Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 14 sur 40]

326Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 23 Juin - 13:03

Gio


Administrateur

Ce foutage de gueule Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 1501474694

327Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 23 Juin - 13:49

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Edit : Pour la passion et les jeux mieux fignolés avant ... mouais, ça se discute mais franchement ça me semble très illusoire.

Oui ça semble illusoire je suis dac, mais quand je réfléchis je ne peux m’empêcher de penser qu'avant, ben il n'avait ni la technique, ni le savoir, ni l'expérience dans le domaine, ni les clients habitués, ou alors très peu. C'est ce qui fait que je peux pardonner pas mal de choses aux jeux d'avant, mais beaucoup moins à ceux d'aujourd'hui.

Mais bon, c'est surtout l'avenir qui me fait peur car très franchement le modèle économique vers lequel on se dirige ne me plait pas du tout.

328Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 23 Juin - 15:10

Invité

avatar
Invité
Emeldiz a écrit:Ce qui est bizarre, c'est que la Switch est une plateforme sur laquelle faire des portages est simplement normalement d'aprés ce que Nintendo expliquait. Ils ont p-e dit du bullshit un peu aussi, mais à priori c'est quand même pas la mort.

Nintendo l'a assuré et à chaque interview de développeur, c'est ce qui remonte ! Même ma "source" familiale dont je parle souvent me l'a dit (et c'est pas vraiment le plus mal placé pour parler...) ! Porter et développer sur Switch est beaucoup plus simple et économique pour les éditeurs. C'était d'ailleurs une des prérogatives principale du projet NX : faciliter la tâche pour produire plus (ca, c'est pour l'interne) et motiver les développeurs tiers à s'investir !

329Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 23 Juin - 15:21

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

wiiwii007 a écrit:Oui j'insiste, la passion se perd, et on peut le voir dans tous les domaines.

Quand je dis la passion se perd, ça ne veut pas dire qu'avant tout n'était que passion attention. Là, je remarque juste que tous les jeux se ressemblent, on fait financer les jeux par les joueurs (même quand on est un gros...), on fait maintenant du chantage pour te donner ton jeu sur ta console, on te vend des jeux tout moisi mais qu'on te règle petit à petit (genre les joueurs sont des cobayes)...

Franchement, je pense qu'avant la passion était un peu plus présente et les jeux beaucoup plus personnels et fignolés.

Là ils donnent vraiment l'impression de s'en battre les couilles, et je déteste ça.

La passion a toujours été du côté des petits développeurs, juste qu'avant, on n’appelait pas ça des indies, et qu'ils se fondaient beaucoup mieux dans la masse des développeurs "un peu plus gros mais pas trop non plus". ^^

Avec l'arrivée et l'évolution de la 3D, les équipes de dev' ont explosé, entraînant beaucoup plus de frais. Et qui dit plus de frais, dit qu'il faut pas se louper, et donc aller au plus rentable, les valeurs sûres, on se copie dès qu'un jeu marche super bien et on essore jusqu'à la moëlle quoi. C'est comme ça.

http://paderetro.com/

330Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 23 Juin - 17:45

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je ne sais pas, c'est peut-être moi qui suis tout simplement blasé du jeu vidéo...

Mais je n'en ai pas l'impression car il arrive qu'un jeu me fasse de l’œil  (Mario Odyssey par exemple). En revanche, le Zelda me fait très peur car il a l'air d'être un copié collé des AAA modernes...



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 23 Juin - 19:31, édité 1 fois

331Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 23 Juin - 17:50

Junkers

Junkers
Diamond Dog
car il a l'air d'être un copié collé des AAA modernes

Ah bon ? Tu penses à quel(s) AAA moderne(s) ?

332Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 23 Juin - 19:28

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Emeldiz a écrit:Que les experts en VS me corrige, mais avoir un jeu en 30 FPS (peu importe la res) afin d'être jouable sur Switch alors qu'il est en 60 FPS (peu importe la res) sur les autres supports, ça rendrai pas le jeu techniquement injouable pour la gestion du frame data ?

Un jeu de VS qui se prétend un minimum sérieux en 30fps, ça sonne déjà comme une blague, qu'il y ai d'autres versions ou pas ^^

333Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 23 Juin - 19:43

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Junkers a écrit:
car il a l'air d'être un copié collé des AAA modernes

Ah bon ? Tu penses à quel(s) AAA moderne(s) ?

Tout ceux qui sont en monde ouvert ^^

En fait le " copié collé " c'était pour dire que Zelda fait maintenant comme les autres, et se met à l'Open World pour plaire à la masse...

Très franchement, un Zelda (ou un Mario) me fait acheter une console, là je n'ai pas sauté le pas, tout ça parce que je sens que je vais être déçu... M'enfin, je verrais bien mais je commence à être dégouté de voir Nintendo faire pareil que tout le monde -> les DLC, le Online payant, le Zelda open world...

Pour moi c'est compliqué, j'aime Nintendo parce que je trouve la firme différente des autres. Là j'ai de plus en plus de mal, mais je verrais, ce sont les jeux qui m’intéressent. Si je ne m'y retrouve pas, ce sera surement la fin pour moi, je ne suivrais plus l'actu et je me contenterais de ce que j'ai déjà.

334Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 23 Juin - 19:48

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ok, je vois ce que tu veux dire. Cependant, je t'assure que Zelda a une ambiance bien à lui et ça le distingue nettement des autres jeux du genre. Donc je dirais qu'ils adaptent un peu la forme pour être en adéquation avec les attentes des joueurs actuels, mais que le fond reste à peu près le même.

335Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 27 Juin - 11:58

Invité

avatar
Invité
On parlait il y a peu de la facilité à développer et porter des jeux sur Switch (certains pensaient que c'était du bullshit de dev' d'ailleurs). Aujourd'hui, c'est Psyonix qui parle de cela pour le portage de Rocket League et force est de constater que plusieurs mois avant l'annonce de la sortie du jeu, le studio n'était pas tendre avec BigN...

http://nintendo-difference.com/news38479-rocket-league-le-developpement-avance-mieux-que-prevu.htm

336Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 27 Juin - 12:06

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Enfin critiquer Zelda et l'Open world, ça me fait bizarre à lire. C'est un peu le fondement de la serie, même si à partir des épisodes 3d, le monde s'ouvre au fur et à mesure de la quête. Moi ce qui m'inquiète plus sur BOTW, sur ce que j'ai pu lire, ce sont les donjons qui seraient survolés, ça aussi ça fait partie du mythe.

337Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 27 Juin - 12:27

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Un pote m'appelle tout à l'heure pour me demander si je sais comment faire pour se procurer une Switch (il veut une console portable pour ses vacances); je lui demande alors pourquoi il me pose une telle question et je m'aperçois qu'elle est toujours en rupture (ou presque) depuis sa sortie ?!
"What the fuck Nintendo" ?!

Du coup je l'ai orienté vers une PS Vita (Il n'aime pas la 3DS car "c'est un truc de gamins").

Ils risquent de perdre des parts de marché avec leurs conneries chez Big N.
Quand je repense à toutes les Nintendolls que j'ai pu lire en train de cracher sur Sony qui soi-disant organisait une pénurie de PS4, je serais curieux de connaître leur point de vue là-dessus.

338Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 27 Juin - 12:34

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ils sont les premiers surpris par le succès de leur console.
C'est tout bonnement la première fois que ça se produit depuis la Wii.

339Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 27 Juin - 12:35

Invité

avatar
Invité
Wii qui avait d'ailleurs eue le même problème et qui n'a pas empêché de faire de grosses ventes !

340Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 27 Juin - 12:41

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Fellock a écrit:Ils sont les premiers surpris par le succès de leur console.
C'est tout bonnement la première fois que ça se produit depuis la Wii.


Je m'en doute, car le coup de la fausse pénurie, ça n'est jamais bon au delà que quelques jours/semaines; après, c'est juste du manque à gagner.
Et là, je pense qu'ils doivent être verts de ne pas produire assez vite.

341Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 27 Juin - 12:42

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ca marche terriblement bien au Japon Fellock ? (les chiffres ont l'air très bons mais proportionnellement j'ai du mal à me rendre compte)
Tu en vois régulièrement ? Tes amis japonais en achètent ?
J'ai été surpris de n'en voir absolument aucune à Tokyo, ni dans les transports, ni dans les parcs, ni dans les restaurants (où certains amènent même leur tablette..) ni ailleurs..
Je sais pas à quoi ils jouent chez eux, mais j'ai l'impression que pour le "jeu portable" il y en a énormément qui se contentent de jouer sur smartphone



Dernière édition par Junkers le Mar 27 Juin - 12:45, édité 1 fois

342Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 27 Juin - 12:45

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Elle est peut-être un peu trop "gros" pour être vraiment considérée comme une nomade au Japon..
Et puis les Japonais ont pris l'habitude du smartphone dans les transports depuis un bail.

En fait j'ai vraiment l'impression depuis le début qu'elle a été pensée pour les Occidentaux cette Switch, notamment par son côté convivial comme base.



Dernière édition par Warhol le Mar 27 Juin - 12:48, édité 1 fois

343Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 27 Juin - 12:47

Invité

avatar
Invité
Warhol a écrit: Et là, je pense qu'ils doivent être verts de ne pas produire assez vite.

Surtout de ne pas pouvoir ! Et c'est bien là le problème car ce n'est même pas une problématique de capacité de production ! C'est que Apple bouffe la totalité des stocks de mémoires que Nintendo utilise dans la Switch pour la production de l'Iphone8 ! Du coup, il leur manque des composants et l'usine qui fabrique n'arrive pas à produire plus pour satisfaire les deux demandes !

344Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 27 Juin - 12:49

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

On ne m'ôtera pas de la tête que le lancement de la console a été chaotique. Nintendo a dû la sortir en mars parce qu'il n'avait plus le choix.
Du reste, il faut être lucide, la console sortie n'était pas finie (je parle en terme de fonctionnalités).


Junkers : Au Japon, elle est introuvable à son prix normal. Sur l'Amazon Market Place, elle est vendue minimum 100 euros plus chère que son prix de base.
Quand Amazon est fourni, 30 minutes plus tard, il n'y a pour rien (des précos de deux semaines). Quand les magasins en ont quelques unes, ils sont forcés de mettre en place des tirages au sort pour éviter des queues durant la nuit.
En revanche, je n'en vois pas dans les transports. Pour ainsi dire, je suis le seul à sortir la mienne. Une fois, j'ai vu un gars jouer à la sienne dans le même wagon que moi, mais bon, je ne prends que deux trains par jour sur je ne sais pas combien de rames.
Ensuite, les Japonais aiment se mettre dans des coins spéciaux pour jouer dehors. Souvent, certains squattent les environs des magasins d'électroniques quand d'autres jouent carrément dans le rayon jeux vidéo de ces magasins. N'oublions pas non plus que la 3DS est encore très en vogue…

345Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 27 Juin - 12:50

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 1501474694

Les deux marques aux fans les plus "pigeons" qui se marchent dessus, c'est à mourir de rire !

346Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 27 Juin - 13:00

Invité

avatar
Invité
Fellock a écrit:On ne m'ôtera pas de la tête que le lancement de la console a été chaotique. Nintendo a dû la sortir en mars parce qu'il n'avait plus le choix.
Du reste, il faut être lucide, la console sortie n'était pas finie (je parle en terme de fonctionnalités).

Effectivement, l'OS n'était pas terminé quand ils ont lancé la console ! Il ne l'est toujours pas selon moi même s'il fait bien le job en l'état. Il manque encore la mise à jour USB2 vers USB3 qui est quelque chose de majeur à mon sens et qui aurait du être disponible dès le début. Pareil pour l'intégration des WiimotionPlus et du PadPro WiiU (même si je pense que c'est volontaire pour vendre des controleurs Switch).

Après, voilà, Nintendo n'avait effectivement pas prévu de liquider le stock initial en quelques jours mais plus en quelques mois. Du coup, c'est la merde pour l'approvisionnement mais ca devrait se résoudre rapidement car l'iPhone8 sort fin septembre et qu'il doit être en assemblage final donc les composants sont livrés désormais.

347Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 27 Juin - 13:22

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Chez moi, il y a toujours du stock à Intermarché mais à 329€.

348Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 27 Juin - 13:30

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Pareil par chez moi elle se trouve assez facilement à 329, c'est bien de vivre dans des coins pommé Razz

349Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 27 Juin - 13:32

Invité

avatar
Invité
Pommé ? Pour le fief de Chriac c'est raccord tu me diras Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 3856250453

350Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 27 Juin - 13:32

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

S'il faut aller en Corrèze pour avoir une Switch ... effectivement.

351Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 27 Juin - 13:32

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:Pommé ? Pour le fief de Chriac c'est raccord tu me diras Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 3856250453

Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 3827031138

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 14 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum