Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Hier à 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La licence "R-Type" sur Snes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La licence "R-Type" sur Snes ! Empty La licence "R-Type" sur Snes ! Mar 17 Sep - 17:52

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La licence "R-Type" sur Snes ! Super_14


Genre : Shoot them up
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991
Développeur : Irem
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : -


Mon avis 2019 :

Résumons la situation :

Terminé Super R-Type en "novice" -> Check !
Terminé Super R-Type en "facile" -> Check ! Hum hum...
Terminé Super R-Type en "normal" -> Check ! Kof kof kof...
Terminé Super R-Type en "difficile" -> Check !................. Heu en fait non, pas encore ^^


En tout cas je suis rassuré, j'ai quand même réussi à le terminer en "normal", et ceux qui connaissent la bête savent que c'est déjà pas mal du tout. Le mode "difficile" je le garde pour plus tard.

A part ça, je suis totalement sous le charme... mais ça c'est grâce aux musiques que je trouve géniales. Si vous avez une TV qui retranscrit le son à peu près correctement, avec de bonnes basses... c'est vraiment bon. Puis les compos sont simples mais terriblement efficaces. En tout cas en ce qui me concerne.

Je suis super content de jouer avec cette ambiance  La licence "R-Type" sur Snes ! 4244696355

En ce qui concerne le jeu, j'aime beaucoup également. Apparemment c'est un pseudo remake car j'ai retrouvé pas mal de situations des opus GB/SMS. Ça ne m'a absolument pas dérangé vu que j'ai beaucoup aimé les deux sur GB ^^ Puis bon, sur Snes, c'est quand même beaucoup plus sympa à jouer, à voir, et à entendre.

Le hic c'est bien évidemment l'animation qui ralenti dès qu'il y a trop d'éléments à l'écran. C'est gênant pour un shoot, mais ça va, dans les deux premiers niveaux de difficultés ça ne m'a pas dérangé plus que ça. D'ailleurs le truc marrant c'est qu'il y en a tellement régulièrement que t'as l'impression que c'est la vitesse normale du jeu. C'est pas une blague, ça fait pas vraiment le yo-yo, du coup ça donne un shoot pas rapide, du moins en "novice" et "facile". En mode "normal" c'est une autre histoire, j'ai eu pas mal de soucis avec les ralentissements. Peut-être que mon style de jeu a évolué entre temps et fait que je ressens plus les variations entre la vitesse normale et celle ralentie. D'ailleurs je pense que le souci vient de cette vitesse, le jeu est tout simplement trop rapide de base. Pourquoi faire aussi vif ? C'est impossible à gérer pour un humain normalement constitué. Pire, souvent l'écran est surchargé d'ennemis/tirs, c'est trop pour rien ! Pour moi Irem a vu trop gros (en terme de rapidité et d'éléments à l'écran), et je trouve ça débile car inutile vu la difficulté que ça amène...

Bref, en "normal" c'était un "enfer" pour le terminer. J'ai jamais autant galéré dans un shoot dans le mode de difficulté "normal", c'est abusé... Mais ce soulagement une fois Bydo exterminé, c'est vraiment extrême.

Dans les trucs que j'ai pas super aimé il y a le fait de devoir se retaper tout le stage si on perd contre le boss... Ça j'ai un peu du mal. C'tout !

Bref, un shoot comme je les aime : ambiance géniale, pas trop bourrin, level design réfléchi, gameplay cool avec le module...

J'aime cette licence !


La licence "R-Type" sur Snes ! 07-13710La licence "R-Type" sur Snes ! 11-11710La licence "R-Type" sur Snes ! 15-9010


-----------------------------------------
-----------------------------------------



La licence "R-Type" sur Snes ! Rty3sn10


Titres : R-Type III : The Third Lightning (Jap'), R-Type III (USA, EUR)
Genre : Shoot them up
Nombre de joueurs : 1 à 2 en alternance
Sortie : 1993 (Jap'), 1994 (USA, EUR)
Développeur : Irem
Éditeur : Jaleco Entertainment
Autres plateformes : GBA, Wii (CV)


Mon avis 2022 :

Je viens de terminer R-Type III...

Et ben, je crois que si il avait eu une bande son un peu plus à mon gout (celle du Super R-Type quoi), ça aurait été mon shoot 8/16Bits préféré, ou au moins dans le top 3. Ca c'est ce que j'appelle un très bon shoot !

Alors je n'ai pas les mêmes attentes dans ce genre que la plupart des joueurs. Ce que j'apprécie surtout c'est le level design, le gameplay, la lisibilité, et l'ambiance. Je m'en fou si il est lent et qu'il ralentit, du moment que ça ne gène pas manette en main, ça me va. Je suis beaucoup plus critique sur les effacements de sprites car ça casse l'élément principal pour bien jouer : La lisibilité.

Dans ce R-Type c'est un sans faute sur tout, sauf sur les ziks, à mon sens. Elles ne sont pas nulles du tout, elles sont même très bonnes. C'est juste que je trouve qu'il y a un peu trop de guitare saturée, et je n'aime pas ce son sur Snes. Mais bon, quand t'as autant d'arguments à côté, les guitares...

Le plus fou dans ce titre c'est le level design génial et les boss. Je n'aurais jamais pensé dire ça, mais dans ce jeu, j'aime les boss ^^ Je ne sais pas si c'est fait à base de mode 7 ou autre mais le délire des rotations dans certains stages/boss, c'est terrible. Quelles belles idées... J'ai adoré. Surtout que je ne me suis jamais rien spoilé donc c'était une vraie découverte. J'avoue avoir été bluffé. Puis alors les stages modulables, les scrollings de haut en bas, en diagonale, les pièges... Ca fait clairement son petit effet. Je n'imagine même pas le délire dans le second run, plus difficile.

Justement parlons en de cette difficulté car elle est juste comme il faut à mon sens. C'est hard, mais en progresse car on possède des continus illimités. Donc on joue, on meurt, on apprend, et c'est reparti jusqu'à passer le prochain check point. L'envie de voir le prochain passage/boss est bien présent. Bref j'aime ce système. Les développeurs ont fait ça bien, tu as toujours un armement correct avec toi, tout est toujours maîtrisé. En gros tu ne pourras jamais râler contre le jeu. Juste contre toi hé hé... Et ça c'est ce que j'aime dans un jeu vidéo. Cela n'empêche bien évidement pas les guerriers de se faire le jeu en "1 crédit".

Pas besoin d'en dire plus, j'aimais déjà la licence R-Type... Aujourd'hui je l'aime encore plus, bien plus ! Par contre je me réserve le deuxième run pour une autre fois. Besoin de décompresser là.


La licence "R-Type" sur Snes ! 35149-10La licence "R-Type" sur Snes ! 35149-11La licence "R-Type" sur Snes ! Sddefa11



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 1 Fév - 12:42, édité 5 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je viens tout juste de le terminer en "novice". Ça fait petit joueur mais j'ai toujours cette appréhension avec les shoots ^^

En tout cas, je suis rassuré, c'était facile. j'ai pas du tout lutté La licence "R-Type" sur Snes ! 4257297559

A part ça, je suis totalement sous le charme... mais ça c'est à cause des musiques que je trouve géniales. Si vous avez une TV qui retranscrit le son à peu près correctement, avec de bonnes basses... c'est vraiment bon. Puis les compos sont simples mais terriblement efficaces. En tout cas en ce qui me concerne.

Je suis super content de jouer avec cette ambiance Amour

En ce qui concerne le jeu, j'aime beaucoup également. Apparemment c'est un pseudo remake car j'ai retrouvé pas mal de situations des opus GB/SMS. Ça ne m'a absolument pas dérangé vu que j'ai beaucoup aimé les deux sur GB ^^ Puis bon, sur Snes, c'est quand même beaucoup plus sympa à jouer, à voir, et à entendre.

Le hic c'est bien évidemment l'animation qui ralenti dès qu'il y a trop d'éléments à l'écran. C'est gênant pour un shoot, mais ça va, ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Le truc marrant c'est qu'il y en a tellement régulièrement que t'as l'impression que c'est la vitesse normale du jeu. C'est pas une blague, ça fait pas vraiment le yo-yo, du coup ça donne un shoot pas rapide La licence "R-Type" sur Snes ! 4257297559

Ce qui m'a un peu plus gêné, c'est le fait de devoir se retaper tout le stage si on perd contre le boss... Ça par contre ça passe moins bien. Pour l'instant ça va, mais je vois déjà les crises de nerfs dans les difficultés plus violentes.

Bref, un shoot comme je les aime : ambiance géniale, pas trop bourrin, level design réfléchi, gameplay cool avec le module...

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

J'y jouais en arcade à l'époque dans les fêtes foraines ... Je me faisais laminer. L'ambiance de ce shoot est en effet prenante et il y a une musique qui fait partie des très populaires de la snes.  Le 3 est d'un très bon niveau aussi!



Dernière édition par Tylano le Jeu 19 Sep - 0:29, édité 1 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Comme je te comprends  La licence "R-Type" sur Snes ! 4257297559  En plus en arcade il n'y a pas les ralentissements pour t'aider...

Le 3 ce sera le prochain !

Là je viens de terminer le mode "normal" et c'était un "enfer" !! J'ai jamais autant galéré dans un shoot dans le mode de difficulté "normal", c'est abusé... Mais ce soulagement une fois Bydo exterminé, c'est vraiment extrême  La licence "R-Type" sur Snes ! 2574002215

Bref j'ai adoré, en revanche, là j'ai eu pas mal de soucis avec les ralentissements. Peut-être que mon style de jeu évolue et fait que je ressens plus les variations entre la vitesse normale et celle ralentie. D'ailleurs je pense que le souci vient de cette vitesse, le jeu est tout simplement trop rapide de base. Pourquoi faire aussi vif ? C'est impossible à gérer pour un humain normalement constitué  La licence "R-Type" sur Snes ! 1370858031 Du coup, j'imagine que pour la console c'est pareil... pire, souvent, l'écran est surchargé d'ennemis/tirs, c'est trop pour rien !

Pour moi Irem a vu trop gros (en terme de rapidité et d'éléments à l'écran), et je trouve ça débile car inutile vu la difficulté que ça amène...

Mais j'aime cette licence, et en particulier ce jeu La licence "R-Type" sur Snes ! 4244696355

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

J'avais joué le 3 sur la Snes et j'ai souvenir d'un stage très délicat avec une sorte de retour en arrière dans le niveau ( si je ne dis pas de bétise).  Ou alors un truc du style ou on se dit : " Putain , faut pas faire ça quand même???) Mais clairement le III n'est pas facile du tout et j'avais souffert.
Cette licence dégage un certain charisme, yes!!!

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est bien ça Tylano, y'a un stage "retour en arrière" délicat ^^


Je viens de terminer R-Type III...

Et ben, je crois que si il avait eu une bande son un peu plus à mon gout (celle du Super R-Type quoi), ça aurait été mon shoot 8/16Bits préféré, ou au moins dans le top 3. Ca c'est ce que j'appelle un très bon shoot !

Alors je n'ai pas les mêmes attentes dans ce genre que la plupart des joueurs. Ce que j'apprécie surtout c'est le level design, le gameplay, la lisibilité, et l'ambiance. Je m'en fou si il est lent et qu'il ralentit, du moment que ça ne gène pas manette en main, ça me va. Je suis beaucoup plus critique sur les effacements de sprites car ça casse l'élément principal pour bien jouer : La lisibilité.

Dans ce R-Type c'est un sans faute sur tout, sauf sur les ziks, à mon sens. Elles ne sont pas nulles du tout, elles sont même très bonnes. C'est juste que je trouve qu'il y a un peu trop de guitare saturée, et je n'aime pas ce son sur Snes. Mais bon, quand t'as autant d'arguments à côté, les guitares...

Le plus fou dans ce titre c'est le level design génial et les boss. Je n'aurais jamais pensé dire ça, mais dans ce jeu, j'aime les boss ^^ Je ne sais pas si c'est fait à base de mode 7 ou autre mais le délire des rotations dans certains stages/boss, c'est terrible. Quelles belles idées... J'ai adoré. Surtout que je ne me suis jamais rien spoilé donc c'était une vraie découverte. J'avoue avoir été bluffé. Puis alors les stages modulables, les scrollings de haut en bas, en diagonale, les pièges... Ca fait clairement son petit effet. Je n'imagine même pas le délire dans le second run, plus difficile.

Justement parlons en de cette difficulté car elle est juste comme il faut à mon sens. C'est hard, mais en progresse car on possède des continus illimités. Donc on joue, on meurt, on apprend, et c'est reparti jusqu'à passer le prochain check point. L'envie de voir le prochain passage/boss est bien présent. Bref j'aime ce système. Les développeurs ont fait ça bien, tu as toujours un armement correct avec toi, tout est toujours maîtrisé. En gros tu ne pourras jamais râler contre le jeu. Juste contre toi hé hé... Et ça c'est ce que j'aime dans un jeu vidéo. Cela n'empêche bien évidement pas les guerriers de se faire le jeu en "1 crédit".

Pas besoin d'en dire plus, j'aimais déjà la licence R-Type... Aujourd'hui je l'aime encore plus, bien plus ! Par contre je me réserve le deuxième run pour une autre fois. Besoin de décompresser là.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum