Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 21 sur 40]

fafnir


Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'aime bien ff9 mais je le trouve aussi trop lent. FF7 (en combat vitesse max dans les options) est bien plus dynamique je trouve.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Pour moi aussi, FF9 est l'un de mes préférés. Les musiques, les graphismes, la superbe quête annexe des chocobos. Même le scénar est très bon, avec notamment des réflexions sur la mort.
Et je n'ai jamais compris les critiques vis-à-vis des personnages. Vivi est génial, Steiner est rigolo, Garnet remplit bien son rôle de princesse, Quina est originale... Seuls Eiko et Amarant sont inutiles et sentent l'ajout de dernière minute.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oui ! J'avais oublié la quête des Chocobos qui est fantastique.

Arcas37

Arcas37
Damné du Stick

MacGregou a écrit:Pour moi aussi, FF9 est l'un de mes préférés. Les musiques, les graphismes, la superbe quête annexe des chocobos. Même le scénar est très bon, avec notamment des réflexions sur la mort.
Et je n'ai jamais compris les  critiques vis-à-vis des personnages. Vivi est génial, Steiner est rigolo, Garnet remplit bien son rôle de princesse, Quina est originale... Seuls Eiko et Amarant sont inutiles et sentent l'ajout de dernière minute.

Graphiquement, je le trouve franchement beau. Je joue sur un petit écran, ça aide aussi mais, de ce coté, il as bien vieilli. C'est rare pour les jeux en 3d de l'époque.

J'ai l’impression que les 30 premières heure servent surtout à planter le décor. Si ça se vérifie, mon reproche sur le développement s'annulera.

Pour Vivi, sa discussion avec un certain numéro dans un certain village (j'évite le spoil cette fois. Je pourrais utiliser une balise mais bon) m'as mis un petit coup droit dans le moral. Je n'ai rien de mal à dire sur ce personnage, du contraire.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

30H pour " planter le décors " ?? A quoi vous jouez en ce moment? - Page 21 506850652 Pour de bon ?? A quoi vous jouez en ce moment? - Page 21 506850652 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 21 506850652

Olala j'espère pas...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Au début tu découvre le monde et c'est super bien aussi

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pourquoi pas, mais alors il faut que le monde soit fou de chez fou !!

Je galère avec les jeux trop longs...

De toute façon je verrais bien, j'en suis au 5, c'est dans pas si longtemps que ça... normalement.

Arcas37

Arcas37
Damné du Stick

wiiwii007 a écrit:Pourquoi pas, mais alors il faut que le monde soit fou de chez fou !!

Je galère avec les jeux trop longs...

De toute façon je verrais bien, j'en suis au 5, c'est dans pas si longtemps que ça... normalement.

Je ne dirai pas qu'on s'y ennuie. C'est 30 heures assez rythmées ou les évènements s'enchainent bien.
Mais on te présente plus les meubles que leur contenu.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:De toute façon je verrais bien, j'en suis au 5, c'est dans pas si longtemps que ça... normalement.

Tu vas attaquer l'apogée de la série là, du VI au IX c'est le top, même jusqu'au XII je dirais.

Tu comptes aller jusqu'au XV, je veux dire, dans l'absolu si la série te plaît, ou t'arrêter avant ?

Sinon le IX est également mon favori, mais c'est peut-être aussi parce que c'est le premier que j'ai fait.

BusyP

BusyP
Démon Gamer

dandyboh a écrit:
Sinon le IX est également mon favori, mais c'est peut-être aussi parce que c'est le premier que j'ai fait.

Pareil, ça doit jouer A quoi vous jouez en ce moment? - Page 21 4257297559

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Idem c'est le ff que je connais et affectionne le plus, mais comme vous c'est mon premier donc forcément ... puis c'est aussi mon 1er RPG tout court je crois, donc c'est encore plus impactant.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

dandyboh a écrit:
wiiwii007 a écrit:De toute façon je verrais bien, j'en suis au 5, c'est dans pas si longtemps que ça... normalement.

Tu vas attaquer l'apogée de la série là, du VI au IX c'est le top, même jusqu'au XII je dirais.

Tu comptes aller jusqu'au XV, je veux dire, dans l'absolu si la série te plaît, ou t'arrêter avant ?

Sinon le IX est également mon favori, mais c'est peut-être aussi parce que c'est le premier que j'ai fait.

Je trouve que ça monte crescendo, l'épisode d'après dépasse à chaque fois (pour moi) le précédent. Au départ je trouvais la licence très moyenne et petit à petit ça commence à me plaire. Je pense que j'irais jusqu'au dernier, je ne suis pas du genre à arrêter un jeu si il est mauvais. Il faudrait vraiment que ce soit très très mauvais pour que j'arrête un opus A quoi vous jouez en ce moment? - Page 21 4257297559

Dans les retours que je vois, le VI et le IX ressortent très souvent comme les épisodes les plus appréciés. Pour le moment, moi c'est le V A quoi vous jouez en ce moment? - Page 21 4257297559

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Avec le VII oui, je crois que c'est souvent les trois épisodes les plus appréciés. Personnellement le VIII est celui qui m'a le plus déçu, la faute à un personnage principal que j'ai détesté, par contre c'est pour moi celui qui a les musiques les plus incroyables. Le IX, j'ai adoré son ambiance, ses personnages, son onirisme, c'est une expérience poétique quoi ( A quoi vous jouez en ce moment? - Page 21 4257297559 ) même s'il est vrai que les combats sont plutôt soporifiques.

Après, si tu veux t'investir plus encore dans la licence, il y a tout un tas de spinoff dont certains sont géniaux : Tactics et les Tactics Advance, Crystal Chronicles (le premier, les autres je sais pas), The 4 Heroes of Light...

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui je compte tout faire, même les spin off.

Poétique ? Le Gregou va débarquer ^^

Oui c'est vrai, le VII a aussi une super réputation.

Pour le moment le V me va très bien, il est vraiment sympa à faire, j'en suis à 30H de jeu et je ne me lasse pas. J'ai bientôt récupéré toutes les armes pour aller affronter Exdeath.

Arcas37

Arcas37
Damné du Stick

J'ai jamais compris pourquoi on tapait sur le V. La plupart des gens critiquent son petit roster et pensent qu'il fait du remplissage entre deux "gros" FF.
A part la B.O moins chouette que les autres opus snes, je n'ai rien à lui reprocher.


dandyboh a écrit:Avec le VII oui, je crois que c'est souvent les trois épisodes les plus appréciés. Personnellement le VIII est celui qui m'a le plus déçu, la faute à un personnage principal que j'ai détesté, par contre c'est pour moi celui qui a les musiques les plus incroyables. Le IX, j'ai adoré son ambiance, ses personnages, son onirisme, c'est une expérience poétique quoi ( A quoi vous jouez en ce moment? - Page 21 4257297559 ) même s'il est vrai que les combats sont plutôt soporifiques.

Après, si tu veux t'investir plus encore dans la licence, il y a tout un tas de spinoff dont certains sont géniaux : Tactics et les Tactics Advance, Crystal Chronicles (le premier, les autres je sais pas), The 4 Heroes of Light...

CC Ring of Fates sur DS est sympa aussi.
Le Tactics Advance est sacrément chronophage dans mon souvenir. L'histoire est plus légère que l'épisode PSX mais bien foutue malgré tout. J'ai fait accrocher mon petit frère aux T-rpg avec ce jeu, depuis, il me tanne pour lui en trouver d'autres.
C'est pas si simple de trouver des titres pas trop perché qui correspondent à son niveau d'anglais.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le 6 est vraiment génial. Mon favori avec 7 (oui je ne suis pas original du tout).

Je me souviens pas beaucoup du 5. Même pas certain de l'avoir terminé mais j'ai chopé récemment ff anthology (ff4 et ff5) sur ps1 et je compte bien me refaire ça comme il faut.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ben tu vois Arcas, j'aime beaucoup la BO du V. Les autres également (1, 2, 3, 4) mais je ne sais pas, le V possède des thèmes qui me parlent plus. Peut-être est ce lié au fait que je trouve l'ensemble très cohérent, je ne sais pas A quoi vous jouez en ce moment? - Page 21 1370858031

Le roster du V est parfait pour moi, je n'aime pas quand il y a trop de perso ou de choses à gérer. C'est surement pour ça que j'aime cet opus plus que les autres.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Le 5, on le tape assez souvent car les personnages ne sont pas vraiment développés, le méchant est basique, et le monde pas très attrayant. Après un FF4 qui, à l'époque, apportait du renouveau en matière de scénarisation dans la série, il a beaucoup déçu. En ce qui me concerne, je l'ai bien aimé mais sans plus. Je le trouve effectivement un peu creux.

Le 9, j'aurais plutôt employé les qualificatifs de "magique" ou "féerique". C'est quand même, lorsqu'on y pense, le dernier FF qu'on a eu dans ce style avant que ça ne vire définitivement aux kikoolol sponsorisés par Vivelle Dop.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
MacGregou a écrit:Garnet remplit bien son rôle de princesse

tu peux détailler? sans etre sexiste. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 21 3856250453

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Bah elle remplit bien son rôle de princesse au caractère fort traditionnel des contes de fées. La jeune fille qui perçoit son château comme une prison dorée et qui recherche l'aventure. ^^

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
tant que le héros remplit bien la princesse à la fin...

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

En plus, Jidan... Zitane... enfin merde, Zidane quoi, il a deux queues ! Et un nom qui s'associe bien avec les coups de boule(s) ! Very Happy

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

FFV a un scénario peu intéressant et des persos plats.
Mais à côté de ça, il propose des musiques splendides et surtout un système bien plus abouti que celui de FFIII avec les jobs et les compétences. Il est l'épisode qui laisse le plus de liberté d'action dans les combats car il offre un grand nombre de possibilités grâce aux différents jobs.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:Le 5, on le tape assez souvent car les personnages ne sont pas vraiment développés, le méchant est basique, et le monde pas très attrayant. Après un FF4 qui, à l'époque, apportait du renouveau en matière de scénarisation dans la série, il a beaucoup déçu. En ce qui me concerne, je l'ai bien aimé mais sans plus. Je le trouve effectivement un peu creux.

Le 9, j'aurais plutôt employé les qualificatifs de "magique" ou "féerique". C'est quand même, lorsqu'on y pense, le dernier FF qu'on a eu dans ce style avant que ça ne vire définitivement aux kikoolol sponsorisés par Vivelle Dop.

Sans prendre en compte " l'époque ", je ne trouve pas le scénario du IV génialissime par rapport au V. En fait, je pense que je n'arrive tout simplement pas à prendre au sérieux les scénarios " adulte " dans les jeux vidéo au style visuel " enfantin ". Et du coup, les morts, les interrogations et les doutes de perso me font quasi zéro effet. Reste après l'histoire brut, et là je trouve que l'on tombe dans du très classique mais bien développé. Donc opus 4 ou 5 pour moi c'est pareil, on suit le schéma classique du méchant qui fout le bordel et des héros qui doivent récupérer les cristaux pour sauver le monde. Le reste ne me touche pas, je n'y arrive pas, je trouve que ça " sonne faux ". On a un visuel rigolo et une histoire avec des morts, mon cerveau ne le prend pas au sérieux ^^

Peut-être que les épisodes un peu moins enfantin dans le design me toucheront plus.

BusyP

BusyP
Démon Gamer

J'avoue que les musiques du VIII... A quoi vous jouez en ce moment? - Page 21 3593322208 Rien que celle d'ouverture elle est magnifique

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai repris ma partie de killer 7.
Je pense que je vais jouer 1h-1h30 par jour (avant de manger), ça passera bien comme ça, si je joue trop je pense que ça fera trop.
C'est un bon jeu mais c'est tellement spécial qu'il faut pas y jouer trop à la fois sous peine de gavage.

Je pense du coup commencer un jeu 360 en parallèle ... ou une autre console ???

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 21 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum