Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 40]

301Le topic de la Nintendo Switch - Page 13 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 19 Juin - 17:51

skyllneverdie


Cerbère de la Manette

atta j'ose espérer qu'ils ont prévu de couper l'alimentation des joycon quand l'autonomie de ces derniers est suffisante....

302Le topic de la Nintendo Switch - Page 13 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 19 Juin - 18:50

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Alto a écrit:J'ai la New 3DS et elle ne dure pas 5h avec la 3D à fond... 3h et quelques sur la mienne.


Chez moi c'est minimum 4H avec la 3D à fond, par contre le son normal (casque) et luminosité un poil en dessous de la normale il me semble. Après je pense que ça dépend de la façon dont on l'utilise et de son âge.

303Le topic de la Nintendo Switch - Page 13 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 19 Juin - 19:02

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Étrange. Pourtant je mets jamais la 3D à fond.

304Le topic de la Nintendo Switch - Page 13 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 19 Juin - 19:08

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Alto a écrit:Mon frangin se demandait : il n'y a pas de manip rapide pour éteindre la console ? Il ne veut pas la laisser en veille.

Je ne sais pas si on t'a répondu, mais en restant appuyer sur le bouton d'arrêt, t'as un écran noir avec trois options: options d'alimentation, veille ou Fermer. Tu vas dans Options d'alimentation, ça t'affiche Redémarrer ou Eteindre, la console ne restera pas en veille.

http://jeuxcollector.fr/

305Le topic de la Nintendo Switch - Page 13 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 19 Juin - 19:12

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@Alto : Non mais c'est parce que c'est la New 3DS Zelda c'est pour ça !!  Le topic de la Nintendo Switch - Page 13 4257297559

Après je ne sais plus si on peut, mais si j'ai eu le choix j'ai surement aussi déconnecté le Wifi de la console. Et c'est une XL peut-être que ça change aussi la donne ? Et c'était sur A link between worlds que j'ai fait le test.

306Le topic de la Nintendo Switch - Page 13 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 19 Juin - 20:29

Invité

avatar
Invité
skyllneverdie a écrit:atta j'ose espérer qu'ils ont prévu de couper l'alimentation des joycon quand l'autonomie de ces derniers est suffisante....

Après vérification, les JoyCon ne se chargent qu'à partir du moment où ils sont reliés à une alimentation USB-C ! Donc, quand la console est en mode stand-alone, les JoyCon utilisent leur propre batterie pour s'alimenter ! Ils n'ont donc aucun impact sur la consommation de la batterie de la tablette, même quand ils arrivent à leur plus bas niveau !

307Le topic de la Nintendo Switch - Page 13 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 19 Juin - 20:51

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ça me parait des plus logiques Smile

308Le topic de la Nintendo Switch - Page 13 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 19 Juin - 21:06

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:C'est surtout dommage que les éditeurs-tiers se bougent plus trop le cul pour pondre des jeux 3DS. C'est un quasi désert les sorties en 2017, pas tellement mieux pour 2018 (je parle pas en qualité mais en quantité).

@fafy a tellement honte du planning des sorties qu'il le met pas à jour.  Le topic de la Nintendo Switch - Page 13 4257297559

J'avoue que j'ai pas encore trop fait le point sur la 3DS ! Mais ca va venir car j'ai vu 2/3 trucs qui me branchent bien ! Faut juste que j'ai un peu de temps et ca esta no gagnerosse amigo Le topic de la Nintendo Switch - Page 13 4257297559

309Le topic de la Nintendo Switch - Page 13 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 20 Juin - 8:27

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
bigvilo a écrit:
Alto a écrit:Mon frangin se demandait : il n'y a pas de manip rapide pour éteindre la console ? Il ne veut pas la laisser en veille.

Je ne sais pas si on t'a répondu, mais en restant appuyer sur le bouton d'arrêt, t'as un écran noir avec trois options: options d'alimentation, veille ou Fermer. Tu vas dans Options d'alimentation, ça t'affiche Redémarrer ou Eteindre, la console ne restera pas en veille.

OK, un peu comme sur PS4 ! Merci, je vais lui dire (je pense qu'il voulait un truc encore plus rapide^^)

310Le topic de la Nintendo Switch - Page 13 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 20 Juin - 8:57

Invité

avatar
Invité
Ca prend 3 secondes Le topic de la Nintendo Switch - Page 13 4257297559

311Le topic de la Nintendo Switch - Page 13 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 20 Juin - 12:22

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ce que je veux dire, c'est que c'est pas instantané comme sur les anciennes consoles.

312Le topic de la Nintendo Switch - Page 13 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 20 Juin - 12:31

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tu débranches le câble, c'est pas conseillé, mais c'est instantané Le topic de la Nintendo Switch - Page 13 1501474694

313Le topic de la Nintendo Switch - Page 13 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 20 Juin - 13:01

Invité

avatar
Invité
Ben non, elle tournera sur batterie Le topic de la Nintendo Switch - Page 13 3856250453

314Le topic de la Nintendo Switch - Page 13 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 22 Juin - 15:25

Invité

avatar
Invité
Quelques informations concernant Dragon Ball Xenoverse 2 qui sortira sur Switch au Japon le 7 septembre (pas encore de date pour l'Europe).

Le jeu serait en 900/30 en mode dock et 720/30 en mode portable MAIS, dans les deux cas, les passages de combats en Vs seront en 60FPS. Il ne s’agira pas d'une version complète, les DLC actuellement disponibles sur PS4 et One étant vendus sur l'eShop !

https://www.gamergen.com/actualites/dragon-ball-xenoverse-2-jaquette-dlc-resolution-et-framerate-version-switch-283694-1

315Le topic de la Nintendo Switch - Page 13 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 22 Juin - 15:37

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

D'ailleurs, ce ne serai pas ça le problème pour adapter sur Switch le dernier opus, les FPS ?

Que les experts en VS me corrige, mais avoir un jeu en 30 FPS (peu importe la res) afin d'être jouable sur Switch alors qu'il est en 60 FPS (peu importe la res) sur les autres supports, ça rendrai pas le jeu techniquement injouable pour la gestion du frame data ?

Non seulement je suppose que ce serai pas pratique de le changer car ça demanderai de revoir toutes la gestion du jeu, mais en plus si ya un online X plateforme prévu, ba c'est juste pas possible d'avoir des versions en 60 FPS contre des versions en 30 FPS.

Edit : Je me suis auto quote pour continuer dans le topic dédié, ce sera plus propre.



Dernière édition par Emeldiz le Jeu 22 Juin - 16:10, édité 1 fois

http://bit.ly/2GDnV5v

316Le topic de la Nintendo Switch - Page 13 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 22 Juin - 16:09

Invité

avatar
Invité
Ben non, c'est pas le problème car la Switch peut faire du 60FPS sans soucis ! Par contre, c'est au prix d'une résolution plus basse ! Donc sur le FighterZ qui tourne en 1080/60 sur PS4 et One, il pourrait parfaitement rester en 60 avec une réso de 900 ou 720 !

Comme je l'expliquait, les ressources des cartes graphiques sont majoritairement bouffées pour la résolution et le framerate ! Baisser l'une ou l'autre permet de libérer de la ressource de manière importante et permettre à une machine de puissance graphique d'1TFlop de faire tourner un jeu qui fonctionne sur une de 1,3TFlops !

Toi qui joue sur PC, tu as certainement déjà été confronté à devoir jouer sur un fenêtrage plus faible pour qu'un jeu un peu trop gourmand puisse tourner sur ta carte graphique ! Donc de facto, baisser la résolution permet de moins solliciter la carte graphique.

317Le topic de la Nintendo Switch - Page 13 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 22 Juin - 16:27

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Le pb c'est surtout que t'as choisi le mauvais cheval @fafy Razz

318Le topic de la Nintendo Switch - Page 13 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 22 Juin - 16:35

Invité

avatar
Invité
Les chevaux, c'est trop fragile, je préfère avoir un âne, c'est plus costaud ! Le topic de la Nintendo Switch - Page 13 3856250453

319Le topic de la Nintendo Switch - Page 13 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 23 Juin - 11:57

Invité

avatar
Invité
Non mais c'est quoi cette nouvelle mode sérieux ??? Le topic de la Nintendo Switch - Page 13 506850652 Le topic de la Nintendo Switch - Page 13 506850652 Le topic de la Nintendo Switch - Page 13 506850652 Le topic de la Nintendo Switch - Page 13 506850652

https://www.generation-nt.com/life-is-strange-before-the-storm-version-portage-nintendo-switch-square-enix-actualite-1943832.html

320Le topic de la Nintendo Switch - Page 13 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 23 Juin - 12:01

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oh putain, il va falloir que j'arrête de regarder les news de la nouvelle gen, je ne supporte plus rien, tout y est puant... Je comprends bien qu'il faut qu'ils se fassent du fric, mais putain quand même, la passion se perd.

321Le topic de la Nintendo Switch - Page 13 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 23 Juin - 12:05

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Nawak!

322Le topic de la Nintendo Switch - Page 13 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 23 Juin - 12:12

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

La passion se perd...  Le topic de la Nintendo Switch - Page 13 1370858031

Je pense pas qu'à l'époque de l'Atari 2600, il y a près de 40 ans donc, y'avait de la passion à livrer volontairement et majoritairement des jeux pas finis et très mauvais pour surfer sur la vague de vente de la console.

C'est d'abord le pognon. Si c'est pas rentable, c'est pas la passion qui va te payer un salaire ou faire tourner la boite. Après, y'en a qui ont la passion du travail bien fait, mais c'est autre chose.

Là, Square-Enix, c'est encore autre chose. C'est l'éditeur qui prend le pas sur le développeur. Et l'éditeur, qu'il vende de la merde ou du bon, qu'il vende sur telle plateforme ou pas, y'a que le rapport coût/bénéfices qui l'intéresse. De leur point de vue, c'est pas p'têt 500 000 clampins sur une console X qui nécessite une adaptation du code (et donc entraine des frais de dev supplémentaires) qui vont les motiver quand, à côté, ils ont limite 1 seul devkit pour faire console Y + console Z + PC = 7 millions de ventes assurées, 15 millions et bien plus si tu vises la cible la plus large. Le demi-million pas net de bénéfices est plus que négligeable.

Ils sont feignants, c'est tout. Frileux. ça parie plus sur l'avenir. Ils attendent que la Switch arrive au niveau de la Xone pour enfin s'enlever les doigts ? peut-être, ou pas. ils se font désirer (technique marketing ?), j'sais pas non plus. Ou ils croient encore que la Switch c'est Nintendo = naif et donc pas la bonne cible pour ce genre de jeu et qu'ils trouveront pas leur public ? j'sais toujours pas.

Mais effectivement, ils font chier à même plus faire l'effort de faire du vrai multiplateformes. Surtout que là, faut arrêter, les architecture sont bien moins différentes que MD/Snes ou PS3/X360 par exemple (enfin, je pense, @fafy ?).

http://paderetro.com/

323Le topic de la Nintendo Switch - Page 13 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 23 Juin - 12:25

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui j'insiste, la passion se perd, et on peut le voir dans tous les domaines.

Quand je dis la passion se perd, ça ne veut pas dire qu'avant tout n'était que passion attention. Là, je remarque juste que tous les jeux se ressemblent, on fait financer les jeux par les joueurs (même quand on est un gros...), on fait maintenant du chantage pour te donner ton jeu sur ta console, on te vend des jeux tout moisi mais qu'on te règle petit à petit (genre les joueurs sont des cobayes)...

Franchement, je pense qu'avant la passion était un peu plus présente et les jeux beaucoup plus personnels et fignolés.

Là ils donnent vraiment l'impression de s'en battre les couilles, et je déteste ça.

324Le topic de la Nintendo Switch - Page 13 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 23 Juin - 12:38

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je comprends pas trop non plus le délire. Autant pour DBFZ je me dis ok pour des raisons techniques ya p-e moyen que ça s'explique, mais Life is Strange ... ouais mais non ^^

Ce qui est bizarre, c'est que la Switch est une plateforme sur laquelle faire des portages est simplement normalement d'aprés ce que Nintendo expliquait. Ils ont p-e dit du bullshit un peu aussi, mais à priori c'est quand même pas la mort.

Ou alors ya des raisons qu'on ne connait pas et qu'on découvrira dans quelques années.

Edit : Pour la passion et les jeux mieux fignolés avant ... mouais, ça se discute mais franchement ça me semble très illusoire.

http://bit.ly/2GDnV5v

325Le topic de la Nintendo Switch - Page 13 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 23 Juin - 12:50

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Mais effectivement, ils font chier à même plus faire l'effort de faire du vrai multiplateformes. Surtout que là, faut arrêter, les architecture sont bien moins différentes que MD/Snes ou PS3/X360 par exemple (enfin, je pense, @fafy ?).

Effectivement, le ARM, bien que différent dans sa conception, est très simple à faire matcher avec du X86 par exemple ! La plupart des jeux d'instruction sont compatibles car à la base, ce sont des processeurs créés pour offrir un pendant nomade et peu énergivore aux processeurs "sédentaires" (et d'ailleurs on commence de plus en plus à en voir installer dans les PC portables et même les gros serveurs d'exploitation) !

326Le topic de la Nintendo Switch - Page 13 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 23 Juin - 13:03

Gio

Gio
Administrateur

Ce foutage de gueule Le topic de la Nintendo Switch - Page 13 1501474694

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum