Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la PCE

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 16 sur 27]

376Le topic officiel de la PCE - Page 16 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Sam 13 Sep - 19:33

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Y'a un ranma 1/2 aussi. ^^

http://paderetro.com/

377Le topic officiel de la PCE - Page 16 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Sam 13 Sep - 19:38

Kawet

Kawet
Chat-Bits
final soldier aussi

378Le topic officiel de la PCE - Page 16 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Sam 13 Sep - 19:51

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le Irem Vol.1 c'est Vigilante.

Le Hucard Vol.12 c'est Majin Eiyuu Den Wataru, Vol.32 Momotarō Katsugeki, Vol.36 Jackie Chan. (Vol.40 Final Soldier).

http://paderetro.com/

379Le topic officiel de la PCE - Page 16 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Dim 14 Sep - 9:42

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

LOOM est très, très bon sur PC Engine CD, mais intégralement en japonais. Je l'avais pris pour l'avoir enfin en boîte - il y a aussi un cahier des trames, mais compte tenu de la petitesse des boitiers PC Engine, c'est moins joli que sur micro-ordinateurs. L'absence de souris n'est pas vraiment préjudiciable puisque LOOM n'est pas un "jeu à clics".

https://jeux.dokokade.net/

380Le topic officiel de la PCE - Page 16 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Dim 14 Sep - 9:50

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Oli a écrit:LOOM est très, très bon sur PC Engine CD, mais intégralement en japonais. Je l'avais pris pour l'avoir enfin en boîte - il y a aussi un cahier des trames, mais compte tenu de la petitesse des boitiers PC Engine, c'est moins joli que sur micro-ordinateurs. L'absence de souris n'est pas vraiment préjudiciable puisque LOOM n'est pas un "jeu à clics".
Pour le coup j'ai la version TurboGrafx-16, tout en Anglais. Le topic officiel de la PCE - Page 16 4257297559

381Le topic officiel de la PCE - Page 16 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Dim 14 Sep - 9:53

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Cucurbitacée a écrit:
Pour le coup j'ai la version TurboGrafx-16, tout en Anglais. Le topic officiel de la PCE - Page 16 4257297559

Ah bah oui c'est plus simple alors ! Ne voyant que des titres japonais dans ta pile je pensais que tous tes CD provenaient du Japon !

https://jeux.dokokade.net/

382Le topic officiel de la PCE - Page 16 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Dim 14 Sep - 10:07

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Oli a écrit:Ah bah oui c'est plus simple alors ! Ne voyant que des titres japonais dans ta pile je pensais que tous tes CD provenaient du Japon !
C'est le seul. Le topic officiel de la PCE - Page 16 2578313619 Si on a l'oeil on peut distinguer le boîtier noir, par rapport aux boîtiers blancs Japonais. Le topic officiel de la PCE - Page 16 3476459425

383Le topic officiel de la PCE - Page 16 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Dim 26 Oct - 21:17

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Vous savez si les Ys sur PCE sont tout en anglais ? (même les versions jap' je veux dire)

Edit : J'ai eu la réponse sur Necstasy et Grospixel. Seule la version TurbographX est en anglais.

384Le topic officiel de la PCE - Page 16 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 27 Oct - 15:59

Invité

avatar
Invité
Ah la PCE... C'est dingue comme j'ai toujours préféré les consoles outsiders (PCE, NEO et Saturn) aux autres machines... Et celle-ci est ma préférée (j'ai vendu ma pcengine et acheté une DuoR l'année dernière!)

385Le topic officiel de la PCE - Page 16 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 27 Oct - 16:05

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Tes jeux favoris ?

Est ce que tu graves des jeux ? J'ai abimé mon Winds of Thunder et voudrais en avoir une copie pour jouer correctement mais je n'y suis pas arrivé ...

386Le topic officiel de la PCE - Page 16 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 27 Oct - 16:08

Invité

avatar
Invité
Mes jeux favoris sont principalement des shoots : Soldier Blade, Star Parodia, R-Type Complet CD, Gate Of Thunder,... Ah oui et du Bomberman aussi lol

Non, jamais ni roms ni isos!

387Le topic officiel de la PCE - Page 16 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 27 Oct - 17:14

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

CTJ a écrit:Tes jeux favoris ?

Est ce que tu graves des jeux ? J'ai abimé mon Winds of Thunder et voudrais en avoir une copie pour jouer correctement mais je n'y suis pas arrivé ...

Faut graver en 1x pour être sûr que ce soit nickel, il est là le problème principal des galettes gravées pour consoles retro à cd.

Le second problème étant d'avoir le bon format à graver (c'est un peu le bordel pour les isos pce me semble-t-il).

http://paderetro.com/

388Le topic officiel de la PCE - Page 16 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 30 Oct - 11:18

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ouai ... je vais jamais y arriver quoi.

Je me suis commandé quelques jeux. Le Side Arms Spécial je regrette de l'avoir vendu en fait ... Donc le revoilà !

Le topic officiel de la PCE - Page 16 TC-Super_Darius Le topic officiel de la PCE - Page 16 TC-Salamander Le topic officiel de la PCE - Page 16 TC-Side_Arms_Special

Le topic officiel de la PCE - Page 16 TC-Legend_of_Valkyurie Le topic officiel de la PCE - Page 16 TC-Vigilante Le topic officiel de la PCE - Page 16 TC-Lode_Runner_Lost_Laby

389Le topic officiel de la PCE - Page 16 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 30 Oct - 11:32

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tiens tiens le valkyrie Le topic officiel de la PCE - Page 16 4257297559

pour trouver un graveur qui grave en 1x faut mieux acheter un vieux ordi (de 2000) car les graveurs récents ils font plus ça ...

390Le topic officiel de la PCE - Page 16 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 30 Oct - 11:38

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

defskerus a écrit:tiens tiens le valkyrie Le topic officiel de la PCE - Page 16 4257297559

pour trouver un graveur qui grave en 1x faut mieux acheter un vieux ordi (de 2000) car les graveurs récents ils font plus ça ...

C'est pas que les graveurs, les disques vierges actuels refusent également de se laisser graver aussi lentement. J'ai des Verbatim qui ne veulent pas aller plus bas que 4X, alors que j'ai un graveur qui veut bien faire du 1X.

391Le topic officiel de la PCE - Page 16 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 30 Oct - 11:45

CTJ

CTJ
Limbo Hater
defskerus a écrit:tiens tiens le valkyrie Le topic officiel de la PCE - Page 16 4257297559

Ha je t'avais dit que j'allais le prendre Wink

Je ne savais pas qu'il y avait un Lode Runner sur PCE ! Ca me fait super plaisir (en plus il est pas cher !)

Vigilante j'ai peur que ce soit un peu pourri mais bon ... A voir.

Salamander je l'ai sur NES mais bon ... Ce sera surement plus confortable d'y jouer sur PCE.

392Le topic officiel de la PCE - Page 16 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 30 Oct - 11:49

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

VIGILANTE le problème c'est pas qu'il soit pourri, c'est qu'il commence à dater. C'est juste un KUNG FU MASTER à peine plus sophistiqué. C'est rigolo. Très, très limité mais à mon sens c'est un jeu à avoir absolument dans une collec'.

SALAMANDER sur PCE, il est moins difficile que sur NES. La version NES, en plus, est une version absolument unique de ce jeu. Sur PCE, on colle davantage à la version arcade.

Tu vas te régaler.

https://jeux.dokokade.net/

393Le topic officiel de la PCE - Page 16 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 30 Oct - 11:52

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Vigilante est vraiment bon, du moins il est conforme à la version arcade. Après, c'est du beat'em up de l'époque, hein. Le topic officiel de la PCE - Page 16 4257297559 Taper, avancer, taper avancer, taper, avancer...

EDIT: Cramé ! Le topic officiel de la PCE - Page 16 1408441462

394Le topic officiel de la PCE - Page 16 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 30 Oct - 12:12

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@CTJ :
Je pensais pas que tu l'aurais pris si vite.

moi je me tâte à commander une duo ce mois-ci, vu que ça va surement prendre du temps avant qu'elle arrive, c'est le moment idéal...

395Le topic officiel de la PCE - Page 16 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 30 Oct - 12:26

Sweet Soul Brother

Sweet Soul Brother
Possédé du Pad

Vigilante est un bon jeu mais inférieur aux cadors du genre, c'est un beat on ne peut plus classique, presque générique. Son principal défaut est que le joueur ne peut se déplacer que sur un plan (droite ou gauche, pas de profondeur).

396Le topic officiel de la PCE - Page 16 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 30 Oct - 12:33

Invité

avatar
Invité
Vigilante c'est pas exceptionnel mais c'est pas horrible non plus... Un BTA très classique mais sympa un minimum

397Le topic officiel de la PCE - Page 16 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 30 Oct - 15:04

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Dans l'attente du Round 9 des JR, j'ai rebranché ma CoreGrafX et mon Turbo Everdrive. Me suis lancé Magical Chase et Coryoon. Ce dernier est vraiment sympa, musicalement réussi et agréable à l'oeil.

Il m'a l'air assez facile par contre, si ma console n'avait pas freezé, j'aurai tenté d'aller au bout (ptête cette aprèm'). Autre bémol, c'est parfois ultra fouillis, entre les sprites qui explosent, les Power-Up, les fruits à ramasser et les boulettes, faut pas être épileptique.

398Le topic officiel de la PCE - Page 16 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 30 Oct - 15:14

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Je pense avoir fini Coryoon la première fois que j'y ai joué également. La bonne ambiance pousse à aller jusqu'au bout. Smile

399Le topic officiel de la PCE - Page 16 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 30 Oct - 18:42

Invité

avatar
Invité
DMusashi a écrit:Dans l'attente du Round 9 des JR, j'ai rebranché ma CoreGrafX et mon Turbo Everdrive
Réponse demain entre 17h et 18h Wink

400Le topic officiel de la PCE - Page 16 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 31 Oct - 9:18

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Gate of Thunder terminé en 1cc en normal. C'est vraiment facile ... Je teste en difficile. C'est pas la même chanson. Le niveau 6 a eu raison de moi.

Sinon grâce à Def j'ai repris goût à Mr. Heli. J'ai été au niveau 6 ou 7 ! Very Happy Très très sympa.

401Le topic officiel de la PCE - Page 16 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 31 Oct - 14:39

Laucops

Laucops
Possédé du Pad

Et dire que t'as vomi dessus sur le topic de la liste sans limite PCE. Faux Fan. Le topic officiel de la PCE - Page 16 4074668239

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 16 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum