Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 26 sur 40]

626Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 23 Juil - 22:21

tetsuoshima


Homme de verre
1m t'es gentil ! Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 4257297559

Après un shooter en écran splitté c'est pas hyper judicieux. Tu peux facilement repérer et observer ton adversaire. Et d'un point de vue commercial, sans possibilité d'écran splitté, si tu veux jouer à plusieurs au même endroit faut plusieurs Switch... Money is Money...

627Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 23 Juil - 22:30

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

Après un shooter en écran splitté c'est pas hyper judicieux

ouais mais c'est à ça qu'on reconnaissait les vrais sur goldeneye... sans radar, en one shot au lance rocket dans complex ^^

fallait raser les murs mais pas tous Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 2648790165 Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 2648790165

628Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 23 Juil - 22:34

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
On s'est fait le remake sur Wii de golden eye en splitté avec @giovanni et @emeldiz y a 1 mois
( @fafy ça lui donnait la gerbe)
C'était cool ! Par contre graphiquement ça piquait les yeux, pourtant c'était la Wii et en YUV!
À 4 sur N64 de nos jours ça doit être bien degueulasse^^
On était vraiment pas difficile à l'époque. Surtout que comme dit @CTJ on y jouait sur des 36cm Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 4257297559

629Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 23 Juil - 23:12

CTJ

CTJ
Limbo Hater
tetsuoshima a écrit:Après un shooter en écran splitté c'est pas hyper judicieux. Tu peux facilement repérer et observer ton adversaire.

Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 Captur13

630Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 23 Juil - 23:23

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

tetsuoshima a écrit:On s'est fait le remake sur Wii de golden eye en splitté avec @giovanni et @emeldiz y a 1 mois
( @fafy ça lui donnait la gerbe)
C'était cool ! Par contre graphiquement ça piquait les yeux, pourtant c'était la Wii et en YUV!
À 4 sur N64 de nos jours ça doit être bien degueulasse^^
On était vraiment pas difficile à l'époque. Surtout que comme dit @CTJ on y jouait sur des 36cm Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 4257297559

Ah oui clairement on est trés loin de tous les standards FPS de ces 10 dernières années (voir +) : CoD MW, UT 3, Quake 4, etc ... ils sont tous bien meilleurs ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

631Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 24 Juil - 8:55

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

skyllneverdie a écrit:
Après un shooter en écran splitté c'est pas hyper judicieux

ouais mais c'est à ça qu'on reconnaissait les vrais sur goldeneye... sans radar, en one shot au lance rocket dans complex ^^

fallait raser les murs mais pas tous Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 2648790165 Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 2648790165

Un connaisseur ! Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 2648790165 Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 2648790165

632Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 24 Juil - 10:34

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:@Fellock : Je vois très bien qu'on est 100% incompatible sur ce sujet. Toi tu agis mathématiquement alors que moi j'agis au feeling. Tu auras beau me faire un tableau démontrant que MS et Sony ont une offre un million de fois supérieur face à Nintendo que je ne serais pas dac avec toi ^^

Ce n'est pas une question de valeur, mais une question de choix. Peut-être que pour toi c'est important d'avoir des AAA tous les mois etc. peut-être que pour quelqu'un d'autres, l'important sera d'avoir un online moins cher. Donc toi tu diras que Nintendo a une offre moins intéressante que les autres, les autres te répondront que l'offre de Nintendo est meilleur.

En gros il n'y a pas une offre meilleure qu'une autre, il y a juste trois offres différentes. Voilà pourquoi on ne sera jamais dac sur ce genre de débat.

Et pour répondre personnellement afin que tu ne mélanges pas tout à mon propos, moi je ne joue pas online, donc je m'en bas le steak Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 4257297559 En revanche, je vais surement prendre le online sur Switch quand je l'aurais pour une unique raison : le petit. Car lui il joue à Splatoon à fond. Et à ce moment là, je pense que je te redirais que l'offre de Nintendo me correspond plus car le petit découvrira de très bons jeux 2D et moi je ne payerais pas cher mon abonnement.
Non, ce n'est pas une question d'incompatibilité, mais de manque d'objectivité de ta part.
Je n'ai jamais dit que cette offre ne plairait à personne, je la compare avec ce qui se fait à l'heure actuelle.
Si tu as un plat de 300g pour 5 euros et exactement le même plat qui fait 1 kilo pour 10 euros. En déboursant 5 euros, tu paieras forcément moins cher, et tu seras perdant par rapport au mec qui dépense deux fois plus mais qui aura 3 fois plus que toi en quantité. Ca ne va pas plus loin.
Je sais que tu aimes Nintendo, mais à un moment, il faut être un tant soit peu objectif, sinon on n'avance plus.

Renseigne-toi bien avant de te lancer dans ce genre de discussion parce que je crois que tu ne te rends pas bien compte de tout ce qu'offre le XLive qui défonce littéralement le PS+ pour un prix équivalent (jeux gratos ad vitam eternam, service en ligne de qualité, grosses réducs sur plein de jeux même des récents pouvant atteindre 50 voire 80 % et j'en passe).

Bref, celui qui se prend un passe XLA d'un an, c'est celui qui y gagne le plus.


Après, il y a plusieurs critères qui entrent en ligne de compte (jeux, amis, fonctionnalités, jeux, réducs), mais là n'est pas mon propos (or, c'est sur ça que tu te bases pour répondre à ma réflexion de départ qui n'a rien à voir avec ça).

633Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 24 Juil - 10:36

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Si tu as un plat de 300g pour 5 euros et exactement le même plat qui fait 1 kilo pour 10 euros. En déboursant 5 euros, tu paieras forcément moins cher, et tu seras perdant par rapport au mec qui dépense deux fois plus mais qui aura 3 fois plus que toi en quantité. Ca ne va pas plus loin.

Si ça va plus loin, tout dépend de ce qu'il y a dans chaque plat Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 4257297559

634Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 24 Juil - 10:37

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Beaucoup de viande pour toi. Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 3856250453

635Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 24 Juil - 10:46

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Fellock a écrit:
Si tu as un plat de 300g pour 5 euros et exactement le même plat qui fait 1 kilo pour 10 euros. En déboursant 5 euros, tu paieras forcément moins cher, et tu seras perdant par rapport au mec qui dépense deux fois plus mais qui aura 3 fois plus que toi en quantité. Ca ne va pas plus loin.

J'adore ce principe dans mon magasin, les 3/4 des mamies qui te font chiées habituellement pour pouvoir prendre seulement 2 Danone nature avec une DLC de 3 mois, la çà les déranges pas de prendre 3 lots par 16 pour économiser 0€50 et te dire : hoo j'aurais bien le temps de les manger en 15 jours Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 1501474694

Bref tout ça pour dire que ok tu en as 3 fois plus, mais tu risques d'en jeter la moitié et pour le cas des jeux ne même pas les tester Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 3767967952

636Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 24 Juil - 10:51

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Fellock a écrit:Beaucoup de viande pour toi. Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 3856250453

Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 1501474694
Ben tu vois, c'est pour ça qu'il est lourd ton plat XBOX, 75 % de son poids c'est du cadavre d'animal que je ne mangerai de toute façon pas Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 120511517 Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 3767967952

637Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 24 Juil - 10:52

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Comme dit Winnie, avoir du contenu tu t'en fous potentiellement alors que tu veux juste jouer en ligne et rien d'autre (mon cas). C'est d'autant plus triste quand tu payes pour jouer en ligne à des jeux qui ont le même service sur PC mais gratuit. Sans même parler du fait à quel point de l'online payant est potentiellement contre productif pour des jeux orientés multi mais bon.

Au final, moi en tant que consommateur potentiel j'aurai tendance à me tourner vers l'offre la moins chère, même si celle des concurrents me proposent plus de bonus comme des jeux gratos ou des reduc. Bien sûr, à condition que le service minimum soit assuré comme du tchat vocal potable ... ce qui n'est pas le cas chez Nintendo.

http://bit.ly/2GDnV5v

638Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 24 Juil - 11:02

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ok, ça part dans tous les sens.
Je disais juste que comparée aux autres offres, celle de Nintendo était moins intéressante sur le papier. C'est mathématiques, ça ne va pas plus loin. Par rapport à ce qu'offrent les deux autres et surtout MS qui se démarque nettement, je trouve que Nintendo n'est pas foufou, là où Fafy disait que Nintendo faisait tout pour proposer le prix le moins cher. D'où ma comparaison, ce que tu gagnes en théorie quand tu souscrits à un abonnement XLive est bien plus rentable que ce que tu gagnes quand tu souscris à un abonnement Nintendo qui coûte pourtant moins cher. Ce sont des comparaisons dans l'absolu, merci de le comprendre.

Je comprends bien tout ce que vous racontez. Je vais même vous dire un truc : ça fait 2 ans et demi que je n'ai pas pas payé pour un service en ligne et ça ne me manque pas parce que je ne joue quasiment jamais en ligne. Pareil qu'Emeldiz, je jouais gratos sur PS3, gratos sur Wii-U, je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour jouer sur PS4 ou sur Switch. En revanche, sur X-One, avec les jeux gratos et les promos(parfois de ouf), je vois un gros intérêt d'y souscrire, parce que même si je ne joue pas à tous les jeux gratos proposés, je sais qu'en un an, je me rembourserai les 50 euros que j'aurai lâchés, et que je ferai même des économies, ce qui 'est pas du tout sûr avec Nintendo.

639Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 24 Juil - 12:44

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Et encore une fois tu parles de ton cas à toi, l'offre dont tu parles correspond à tes attentes.

Pour reprendre ton exemple : si tu me proposes 300gr d'un plat que j'adore (oui parce qu'à un moment donné le gout entre en jeu) à 5€ (les jeux retro Nintendo) contre un plat de 1kg que je n'aime pas trop à 10€ (les jeux XboX ou PS cadeau) ben je choisis le 300gr à 5€, peu importe si l'autre est gagnant mathématiquement.

Mais c'est un dialogue de sourd...

Reprenons, oui tu as raison sur la partie mathématique, mais uniquement sur celle-ci. Le problème dans ton raisonnement c'est que tu t'arrêtes à ça pour conclure : l'offre MS éclate celle de Nintendo.

Maintenant je te pose une question : Pourquoi t'as acheté la Switch ?

L'offre est pourtant merdique en comparaison aux autres, et t'es pas le genre à te faire avoir. Si on suit ton raisonnement, tu ne devrais pas être en possession de celle-ci : très peu de jeux, offre online moisie, console virtuel vu et revu un million de fois, toujours les mêmes licences...

Ce sont tes paroles n'oublie pas.

L'offre ne se limite pas à un prix et aux nombres de jeux qu'on te propose. Il ne suffit pas de proposer mieux que le voisin pour que ça marche, il faut proposer ce que les gens veulent pour que ça marche. Et si certains joueurs veulent des AAA ils parleront comme toi, si d'autres veulent du retro et payer moins cher, ils parleront comme fafy et moi (même si je ne suis emballé par aucune des deux offres...)

640Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 24 Juil - 13:14

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

d3vilwinnie a écrit:
Fellock a écrit:
Si tu as un plat de 300g pour 5 euros et exactement le même plat qui fait 1 kilo pour 10 euros. En déboursant 5 euros, tu paieras forcément moins cher, et tu seras perdant par rapport au mec qui dépense deux fois plus mais qui aura 3 fois plus que toi en quantité. Ca ne va pas plus loin.

J'adore ce principe dans mon magasin, les 3/4 des mamies qui te font chiées habituellement pour pouvoir prendre seulement 2 Danone nature avec une DLC de 3 mois, la çà les déranges pas de prendre 3 lots par 16 pour économiser 0€50 et te dire : hoo j'aurais bien le temps de les manger en 15 jours Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 1501474694

Bref tout ça pour dire que ok tu en as 3 fois plus, mais tu risques d'en jeter la moitié et pour le cas des jeux ne même pas les tester Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 3767967952  

Marrant de la part de celui qui achète tous les jeux qui sortent sans y toucher. Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 4257297559

Toi tu prends le plat de 100 kg pour en jeter 99,5 kg. Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 4186804625

http://paderetro.com/

641Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 24 Juil - 13:36

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Ha non mais moi je suis hors concours j'entasse et je joue quand l'envie m'en prend Wink

Plus sérieusement le online je m'en fou pour moi le multi c'est en local avec les potes. On pourraient m'offrir la ludothèque de la One, ps4 et switch pour 100 euros par an en démat j'en voudrai même pas. J'aime me toucher sensuellement devant mes étagères pleine de boîte Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 1501474694

642Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 24 Juil - 13:45

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

d3vilwinnie a écrit:J'aime me toucher sensuellement devant mes étagères pleine de boîte Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 1501474694
ADL est en syncope Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 4186804625

643Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 24 Juil - 13:49

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Reprenons, oui tu as raison sur la partie mathématique, mais uniquement sur celle-ci. Le problème dans ton raisonnement c'est que tu t'arrêtes à ça pour conclure : l'offre MS éclate celle de Nintendo.
Oui, parce que je répondais à Fafy qui lançait une observation mathématique à savoir que les offres de MS et de Sony étaient plus chères que celle de Nintendo. Je justifiais donc le prix de l'offre de MS en disant qu'au final, même si on paie plus cher, on obtient tellement plus qu'en terme de quantité/qualité l'offre de MS est meilleure que celle de la Switch.
Un peu comme le gars qui dit : "Je ne veux pas acheter de jeux à 60 € parce que c'est trop cher !"
Effectivement, s'il s'est payé "The Order 1886" à ce prix-là, je comprends qu'en ayant fini le jeu en 5 heures, il pense ça. 12 € l'heure de jeu, ça fait mal. Par contre, s'il se prend le Zelda et qu'il le retourne comme je l'ai retourné, 60 € les 220 heures de jeu, c'est complètement différent.

wiiwii007 a écrit:
Maintenant je te pose une question : Pourquoi t'as acheté la Switch ?
Je l'ai pourtant déjà dit. Je voulais me faire Zelda, mais je ne pouvais pas le faire sur Wii-U étant donné que je n'ai pas énormément de temps pour jouer chez moi(deux taffs [un dans un bureau et un autre à la maison]à gérer, une famille qui compte notamment deux enfants, etc). Du coup, j'ai été séduit par le côté portable de la console. Et puis, avec le Mario qui va se pointer dans 3 mois, je savais que j'en aurai pour mon argent.
Enfin, j'aime les jeux Nintendo.

wiiwii007 a écrit:
L'offre est pourtant merdique en comparaison aux autres, et t'es pas le genre à te faire avoir. Si on suit ton raisonnement, tu ne devrais pas être en possession de celle-ci : très peu de jeux, offre online moisie, console virtuel vu et revu un million de fois, toujours les mêmes licences...

Ce sont tes paroles n'oublie pas.
Non, ce ne sont pas mes paroles ou il va falloir me ressortir les citations.
"Très peu de jeux" : je l'ai dit. Notamment lors de l'annonce de la console. Je le maintiens, d'autant que l'E3 ne m'a pas vraiment rassuré (mais c'est également le cas chez Sony qui n'a présenté que des jeux qu'on connaissait ou MS chez qui c'est encore plus alarmant, en fait). Pour le moment, j'ai 3 jeux physiques : Zelda, 1,2 Switch et Mario Kart 8 Deluxe ainsi que 3 jeux en démat : FRN, Mighty Gunvolt et Blazing Star.

"Offre online moisie" : ce ne sont pas mes mots. J'ai dit qu'elle était moins intéressante que les deux autres. "Uncharted 3" est le moins bon des "Uncharted", ça n'en fait pas un jeu moisi pour autant.

"Console Virtuelle vue et revue un million de fois" : ce ne sont pas mes mots non plus. J'ai dit que les jeux "offerts" par Nintendo étaient des jeux vus et revus, mais je n'ai pas parlé de la console virtuelle. Par contre, ce que je trouve honteux, c'est qu'un jeu payé sur la console virtuelle d'une console doit de nouveau être payé quand on passe à une nouvelle console. La seule exception, c'était pour les jeux CV Wii sur Wii-U qui pouvaient être transférés gratuitement ou contre une petite somme pour profiter des spécificités de la Wii-U.

"Toujours les mêmes licences" : j'aimerais une citation pour le coup. Je pense à être l'un des seuls à défendre Nintendo pour le coup. En général, quand quelqu'un me dit "Nintendo ressort toujours les mêmes licences", je prends l'exemple des EA, Activision et Ubisoft avec leurs Assassin's Creed, Call of et autre Battlefield annuels.

Je crois que tu as un peu tout confondu, là.


wiiwii007 a écrit:L'offre ne se limite pas à un prix et aux nombres de jeux qu'on te propose. Il ne suffit pas de proposer mieux que le voisin pour que ça marche, il faut proposer ce que les gens veulent pour que ça marche. Et si certains joueurs veulent des AAA ils parleront comme toi, si d'autres veulent du retro et payer moins cher, ils parleront comme fafy et moi (même si je ne suis emballé par aucune des deux offres...)
Le problème, c'est que tu crois que je prends partie et que j'adore MS ou encore que je veux des AAA. Ca montre bien ton manque de connaissance sur ce sujet et tes interprétations faussées. Les jeux proposés sur le XLA ne sont pas toujours des AAA, loin de là. Il y a beaucoup de jeux indés aussi. C'est ça, la force de l'offre de MS, c'est qu'il y a à boire et à manger. Tu peux avoir un AAA comme tu peux avoir des jeux indés ou encore des jeux RARE comme le Killer Instinct ou Banjo et Tooie 2. Il faut arrêter de croire que Nintendo sont les garants du rétro. Sur les PS3, PS4, X360 et X-One, tu as pléthore de jeux rétro : du Sega, du Konami, du Capcom, du Neo Geo, etc.

Enfin, je ne parlais pas de ce que les gens veulent, je répondais seulement à Fafy qui mettait en avant l'argument du prix du mode en ligne de Nintendo en disant qu'ils cherchaient à faire des compromis pour les joueurs, alors que vu ce que MS file à ses abonnés, c'est certainement cette compagnie qui fait le plus de compromis…

644Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 24 Juil - 13:50

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:
d3vilwinnie a écrit:J'aime me toucher sensuellement devant mes étagères pleine de boîte Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 1501474694
ADL est en syncope Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 4186804625

Ho que oui il m'a déjà envoyez 32 MP avec des propositions plus dégeulasse les unes que les autres Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 4186804625

645Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 24 Juil - 13:52

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ne l'invite pas chez toi, il va en mettre partout sur tes boites.

646Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 24 Juil - 14:04

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Fellock a écrit:
wiiwii007 a écrit:Reprenons, oui tu as raison sur la partie mathématique, mais uniquement sur celle-ci. Le problème dans ton raisonnement c'est que tu t'arrêtes à ça pour conclure : l'offre MS éclate celle de Nintendo.
Oui, parce que je répondais à Fafy qui lançait une observation mathématique à savoir que les offres de MS et de Sony étaient plus chères que celle de Nintendo. Je justifiais donc le prix de l'offre de MS en disant qu'au final, même si on paie plus cher, on obtient tellement plus qu'en terme de quantité/qualité l'offre de MS est meilleure que celle de la Switch.
Un peu comme le gars qui dit : "Je ne veux pas acheter de jeux à 60 € parce que c'est trop cher !"
Effectivement, s'il s'est payé "The Order 1886" à ce prix-là, je comprends qu'en ayant fini le jeu en 5 heures, il pense ça. 12 € l'heure de jeu, ça fait mal. Par contre, s'il se prend le Zelda et qu'il le retourne comme je l'ai retourné, 60 € les 220 heures de jeu, c'est complètement différent.

wiiwii007 a écrit:
Maintenant je te pose une question : Pourquoi t'as acheté la Switch ?
Je l'ai pourtant déjà dit. Je voulais me faire Zelda, mais je ne pouvais pas le faire sur Wii-U étant donné que je n'ai pas énormément de temps pour jouer chez moi(deux taffs [un dans un bureau et un autre à la maison]à gérer, une famille qui compte notamment deux enfants, etc). Du coup, j'ai été séduit par le côté portable de la console. Et puis, avec le Mario qui va se pointer dans 3 mois, je savais que j'en aurai pour mon argent.
Enfin, j'aime les jeux Nintendo.

wiiwii007 a écrit:
L'offre est pourtant merdique en comparaison aux autres, et t'es pas le genre à te faire avoir. Si on suit ton raisonnement, tu ne devrais pas être en possession de celle-ci : très peu de jeux, offre online moisie, console virtuel vu et revu un million de fois, toujours les mêmes licences...

Ce sont tes paroles n'oublie pas.
Non, ce ne sont pas mes paroles ou il va falloir me ressortir les citations.
"Très peu de jeux" : je l'ai dit. Notamment lors de l'annonce de la console. Je le maintiens, d'autant que l'E3 ne m'a pas vraiment rassuré (mais c'est également le cas chez Sony qui n'a présenté que des jeux qu'on connaissait ou MS chez qui c'est encore plus alarmant, en fait). Pour le moment, j'ai 3 jeux physiques : Zelda, 1,2 Switch et Mario Kart 8 Deluxe ainsi que 3 jeux en démat : FRN, Mighty Gunvolt et Blazing Star.

"Offre online moisie" : ce ne sont pas mes mots. J'ai dit qu'elle était moins intéressante que les deux autres. "Uncharted 3" est le moins bon des "Uncharted", ça n'en fait pas un jeu moisi pour autant.

"Console Virtuelle vue et revue un million de fois" : ce ne sont pas mes mots non plus. J'ai dit que les jeux "offerts" par Nintendo étaient des jeux vus et revus, mais je n'ai pas parlé de la console virtuelle. Par contre, ce que je trouve honteux, c'est qu'un jeu payé sur la console virtuelle d'une console doit de nouveau être payé quand on passe à une nouvelle console. La seule exception, c'était pour les jeux CV Wii sur Wii-U qui pouvaient être transférés gratuitement ou contre une petite somme pour profiter des spécificités de la Wii-U.

"Toujours les mêmes licences" : j'aimerais une citation pour le coup. Je pense à être l'un des seuls à défendre Nintendo pour le coup. En général, quand quelqu'un me dit "Nintendo ressort toujours les mêmes licences", je prends l'exemple des EA, Activision et Ubisoft avec leurs Assassin's Creed, Call of et autre Battlefield annuels.

Je crois que tu as un peu tout confondu, là.


wiiwii007 a écrit:L'offre ne se limite pas à un prix et aux nombres de jeux qu'on te propose. Il ne suffit pas de proposer mieux que le voisin pour que ça marche, il faut proposer ce que les gens veulent pour que ça marche. Et si certains joueurs veulent des AAA ils parleront comme toi, si d'autres veulent du retro et payer moins cher, ils parleront comme fafy et moi (même si je ne suis emballé par aucune des deux offres...)
Le problème, c'est que tu crois que je prends partie et que j'adore MS ou encore que je veux des AAA. Ca montre bien ton manque de connaissance sur ce sujet et tes interprétations faussées. Les jeux proposés sur le XLA ne sont pas toujours des AAA, loin de là. Il y a beaucoup de jeux indés aussi. C'est ça, la force de l'offre de MS, c'est qu'il y a à boire et à manger. Tu peux avoir un AAA comme tu peux avoir des jeux indés ou encore des jeux RARE comme le Killer Instinct ou Banjo et Tooie 2. Il faut arrêter de croire que Nintendo sont les garants du rétro. Sur les PS3, PS4, X360 et X-One, tu as pléthore de jeux rétro : du Sega, du Konami, du Capcom, du Neo Geo, etc.

Enfin, je ne parlais pas de ce que les gens veulent, je répondais seulement à Fafy qui mettait en avant l'argument du prix du mode en ligne de Nintendo en disant qu'ils cherchaient à faire des compromis pour les joueurs, alors que vu ce que MS file à ses abonnés, c'est certainement cette compagnie qui fait le plus de compromis…

Non je ne confonds pas, ne mélange rien et je ne te citerais pas car tu joues à chaque fois sur les mots pour retomber sur tes pattes.

Au final t'es trop mathématique et je préfère te laisser toutes ces réflexions qui n'ont aucun sens pour moi. Je ne lutterais pas, je n'en ai pas envie, mais je comprends mieux comment tu fonctionnes ^^

J'avoue c'était mon but premier : voir à quel point t'es dans ce délire logique/mathématique qui me choque depuis bien longtemps.

Maintenant je sais qu'on ne sera jamais d'accord sur ce genre de débat, je suis à l'extrême inverse  Smile

647Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 24 Juil - 14:43

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Non, c'est trop simple. Quand tu affirmes des choses sur les gens, encore faut-il être en mesure de le prouver, sinon je peux me lâcher aussi et te faire dire des choses que tu n'as pas dites.
Je ne joue pas sur les mots, les mots ont un sens. Quand tu dis online "moisi", "moisi" a un sens spécifique. Or, je n'ai pas utilisé ce terme, alors de quel droit te permets-tu de me l'attribuer.

En plus de manquer d'objectivité, verserais-tu dans la malhonnêteté intellectuelle ? Ca, c'est beaucoup plus grave, parce que ça signifierait que tu mens pour servir ton propos. Du coup, on ne serait plus dans l'erreur d'interprétation, et ça te décrédibiliserait complètement.

Enfin, le coup de "Mon but premier c'était…", je vois souvent cette phrase quand quelqu'un est à court d'arguments. Bref…

648Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 24 Juil - 14:50

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est pas un problème Fellock, je suis malhonnête si tu veux.

A un moment donné si tu ne veux pas comprendre un truc simple, je ne peux rien faire. J'essaie de t'expliquer les choses mais tu fais tout pour tourner autour du pot. Que veux tu que je te dise de plus ? C'est pas bien grave je ne vais pas te forcer.

L'important n'était pas le sens de tes mots mais la compréhension de ma logique. Oui parce que la logique peut-être multiple, il n'y a pas qu'une seule logique sur terre.

Mais apparemment tu ne veux pas en entendre parler.

649Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 24 Juil - 15:28

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Le problème, c'est que ta logique a ouvert un autre débat qui n'était pas en rapport direct avec ma première intervention qui contredisait simplement un point d'un post de Fafy.

Savoir si le mode en ligne de Nintendo est nul ou non, s'il plaira ou pas, s'il trouvera son public ou s'il se vautrera, ce n'était pas à ça que je répondais. Mais je ne vais pas me répéter parce que ça commence à être fatigant à la longue.

650Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 24 Juil - 17:26

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mouai, fafy disait ça : " Visiblement, il n'y aura pas de chat "générale" sur Switch. Il sera ciblé uniquement dans les sessions de jeu ! En gros, ce qu'il faut comprendre, c'est que si tu ne lance pas une partie d'un jeu, tu ne peux pas chater avec tes potes ! Ils ont fait ca pour limiter le besoin en ressources hardware pour la gestion du online et permettre un prix de vente du service bas (20€ l'année, je pense que ni Microsoft ni Sony n'ont ce prix là) !

Chez Nintendo, c'est toujours dans le compromis !
"

Je ne vois pas ce qui te semble faux ou aberrant dans ce qu'il dit, vraiment. Il explique clairement les défauts du chat qui permet la baisse des besoins en ressource hardware, et conclu en parlant que c'est moins cher que la concurrence = compromis.

C'est quoi qui te choque ? Le fait qu'il dise que c'est moins cher que Sony et Microsoft ? Il vient justement d'expliquer le pourquoi du moins cher par rapport aux autres, et c'est pas flatteur pour Nintendo. En gros t'es parti en guerre pour rien avec tes calculs, tes offres etc.

J'aurais compris ta réaction si il avait dit que Nintendo faisait pareil que les autres et que c'était moins cher, mais c'est pas du tout le cas.


Enfin bref, comme tu dis c'est fatigant car on ne se comprend pas. Mais c'est pas grave, on ne vit pas ensemble ! Je peux te dire que c'est du sport quand tu vis avec quelqu'un qui est ton opposé (ma copine est comme toi, terre à terre, logique, mathématique... ^^). Mais c'est très instructif.

651Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 24 Juil - 18:04

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le splitté permettait effectivement de tricher mais c'était ultra fun. Ce n'était pas de la compétition au sens strict du terme (comme pour les batailles de ballons dans SMK). Ca faisait même partie du plaisir avec les : "j'arriveeee ! Je sais où tu es ! ", les "interdiction de regarder l'ecran des autres que personne ne respectait".

Je n'échangerais pour rien au monde mes parties sur Goldeneye ou Timesplitters à 4, le nez collé au cathodique ^^

Après, je me suis aussi éclaté sur Unreal tournament ou Quake 3, chacun sur son pc, mais c'est encore un autre délire.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 26 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum