Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel est votre Donkey Kong Country préféré?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Votre DKC favori

Quel est votre Donkey Kong Country préféré? Vote_lcap29%Quel est votre Donkey Kong Country préféré? Vote_rcap 29% [ 6 ]
Quel est votre Donkey Kong Country préféré? Vote_lcap29%Quel est votre Donkey Kong Country préféré? Vote_rcap 29% [ 6 ]
Quel est votre Donkey Kong Country préféré? Vote_lcap5%Quel est votre Donkey Kong Country préféré? Vote_rcap 5% [ 1 ]
Quel est votre Donkey Kong Country préféré? Vote_lcap14%Quel est votre Donkey Kong Country préféré? Vote_rcap 14% [ 3 ]
Quel est votre Donkey Kong Country préféré? Vote_lcap23%Quel est votre Donkey Kong Country préféré? Vote_rcap 23% [ 5 ]
Total des votes : 21


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Gio

Gio
Administrateur

Plus d'un an après la sortie de DKC Returns sur Wii qui a séduit tout le monde, il est temps de voir sa place dans le coeur des joueurs, a t-il détroné ceux de la SNES ? ?



Quel est votre Donkey Kong Country préféré? 146154373101_donkey_kong_country_title_screen

Donkey Kong Country ( Rare, 1994)


Quel est votre Donkey Kong Country préféré? 13337595177093_20111104223532donkey_kong_country_2_title_screen  

Donkey Kong Country II : Diddy's Kong Quest ( Rare,1995)



Quel est votre Donkey Kong Country préféré? 13939069433652_donkey3_titre

Donkey Kong Country III : Dixie Kong Double Trouble ( Rare, 1996)



Quel est votre Donkey Kong Country préféré? 1919446906113_donkeykongcountryreturnswii27442wp

Donkey Kong Country Returns ( Retro Studios, 2010)

Perso, j'ai voté pour le 1, car c'est pour moi le jeu parfait, qui n'a aucun défaut. Mais j'ai vraiment hésité avec le Returns qui a un rythme de fou et des idées en pagaille !



Dernière édition par Giovanni le Mer 27 Mai - 15:58, édité 1 fois

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Difficile comme choix, car il dépend des jours !

Le Dkc 1 possède un style "funky" "touche pas ma banane mec" qui n'est pas dans le returns, le returns possède des idées de malades qui ne sont pas dans le Dkc 1, donc pour moi déjà ces deux se complémentes. Je vais dire le 2 alors, pour l'esprit piraterie !

Le 3, pas encore testé, depuis que je l'ai :/

Invité

avatar
Invité
voté pareil , les deux autres ne sont que de la redite

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Pour moi, certainement pas le 1 qui bénéficie bien trop d'un apport nostalgique. "C'était chouette, c'était la première fois qu'on voyait ça, c'était Rare, Aquatic Ambiance la musique tout ça... " Mais à part ça, le jeu est vraiment basique, sans réelle originalité, avec certains niveaux qui se répètent.
En revanche, le 2 a mis tout le monde d'accord avec une ambiance originale, des décors encore plus poussés (la ruche, somptueuse !), des secrets enfin possibles à trouver sans soluce, et des idées par dizaines.
Le 3 était aussi excellent : je le place quasiment au même niveau que le 2, pour ses graphismes carrément parfaits, des idées encore nouvelles, et la carte du monde interactive. hélas, ce jeu souffre de l'effet inverse du 1er DKC : alors que le 1er a marqué tout le monde "parce que c'était le premier", DKC3 est passé inaperçu à l'époque tout simplement parce que les 32bits arrivaient.
Quand je dis qu'il faut laisser la nostalgie de côté parfois, je trouve que la trilogie des DKC sur SNES est le meilleur exemple.

Moi, j'ai voté pour le DKC Returns. Tout simplement à cause de son level design de fou furieux, de ses idées à la pelle qui ne se répètent jamais, de ses niveaux en train qui explosent complètement ceux de la SNES, de son jeu à deux qui se fait ENFIN en même temps, de se sniveaux en tonneaux-fusée que j'ai adorés, et eu final de son rythme trépidant qui laisse vraiment le joueur baba !

Ajora

Ajora
Possédé du Pad

Eh bien pour moi ce sera plutôt le returns, j'aime beaucoup les premiers opus, mais je préfère la maniabilité du returns malgré cette foutue wiimote à la con (le tuto pour jouer à la manette donne envie de s'y remettre d'ailleurs) je sais pas à quoi ça tient mais je galère moins sur celui là. Et je rejoins El Gregou, je trouve également le level design bien plus inspiré que ses ainés.

Gio

Gio
Administrateur

El Gregou a écrit:Pour moi, certainement pas le 1 qui bénéficie bien trop d'un apport nostalgique. "C'était chouette, c'était la première fois qu'on voyait ça, c'était Rare, Aquatic Ambiance la musique tout ça... " Mais à part ça, le jeu est vraiment basique, sans réelle originalité, avec certains niveaux qui se répètent.
En revanche, le 2 a mis tout le monde d'accord avec une ambiance originale, des décors encore plus poussés (la ruche, somptueuse !), des secrets enfin possibles à trouver sans soluce, et des idées par dizaines.
Le 3 était aussi excellent : je le place quasiment au même niveau que le 2, pour ses graphismes carrément parfaits, des idées encore nouvelles, et la carte du monde interactive. hélas, ce jeu souffre de l'effet inverse du 1er DKC : alors que le 1er a marqué tout le monde "parce que c'était le premier", DKC3 est passé inaperçu à l'époque tout simplement parce que les 32bits arrivaient.
Quand je dis qu'il faut laisser la nostalgie de côté parfois, je trouve que la trilogie des DKC sur SNES est le meilleur exemple.

Moi, j'ai voté pour le DKC Returns. Tout simplement à cause de son level design de fou furieux, de ses idées à la pelle qui ne se répètent jamais, de ses niveaux en train qui explosent complètement ceux de la SNES, de son jeu à deux qui se fait ENFIN en même temps, de se sniveaux en tonneaux-fusée que j'ai adorés, et eu final de son rythme trépidant qui laisse vraiment le joueur baba !

Pas vraiment d'accord pour le 1, meme si onleve l'aspect nostalgique c'est mon préféré (je confesse n'avoir jamais joué au 3 par contre). Je sais pas, je n'y trouve rien a y redire. Et puis le personnage de Donkey reste mon favori. Dans le returns y'a quelques niveaux qui m'ont gonflés.

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Bah déjà dans le 1er Dkc nul besoin de pièces pour voyager, point négatif du 2.
Le returns (qu'il vous FAUT tester au pad classic) a pour moi un tout autre point négatif : ils en font trop, je parle des perso ! Je zap systématiquement l'intro quand on débarque dans un monde, par exemple ! Ca fait trop "smash bros" ! C'est plus du tout humble dommage !

Le 3, pas testé comme dis plus haut.

segaddict

segaddict
Possédé du Pad

moi je dirais le 2 parce qu'il faut vraiment s'accrocher à son slip pour le finir completement en une nuit!

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Carrément surtout le monde caché Quel est votre Donkey Kong Country préféré? 3066824534

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Aucun pour moi. Je déteste cette saga!!

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

J'ai voté pour le premier, comme il a posé les bases. Et j'ai seulement eu l'occasion de testé le 2 autrement.

dashue

avatar
Diable Geek

J'ai beaucoup aime le 2nd opus Smile pas encore testé le 3 et celui sur Wii par contre ..XD

Invité

avatar
Invité
El Gregou a écrit:Pour moi, certainement pas le 1 qui bénéficie bien trop d'un apport nostalgique. "C'était chouette, c'était la première fois qu'on voyait ça, c'était Rare, Aquatic Ambiance la musique tout ça...
C'est tout à fait vrai ce que tu dis mais le plaisir provoqué par la découverte et la nostalgie n'est-il pas le plus intense ?
Perso, à chaque fois que je rejoue à DKC cela me provoque le même plaisir, la même envie de continuer et de ne pas lacher la manette, j'adore ce jeu, ses graphismes, ses musiques, son ambiance. Je kiffe ce jeu comme aucun autre, c'est grave docteur ? Quel est votre Donkey Kong Country préféré? 2222602150

Gio

Gio
Administrateur

tu l'a essayé le DKC Returns Chrys? toi qui voue un culte a la saga, tu serai en extase devant le returns^^

Invité

avatar
Invité
Non mais c'est prévu ! Quel est votre Donkey Kong Country préféré? 650269930

Admin

avatar
Infected
Alors sans hésitation j'ai voté pour le premier épisode Smile

C'est vrai qu'il y a ce petit côté nostalgique mais comme l'a dit chrys, en possédant les 4 épisodes, le premier opus est vraiment le seul qui me donne envie de ne pas lâcher le pad.

Les musiques sont sublimes, principalement celle du niveau aquatique, petite ambiance sonore mélancolique qui même aujourd'hui me procure encore des frissons et un chouilla de larmes aux yeux.

Pour ce qui est des personnages le duo est tout simplement parfait. J'ai beaucoup plus de mal en revanche avec ses suites directes : dans 2ème épisode malgré des possibilités de combinaisons améliorés je dois avouer que Donkey Kong me manque terriblement. Alors que pour le 3, je trouve Kiddy Kong avec son air de "lou ravi" un peu trop benêt à mon goût et sans aucun charisme. Ca reste mon jeu préféré sur SNES I love you

marani

marani
Diable Geek

Pour moi aussi, le premier DKC, jeu incontournable ! Quel est votre Donkey Kong Country préféré? 3593322208

Deadpool

Deadpool
Damné du Stick

Idem pour moi le meilleur et le 1er, normal, la claque graphique du premier restera dans ma mémoire a vie, le 2 et 3 et returns sont de trés bonne suite, mais la claque n'y est plu !

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
J'ai fini le premier, fais les 3/4 du deuxième, et jouer une heure au troisième.

Et pour l'instant, mon vote va au Diddy's Kong Quest. Pourquoi ? Tout simplement pour son ambiance vraiment merveilleuse ... gameplay bourré d'idées, graphiquement alléchant, musiques de David Wise S-U-B-L-I-M-E-S (Stickerbrush Symphony, Forest Interlude, Mining Melancholy...).
Par contre, seul reproche (enfin, demi-reproche, ça fait partit du jeu ...), qu'est ce que c'est difficile ! Le premier était parfois tendu, mais celui-ci est assez pervers, notamment avec son système de sauvegarde. On est bien souvent obligé de se taper 3-4 niveaux pas aisés avant d'atteindre le Collège Kong. M'enfin, quel soulagement quand on y arrive ! Very Happy

Admin

avatar
Infected
Je pense que c'est le genre de jeu qui aurait eu besoin d'être sans suite pour marquer encore un peu plus son côté "culte".

Invité

avatar
Invité
oui et non , sans suite sur la même plateforme
regarde super mario world qui est culte (et pour moi le meilleur jeu de plateforme) et sa suite complètement différente sur N64 qui est culte aussi !

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Henry Morgan a écrit:oui et non , sans suite sur la même plateforme
regarde super mario world qui est culte (et pour moi le meilleur jeu de plateforme) et sa suite complètement différente sur N64 qui est culte aussi !

Sauf que la suite de Super Mario World, c'est Yoshi's Island hein. Quel est votre Donkey Kong Country préféré? 2222602150 Même si effectivement, là ça change du tout au tout (et heureusement !). Franchement, je le préfère de trèèèèèès loin au "premier épisode". Razz

Invité

avatar
Invité
je le vois plutôt comme un spinoff le yoshi , sinon on peut aussi parler de (sans connaitre la chronologie) yoshi safari , mario cookie , super mario land 2 , warioland ... la suite directe c'est mario 64

Admin

avatar
Infected
Oui voilà riri, mon idée était de dire sans suite directe sur ce support en fait Wink

Invité

avatar
Invité
Je ne comprends pas comment on peut preferer le 1 au 2.
Ok, DKC1, ca a ete la grosse claque et dans l'ensemble, il dispose de meilleurs niveaux aquatiques que dans le 2.
Mais a part ca, il se fait aligner a tous les niveaux.
- Les boss de DKC2 presentent plus de challenges que ceux du premier volet, on ressent clairement la patte de Miyamoto qui a bosse sur le developpement du 2.
- DKC1 dispose de belles musiques, mais il se fait enterrer par celles de DKC2.
- L'ambiance piraterie de DKC2 est beaucoup plus reussie que celle du premier.
- Les animaux que l'on peut incarner dans DKC2 presentent plus d'interet que ceux du premier.
- En terme d'animations des personnages et d'innovations dans le level design, DKC2 est encore une fois de plus superieur au premier.
En terme de secrets, avec des niveaux caches et les fameuses pieces Krem et DK a recolter, DKC2 est plus sympa a faire a fond que son predecesseur.
- En terme de difficulte, DKC2 propose plus de challenge que le 1er.
- Enfin, les nouveautes de gameplay avec la possibilite de lancer son partenaire pour atteindre des plates-formes en hauteur et le fait de planer avec Dixie apporte plus de profondeur au jeu, par rapport a DKC1.

Bref, j'ai vote DKC2. Je les aime tous et pour moi, le plus gros defaut du Returns est d'avoir laisse de cote les Kremlins...

Deadpool : Pour toutes les raisons que je viens de citer, DKC2 a mis une grosse claque et DKC3 a decu. Parce qu'apres le grand jeu qu'est DKC1, personne ne s'attendait a une suite aussi monumentale.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum