnie de son mari atteint de cécité.

Quand on a découvert 1-2-Switch pour la première fois, on s’est tous dit que Nintendo était allé beaucoup trop loin dans le foutage de gueule. Pensé comme une démo technique pour les Joy-Con, le jeu aurait dû être livré avec la Nintendo Switch, comme le fut Wii Sports pour la Wii. Mais au-delà de l’arnaque qu’il représente eu égard à son prix (50 € pour traire virtuellement des vaches ou jouer au cow-boy), 1-2-Switch demeure un formidable nid de convivialité et de nouvelles expériences à vivre, même quand on vit avec un handicap qui, a priori, n’est pas compatible avec le jeu vidéo. C’est d’ailleurs la belle histoire de Mandi Bundren et Rich Maroney.

Atteint d’un diabète de type 1, Rich Maroney a perdu la vue à cause de sa maladie à l’âge de 23 ans. Avant, il pouvait faire tout ce qu’il voulait et partager des moments avec Mandi Bundren, sa femme. Maintenant, à cause de la cécité, il est difficile pour lui de goûter aux joies des plaisirs vidéoludiques, sauf quand la technologie le permet. « Nous ne pouvons pas jouer ensemble sauf si nous avons quelque chose comme 1-2-Switch, qui s’appuie sur plusieurs sens. » Grâce à la présence du HD Rumble dans les Joy-Con (des vibrations poussées et précises permettant de simuler plusieurs choses), l’utilisation intelligente du son et le fait que 1-2-Switch se joue sans écran, Rich Maroney peut à nouveau profiter des jeux vidéo avec sa chère et tendre. Une bénédiction.

Et ce n’est clairement pas parce qu’il a perdu la vue qu’il perd au jeu vidéo. Bien au contraire, « Son jeu favori est Duel au Far West (un duel de cowboys) car il est capable de réagir hyper rapidement pour gagner. Il me bat tout le temps. Il est bon aussi à Tennis de table et à la Boxe. Il faut bouger les bras hyper rapidement et je ne peux pas rivaliser. Nous aimons beaucoup Coffre-fort — c’est vraiment cool de détecter l’infime vibration pour ouvrir le coffre. Mes préférés sont Combien de billes ? et Rasage à l’aveugle car je gagne souvent. » confie Mandi sur Reddit.

Fan des consoles de Nintendo, elle ne s’attendait pas à passer plusieurs heures sur 1-2-Switch avec son mari à la suite de l’achat de la console vendredi dernier. Elle espère que Nintendo poussera le concept plus loin : « S’ils pouvaient introduire le HD Rumble et le son dans des jeux d’aventure et des puzzles afin que Rich puisse jouer alors j’en serais très heureuse. » En espérant que son joli témoignage porte ses fruits : après tout, dans un autre domaine du divertissement, Netflix est allé très loin dans le contenu pensé pour les aveugles et malvoyants.

Invité

avatar
Invité
Fat N'Furious a écrit:je lis jamais les notices. je pensais que cette prise jack servait juste au son.

Le prends surtout pas mal (c'est pas une attaque) mais bon, tu es le seul sur le forum à faire des retours d'expérience sur la console vu que tu l'as (et peut-être aussi actuellement le seul qui l'ai) donc essaye de connaitre la machine avant de répondre aux gens avec des infos erronées.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 37 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum