Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

Emeldiz


Cerbère de la Manette

Vivement la fin de cette mode et qu'on ait le droit au retour de bon fps solo.

L'un ne dépend pas de l'autre.

http://bit.ly/2GDnV5v

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:[Ben au contraire, on dit que dans la VF il y a de bonnes choses Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 6 1370858031  Ou alors tu penses l'inverse ? Je comprends pas... Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 6 1394627648


Le problème, c'est qu'il y en a ici qui sont braqués sur VO = forcément supérieure à VF, et surtout VF = toujours de la merde. Et l'argumentation ne va pas plus loin.
Ces personnes véhiculent le stéréotype du geek borné qui ferme les yeux à toute comparaison juste et argumentée. Juste parce que dans son fort intérieur, le matériel d'origine est forcément supérieur, et parce que "Roh la la, en France on est décidément pourris dans tout ce qu'on fait".

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Les VF de South Park et Gurren Lagann sont mieux que les VO !

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Chacun a le droit d'avoir son avis. Ce qui me dérange c'est quand on ne compare même pas, partant de l'a priori que la France fait toujours de la daube et qu'une œuvre originale ne doit pas être "dénaturée".
Ca, excusez-moi de le dire, ce sont des conneries de vieux cons.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:
wiiwii007 a écrit:[Ben au contraire, on dit que dans la VF il y a de bonnes choses Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 6 1370858031  Ou alors tu penses l'inverse ? Je comprends pas... Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 6 1394627648


Le problème, c'est qu'il y en a ici qui sont braqués sur VO = forcément supérieure à VF, et surtout VF = toujours de la merde. Et l'argumentation ne va pas plus loin.
Ces personnes véhiculent le stéréotype du geek borné qui ferme les yeux à toute comparaison juste et argumentée. Juste parce que dans son fort intérieur, le matériel d'origine est forcément supérieur, et parce que "Roh la la, en France on est décidément pourris dans tout ce qu'on fait".
Ok je comprenais pas trop ta remarque. Du coup, je suis dac avec toi Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 6 4257297559

La plupart du temps je regarde en VO et préfère celle-ci, mais il y a pas mal d'exceptions. Par exemple j'ai toujours adoré Damien Witecka, tellement que j'ai rarement entendu Di Caprio en VO.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah non, moi je préfère largement la VO de South Park à la VF (même si j'admets que la VF est particulièrement réussie).

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

"Supérieur ou pas ?", je n'ai jamais vraiment considéré la question ainsi de mon coté, mais plutôt "authentique ou pas ?".

Je ne peux plus voir une VF (à de très rares exceptions - notamment les D.A.) pour la simple et bonne raison que je veux voir l'oeuvre originale. Tout simplement.


J'ajoute que l'habitude renforce cette aversion du doublage, cette sensation de voir quelque chose de falsifié, ce qui est parfois problématique pour le cinéphile que je suis.
Par exemple à force de voir des films contemporains en VO, j'ai de plus en plus de mal à supporter la "post synchro" de certains vieux films (le cinéma italien notamment a très longtemps utilisé ce procédé), même si ce sont les propres acteurs qui redoublent leur prestations.


@MacGregou : Je ne sais pas qui tu croises et qui tu lis, mais j'ai rarement vu un énergumène tel que tu le décris.
J'ai plutôt l'impression que les adorateurs de la V.O. suivent majoritairement le même raisonnement que moi sur la question.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Je ne sais pas si vous vous souvenez des vieilles compilations CD des "tubes du moment", vendues dans les 90's sur les marchés notamment, où il s'agissait en fait de musiciens qui rejouaient (parfois parfaitement, souvent approximativement) les morceaux pour limiter les frais en royalties ?

Et bien voir un film étranger en VF me fait exactement le même effet que t'entendre ça : ça peut être pertinent, mais je préfère toujours les originaux.



Dernière édition par Warhol le Jeu 31 Mai - 16:40, édité 1 fois

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je suis d'accord avec toi sur ce point. C'est aussi la raison pour laquelle je refuse de lire des mangas imprimés en miroir (surtout depuis que j'ai vu, dans un de ces mangas, un personnage qui se touche la poitrine pour écouter son cœur... à droite du coup Confessionnal : JV que tout le monde aime sauf vous - Page 6 4257297559).

Je préfère entendre la vraie voix, les vraies paroles, que les personnages avaient au moment où ils jouaient leurs scènes.

Une autre raison : quand c'est en anglais, ça me permet de connaître le texte original (que ce soit du doublage ou des sous-titres, on a parfois affaire à des traductions à peu près, ou à des jeux de mots totalement intraduisibles). Le doublage me gêne moins quand c'est une langue que je ne connais pas du tout.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

L'un n'empêche pas l'autre en fait. Mais si en VO c'est pourri, genre un joli Keanu Reeves (pour reprendre l'exemple de marmotte), bah autant le voir en français, ça le fera un peu plus. Perso je me prends toujours de la VO pour commencer, puis je vois selon ce qu'il se passe. Et si c'est mieux à mon sens en français, alors je bascule.

Sinon les reprises en musique ne me gênent pas si elles sont bien faîtes, bien remaniées (comme pour les doublages en fait), qu'il y a eu un travail dessus. Par contre, lorsqu'ils essaient de faire à l'identique, c'est là que ça passe pas et que je bug.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Emeldiz a écrit:
Vivement la fin de cette mode et qu'on ait le droit au retour de bon fps solo.

L'un ne dépend pas de l'autre.

Ba malheureusement si. Quand on voit que la plupart des joueurs délaissent les fps solo que pour le multi je trouve ca désolant. Notamment sur le dernier Call Of WWII où les développeur ont prit la peine de mettre une superbe campagne solo et je crois que le pourcentage des joueurs y ont joué est ridicule...
On comprends pour le Black OPS IV ne proposera pas de campagne solo mais du multi et du battleroyal...

Le seul vrai FPS solo qui sort encore c'est Wolfenstien, mais vu le bide du 2ème opus je pense qu'on est pas prêt de revoir la série, malgré les pépites que sont le 1er Tnew order et son addon The young Blood (qui compte quand même une longue campagne solo) .

Tout ça à cause de ceux qui son addict des multi sans preter le temps de faire le mode solo de leur jeux, et des ventes écrasantes des jeux avec battle royal à la con...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
gatsuforever a écrit:
Le seul vrai FPS solo qui sort encore c'est Wolfenstien, mais vu le bide du 2ème opus je pense qu'on est pas prêt de revoir la série, malgré les pépites que sont le 1er Tnew order et son addon The young Blood (qui compte quand même une longue campagne solo) .

presque ... c'est The Old Blood l'add-on Wink

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:
Emeldiz a écrit:
Vivement la fin de cette mode et qu'on ait le droit au retour de bon fps solo.

L'un ne dépend pas de l'autre.

Ba malheureusement si. Quand on voit que la plupart des joueurs délaissent les fps solo que pour le multi je trouve ca désolant. Notamment sur le dernier Call Of WWII où les développeur ont prit la peine de mettre une superbe campagne solo et je crois que le pourcentage des joueurs y ont joué est ridicule...
On comprends pour le Black OPS IV ne proposera pas de campagne solo mais du multi et du battleroyal...

Le seul vrai FPS solo qui sort encore c'est Wolfenstien, mais vu le bide du 2ème opus je pense qu'on est pas prêt de revoir la série, malgré les pépites que sont le 1er Tnew order et son addon The young Blood (qui compte quand même une longue campagne solo) .

Tout ça à cause de ceux qui son addict des multi sans preter le temps de faire le mode solo de leur jeux, et des ventes écrasantes des jeux avec battle royal à la con...

Ca ne veut pas dire qu les joueurs ne veulent plus de solo, juste que les solo proposés ne les intéresse pas forcément. Pour CoD, perso jtrouve ça bien d'assumer pleinement que c'est devenu un jeu multi, en n’intégrant pas un petit modo solo dev en speed histoire de vendre quelques jeux en plus, c'est moins hypocrite.

Aussi, faut distinguer mode histoire jouable ne ligne avec des potes, et mode online orienté versus, c'est pas le même concept. Puis aussi distinguer les FPS multi genre qui ne te corresponde pas forcément je peux le comprendre si tu cherches une expérience un peu à l'ancienne.

http://bit.ly/2GDnV5v

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum