Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48%

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Vetea

Vetea
Damné du Stick

Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% Drapea10

Bonsoir tout le monde,

Bon comme vous le savez, je développe des jeux vidéos depuis pas mal d'années ... Dont particulièrement la Megadrive depuis 2 ans.
Je crée donc un sujet sur le développement en cours d'un jeu ... Peut être que certain s'en foute un peu, mais je sais que d'autres apprécient de suivre la démarche d'un projet, le cheminement, le partage d'avis et l'évolution d'un jeu au fur et à mesure des posts.
Je sais même que pas mal de personnes se sont lancés dans l'aventure du jeu vidéo grâce à moi ... Et ça, ça me fait super plaisir !!  Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% 4244696355

Après la réalisation de Bomb on Basic City & Papi Commando, je voulais réaliser un tout autre type de jeu que j'ai toujours apprécié sur console : Les jeux de Tennis !
Ah .. Super Tennis sur SNES, et surtout, MATCH POINT sur Amstrad CPC !! Quel pied à deux !!
Bon .. Je n'ai jamais joué à Final Match Tennis sur PCE, mais je connais sa réputation, un putain de bon classique. Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% 4244696355

Bref, les jeux de sports étant TRES rares voire inexistant en Hombrew, j'ai voulu me lancer dans l'aventure il y a plus de 6 mois.
Etant donné que j'ai crée la franchise Papi Commando, pourquoi ne pas l'utiliser ?? Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% 2155288934



Donc, je me suis lancé, tant bien que mal sur cette première version, développée avec BasiEgaXorz il y a quelques mois de cela.

Une démo avait vu le jour avec quelques possibilités :
- S'entrainer grâce au Robot lanceur C3P-64
- S'entrainer contre une IA.


La démo ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/PTennis.bin

Le challenge fut de réaliser une IA pertinente, qui soit un tantinet coriace, un moteur physique cohérent, une jouabilité correcte. Et je pense avoir réussi en partie mon pari .. En partie, car rien n'est parfait !  Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% 4257297559

Par la suite, j'ai effectué un virage à 180° car j'ai voulu laissé BEX de côté pour un Devkit plus "sérieux", le fabuleux Sgdk du célèbre Stef, un gars charmant, talentueux et toujours à l'écoute.

Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% Images?q=tbn:ANd9GcQhHiJS3VHtmeFUNrbcBphIcGWvBzPFzVGGHs7hWHjN-o2a1BHmkg

Ce fut une vraie révélation ... Car ce Devkit permet de mieux tirer partie de la console. Stef est un amoureux de la Megadrive .. Et ça se sent avec son Devkit !! Tout est fignolé aux petits oignons pour assister au mieux le développeur !  Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% 3593322208
Etant donné que je suis un "Touche à tout" ( Graphisme, code, Sons, musiques ( avec l'aide de mon pote Kaot ), Game Design, etc ... ), il est important de trouver le bon compromis entre ce que l'on a en tête, et le faire avec les contraintes du Hardware ... Mais là, j'ai passé un cap au dessus par rapport à l'ancienne version.

Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% Dsqdqs10

Des joueurs, en passant par les arbitres, les ramasseurs de balles, le public animé, la balle, etc ... TOUT est et sera animé pour chaque événement. Etant donné que j'aime bien le soucis du détail, j'ai ce qu'il faut pour ça !
Pour information, j'utilise The Gimp pour les graphismes, Wavosaur pour les sons et DefleMask pour les Musiques FM. Des outils gratuits bien sûr !  Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% 4257297559

Je ne ferai jamais appel à une campagne Kickstarter ... Je n'aime pas ça, même si c'est indispensable pour bon nombre de Studio pour concrétiser leur projet ... Moi je me tape tout avec la bite et le couteau, du temps libre que j'en trouve et ma passion imperfectible.

Etant donné que tout est protégé, pas de court célèbre ou de joueurs connus ... Ca sera donc des tournois originaux, tel que celui de Basic City ! Avec des joueurs C++, Javascribouille ainsi que d'autres ...
Je prévois 10 à 20 joueurs/adversaire avec leur skin/paramètres propres.
Un mode 2 joueurs aussi.

La  vidéo de l'ensemble de ce qui a été fait avec SgdK depuis tout ce temps ...


J'espère arriver à faire ce que j'ai en tête .. Mais réaliser un jeu, aussi simple soit il de A à Z demande un travail important. C'est un truc de barge !  Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% 506850652

Et pour terminer ce pavé indigeste  Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% 3446682104 , voici l'une de mes dernières vidéos avec un effet "Lob".



A bientôt !
Vetea



Dernière édition par Vetea le Lun 24 Avr - 11:42, édité 5 fois

http://www.rolango.fr/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

La physique de la balle a l'air bien meilleure avec le nouveau sdk. ^^

http://paderetro.com/

Vetea

Vetea
Damné du Stick

Bonsoir à tous,

Voici les dernières avancées :
- Amélioration du sprite principal avec une meilleure décomposition des animations de frappe.
- Ajout de l'animation Lift/Slice.
- Ajout du coup Normal en plus du Lob.
- Ajustement de la physique de Balle.
- Optimisation diverses.

Une petite vidéo :



Le projet passe à 42% !  Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% 2603259518

A bientôt !

http://www.rolango.fr/

Invité

avatar
Invité
Tu t'éclates bien avec tes tiles ? Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% 4257297559

Sympa le projet ! J'aime bien le rendu pour le moment !

Vetea

Vetea
Damné du Stick

Merci !!
Oui en effet, les Gfx représentent bien plus de la moitié du temps de développement. Wink

http://www.rolango.fr/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@vetea : tu peux même te servir du topic pour faire un developer's diary, avec tes difficultés, tes réussites, comment tu vois la chose, les déceptions et les joies, ce genre de truc.

Moi je lis tout. Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% 4257297559

http://paderetro.com/

Vetea

Vetea
Damné du Stick

Ouiiiiii ! C'est le but d'un tel topic. Wink
Ça fait des années que j'anime mes projets de la sorte pour partager et aussi être à l'écoute de tous les avis.
Vous pouvez les retrouver un peu partout, je suis connu ..
Wink

http://www.rolango.fr/

Vetea

Vetea
Damné du Stick

Bonsoir à tous,

Pour ce soir, j'ai réussi à modéliser quelques coups du Tennis à savoir :
- Normal Lifté.
- Coup Slicé.
- Amortie.
- Lob.

Ce qui est vraiment génial !! Chose que je n'avais pas su faire auparavant ...
Il me reste encore à tout bien paramétrer par la suite en cours de jeu, mais les bases sont là.
Le tout avec 2 Boutons seulement ( A/B ) et des positions de PAD spécifiques, pas compliqué, genre HAUT/BAS.

Et la petite vidéo montrant tout ça.




Je peux bien sûr tenir compte du type de surface, des compétences de lift du joueur, puissance, vitesse, etc .. Un truc de dingue. Enfin, pas tant que ça, c'est pas nouveau hein ... Mais pour moi, c'est la découverte totale en mode feeling sans avoir pris des informations sur le net, mise à part, des longues vidéos de véritables match et des vidéos de jeu connus ( Super Tennis SNES, Final Match Tennis, Greats Courts 2, etc ... )

Mais c'est vraiment pas évident quand même ! Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% 506850652 Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% 506850652

A bientôt !

http://www.rolango.fr/

Vetea

Vetea
Damné du Stick

Coucou,

Je viens de recevoir mon dernier jouet .. Et non, ce n'est pas une Nintendo Switch, mais une Sega Nomad !! Very Happy
Je n'ai pas résisté à l'envie de vous faire partager ma dernière démo dessus ... Smile

http://www.rolango.fr/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

il déchire l'écran sur ta nomad Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% 3011711443 il y a un mod?
sinon, comme dit ADL, c'est vraiment cool d'avoir le suivi du projet. C'est très intéressant. Merci

Vetea

Vetea
Damné du Stick

Merci à toi !! C'est un plaisir de partager !! Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% 4257297559

Ouiiii, c'est une Nomad avec un Mod LCD !! Le rendu est vraiment classe oui et surtout, pratiquement aucune rémanence lors des scrolling rapide.
Moi, ça me servira surtout pour débugger mes projets MD !! Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% 4257297559 Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% 4257297559
Mais "l"objet" en lui même est vraiment classe ... Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% 4244696355

http://www.rolango.fr/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Merci Vetea.

https://jeux.dokokade.net/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

c'est celle qui trainait sur Gamo il y a peu? ou tu as fait le mod toi-même. C'est un truc qui me plairait bien comme portable çà. Je me doute que c'est pas donné non plus.

Vetea

Vetea
Damné du Stick

Oui, c'est bien celle qui "trainait" sur Gamopat, moddée à la vente.
Avec un Everdrive X5, c'est parfait !! Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% 4257297559 Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% 4257297559
Travaillant dans l'électronique, je vais certainement bricoler un Pack Batterie à l'arrière. Je sais que ça se vend, mais bon, j'aime bien bricoler ! Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% 2578313619

http://www.rolango.fr/

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Vetea a écrit:

Salut l'ami,

J'aime beaucoup ce que je vois !

On voit très clairement les différences entre la frappe liftée (qui pour le coup ressemble plutôt à une frappe sans effet - "à plat" -) et slicée (j'aime beaucoup le rendu de cette dernière).

Vetea

Vetea
Damné du Stick

Coucou copain,

Merci beaucoup, venant de toi, j'apprécie fortement. Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% 3593322208
C'est pas toujours facile de bien modéliser un type de coup ... En fait, je regarde des Replay de vrais match de Tennis ainsi que de grands classiques 16 bits ( Super Tennis, Final Match, etc ... )
Alors je tatonne, petit à petit pour trouver le bon compromis.

Et puis là, j'ai ma nouvelle NOMAD !! Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% 4244696355 Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% 4244696355
La je viens de réaliser le Mod Batterie au boulot ( je bosse dans l'électronique ... ), en 2 coups de cuillère à pot ! Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% 2159460562

Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% 20170310
Notre Papi préféré sans fil ...

Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% 20170311
Et le Mod Batterie "Maison" ! Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% 4257297559 Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% 4257297559


Bon, faut que j'achète des batteries HiCap, mais purée, c'est génial d'avoir un vraie "Nomad" de 16 bits dans la main !! Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% 4244696355

A bientôt !

http://www.rolango.fr/

Spéculator

Spéculator
Diablotin Joueur

en tout cas c'est plutot cool comme initiative.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Vetea a écrit:Oui, c'est bien celle qui "trainait" sur Gamopat, moddée à la vente.

Ok Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% 2159460562 t'as eu de la chance, je l'ai pistée aussi mais j'ai acheté trop de jeux ces derniers temps Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% 4257297559

Comme warhol, les coups ont bonne gueule. Je me doute que ça doit pas être si facile que çà à programmer. Il me tarde de voir le résultat avec des adversaires.

Juste une petite question, vu que tu précises que tu bosses dans l'électronique: est-ce que à tout hasard tu réalises des mods de consoles? (Il y a des trucs comme mettre un écran LCD sur une game gear, un retro éclairage sur une neo geo pocket color, qui me tenteraient bien)

Vetea

Vetea
Damné du Stick

Bonsoir Marmotplay,

Oui désolé, j'ai dégainé le premier .. D'autant plus qu'elle trainait depuis un sacré bout de temps ! Mais elle m'est vraiment précieuse pour débugger à la volée mes projets.

Merci pour Papi Tennis ! Oui en effet, ce n'est pas si simple de modéliser fidèlement tous les coups du Tennis, mais le challenge est super intéressant ! Et en plus, les projets Homebrew indés de Sport sur du Retrogaming, ça ne court pas vraiment les rues ! Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% 4257297559

Je ne réalise pas vraiment du Modding pour autrui, désolé ! Ce que j'ai fait là, ça m'a pris 5 min, c'est du rapide et efficace. Après, tu as pas mal de tuto très bien fait pour le Modding sur divers Matos, il te faut juste le bon matériel ( Fer à souder, Soudure, Tresse à dessouder, Multimètre, etc ... ) pour être dans les conditions optimales ..
Mais c'est vrai que les prix sont parfois abusés ... Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% 2231002580

http://www.rolango.fr/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Moi je cherche du mod introuvable : rétroéclairage sur ma Swancrystal chérie. C'est même pas une question de prix, personne le propose. Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% 120511517

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

si tu veux situer mon niveau, la première console que j'ai switché je l'ai flingué: une Master System 1, pas le plus dur à faire. Bon, c'était aussi un peu la faute du tuto que j'ai suivi bêtement, car c'était un modèle 1 (la 3010) avec une carte foutue comme les MS2 (encore plus facile si on percute) mais j'ai pas fait gaffe et je me suis un peu "énervé".

Mais j'ai progressé, j'en ai switché 3 depuis, sans problèmes Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% 4257297559 Là je vais tenter une MD, une Snes voir une Saturn, donc j'en suis pas encore à changer des écrans.


Bon là, ce que je trouve bien sur ton projet, c'est que çà se rapproche d'un jeu MD "professionnel". Graphiquement on est pas loin d'un Pete sampras par exemple. Mais je suis content de voir que tu cites plutôt Super tennis et Final match Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% 2159460562 ah, n'oublie pas de mettre des ramasseuses de balles sexy.

Vetea

Vetea
Damné du Stick

Ah oui ... Pas si évident à réaliser ça ! Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% 2837247228

Trouver un écran 224 × 144 pixels Ecran couleur LCD TFT de 2,8 pouces générique avec Retroéclairage, mais sans doute non compatible électroniquement ...
Après, je suppose qu'il faut bricoler un Rétroéclairage "Maison" à base de Led en CMS haut luminance Blanche avec un système optique de réfraction pour avoir un rétroéclairage harmonieux ...
Un Modding assez intéressant à faire !

http://www.rolango.fr/

Vetea

Vetea
Damné du Stick

marmotplay a écrit:
Bon là, ce que je trouve bien sur ton projet, c'est que çà se rapproche d'un jeu MD "professionnel". Graphiquement on est pas loin d'un Pete sampras par exemple. Mais je suis content de voir que tu cites plutôt Super tennis et Final match Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% 2159460562 ah, n'oublie pas de mettre des ramasseuses de balles sexy.

Ah merci !
Disons que j'appréhende mieux la palette particulière de la MD et ses 4 canaux 16 couleurs à gérer.
Auparavant, avec mes deux précédents projets, je découvrais un peu le Hardware et les limites graphiques, même si je faisais toujours au mieux !
Mais au fil des projets, on gagne en expérience et surtout en confiance ! Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% 4257297559
Les ramasseurs de balle sont deux jeunes rouquins, désolé ! Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% 3767967952

http://www.rolango.fr/

Vetea

Vetea
Damné du Stick

Coucou,

Je ne sais pas si c'est l'effet "Nomad", mais j'avance assez vite depuis hier !! Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% 4257297559
Je viens de mettre au point une routine permettant d'ajuster la puissance du coup en fonction de la position du joueur sur le terrain, cela afin de pouvoir ajuster les coups {Long/Normal/Court} pour chaque technique {LOB/NORMAL-LIFT/AMORTIE/SLICE} !

Je ferai aussi intervenir la dedans, une constante d'incertitude relative au niveau du joueur, de sa fatigue, etc ...

A bientôt !

http://www.rolango.fr/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Vetea a écrit:Les ramasseurs de balle sont deux jeunes rouquins, désolé ! Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% 3767967952
bon, va falloir qu'on travaille le merchandising pour tes jeux. Les trois règles d'or en commerce: du cul, du cul et du cul Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% 4257297559

Vetea a écrit:Ah oui ... Pas si évident à réaliser ça ! Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% 2837247228

Trouver un écran 224 × 144 pixels Ecran couleur LCD TFT de 2,8 pouces générique avec Retroéclairage, mais sans doute non compatible électroniquement ...
Après, je suppose qu'il faut bricoler un Rétroéclairage "Maison" à base de Led en CMS haut luminance Blanche avec un système optique de réfraction pour avoir un rétroéclairage harmonieux ...
Un Modding assez intéressant à faire !

désolé, tu m'as perdu en cours de route Papi Commando Tennis - SgdK - WIP 48% 120511517

Vetea a écrit:Ah merci !
de rien, je critique mais je sais aussi dire quand je trouve bien. Là, ce que j'apprécie, c'est que ce que tu présente est cohérent avec la machine avec laquelle ça tourne. Quand je vois un homebrew sur dreamcast qui pourrait tourner sur NES ou Master System, je suis un peu sceptique. Vu que tu utilise ta licence Papi Commando, as-tu prévu des trucs délires pour démarquer le jeu du reste (est-ce que Papi sort la mitraillette?).

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum