Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La licence "Tomb Raider" sur PS1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La licence "Tomb Raider" sur PS1 ! C0szek10


Titre : Tomb Raider
Genre : Action/Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1996(USA, EUR), 1997 (Jap')
Développeur : Core Design
Éditeur : Eidos Interactive
Autres plateformes : Saturn, MS-DOS, N-Gage, Windows, iOS, Android, Macintosh


Mon épopée 2017 :

Spoiler:


La licence "Tomb Raider" sur PS1 ! 5128li10La licence "Tomb Raider" sur PS1 ! 18160911La licence "Tomb Raider" sur PS1 ! Tr210


---------------------------------------
---------------------------------------



La licence "Tomb Raider" sur PS1 ! 65906910

Titre : Tomb Raider II
Genre : Action/Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1997 (USA, EUR), 1998 (Jap')
Développeur : Core Design Ltd.
Éditeur : Eidos Interactive
Autres plateformes : Windows, Mac OS, IOS, Android


Mon avis 2022 :

Je l'ai enfin terminé !!!! Pas à 100% par contre, le rapport investissement temps/qualité ne me va pas.

Et ben, c'était du sport ! Les développeurs se sont fait plaisir, ya du contenu fiou...

Alors je ne me souviens pas hyper bien de la première aventure mais j'ai l'impression que ça y ressemble comme deux gouttes d'eau. J'ai eu la sensation de "continuer" l'aventure du 1. Je n'ai pas vu d'amélioration concrète à part peut-être les graphismes et les phases en véhicule (pas sûr pour les engins). Sinon niveau Gameplay et level design on est clairement dans le même délire. Le truc c'est que c'était déjà super dans le premier, donc améliorer ça, c'est hyper difficile. Dommage qu'il n'ait pas arrangé la lourdeur de la miss. Ca aurait été top. Là on a encore un tank dans les mains. Heureusement qu'au bout d'un moment on s'y fait. Ca rend juste le jeu beaucoup plus long pour rien... Sinon j'ai bien aimé les phases en véhicule, les stages sont agencés pour en profiter un max. Ca rend l'expérience originale.

Dans ce qui me déçoit le plus : L'histoire. J'ai pas bien compris le délire. On t'explique quasi rien, tu vois des scènes, tu passes d'un lieu à l'autre sans vraiment savoir comment, ni pourquoi. On comprend à peu près, bien évidement, mais pour moi c'est trop light et surtout mal amené. C'est con car je trouve que ça enlève de l'immersion.

Bref, un Tomb Raider avec sa panoplie complète de défauts et de qualités.


La licence "Tomb Raider" sur PS1 ! 1448510La licence "Tomb Raider" sur PS1 ! 96863-10La licence "Tomb Raider" sur PS1 ! Displa10


---------------------------------------
---------------------------------------



La licence "Tomb Raider" sur PS1 ! 99657-10


Titre : Tomb Raider III : Adventures of Lara Croft (US), Tomb Raider III (EUR)
Genre : Action/Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1998
Développeur : Core Design Ltd.
Éditeur : Eidos Interactive
Autres plateformes : Windows, Mac OS, IOS, Android


Mon avis 2022 :

Tomb Raider III terminé !!!

Pas à 100% comme à mon habitude dans cette licence, trop relou à mon gout.

Donc, pour conclure, c'était pas un Tomb Raider pour moi. Clairement. Je pense que pour réellement apprécier cet opus il faut être un fan. C'est à dire qu'il faut pouvoir accepter tous ces loadings, cette façon de sauvegarder au compte goutte, et toutes ces phases die and retry infernales. Et pour cela, je ne vois que des fans ou des êtres anormalement patients y arriver.

Malgré toutes les qualités qui font de Tomb Raider une bonne licence (level design, gameplay et ambiance), j'ai trouvé le jeu trop lourd à jouer, trop chiant. J'espère que le suivant a un système de sauvegarde plus cool.


La licence "Tomb Raider" sur PS1 ! 48330110La licence "Tomb Raider" sur PS1 ! Tomb-r10La licence "Tomb Raider" sur PS1 ! Tomb-r11


---------------------------------------
---------------------------------------



La licence "Tomb Raider" sur PS1 ! 51698v10


Titre : Tomb Raider : The Last Revelation
Genre : Action/Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1999
Développeur : Core Design Ltd.
Éditeur : Eidos Interactive
Autres plateformes : Windows, Mac OS, Dreamcast


Mon avis 2023 :

3H07 de jeu. Je crois que je suis totalement bloqué. Ma sauvegarde ne me permet pas de revenir en arrière chercher ma voiture (dans le désert) et je n'ai aucun autre moyen pour avancer l'histoire que de l'utiliser. Donc là, soit je ne vois pas la soluce et je suis une brêle, mais là j'avoue que ça fait un moment que je tourne le truc dans tous les sens, soit ils ont oublié un accès "à pied" au cas où on lâcherait la voiture pour faire le trip en marchant.

Ca plus le fait qu'il n'y a ni la possibilité d'avoir une seconde sauvegarde (pour éviter ce genre de souci), ni une option "repartir au début du niveau". Bah tu dois recommencer le jeu en entier... Bref, ça m'a gavé, j'ai arrêté, je supporte pas ce genre de truc.

Si vous avez la soluce, je suis preneur.







Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 11 Mai - 12:15, édité 11 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mon épopée 2017:

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai commencé le 2ème opus avant hier...

J'ai repris mes marques assez rapidement, heureusement. J'avais oublié que c'était aussi violent à gérer. J'en suis à l'opéra. Bon, je ne me souviens plus trop du premier Tomb Raider mais là j'ai l'impression qu'ils ont pris ses pires trucs et qu'ils les ont regroupé dans ce second opus. Fiuuuuhh cet enfer... J'en suis à sauvegarder tous les 5 pas. Le problème qu'il y a c'est que la plupart des ennemis ou pièges sont imprévisibles. Ils te tombent sur la gueule et te flinguent en 5 sec. Du coup t'es obligé de sauvegarder à chaque fois que tu passes une action. C'est lourd, très lourd. Tu combines ça aux énigmes hyper tordues et ça devient vraiment très compliqué à apprécier.

Heureusement que l'ambiance minimaliste et la résolution des énigmes me plaisent, sinon je pense que j'aurais déjà abandonné. J'espère que ça va devenir un peu moins "die and retry" par la suite car pour le moment c'est un peu abusé à mon sens.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Le Tomb raider 1 joue beaucoup sur son ambiance de mystére en mode indiana et à l'epoque ça avait fait tilt. Les défauts sont terribles et on ne comprend pas pourquoi lara est aussi lourde et lente malgré une silhouette de sportive de haut niveau! Si on accepte ce qui ne va pas, on se laisse entrainer sans problème.
Le tomb raider 2 m'a laissé de bien meilleur souvenirs avec un système de sauvegarde plus cool. J'ai adoré le niveau de venise!
Le tomb raider 3 m'avait écoeuré assez vite!

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Chui dac avec ta description du premier et deuxième Tomb Raider. Le 3, on verra plus tard La licence "Tomb Raider" sur PS1 ! 4257297559


Je l'ai enfin terminé !!!! Pas à 100% par contre, le rapport investissement temps/qualité ne me va pas.

Et ben, c'était du sport ! Les développeurs se sont fait plaisir, ya du contenu fiou...

Alors je ne me souviens pas hyper bien de la première aventure mais j'ai l'impression que ça y ressemble comme deux gouttes d'eau. J'ai eu la sensation de "continuer" l'aventure du 1. Je n'ai pas vu d'amélioration concrète à part peut-être les graphismes et les phases en véhicule (pas sûr pour les engins). Sinon niveau Gameplay et level design on est clairement dans le même délire. Le truc c'est que c'était déjà super dans le premier, donc améliorer ça, c'est hyper difficile. Dommage qu'il n'ait pas arrangé la lourdeur de la miss. Ca aurait été top. Là on a encore un tank dans les mains. Heureusement qu'au bout d'un moment on s'y fait. Ca rend juste le jeu beaucoup plus long pour rien... Sinon j'ai bien aimé les phases en véhicule, les stages sont agencés pour en profiter un max. Ca rend l'expérience originale.

Dans ce qui me déçoit le plus : L'histoire. J'ai pas bien compris le délire. On t'explique quasi rien, tu vois des scènes, tu passes d'un lieu à l'autre sans vraiment savoir comment, ni pourquoi. On comprend à peu près, bien évidement, mais pour moi c'est trop light et surtout mal amené. C'est con car je trouve que ça enlève de l'immersion.

Bref, un Tomb Raider avec sa panoplie complète de défauts et de qualités.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est parti pour le 3 ! Very Happy

Le début, comme d'habitude dans les Tomb Raider, est raide. Faut se refaire à la maniabilité tank, t'as un level design qui ne te permet pas de bien apprivoiser le perso, t'as des phases chiantes, des caméras folles... Tout ça en 5 minutes de jeu. Arrive le moment ou la musique d'ambiance intervient, la magie opère... Ouf !

Ca y est, j'ai pas encore passé le premier stage mais je suis bien dans le jeu.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon, j'en suis au 4ème stage et le jeu me prend la tête. Quelle galère ce Tom Raider. Ils ont abusé...

Premier souci : Le côté trop sombre du jeu. C'est simple, la plupart du temps on voit rien. C'est génial quand t'as des niveaux immenses et qu'il faut trouver des leviers sombres... C'est juste complètement con.

Deuxième souci : Le die and retry abusé. Là aussi ça va être simple : Tu ne peux pas faire une sauvegarde sans mourir juste après. Pour moi ils se sont foirés. C'est trop, tu te fais trop souvent défoncer sans rien pouvoir faire. Donc tu recommences comme un con chaque phase jusqu'à ce que ça passe. C'est pas fun du tout, surtout quand ta dernière sauvegarde est loin...

Troisième souci : Je trouve que ce Tomb Raider III fait tout moins bien que les deux premiers niveau ressenti. Rien que les objets par terre. C'est con à dire mais t'as pas de satisfaction à les choper... A la base ils se distinguent déjà très mal, mais en plus quand tu les récupères tu n'as plus l'objet qui apparait sur le côté de l'écran pour marquer le coup. C'est pas grand chose, mais ça fait chier. Je trouve que la récompense est importante quand on te maltraite dans le gameplay.

Bref, faut vraiment en vouloir pour avancer. Là j'ai du me mettre dans le noir total et augmenter "à fond" la luminosité de ma TV pour y voir un minimum et me débloquer. C'était vraiment chiant, à m'en donner mal à la tête. Surtout que la difficulté du début, c'est celle de la fin des autres Tomb Raider. Parfait !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

L'aventure continue !

Je viens de terminer le Nevada. Je l'ai choisi en premier car je voulais un niveau moins sombre, j'imaginais le désert, j'ai été servi. Au départ c'était le désert mais après, ça part complètement en sucette ^^ Pour le coup, l'idée de la prison avec les prisonniers etc. C'était cool. Le level design est toujours aussi bon et c'est un poil moins pute que dans les premiers stages intros. Sauf que les sauvegardes se font hyper rares. Donc forcément, quand tu dois te retaper la moitié d'un niveau d'une heure, ça fout les nerfs... Pourquoi ils ont pourri le jeu comme ça, c'est dingue. M'enfin, j'y suis arrivé tant bien que mal. Quelle galère...

Je viens d'attaquer Londres. Je crois qu'il va falloir inventer un mot plus puissant que "galère"... Sérieux, c'est quoi ce délire ? Tu ne vois rien car c'est laid, c'est sombre, et tu dois trouver un chemin dans ce merdier... Ils ont pété un câble, c'est pas possible autrement. On verra bien où ça me mène...

En tout cas, une chose est certaine : Les joueurs qui manquent de patience peuvent tracer leur route, c'est pas pour eux, clairement.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Londres terminé !!!

Soulagé, franchement... C'était laborieux, j'ai cru que j'allais devenir dingue. C'était pas terrible à cause de la luminosité et des sauvegardes au compte goutte. C'est con car sans ces merdouilles je suis certain que ça aurait été génial.

Bref, j'attaque ma dernière destination : Le Pacifique Sud. J'espère qu'il va faire un peu plus jour dans celui là ^^



Dernière édition par wiiwii007 le Sam 19 Nov - 19:46, édité 1 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pacifique Sud terminé !!

Pas mal celui là, un peu plus cool, sauf la fin. Mais plus agréable car lumineux, assez varié. Dommage que les phases en kayak soient mal foutu... Ca aurait pu apporter une plus value intéressante, un peu comme le quad dans le Nevada.

M'enfin, j'approche enfin de la fin du jeu. J'avoue que je me languis un peu. C'est trop chiant à jouer dans ces conditions (sauvegardes imposées ou presque, visibilité de merde la plupart du temps, et loading à devenir dingue car die and retry violent). Sinon, comme d'hab avec Tomb Raider, les niveaux sont sympas, le level design est bon, et l'ambiance est cool.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Tomb Raider III terminé !!!

Pas à 100% comme à mon habitude dans cette licence, trop relou à mon gout.

Donc, pour conclure, c'était pas un Tomb Raider pour moi. Clairement. Je pense que pour réellement apprécier cet opus il faut être un fan. C'est à dire qu'il faut pouvoir accepter tous ces loadings, cette façon de sauvegarder au compte goutte, et toutes ces phases die and retry infernales. Et pour cela, je ne vois que des fans ou des êtres anormalement patients y arriver.

Malgré toutes les qualités qui font de Tomb Raider une bonne licence (level design, gameplay et ambiance), j'ai trouvé le jeu trop lourd à jouer, trop chiant. J'espère que le suivant a un système de sauvegarde plus cool.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum