Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 26 sur 40]

Invité


Invité
@Ange_dechu_lucifer
39 seulement, je ne suis pas un acharné comme peut l'être notre @Oli international ^^
Lui c'est l'extrême opposé de @gatsuforever en fait, et je suis quelque part au milieu des deux Smile

Sinon oui c'est ça, comme le dit @fellock tu n'es pas obligé de te limiter à 1 jeu mais il faut qu'il soit suffisamment différent pour ne pas qu'ils empiètent l'un sur l'autre dans ton temps de jeu ou tes attentes.
Tu peux ainsi faire de la coop avec un pote, avoir un jeu rien que pour toi qui va te prendre une 20aine d'heure, et à coté un petit jeu arcade ou deux pour de courtes sessions qui avanceraient ainsi petit à petit. Mais pas plus, sinon c'est le meilleur moyen de tout lâcher.

Autre chose :
Je ne me lance pas dans un jeu que je sais être beaucoup trop long pour moi (mon temps, ma patience, mes envies du moment, etc...)
Ainsi je sais que ma limite actuelle de "durée de vie" se situe autour de la 30aine d'heure maxi pour un "gros" jeu. C'est long, suffisamment, mais pas trop non plus donc je ne serai pas mono-jeu pendant des mois non plus, et heureusement.
Généralement, les jeux qui ont ma priorité et ma préférence sont dorénavant des jeux d'une 10-12aine d'heures. J'aime bien, c'est vraiment la durée idéale pour moi en fait.
Et parfois, je sors un Witcher 3 pour 120h de plaisir.... mais c'est rarissime ^^

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'arrive pas a me limiter comme vous... je n'y arrive pas tout simplement. Tellement de jeux auquel je suis curieux de jouer, tellement de nouveauté à chaque fois et puis après le peu de temps que j'arrive a trouver pour jouer. Je passe à coté de belle expérience c'est sûr mais bon après c'est une vieille habitude qui s 'est encrée.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est au-delà de se limiter quand même. Tu finis plus tes jeux, c'est comme si t'avais une PS1 pucée et 800 jeux gravés à dispo : Tu les testes mais tu les fais plus. ^^'

http://paderetro.com/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Que tu ne finisses pas tout ce que tu testes why not, tu ne as accrocher à tout. Mais ne jamais avoir l'envi de terminer quelque chose, c'est p-e que tu n'accroches à aucun jeu réellement ?

http://bit.ly/2GDnV5v

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Sacré Gatsu. Mais tu dis jouer un peu à tout parce que tu as peur de passer à côté de jeux, parce que tu es curieux... Pourtant, lorsque tu ne vas pas au bout d'un jeu, tu passes aussi à côté, non ? Tu manques plein de trucs...

Moi j'aime bien aller au fond des choses, souvent on découvre des facettes insoupçonnées dans certains jeux, en poussant la difficulté ou en jouant d'une manière différente. C'est cool. Et puis c'est bien quand on n'a pas nécessairement beaucoup de temps pour jouer : on cible. Et accessoirement, ça permet aussi de faire des économies en achetant moins de jeux. Very Happy

Là personnellement, je suis sur STEREDENN, mais pas sûr que je le pousse à fond. Ça dépendra de mes prochaines parties. Si je progresse un peu, ou pas du tout. Je relance de temps en temps HOTLINE MIAMI 2 en hard mais c'est vraiment dur, je suis souvent trop fatigué pour ça. J'essaie de jouer un peu à BUBSY sur Super Famicom mais là, si j'y joue peu, c'est parce que le jeu n'est pas génial.

Un jeu que je n'ai pas fait à fond par exemple, c'est UNTIL DAWN. C'est marrant, mais je préfère l'oublier un peu avant de me relancer dans une aventure différente. Je le ressortirai peut-être l'année prochaine.

Par contre, de temps à autres, j'aime aussi ressortir des jeux que j'ai déjà bien lessivés, par simple plaisir : NINJA GAIDEN SIGMA 2, FURI, SHADOW WARRIOR... pour me détendre 15 ou 20 minutes.

https://jeux.dokokade.net/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai commencé Gears of War 3 (en alternance avec MK8D).

C'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir loupé des bouts de l'histoire alors que j'ai fait le 2 il y a pas longtemps et que je sais très bien comment il finit.
Peut être que c'est le DLC du 2 que j'ai pas fait (j'attends une promo qui arrivera peut être jamais) qui raconte ça ???
Heureusement ils racontent ce qu'il s'est passé avant, car sinon ça sera vraiment incompréhensible.

sinon c'est du Gears of War, j'aime et le jeu sera probablement vite fini, pour chacun des deux précédents, j'avais mis 3-4 jours, c'est court mais c'est bon Smile

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Tu devrais le faire en coop, avec @alto on va le lancer cette semaine puis faire le Judgment (jouable à 4 je crois) Wink

De mon côté : 
A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 3593322208 Redout

J'ai lâché Zelda Majora's mask (3DS)  parce-que, c'est super joli avec la 3D mais quelle purge de devoir refaire des niveaux où on a bien avancé, de devoir repartir de ce foutu village à chaque rewind! C'est chiant j'accroche pas du tout au principe (oui je ne l'avais jms terminé à l'époque, je me rappelle pourquoi maintenant !)

J'ai donc repris DraQue 8 (3DS) et c'est vraiment + ma came, déjà fini y a longtemps je me souviens de pas mal de choses mais quel plaisir ! J'adore !! 

J'ai lancé Prey (X1) ça fait penser terriblement à Bioshock (mais en moche, oui c'est pas très beau...)  dans l'univers de Dead Space (mais en moins flippant, oui j'ai tjs pas mouillé mon pantalon) faut voir mais pour le moment je suis circonspect... Razz c'est pas mal mais sans +

luffy91

luffy91
Possédé du Pad

En ce moment, je joue au jeu Danganronpa 2 Goodbye Despair sur PS VITA, pour ensuite faire le 3 que j'ai acheté à sa sortie en boîte.

Je ne peux pas trop donner un avis pour le moment, comme je viens juste de le commencer hier tard dans la nuit, 3 heures de jeu (prologue terminé, chapitre 1 commencé).

Ce que je peux dire, en revanche, c'est qu'on retrouve avec plaisir l'ours Monokuma qui utilise le lapin Usami en "punching-ball", ces passages sont marrants.
Les personnages hormis le protagoniste principal m'ont l'air bien plus variés au niveau de leur personnalité que ceux du 1.

Pour le reste, on reprend la même formule de l'enquête qui suit le meurtre, les interactions entre les personnages lors du "Free Time" et le procès, point culminant du jeu et qui apporte tout son intérêt.

Ca présage que du bon, on continue!

Jon

Jon
Maudit du Forum

Après plusieurs mois de désamour, j'ai enfin réussi à me captiver pour Etrian Odyssey Mystery Dungeon sur 3DS (je suis heureux d'avoir tenu ma résolution de ne pas acheter de nouveau jeu tant que je n'ai pas fini l'ancien)
Je ne connais ni Etrian, ni Mystery Dungeon, et suis très limité en donjon RPG donc je ne sais pas où se situe le jeu en terme de qualité. Il souffre quand même de problèmes d'ergonomie qui me semblent appartenir au sciècle passé... et cette pauvre 3DS qui est régulièrement sur les genoux et lag du cul pendant les grosses batailles... Si seulement N pouvait nous sortir une version deluxe de son ultime portable, avec un vrai son qui n'oblige pas à jouer au casque, une mémoire suffisante, une meilleur finition, une résolution maximale plutot que de développer des jouets pour enfants à répétition...

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Du coup je me suis remis à jouer (un peu), j'ai repris ma partie de Rise of the Tomb Raider (j'avais à peine commencé) sur X360, et j'ai aussi attaqué Bravely Default sur 3DS. Un petit Final Fantasy à l'ancienne (ou presque), c'est toujours sympa Wink

luffy91

luffy91
Possédé du Pad

dandyboh a écrit:Du coup je me suis remis à jouer (un peu), j'ai repris ma partie de Rise of the Tomb Raider (j'avais à peine commencé) sur X360, et j'ai aussi attaqué Bravely Default sur 3DS. Un petit Final Fantasy à l'ancienne (ou presque), c'est toujours sympa Wink

Les deux jeux que tu as cités, j'avais environ respectivement 5h et plus de 10h de jeu dessus, je les ai lâchés inexplicablement alors que j'étais vraiment dedans.
Tu me fais penser à ce que je reprenne ma partie une fois que j'aurai fini les Danganronpa 2 et 3 sur VITA.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini le 150cc Mirroir sur Mario Kart 8 Deluxe, avec 3 étoiles partout bien sûr (et sans l'aide à la conduite, quelle horreur Pukel)

Maintenant je fais le 200cc avec le même objectif.
Je sais plus où j'ai vu ça, mais on peut freiner tout en dérapant, c'est conseillé pour le 200cc d'ailleurs.

J'ai jamais fait ça sur Wii U, je sais pas si on peut ...
mais ça change la conduite !

Sur un circuit comme Koopapolis (circuit issu de la 3DS) où un mauvais dérapage peut faire tomber dans le vide, c'est hyper pratique !
avoir 3 étoiles partout en 200cc me semble bien plus réalisable comme ça Smile

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

C'est @Jipé qui l'a dit ici pour le freinage + dérapage présent dans cette version mais pas sur U.

http://bit.ly/2GDnV5v

defskerus

defskerus
Dieu Breton
peut-être mais c'est aussi dans la boite ou dans un écran du jeu, je l'ai pas appris sur le forum.

En tout cas, j'aime bien cette (rare) nouveauté.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Pour ceux que ça intéresse, j'ai posté un avis sur Forza Motorsport 7 après une quinzaine d'heures de jeu :

http://forum.paderetro.com/t3598p525-les-jeux-de-course-le-topic-qui-decoiffe#435220

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Tout fier de ma nouvelle 2ds, j'ai demarré DQ4. On verra bien

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

DQ4, c'est mon premier DQ. Je l'ai bien aimé.

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

DQ4, j'ai adoré mais bon sur les DQ je ne suis pas objectif du tout :p

Arcas37

Arcas37
Damné du Stick

Masse de titres Arcade de quand j'étais gosse (mais pas que) ça fait plaisir de pouvoir saucer Tower of Doom et 1943 sans devoir gratter des pièces aux pilliers de bar A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 4257297559
Comme quoi, avec un bon Raspberry..


Sinon, j'ai lu un truc sur FF8 récemment. L'auteur disait, entre autre choses, qu'on apprenait tardivement que les G-forces ont un effet sur la mémoire.
Dans mon souvenir, on a accès très tôt dans le jeu à cette information du coup bah, je l'ai relancé et, effectivement, on peux lire ça sur le teminal de Squall.

Et puis, je me suis demandé si le système de combat était vraiment plus vif que celui du 9. Ah bah oui, c'est le cas
Tant qu'a faire, on va aller dire coucou à Ifrit, ça n'engage à rien.
Bouarf, j'ai toujours voulu défoncer le Goliath, on va level-up Golgotha.

Maintenant j'en suis à Delling City. Je crois qu'on peux dire qu'un poil de curiosité s'est transformé en playthrough A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 3839493590

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J’ai lancé The Last Guardian et pour le moment j’adore !

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ce soir j'ai joué à "blazing angels" sur Xbox.
Bon c'est pas foufou, il faut donner des ordres aux équipiers et ça je déteste carrément.
Je zappe ce jeu.

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

J'ai lancé "Monster Hunter Stories" sur 3DS (1h30 de jeux dessus), c'est sympa pour l'instant (il pique quand même un peu les yeux par moment). Par contre, j'ai un peu peur qu'il devienne rapidement répétitif au bout d'un moment A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 2930664868

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

C'est effectivement son principal défaut. Mais si tu te prends au jeu de vouloir récupérer tous les monstres et te forger les meilleurs équipements, tu verras que le temps passe très vite dessus. Wink

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Grosse session de Dead by daylight hier après-midi avec @CTJ et @Primevil.

Mon avis rejoint celui de CTJ : c'est mal branlé, pas beau, mais on se marre bien A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 4257297559

Si les dév réquilibrent certains tueurs un peu cheatés, ça peut vraiment être sympa !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est vraiment un jeu qui m'éclate. Je ne pense pas que ça tienne sur la durée mais c'est super drôle.

Je suis celui qui répare le générateur sur cette capture Face

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 0fe89193-380b-4314-a252-9de843fe0b05_Thumbnail

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

bah ils rééquilibreront rien du tout : c'est le principe des tueurs d'être + forts car déjà ils sont seuls contre 4 et aussi pour coller aux films dont ils sont inspirés/tirés
Moi j'aimerais qu'ils ne puissent pas te rattraper au vol alors que tu es déjà entré dans la trappe échappatoire de fin de partie ! Very Happy

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 26 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum