Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos derniers arrivages !

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 40]

151Vos derniers arrivages !  - Page 7 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 7 Nov - 20:26

d3vilwinnie


Maudit du Forum

Super arrivage ps1 wiiwii Very Happy

152Vos derniers arrivages !  - Page 7 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 7 Nov - 20:28

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah c'est sûr qu'un tomb raider, mgs ou même Vagrant story ont pris un coup de vieux ^^

GTA et blood omen, c'est de la 2d donc ça devrait mieux passer même si les chargements de lok sont un poil trop présents avec le recul (mais j'adore ce jeu).

Difficile de savoir comment tu vas réagir en découvrant ces jeux aujourd'hui ^^

Ps : moi j'adore TR1 ^^ Il est un peu à la plateforme 3d ce que prince of persia est à la 2d Wink

153Vos derniers arrivages !  - Page 7 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 7 Nov - 20:44

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Merci winnie Very Happy

Oui j'ai très très peur des temps de chargement... mais je m'y attends donc ça m'énervera moins que s'y je découvrais ça en live. Si j'arrive à faire abstraction de la réalisation visuelle, je pense adorer Tomb Raider. Je connais un peu l'univers et je sais que c'est genre de jeu que j'aime. En revanche pour les autres je serais en mode découverte totale, et c'est ça qui me fait l'effet " enfant devant un sapin de Noël ". Et même si je n'aime pas c'est pas bien grave, je saurais au moins de quoi il en retourne quand je participerais à un débat ^^

154Vos derniers arrivages !  - Page 7 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 7 Nov - 20:45

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Hum le premier TR (sur Saturn par contre) m'avait traumatisé à l'époque, j'étais tombé dans un trou et un ours m'a sauté dessus, j'avais poussé un tit couinement Vos derniers arrivages !  - Page 7 1501474694

155Vos derniers arrivages !  - Page 7 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 7 Nov - 20:52

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il me faisait flipper aussi TR étant gosse.
Spoiler:

Une fois bien dedans, il est super immersif. Les chargements sont très acceptables. Un au début de chaque monde qui deviennent vraiment longs (les niveaux, pas les chargements Very Happy).

156Vos derniers arrivages !  - Page 7 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 7 Nov - 23:17

BusyP

BusyP
Démon Gamer

d3vilwinnie a écrit:Hum le premier TR (sur Saturn par contre) m'avait traumatisé à l'époque, j'étais tombé dans un trou et un ours m'a sauté dessus, j'avais poussé un tit couinement Vos derniers arrivages !  - Page 7 1501474694

Y'a celui qui sort d'une espèce de petite étable à côté d'un point d'eau aussi x)

fafnir a écrit:Il me faisait flipper aussi TR étant gosse.
Spoiler:

Le T-rex c'est LE moment marquant du jeu pour moi ^^ Quand la petite musique se lance... Elle était énorme cette musique d'ailleurs !

157Vos derniers arrivages !  - Page 7 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 8 Nov - 9:54

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Vagrant Sotry j'ai essayé à 2 reprises mais vraiment j'arrive pas à rentrer dedans malgré cette intro qui annoncé du bon pourtant. Puis pour le peu que j'ai essayé ça m'a semblait extrêmement mou.

TR j'ai jamais aimé

MGS j'avais beaucoup apprécié malgré le fait d'y avoir joué aprés le 2 qui m'a fait découvrir la série. Par contre pour avoir refait le 3 ya 2 ans je crois, tu sentais que ça avait vieilli, mais alors le 1 ... dur. MGS Twin Snake peut être une bonne alternative d'ailleurs si tu as vraiment du mal avec le gameplay car c'est un remake du 1 avec le gameplay du 2 et des graphismes de Gamecube.


http://bit.ly/2GDnV5v

158Vos derniers arrivages !  - Page 7 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 8 Nov - 10:39

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Là je viens de tester les jeux pour voir si ils marchaient bien tous... C'est du tout bon sauf 1 : MGS

Le MGS qu'il y a sur la photo c'est l'extension " missions spéciales " et lorsque je mets le jeu, la console me demande de mettre le CD 1 (ou 2) du jeu original, mais lorsque je le fais, ça dit : " wrong disc enculé ! " Vos derniers arrivages !  - Page 7 3856250453 Enfin, c'est comme ça que je l'ai vu marqué ^^

Après un coup d’œil sur le net, il faut y jouer sur une PS1 originale... Je verrais en temps et en heure.

Sinon je viens de me rendre compte qu'il me faut désormais une carte mémoire PS1... je pensais naïvement que ma carte mémoire PS2 ferait l'affaire (je joue sur PS2). C'est toute une aventure !

A part ça, à première vue j'ai pleuré, j'avais oublié à quel point c'était compliqué pour moi. GTA c'est tout simplement une horreur... et Tomb Raider c'est... difficile de bien cerner les détails des décors. Heureusement je viens de voir que l'on peut lisser un peu les textures, j'essayerais d'abord normalement, mais si vraiment je galère pour y voir clair je passerais dans ce mode. (qui améliore un poil les choses)

Pour les autres jeux, ça m'a moins choqué, bon j'ai joué 30 sec de chaque ^^

D'ailleurs j'ai pensé à toi @MacGregou sur Blood Omen, c'est le tout début que tu as cité ! Sympa l'ambiance.

159Vos derniers arrivages !  - Page 7 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 8 Nov - 10:45

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Une carte mémoire PS2 permet de sauvegarder des jeux PS1, je confirme. Heureusement d'ailleurs ...
Pour cette histoire de PS1 originale pour lancer Vr Mission, j'avoue ne pas avoir essayé donc aucune idée même si ça me semble curieux là aussi.

Pour TR, c'est pas que pour toi que c'est compliqué, j'ai toujours trouvé ça laid et injouable même à l'époque. Je n'ose imaginer ce que j'en penserai en le relançant aujourd'hui.

http://bit.ly/2GDnV5v

160Vos derniers arrivages !  - Page 7 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 8 Nov - 11:36

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pourtant sur le net " tout le monde " s'accorde à dire que les cartes mémoires PS2 ne fonctionnent pas avec les jeux PS1 sur PS2, et la mienne ne fonctionne pas Vos derniers arrivages !  - Page 7 1370858031 T'es sûr de toi ? Quelqu'un pour confirmer ça ?

161Vos derniers arrivages !  - Page 7 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 8 Nov - 11:41

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah, je suis pourtant sûr à 99% d'avoir des sauvegardes de jeux PS1 sur mes cartes PS2, je te redis ça ce soir.

http://bit.ly/2GDnV5v

162Vos derniers arrivages !  - Page 7 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 8 Nov - 11:44

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Apparemment tu peux simplement y stocker les données de save de jeux PS1 mais pas utiliser ces CM avec les jeux PS1.

163Vos derniers arrivages !  - Page 7 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 8 Nov - 11:46

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Impossible de faire des saves PS1 sur des cartes PS2, je confirme @wiiwii007, il faut forcément un carte PS1. Si tu joues à un jeu PS1 et que tu as une CM PS2 insérée, le jeu ne reconnaît pas la CM et refuse de sauvegarder. Si jamais c'est possible c'est avec une manip particulière que je ne connais pas, mais ça m'étonne.

Sur PS3, on peut simuler une CM PS1, donc on peut sauvegarder sur le DD, mais sur PS2 il faut absolument des CM PS1.

164Vos derniers arrivages !  - Page 7 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 8 Nov - 11:52

defskerus

defskerus
Dieu Breton
wiiwii007 a écrit:
A part ça, à première vue j'ai pleuré, j'avais oublié à quel point c'était compliqué pour moi. GTA c'est tout simplement une horreur...

comment ça une horreur ?

tu trouves le jeu nul ?
moche ?

Vos derniers arrivages !  - Page 7 2994774608


moi je l'adore ce jeu Smile

165Vos derniers arrivages !  - Page 7 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 8 Nov - 12:03

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'aime bien aussi. Et je le trouve toujours plaisant à jouer aujourd'hui, contrairement la majorité des titres PS1.

166Vos derniers arrivages !  - Page 7 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 8 Nov - 12:07

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@dandyboh et @junkers : Oui c'est ce que ça me fait, ma PS2 me dit " pas de carte mémoire insérée ". C'est pas bien grave mais je voulais être sûr avant de m'acheter une carte mémoire PS1.

@defskerus : Une horreur dans le sens graphique, comme je l'ai dit, j'y ai joué 30 sec à tout casser, le temps d'aller décrocher le téléphone ^^

Mais je sais que je devrais m'y habituer, quand j'ai repris la 64 j'avais eu un peu la même sensation. L'avantage sur 64 (de mon point de vue) c'est que c'est tellement pauvre en texture que ça aère le visuel, ça donne un rendu beaucoup plus propre. Tu rajoutes à ça le brouillard et t'es au top Vos derniers arrivages !  - Page 7 4257297559 Tu ne vois pas à deux mètres, mais tu y vois bien devant toi Vos derniers arrivages !  - Page 7 4186804625

Plus sérieusement, je pense qu'avec les heures de jeux ça passera déjà beaucoup mieux.

167Vos derniers arrivages !  - Page 7 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 8 Nov - 12:34

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

j'ai eu le même soucis de CM que toi wiiwii pour jouer à Rayman (le seul jeu ps1 que j'ai, ma plus petite collection Vos derniers arrivages !  - Page 7 4257297559 ). Sont pas fous Sony, rétrocompatible oui, mais les accessoires faut pas déconner non plus.

168Vos derniers arrivages !  - Page 7 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 8 Nov - 12:49

Invité

avatar
Invité
Pas le même processeur, pas le même système de fichier ! Parfois, ils ont pas le choix !

169Vos derniers arrivages !  - Page 7 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 8 Nov - 13:17

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

C'est déjà pas mal qu'ils aient fait en sorte que la CM de PS1 soit compatible avec la PS2... à la base j'étais persuadé qu'on pouvait jouer aux jeux PS1 mais sans sauvegarder moi Smile

170Vos derniers arrivages !  - Page 7 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 8 Nov - 13:54

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Les manettes ps1 aussi. J'étais bien content de pouvoir les utiliser pour jouer avec les coupaings sur ps2 (bon les double stick évidemment pour les jeux ps2 mais les premières fonctionnent aussi très bien pour la retro).

Ps : je ne le trouve pas du tout injouable TR moi ^^ Rigide, pas évident à prendre en mains (bcp de petits mouvements inutiles aussi mais très chouettes comme le saut de l'ange ou l'équilibre) mais très précis. C'est comme pour resident evil, je n'arrive pas à concevoir que quelqu'un n'y arrive pas ^^ Absolument pas un reproche hein, c'est juste que pour moi, c'est complètement naturel avec ces jeux Razz

171Vos derniers arrivages !  - Page 7 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 8 Nov - 14:22

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je suis d'accord avec toi pour TR. Lara est rigide et des fois tu galères un peu mais une fois le coup de main pris, elle se laisse bien diriger. Pas aussi bien que celle des derniers épisodes évidemment, mais ça reste quand même relativement bien maniable.

172Vos derniers arrivages !  - Page 7 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 8 Nov - 14:48

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pour le moment je n'ai pas encore testé en détail, j'ai juste regardé vite fait si les jeux fonctionnaient. Au niveau des contrôle je n'ai pas eu de gros souci, pour le moment ça va, mais j'ai encore rien fait, on verra bien.

@marmotplay : Moi aussi c'est ma plus petite collection ^^ Avant mon arrivage, je n'avais que Metal Gear Solid Vos derniers arrivages !  - Page 7 4257297559

Là je suis comme un gosse, je me languis de terminer Zack et Wiki pour enchaîner avec Tomb Raider Very Happy

173Vos derniers arrivages !  - Page 7 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 8 Nov - 16:45

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ma plus petite collection c'est la 360 ^^ Mass effect (j'ai la trilogie sur ps3 donc pas vraiment besoin de celui-ci), alan wake et witcher 2. Bon, manque la console Smile

174Vos derniers arrivages !  - Page 7 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 8 Nov - 16:48

defskerus

defskerus
Dieu Breton
moi c'est la game gear et la ps3 .. j'ai deux jeux sur chacune mais pas la console Vos derniers arrivages !  - Page 7 4257297559

sinon c'est la Switch ... puis la Wii U.

175Vos derniers arrivages !  - Page 7 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 8 Nov - 16:51

Jon

Jon
Maudit du Forum

Moi sur PS3, j'ai juste Heavy Rain Vos derniers arrivages !  - Page 7 4257297559



Dernière édition par Jon le Mer 8 Nov - 16:53, édité 1 fois

176Vos derniers arrivages !  - Page 7 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 8 Nov - 16:52

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah oui la U aussi, zelda et mk !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum