Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la XboxOne

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 18 sur 40]

426Le topic de la XboxOne - Page 18 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 12 Juin - 17:25

CTJ


Limbo Hater
Nous on achète aucun camembert japonais par exemple ! Et toc !

427Le topic de la XboxOne - Page 18 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 12 Juin - 17:29

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Shion a écrit:Bah oui, aucun constructeur etranger n'est assez fou pour aller challenger Sharp, Sony ou encore Panasonic sur leurs terres.
Peut-être les Coréens,vu la proximité... Mais puisqu'il existe une certaine tension entre les deux pays depuis toujours, j'en doute fort...

http://console-toi.fr/

428Le topic de la XboxOne - Page 18 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 12 Juin - 17:31

Invité

avatar
Invité
Les coreens avec Samsung en tete s'attaquent davantage au marche des telephones portables.

429Le topic de la XboxOne - Page 18 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 12 Juin - 17:34

Gio

Gio
Administrateur

Ils sont patriotes et ont-ils tort? je ne crois pas ^^

Ici c'est un peu l'inverse on a toujours tendance a penser que l'herbe est plus verte ailleurs.

la 360 et la PS3 étant a peu de choses près des consoles égales, il est assez logique qu'ils privilégient la console locale.

430Le topic de la XboxOne - Page 18 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 12 Juin - 17:46

Invité

avatar
Invité
Gio, si tu regardes vraiment la courbe du marché japonais, tu verras que la préférence de la console locale n'est pas ce qui a fait peser la balance en direction de Sony.
Les débuts de la PS3 ont également été extrêmement difficiles au Japon. Je me rappelle de bonnes ventes pour la sortie de MGS 4, ainsi que la semaine suivante, avant de retomber dans le fond du classement.
La PS2 a très longtemps dominé les débats avec la Wii, les consoles portables s'occupant du reste.
La PS3 a commencé à décoller avec l'exclu FFXIII. Ca a continué avec la sortie d'autres jeux appréciés du public japonais (One Piece, GT5, Ryu ga Gotoku, etc...) sans oublier un marketing d'avantage maitrise par Sony sur ses terres et voila, c'etait emballe.

431Le topic de la XboxOne - Page 18 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 12 Juin - 18:48

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je leur reproche, je dis ce que je constate. Ils achètent japonais s'ils veulent, je m'en tamponne. Mais pour rester dans le domaine automobile, la qualité allemande est mondialement reconnue, par exemple, donc la préférence nationale joue quand même vachement. Je vais de temps en temps en Allemagne et toutes les caisses ne sont pas allemandes, loin de là. Donc oui, je compare ce qui est comparable :-)

432Le topic de la XboxOne - Page 18 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 12 Juin - 19:01

Invité

avatar
Invité
Bah non, comparer la XBOX aux caisses ou aux fringues, c'est loin d'etre la meme chose, le meme marche avec les memes demandes.
Comme je l'ai dit, tu as deja 5 ou 6 grosses compagnies automobiles, ce que tu n'as pas en France ou meme en Allemagne, sans oublier que tu ne paies pas les bagnoles allemandes au Japon le meme prix que tu les paies en France avec l'importation, etc...
Je te dis que les Japonais consomment pas mal de choses americaines, je te sors une demi-douzaine d'exemples differents qui touchent le quotidien et non l'achat occasionnel, et toi tu me sors l'exemple des voitures sans trop rien connaitre au marche de l'automobile japonais. Donc ton exemple n'est pas pertinent.
Mac Do genere plus de chiffre que Mos Burger (fast food japonais), par exemple.
Si la X1 presente les exclus qu'il faut, genre un Dragon Quest XI, je peux t'assurer qu'elle mettra la PS4 sur le carreau si la console de Sony ne presente pas quelque chose de pertinent pour contrer, qu'elle soit US ou non.
Sinon, je vais te dire un truc completement dingue, le vin francais est le vin le plus vendu en France (c'est du niveau des voitures au Japon^^). Bref, les francais achetent exclusivement francais grace a mon exemple pertinent;)



Dernière édition par Shion le Mer 12 Juin - 19:12, édité 1 fois

433Le topic de la XboxOne - Page 18 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 12 Juin - 19:08

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Jamais vu autant de lexus qu'au Japon personnellement. J'ai pas senti le pays comme protectionniste. 
J'ai même trouvé que c'était finalement plus occidental (dans le sens "ricain") que nous au niveau grandes enseignes, supérette et cie. Ne pas oublier que le Japon est resté sous la tutelle des USA jusqu'en 1951, ça laisse des traces. C'est pas comme si Marco polo venait de débarquer.

434Le topic de la XboxOne - Page 18 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 12 Juin - 19:13

Invité

avatar
Invité
Pareil, les tablettes qui cartonnent en ce moment au Japon, c'est surtout Apple ou Kindle Fire. Bref, des marques bien japonaises:2:

435Le topic de la XboxOne - Page 18 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 12 Juin - 19:43

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Lexus, c'est japonais, tetsu. C'est la branche luxe de Toyota. Décidément, on se comprend pas avec Shion! Ca serait réglé en deux minutes avec une vraie conversation, mais là, je laisse tomber Smile

436Le topic de la XboxOne - Page 18 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 12 Juin - 20:27

Invité

avatar
Invité
Mais ça n'a pas à être réglé. Maintenant, peut-être qu'en deux semaines au Japon, tu en as vu plus que moi en 7 ans et dans ce cas-là, je n'ai plus rien à dire. Le topic de la XboxOne - Page 18 4257297559
Mais bon, relis bien mes réponses, elles sont argumentées et proposent des exemples et contre-exemples qui me semblent pertinents. Après, si tu veux rester bloquer dans tes stéréotypes, tu peux, c'est ton droit.
Ca me rappelle certains japonais qui me soutiennent qu'en théorie, les Français ont plus de vacances qu'eux, alors que c'est le contraire et qu'une fois après avoir vu leurs contrats de travail et le nombre de jours férié dans l'année, ils comprennent enfin.

Dire que les japonais n'achètent que "les Japonais, à de rares exceptions comme l'iPhone ou Disney, achètent exclusivement japonais", en plus d'être un stéréotype erroné, je trouve ça réducteur.

437Le topic de la XboxOne - Page 18 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 12 Juin - 20:43

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Alto a écrit:Lexus, c'est japonais, tetsu. C'est la branche luxe de Toyota.
Ça explique pourquoi j'en ai vu autant!! 
J'étais certain que c'était US. Comme on en voit peu en France des Lexus je croyais que c'était ricain. C'est des putain de caisse n'empêche. Trop belles. 

Sinon les jap ont plus de vacances que nous shion? J'aurai jamais cru!!!

438Le topic de la XboxOne - Page 18 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 12 Juin - 20:49

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oui, voilà, Shion, tu as raison ! Wink Peace and love



Dernière édition par Alto le Mer 12 Juin - 21:12, édité 1 fois

439Le topic de la XboxOne - Page 18 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 12 Juin - 20:54

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Shion : 

Pour les vacances, tu diras ça à ceux qui bossent dans mon hôtel pour voir ^^
Ils travaillent les week end et jours fériés et ne prennent pour la plupart qu'un jour de congé ou deux dans l'année.
Bon, je veux bien admettre que c'est une exception, mais explique ton calcul pour les vacances. 
Ok, on a moins de jours fériés en France mais on a 5 semaines de vacance dans l'année en géneral, non? Au Japon, c'est pas 10 jours? Explique ton raisonnement parce que je comprends pas pour le coup.

http://www.chukogames.com

440Le topic de la XboxOne - Page 18 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 12 Juin - 21:13

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
C'est ptête parce que le nouveau mode d'édition des messages est un peu pourrave non ? Le HTML passe plus ...

441Le topic de la XboxOne - Page 18 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 12 Juin - 21:16

Gio

Gio
Administrateur

Shion est toujours trop sérieux quand il parle du Japon Le topic de la XboxOne - Page 18 4257297559
On peut rien dire, si tu ose l'ouvrir, il se braque et s’énerve Le topic de la XboxOne - Page 18 1501474694

Rien ne vaut le troll bien gras c'est moi qui vous le dit.

"des stéréotypes réducteurs" si on peut même plus être français et dire des stéréotypes mais ou va-t-on bordel Face

442Le topic de la XboxOne - Page 18 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 12 Juin - 21:19

Invité

avatar
Invité
Gigoutou : Tu sais, en france aussi, il y a des gens qui bossent les jours fériés (Noël, le Jour de l'An et j'en passe), le 1er mai étant le seul vrai jour chômé, les autres relevant de la décision de l'entreprise.

Tout japonais commençant à travailler démarre avec 10 jours de vacances, ce qui fait deux semaines, puisqu'ils ne sont pas soumis au système de la semaine anglaise, ie 6 jours, comme nous en france (6 jours x 5 semaines = 30 jours).
Bref, au fur et à mesure, leurs jours de congés augmentent : 11, puis 12, 14, 16, 18 pour arriver à 20, soit 4 semaines auxquelles on ajoute quasiment 2 semaines (voire plus en fonction des ans via la Golden Week, Obon et le Shôgatsu), enfin au niveau des jours fériés, ils sont devant nous.

Après, dans les hôtels et la restauration, ce sont souvent des boulots dits "Baito", ie sans sécurité sociale (shakai hôken) et avec des vacances dépendant de la durée des contrats.

Donc, comme je le dis, en théorie, les japonais ont plus de vacances que nous, mais ils en prennent moins, à cause de leurs patrons qui refusent de leur donner trop de jours de suite.

Gio : où vois-tu que je m'énerve ? je ne fais qu'argumenter, vil troll^^

Alto : Tu n'adoptes pas forcément la bonne manière. Enfin bon, libre à toi de fuir ;e débat.



Dernière édition par Shion le Mer 12 Juin - 21:24, édité 1 fois

443Le topic de la XboxOne - Page 18 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 12 Juin - 21:22

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Merci, Gio Very Happy

444Le topic de la XboxOne - Page 18 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 12 Juin - 21:23

Gio

Gio
Administrateur

arrete arrete, t'es condescendant dans tes messages j'sais pas si tu t'en rends compte Le topic de la XboxOne - Page 18 4257297559

Mais ça va, on sait que tu montres les crocs vites sur ce sujet Le topic de la XboxOne - Page 18 2930664868

Sacré Shion va.
On dirait Alto quand on parle des homosexuels Siffle


(moi j'vous troll les 2, comme ça pas de jalouse)

445Le topic de la XboxOne - Page 18 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 12 Juin - 21:28

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Rien à ajouter Votre Honneur Very Happy

446Le topic de la XboxOne - Page 18 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 12 Juin - 21:38

Invité

avatar
Invité
Bon, maintenant, reste plus qu'à parler de l'OL:2:

Allez, revenons au sujet. Je ne suis pas contre un topic sur la conversation qu'on vient d'avoir.Le topic de la XboxOne - Page 18 3856250453

447Le topic de la XboxOne - Page 18 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 12 Juin - 21:41

Gio

Gio
Administrateur

"revenons au sujet" tu te prend pour le doc? Le topic de la XboxOne - Page 18 4257297559

Un topic ? lequel ?  "jusqu'ou peut on stigmatiser les japonais jusqu'a ce que Shion pète une durite?"

Le topic de la XboxOne - Page 18 4257297559


Bon j'arrete Le topic de la XboxOne - Page 18 4257297559

448Le topic de la XboxOne - Page 18 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 12 Juin - 22:06

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

ah ah, merci Shion de m'avoir appris la partie théorique du système de vacance au Japon, je n'étais effectivement pas au courant. 
Maintenant, comme tu l'a dis, dans la pratique, ils ne vont JAMAIS prendre plus de 10 jours de vacance. C'est déjà un exploit quand ils arrivent à prendre 10 jours de vacance dans l'année, alors...
Pour revenir à mon hotel, les seishain aussi travaillent les week end et jours fériés, je leur ai demandé. Mais ce milieu est particulier, difficile aussi en France j'imagine.

Pour revenir au sujet, A part sa manette et Dead reasing 3, peu de choses sauvent la Xbox one pour le moment. Moi de toute manière, j'attendrai que les deux consoles sortent avant de me décider, comme je l'ai toujours fait (sauf pour la wii, parce qu'elle apportait vraiment quelque chose de nouveau au début, même si j'ai vite désenchanté).
En attendant, j'attends impatiemment smash bros sur 3ds, en espérant un mode online intéressant ^^

http://www.chukogames.com

449Le topic de la XboxOne - Page 18 Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 12 Juin - 22:24

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Dead Rising certes mais aussi Halo sur XboX One, forcément. Le trailer est superbe, je ne m'attendais pas du tout à voir le Master Chief sous la capuche.

Mais au final Bungie proposera un jeu sur PS4 donc au revoir Halo, malheureusement.

450Le topic de la XboxOne - Page 18 Empty Re: Le topic de la XboxOne Jeu 13 Juin - 8:16

Invité

avatar
Invité
Alto : Vu que tu te dérobes et que tu ne liras pas mon prochain mp, alors que c'est toi qui a commencé à spammer ma boîte (la notion de politesse t'échappant très certainement, car quand on commence quelque chose avec quelqu'un, on va jusqu'au bout, sinon on s'abstient), permets-moi de te fire que tu comprends tout de travers.
Il n'y a qu'avec moi que ça se passe mal ici ? Tu ne vois pas dans quel état tu te mets pour un simple désaccord ?
Quand je te dis de me poser des questions sur pourquoi je dis ça. Je ne dis pas avoir la science infuse, mais si tu me dis qu'un jeu est naze, je ne vais pas te rentrer dedans en disant pourquoi c'est naze ? Je vais te demander pourquoi tu penses ça, parce que c'est ça un débat.
Je ne t'ai pas dit de partir à cause de moi, mais je t'ai dit que si ma présence t'insupportait autant que ça, tu étais libre de partir et tu ne me manqueras pas. Je ne vois pas en quoi j'ai la grosse tête d'écrire ça. Tu m'as dit que tu ne m'aimais pas, donc je te répond que si tu ne veux plus me parler, tu peux te casser, ça t'évitera de lire mes messages par accident.

Quant aux topics que je créés et qui sont lus par deux personnes, si ces deux personnes en sont satisfaites, ça me va^^
Et ne confond pas tout, si j'ai dit que contrairement à toi, j'avais créé des topics pour diversifier le contenu du forum, c'est parce que tu m'as bien écrit nor sur blanc qu'à part, soi disant mes messages "moi, je" en moins, il ne restait pas grand-chose. Je t'ai répondu "Bah si, des topics". Et tu tombes dans la mesquinerie.
Mais c'est bien, dans tes mps, tu te révèles sous ton vrai jour. Quelqu'un de méchant, mesquin et intolérant, c'est bien, tu iras loin, mon ami. Mais si tu as eu un début d'érection avec ton dernier mp, alors je suis content pour toi:2:

Au moins tu m'as lu.

Inutile de m'envoyer un mp enflammé dans lequel tu fais ta pleureuse en sur-interprétant tous mes propos comme tu l'as fait hier soir, je n'ai pas ma journée à predre à te répondre.

451Le topic de la XboxOne - Page 18 Empty Re: Le topic de la XboxOne Jeu 13 Juin - 9:28

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Moi je vous aime bien tous les 2 Amour

-------------

Sinon pour revenir au sujet est ce que vous avez vu le prochain jeu de Twisted Pixel ?

Ces mecs sont complètement cinglés et proposent un jeu de moto dans lequel le pilote, qui ne parle qu'en espagnol (?!), a toujours le pied coincé dans la roue arrière !

Ca c'est du concept de fou Very Happy

Le topic de la XboxOne - Page 18 Lococycle

Le topic de la XboxOne - Page 18 Lococycle-2279363



Dernière édition par CTJ le Jeu 13 Juin - 10:13, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 18 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum