Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Yakuza 0 (Test PS4)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

126Yakuza 0 (Test PS4) - Page 6 Empty Re: Yakuza 0 (Test PS4) Dim 24 Sep - 21:11

Seb-2.9


Cerbère de la Manette

J'ai commencé le chapitre 6 pour 13h de jeux. je préfère quand même le scénario lorsque l'on contrôle Kiryu (j'ai un peu de mal avec Mishima).

127Yakuza 0 (Test PS4) - Page 6 Empty Re: Yakuza 0 (Test PS4) Dim 24 Sep - 22:52

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Majima Wink

Je préfère incarner Kiryu aussi. Et pas vraiment fan de ce système d'alternance... Dans le 1 (et donc dans le Kiwami) ce n'est pas le cas au passage, c'est 100 % avec le même perso

128Yakuza 0 (Test PS4) - Page 6 Empty Re: Yakuza 0 (Test PS4) Dim 24 Sep - 23:11

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Junkers a écrit:Majima Wink

Je préfère incarner Kiryu aussi. Et pas vraiment fan de ce système d'alternance... Dans le 1 (et donc dans le Kiwami) ce n'est pas le cas au passage, c'est 100 % avec le même perso

J'ai tellement de mal avec lui que je ne me rappel plus de son nom Yakuza 0 (Test PS4) - Page 6 120511517

129Yakuza 0 (Test PS4) - Page 6 Empty Re: Yakuza 0 (Test PS4) Lun 25 Sep - 14:15

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Mishima Very Happy

Au début, je préférais Kiryu mais finalement, les chapitres avec Majima me plaisaient plus.

130Yakuza 0 (Test PS4) - Page 6 Empty Re: Yakuza 0 (Test PS4) Lun 25 Sep - 14:19

Junkers

Junkers
Diamond Dog
L'intrigue avec Makoto est particulièrement prenante je trouve ouais..

131Yakuza 0 (Test PS4) - Page 6 Empty Re: Yakuza 0 (Test PS4) Lun 25 Sep - 22:27

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Je suis enfin un vrai Yakuza, j'ai mon bar à hôtesse Yakuza 0 (Test PS4) - Page 6 2574002215 et j'ai vu mon premier tournoi de la JCC Yakuza 0 (Test PS4) - Page 6 3563782329

132Yakuza 0 (Test PS4) - Page 6 Empty Re: Yakuza 0 (Test PS4) Dim 1 Oct - 23:28

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Je viens de le finir Yakuza 0 (Test PS4) - Page 6 3885497126  (33-34h) J'ai bien aimé l'histoire tout du long mais j'ai trouvé le dernier chapitre vraiment excellent Yakuza 0 (Test PS4) - Page 6 3563782329 (je vais surement me faire le Kiwami avant la fin de l'année)



Dernière édition par Seb-2.9 le Lun 2 Oct - 0:02, édité 1 fois

133Yakuza 0 (Test PS4) - Page 6 Empty Re: Yakuza 0 (Test PS4) Dim 1 Oct - 23:53

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Bien joué Wink
Tu verras, il est très bon aussi le kiwami !

134Yakuza 0 (Test PS4) - Page 6 Empty Re: Yakuza 0 (Test PS4) Lun 2 Oct - 9:15

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Bien joué ! Comme toi, je vais faire le Kiwami cette année. J'attends un peu mais il est déjà sur mon étagère ^^

135Yakuza 0 (Test PS4) - Page 6 Empty Re: Yakuza 0 (Test PS4) Lun 2 Oct - 18:12

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Idem ! Yakuza 0 (Test PS4) - Page 6 2648790165

136Yakuza 0 (Test PS4) - Page 6 Empty Re: Yakuza 0 (Test PS4) Ven 27 Oct - 6:57

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

C'est au détour d'un Cash, en voyant Yakuza 3 sur PS3 à 10 euros, que j'ai décidé il y a quelques jours de me lancer dans l'aventure. J'ai un peu avancé et je laisse donc mon ressenti sur ce topic ; cela me semble être la place la plus appropriée.

J'en suis à environ 7-8 heures de jeu et entame le chapitre 4. Et pour le moment... ben j'ai du mal à accrocher. Sad
Alors j'aime beaucoup l'ambiance et les personnages. Le protagoniste principal a une putain de classe et, honnêtement, je préfère un jeu où l'on me propose de contrôler un Yakuza avec un certain sens de l'honneur plutôt qu'un GTA5 qui m'avait dégoûté avec son humour et ses personnages à destination des ados, voire de la racaille. Si certains aiment rire en voyant un type tatouer une bite sur le torse d'un mec ou arrivent à s'identifier à un psychopathe qui se drogue et tue la femme de son pote juste parce qu'elle le fait chier, ce n'est pas mon cas. Je ne toucherai plus jamais à un GTA, je trouve que c'est une série malsaine.

Mais revenons-en à ce Yakuza 3.
Si j'aime beaucoup l'ambiance, les personnages, la bande-son et l'ambiance générale... bah malheureusement je me fais un peu chier. Les combats sont très sympa, très arcade, mais au final ils commencent déjà à tourner un peu en rond. Enfin, je suppose que cela doit s'étoffer à mesure qu'on débloque de nouvelles capacités.
Mais ce que je n'aime pas principalement, c'est que ce jeu tombe dans les travers de ces titres "bac à sable" en open world (ou semi-open world. Ca ne veut rien dire, d'ailleurs...). Je passe ainsi bien trop de temps à courir dans la ville à la recherche d'une petite mission secondaire (sans rien pour vraiment l'indiquer, d'ailleurs...), et je ne fais que tomber sur des mini-jeux dont je n'ai cure et dont les récompenses ne me semblent pas vraiment intéressantes. Golf, jeu de fléchettes, pêche, jeu de dés... Mouais bof, ça étoffe un peu l'univers et ses possibilités, mais franchement si je veux jouer à ces petits trucs je vais vite fait sur le net et je ne me lance pas dans un jeu "ambitieux" sur consoles. Là, j'ai l'impression que c'est du remplissage.

Pourtant, j'aimerais beaucoup aimer, et j'hésite à continuer. Est-ce que le jeu devient un peu plus intéressant par la suite, ou bien est-ce qu'un Yakuza se résume à cette alternance de petits à-côtés peu intéressants entrecoupés de combats un brin redondants ? Est-ce que tout cela va évoluer, ou bien ces premières heures m'offrent-elles déjà une vision assez globale de l'intégralité du jeu ?
Si vous pouviez éclairer ma lanterne (ami @tetsuoshima, coucou !) sur ces points-là, ça m'arrangerait : je n'ai pas trop envie de m'impliquer encore 10-20 heures si, au final, le jeu n'est pas pour moi. Et je le répète mais, compte tenu du travail effectué sur le jeu et son univers, ça me fait quand même bien chier ! Sad

137Yakuza 0 (Test PS4) - Page 6 Empty Re: Yakuza 0 (Test PS4) Sam 28 Oct - 1:33

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Alors, personne pour me répondre ? Sad

138Yakuza 0 (Test PS4) - Page 6 Empty Re: Yakuza 0 (Test PS4) Sam 28 Oct - 10:59

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Pas joué au 3, donc je peux pas t'aider...

Ce post ne sert à rien, c'est vrai, sauf si je t'aide à appeler @tetsuoshima à la rescousse  Yakuza 0 (Test PS4) - Page 6 4257297559

139Yakuza 0 (Test PS4) - Page 6 Empty Re: Yakuza 0 (Test PS4) Sam 28 Oct - 11:40

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
T’as acheté le pire Yakuza tout simplement.
Le jeu a été censuré en Europe et aux USA et donc incomplet.
Mais surtout il faut commencer la série par le début, et donc par Yakuza 0.
Sinon comment apprécier l’histoire à sa juste valeur ?
Car l’histoire c’est limite le plus important dans Yakuza.
Après vu ce que je lis je pense que t’accrochera pas à Yakuza, malgré ce que je viens de dire.
Et tu vas réveiller la colère de gioryuvanni Yakuza 0 (Test PS4) - Page 6 4257297559

140Yakuza 0 (Test PS4) - Page 6 Empty Re: Yakuza 0 (Test PS4) Sam 28 Oct - 11:50

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Oui, je suis au courant pour cette histoire de censure, mais bon je n'allais pas faire des mille et des cents pour obtenir la version intégrale d'un jeu pour lequel je ne savais même pas si j'allais accrocher ou non.
Sinon un petit récapitulatif très bien fait des événements du 1 et du 2 est présent dans le jeu, et j'ai à peu près compris le contexte.
... Mais bon effectivement si le gameplay n'évolue pas dans son essence, je crois que je vais laisser tomber. Dommage.

141Yakuza 0 (Test PS4) - Page 6 Empty Re: Yakuza 0 (Test PS4) Sam 28 Oct - 12:01

Junkers

Junkers
Diamond Dog
C'est un peu dommage, tu as compromis tes éventuelles parties sur les Yakuzas précédents (d'ailleurs, le 0, ainsi que les kiwami 1 et 2, remis au goût du jour, te conviendraient peut-être davantage) en t'auto-spoilant Sad  Car comme le dit tetsu c'est un jeu qui met vraiment l'histoire au premier plan.



Dernière édition par Junkers le Sam 28 Oct - 12:38, édité 1 fois

142Yakuza 0 (Test PS4) - Page 6 Empty Re: Yakuza 0 (Test PS4) Sam 28 Oct - 12:37

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Justement, c'est un peu ce qui me dérange cette "histoire qui est mise au premier plan". Je ne sais pas si j'ai été trop habitué à la philosophie des jeux Nintendo ces dernières années, mais je me suis rendu compte avec Yakuza (et quelques autres jeux avant lui) que j'ai dorénavant de plus en plus de mal à m'investir dans des jeux qui misent tout ou trop sur le scénario en oubliant, à côté, de favoriser le gameplay et l'émerveillement.
Oui l'histoire est peut-être excellente, oui la mise en scène est sans doute aux petits oignons... mais si je m'ennuie à jouer en parallèle, ça ne fonctionne tout simplement pas.

C'est pourquoi, d'ailleurs, j'hésite un peu entre la PS4 et la Switch ces dernières semaines. Bon, le nouveau Monster Hunter World arrive chez Sony et, étant fan de la saga, je sais que je vais m'éclater avec le jeu. Mais à part ça, est-ce qu'il y a assez de titres sur la console qui me plairont et qui ne seront pas du Uncharted sans gameplay ? Oui il y a Ni No Kuni 2 qui pointe le bout de son nez, mais la patte graphique magnifique mise à part sera-t-il du niveau d'un Xenoblade Chronicles 2 ? Là où Nintendo semble vouloir réinventer les gameplays avec Breath of the Wild ou Mario Odyssey, là où un jeu comme Mario & Rabbids semble se focaliser avant tout sur le fun, est-ce que la PS4 a assez de titres pour me convenir ?
Dilemme, interrogations, et intense réflexion m'habitent.

143Yakuza 0 (Test PS4) - Page 6 Empty Re: Yakuza 0 (Test PS4) Sam 28 Oct - 12:42

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je ne peux pas comparer avec le 3 auquel je n'ai jamais touché, mais je n'ai pas trouvé le gameplay laissé de côté au détriment de la mise en scène (et je précise que ce n'est pas ce que je voulais dire en parlant d'histoire au premier plan).
Je veux dire, oui l'histoire et centrale, mais ils ont pas sacrifié le fun pour autant. J'ai pris beaucoup de plaisir en y jouant, et j'ai pas fini d'en prendre ^^ Les combats sont peut-être plus dynamiques et plus agréables que dans les premiers opus..
Tu as regardé la première vidéo de tetsusconi ?

PS : Et The Witcher III et Fallout 4 ils te tentent pas ? MGS V peut-être ? (clairement moins "cinématisé" que les précédents). Tu pourrais faire une liste des jeux qui te font très envie et voir de quel côté penche la balance.

144Yakuza 0 (Test PS4) - Page 6 Empty Re: Yakuza 0 (Test PS4) Sam 28 Oct - 13:13

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ne propose pas MGS au Gregou, malheureux Very Happy

145Yakuza 0 (Test PS4) - Page 6 Empty Re: Yakuza 0 (Test PS4) Sam 28 Oct - 13:48

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Y a quoi qui t’interesse sur Switch gregou à part Mario?
Foutre 350€ pour un seul jeu ça mérite réflexion non ?
Des PS4 t’en as des neuves pour 200 balles et je suis sûr que tu peux trouver minimum 50 jeux qui te plairaient... pour moi la question se pose même pas pour un joueur qui n’a pas encore une console dernière génération. La PS4 est installée, pas chère, blindée de jeux.
La Switch reste chère et commence à peine à avoir quelques exclus vraiment sympa.
Pour moi en premier achat la PS4 semble plus judicieux même si j’avoue que Mario Odyssey fait envie.
Mais perso rien ne presse. J’y jouerai en temps voulu .

146Yakuza 0 (Test PS4) - Page 6 Empty Re: Yakuza 0 (Test PS4) Sam 28 Oct - 13:51

Junkers

Junkers
Diamond Dog
+1 et les promos sur les jeux sont plus frequentes sur ps

147Yakuza 0 (Test PS4) - Page 6 Empty Re: Yakuza 0 (Test PS4) Sam 28 Oct - 13:54

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je te conseille aussi d'acheter la PS4 maintenant et de prendre la Switch dans un an ou deux !

148Yakuza 0 (Test PS4) - Page 6 Empty Re: Yakuza 0 (Test PS4) Sam 28 Oct - 20:31

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
McGregou --> Yakuza 3 est clairement le moins bon de la série.

149Yakuza 0 (Test PS4) - Page 6 Empty Re: Yakuza 0 (Test PS4) Ven 3 Nov - 19:04

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:Y a quoi qui t’interesse sur Switch gregou à part Mario?
Foutre 350€ pour un seul jeu ça mérite réflexion non ?
Des PS4 t’en as des neuves pour 200 balles et je suis sûr que tu peux trouver minimum 50 jeux qui te plairaient... pour moi la question se pose même pas pour un joueur qui n’a pas encore une console dernière génération. La PS4 est installée, pas chère, blindée de jeux.
La Switch reste chère et commence à peine à avoir quelques exclus vraiment sympa.
Pour moi en premier achat la PS4 semble plus judicieux même si j’avoue que Mario Odyssey fait envie.
Mais perso rien ne presse. J’y jouerai en temps voulu .


Oui, finalement je rejoins ton opinion. C'est juste que, comme je l'ai dit, Yakuza 3 m'a peut-être fait prendre conscience que je ne suis pas fait pour les gros blockbusters ou les styles de gameplay qui alimentent d'ordinaire la PS4. Non pas qu'ils soient mauvais, mais je ne suis peut-être plus le public visé et j'ai peur de ne pas accrocher à la ludothèque de la PS4 qui, pourtant, m'aurait fait vibrer quelques années auparavant.
Il faudrait que je fasse la demande, sur le topic PS4, des jeux susceptibles de me plaire en fonction de mes goûts. Pour l'instant, je lorgne évidemment du côté de Monster Hunter World, Ni No Kuni 2, The Witcher 3... mais est-ce qu'il y a assez de jeux suffisamment funs et privilégiant le plaisir avant la technique ?

Sinon, des PS4 neuves pour 200 euros ??? Pas vu, faudra que tu me files les bonnes adresses ! ^^
A noter que, tant qu'à faire, je préfère investir dans une PS4 Pro...



Dernière édition par MacGregou le Ven 3 Nov - 19:13, édité 1 fois

150Yakuza 0 (Test PS4) - Page 6 Empty Re: Yakuza 0 (Test PS4) Ven 3 Nov - 19:10

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Black Friday qui va arriver et l'aprés fête, tu devrais pouvoir trouver de bonnes affaires !

http://bit.ly/2GDnV5v

151Yakuza 0 (Test PS4) - Page 6 Empty Re: Yakuza 0 (Test PS4) Ven 3 Nov - 19:19

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J ai aussi vu la slim à 200e à une certaine periode (promo)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum