Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour de Lémurie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

76Bonjour de Lémurie - Page 4 Empty Re: Bonjour de Lémurie Dim 28 Mar - 11:46

marmotplay


Maudit du Forum

lord2laze a écrit:LOL, Antifrog a été modo ? C'était sur la partie jeux vidéos du forum de LFI ?
sur Gamekult Wink

lord2laze a écrit:Je me considère comme un gentil troll.
Je te reconnais un certain talent à faire péter les fuses quand t'as pris quelqu'un en grippe. Tu nous en as sorti des belles quand même Razz

77Bonjour de Lémurie - Page 4 Empty Re: Bonjour de Lémurie Dim 28 Mar - 11:56

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

marmotplay a écrit:
lord2laze a écrit:Je me considère comme un gentil troll.
Je te reconnais un certain talent à faire péter les fuses quand t'as pris quelqu'un en grippe. Tu nous en as sorti des belles quand même Razz

Je ne prenais personne en grippe.

Mais quand tu jettes ton hameçon et que ça mort, t'as pas le choix, il faut ferrer Bonjour de Lémurie - Page 4 4257297559

78Bonjour de Lémurie - Page 4 Empty Re: Bonjour de Lémurie Dim 28 Mar - 12:23

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Sur Paderetro on a qu'un modo/administrateur/proxenete de wonderswan/amateur de cuir moustache, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Pour toutes les conneries débités içi, je crois que j'ai du être ban qu'une fois Bonjour de Lémurie - Page 4 4257297559 et encore je ne sais plus ce qu j avais fait comme grosse bourde lol mdr

79Bonjour de Lémurie - Page 4 Empty Re: Bonjour de Lémurie Dim 28 Mar - 19:57

defskerus

defskerus
Dieu Breton
t'avais pas respecté les règles de vente : option par mp !

80Bonjour de Lémurie - Page 4 Empty Re: Bonjour de Lémurie Dim 28 Mar - 22:24

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
[quote="defskerus"]t'avais pas respecté les règles de vente : option par mp !
[/quote

Je m'en souviens même plus ^^ . D'ailleurs j'attends toujours ton paiement pour ma ps5 que tu m'as réservée en MP Bonjour de Lémurie - Page 4 3767967952 Bonjour de Lémurie - Page 4 4186804625

Tu t'es jamais fait ban? Tu es bien vu par le taulier Bonjour de Lémurie - Page 4 2800243738

81Bonjour de Lémurie - Page 4 Empty Re: Bonjour de Lémurie Lun 29 Mar - 9:25

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

lord2laze a écrit:
marmotplay a écrit:
lord2laze a écrit:Je me considère comme un gentil troll.
Je te reconnais un certain talent à faire péter les fuses quand t'as pris quelqu'un en grippe. Tu nous en as sorti des belles quand même Razz

Je ne prenais personne en grippe.

Mais quand tu jettes ton hameçon et que ça mort, t'as pas le choix, il faut ferrer Bonjour de Lémurie - Page 4 4257297559
Moi c'est simple, j'ai jamais pris parti ^^ Mais tu m'as beaucoup fait rire quand tu fracassais antifrog... J'étais pas dac avec la puissance de tes trolls (qui étaient tout de même bien visibles et bien gras, zarb qu'anti soit tombé dedans comme un bleu). Pour moi t'étais plus "border line", tu dépassais la limite...

Antifrog et moi c'est loin d'être le grand amour mais tant qu'il ne vient pas m'emmerder dans les topics où j'écris et papote avec tout le monde, je le zappe. Dans la "section privé des docs" il m'a bien pourri tant que je n'y avais pas accès (par derrière quoi) "ahhh quand on est caché !"... Une bien belle pourriture ce topic caché putain...

Aujourd'hui, plus rien. Si ça pouvait rester comme ça, ça m'irait bien Amour

82Bonjour de Lémurie - Page 4 Empty Re: Bonjour de Lémurie Lun 29 Mar - 10:11

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

wiiwii007 a écrit:
Moi c'est simple, j'ai jamais pris parti ^^ Mais tu m'as beaucoup fait rire quand tu fracassais antifrog... J'étais pas dac avec la puissance de tes trolls (qui étaient tout de même bien visibles et bien gras, zarb qu'anti soit tombé dedans comme un bleu). Pour moi t'étais plus "border line", tu dépassais la limite...

Antifrog et moi c'est loin d'être le grand amour mais tant qu'il ne vient pas m'emmerder dans les topics où j'écris et papote avec tout le monde, je le zappe. Dans la "section privé des docs" il m'a bien pourri tant que je n'y avais pas accès (par derrière quoi) "ahhh quand on est caché !"... Une bien belle pourriture ce topic caché putain...

Aujourd'hui, plus rien. Si ça pouvait rester comme ça, ça m'irait bien Amour

Toi je te sentais plus pro Big N, ca te protégeait Bonjour de Lémurie - Page 4 2930664868

Plus sérieusement, un trollage ne fonctionne que quand il est nourri.

Moi je lançais des vannes, je prenais le parti du contradicteur (les hameçons) et quand y en a un qui rentrait dedans, ca commençait.

Après t'avais Shingo par exemple. Je suis persuadé qu'il trollait avec moi. On se balançait dessus en toute mauvaise foi (moi pro Big N et lui Pro Sega) mais je reste persuadé qu'il se marrait.

D'ailleurs les topics NINTENDO vs SEGA, pour moi c'était une cours de récré ou la mauvaise foi et les vannes devaient être la règle. Rien que le sujet est tellement subjectif que ca ne peut pas être de bonne foi. J'ai été vachement étonné qu'il y en ai eu qui ont prit ce topic tellement au sérieux.

Antifrog, j'ai cru qu'il trollait aussi. Pas bien, mais qu'il trollait. C'est quand j'ai compris qu'il était sérieux et qu'il se prenait vraiment pas pour de la merde que je me suis lâché avec lui Bonjour de Lémurie - Page 4 4257297559 .

Après, j'admets que je me suis pas pris un adversaire sérieux. Il est quand même bien nul niveau vanne et répartie. PAr exemple, sa vanne sur le "Alain", il a toujours pas compris que ct une connerie de ma part, que ca ne me touchait pas, et que personne ne comprenait la vanne. Pourtant il insiste. Et pire, il met des smileys qui rigolent à ses vannes. C'est horrible les mecs qui rigolent tout seul à leurs propres vannes.

Mais ca faisait toujours plaisir de le pousser à bout et de le voir aller pleurer chez le Doc et d'appeler au ban. D'autant plus que j'étais encouragé par pas mal de monde MP.

83Bonjour de Lémurie - Page 4 Empty Re: Bonjour de Lémurie Lun 29 Mar - 10:18

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Disons que dans le VS, il se mêle le sérieux et le troll, c'est ça le hic. C'est 90% de troll, mais il arrive qu'il y est de grosses discussions très sérieuses sur la technique. C'est pour ça que lorsque ça partait dans le troll alors qu'on était dans un débat plutôt sérieux ça pouvait dégénérer assez rapidement.

Moi pro Big N ? Dans le VS, oui à fond ^^ Mais en vrai j'ai juste une préférence pour les licences Nintendo. Sega j'adore aussi, mais l'univers me parle moins. Chui pas très arcade à la base.

84Bonjour de Lémurie - Page 4 Empty Re: Bonjour de Lémurie Lun 29 Mar - 10:30

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Dans la "section privé des docs" il m'a bien pourri tant que je n'y avais pas accès (par derrière quoi) "ahhh quand on est caché !"... Une bien belle pourriture ce topic caché putain...
Franchement, je crois que ce topic a autant foutu la merde que les topics politique ou actus. J'ai l'impression que ce statut de Docteur donnait un peu trop l'impression à certains de se prendre pour des élus du forum. Pour une fois, je trouve que le Doc a bien fait en fermant ce topic.

wiiwii007 a écrit:Disons que dans le VS, il se mêle le sérieux et le troll, c'est ça le hic. C'est 90% de troll, mais il arrive qu'il y est de grosses discussions très sérieuses sur la technique. C'est pour ça que lorsque ça partait dans le troll alors qu'on était dans un débat plutôt sérieux ça pouvait dégénérer assez rapidement.
Pourtant, ils avaient fait un topic dédié à la technique mais bizarrement ils s'y emmerdait et l'on délaissé Razz

85Bonjour de Lémurie - Page 4 Empty Re: Bonjour de Lémurie Lun 29 Mar - 10:40

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui c'est un paradoxe ^^

"On veut parler technique sérieusement, marre des trolls !!!! Mais on s'emmerde en fait..." Bonjour de Lémurie - Page 4 4257297559

Perso j'aimais bien, des fois t'étais vénère, des fois tu chauffais les autres, des fois tu rigolais, des fois tu te prenais des avertissements de modos... Bref c'était vivant quoi ! J'ai de très bons souvenirs malgré les embrouilles qu'il y a pu y avoir. C'est d'ailleurs grâce à ce topic que j'ai commencé à me lancer réellement dans mes avis de jeux. Je voulais tellement vérifier ce que disaient les fans que je me prêtais au jeu du "attend je vérifie ce que tu dis".

Ca m'a permis de comprendre à quel point l'esbrouffe et l'aveuglement était courant chez les fans Bonjour de Lémurie - Page 4 4257297559

86Bonjour de Lémurie - Page 4 Empty Re: Bonjour de Lémurie Lun 29 Mar - 13:20

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

Un forum sans un peu de trollage, c'est sans saveur, faut l'avouer.

87Bonjour de Lémurie - Page 4 Empty Re: Bonjour de Lémurie Lun 29 Mar - 13:24

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Comme tu dis: "UN PEU" Razz

88Bonjour de Lémurie - Page 4 Empty Re: Bonjour de Lémurie Lun 29 Mar - 13:49

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est le "un peu" de l'amour Bonjour de Lémurie - Page 4 2574002215

89Bonjour de Lémurie - Page 4 Empty Re: Bonjour de Lémurie Lun 29 Mar - 14:07

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

Juste bien dosé comme il faut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

90Bonjour de Lémurie - Page 4 Empty Re: Bonjour de Lémurie Lun 29 Mar - 20:20

Gringos

Gringos
Damné du Stick

marmotplay a écrit:
wiiwii007 a écrit:Dans la "section privé des docs" il m'a bien pourri tant que je n'y avais pas accès (par derrière quoi) "ahhh quand on est caché !"... Une bien belle pourriture ce topic caché putain...
Franchement, je crois que ce topic a autant foutu la merde que les topics politique ou actus. J'ai l'impression que ce statut de Docteur donnait un peu trop l'impression à certains de se prendre pour des élus du forum. Pour une fois, je trouve que le Doc a bien fait en fermant ce topic.

il l'a juste fermé quand il s'est fait critiquer sur sa façon foireuse de modérer au picon.
mais c'est comme si c'était toujours ouvert avec un autre intitulé, comme le talc.

91Bonjour de Lémurie - Page 4 Empty Re: Bonjour de Lémurie Lun 29 Mar - 20:25

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

Gringos a écrit:
marmotplay a écrit:
wiiwii007 a écrit:Dans la "section privé des docs" il m'a bien pourri tant que je n'y avais pas accès (par derrière quoi) "ahhh quand on est caché !"... Une bien belle pourriture ce topic caché putain...
Franchement, je crois que ce topic a autant foutu la merde que les topics politique ou actus. J'ai l'impression que ce statut de Docteur donnait un peu trop l'impression à certains de se prendre pour des élus du forum. Pour une fois, je trouve que le Doc a bien fait en fermant ce topic.

il l'a juste fermé quand il s'est fait critiquer sur sa façon foireuse de modérer au picon.
mais c'est comme si c'était toujours ouvert avec un autre intitulé, comme le talc.


En plus pour être Docteur, il suffisait de flooder pour avoir le nombre de messages adéquates non ?

92Bonjour de Lémurie - Page 4 Empty Re: Bonjour de Lémurie Lun 29 Mar - 20:31

Gringos

Gringos
Damné du Stick

c'était une des manières d'y arriver, tu pouvais aussi verser un pot de vin (avalon style ^^ )

93Bonjour de Lémurie - Page 4 Empty Re: Bonjour de Lémurie Lun 29 Mar - 20:34

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

Gringos a écrit:c'était une des manières d'y arriver, tu pouvais aussi verser un pot de vin (avalon style ^^ )

Filer du fric au Doc ? T'es sérieux ?

94Bonjour de Lémurie - Page 4 Empty Re: Bonjour de Lémurie Lun 29 Mar - 20:54

Gringos

Gringos
Damné du Stick

il faut bien payer les factures du forum...

95Bonjour de Lémurie - Page 4 Empty Re: Bonjour de Lémurie Mar 30 Mar - 9:09

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Gringos a écrit:il l'a juste fermé quand il s'est fait critiquer sur sa façon foireuse de modérer au picon.
mais c'est comme si c'était toujours ouvert avec un autre intitulé, comme le talc.
Il avait quand même signalé qu'il en avait marre de voir les Docteurs passer leur temps à cracher sur les autres et à faire la chasse aux sorcières, et POUR UNE FOIS, je ne peux que lui donner raison. Il ne peut pas être à la ramasse 100% du temps, il donne déjà assez de sa personne  Razz  Sinon, oui je sais qu'il y a des alternatives (genre le messenger d'Avalon) pour que ça continue à se défouler. Moi même, j'ai pas été tendre sur le Discord de Vetea (j'étais énervé à un moment  Very Happy  Very Happy  ). Mais bon, si je devais résumer le topic Docteurs:
Spoiler:
Bref, faut pas s'étonner qu'il y ait une ambiance de merde. Le Doc y contribue (de toute façon c'est sa maison, il est tributaire de ce qui s'y passe) mais c'est aussi malhonnête de lui faire porter toute la responsabilité.

D'ailleurs, tu auras remarqué que ceux qui passaient leur vie à critiquer la populace du forum ne se sont pas empressés de changer de crémerie et que bizarrement, maintenant que ce topic est fermé, la section est complètement moribonde Wink
Gringos a écrit:c'était une des manières d'y arriver, tu pouvais aussi verser un pot de vin (avalon style ^^ )
J'étais pas au courant de çà. Non mais franchement, ils avaient quoi à vouloir absolument être Docteurs? Ils ont crû que le Doc allaient leur offrir une Neo Geo?

96Bonjour de Lémurie - Page 4 Empty Re: Bonjour de Lémurie Mar 30 Mar - 9:24

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:
Gringos a écrit:il l'a juste fermé quand il s'est fait critiquer sur sa façon foireuse de modérer au picon.
mais c'est comme si c'était toujours ouvert avec un autre intitulé, comme le talc.
Il avait quand même signalé qu'il en avait marre de voir les Docteurs passer leur temps à cracher sur les autres et à faire la chasse aux sorcières, et POUR UNE FOIS, je ne peux que lui donner raison. Il ne peut pas être à la ramasse 100% du temps, il donne déjà assez de sa personne  Razz  Sinon, oui je sais qu'il y a des alternatives (genre le messenger d'Avalon) pour que ça continue à se défouler. Moi même, j'ai pas été tendre sur le Discord de Vetea (j'étais énervé à un moment  Very Happy  Very Happy  ). Mais bon, si je devais résumer le topic Docteurs:
Spoiler:
Bref, faut pas s'étonner qu'il y ait une ambiance de merde. Le Doc y contribue (de toute façon c'est sa maison, il est tributaire de ce qui s'y passe) mais c'est aussi malhonnête de lui faire porter toute la responsabilité.
Et encore, là tu mets le passage où il s'est rendu compte que j'allais passer docteur. Donc il fait style "je me rattrape comme je peux ^^ Alors que bien avant c'était déjà la foire fouille sur mon compte.

M'enfin, pour moi il n'a pas compris l'essentiel : Mettre de l'huile sur le feu, se moquer des gens, faire du second degrés sur un débat houleux... Ca n'arrange pas les choses.

Etre "intelligent" ça va plus loin que de se croire plus intelligent que les autres. Je pense que la première chose à faire c'est de regarder les dégâts de nos actes et d'agir en fonction.

97Bonjour de Lémurie - Page 4 Empty Re: Bonjour de Lémurie Mar 30 Mar - 9:32

Gringos

Gringos
Damné du Stick

marmotplay a écrit:
Gringos a écrit:il l'a juste fermé quand il s'est fait critiquer sur sa façon foireuse de modérer au picon.
mais c'est comme si c'était toujours ouvert avec un autre intitulé, comme le talc.
Il avait quand même signalé qu'il en avait marre de voir les Docteurs passer leur temps à cracher sur les autres et à faire la chasse aux sorcières, et POUR UNE FOIS, je ne peux que lui donner raison. Il ne peut pas être à la ramasse 100% du temps, il donne déjà assez de sa personne  Razz  Sinon, oui je sais qu'il y a des alternatives (genre le messenger d'Avalon) pour que ça continue à se défouler. Moi même, j'ai pas été tendre sur le Discord de Vetea (j'étais énervé à un moment  Very Happy  Very Happy  ). Mais bon, si je devais résumer le topic Docteurs:
Spoiler:
Bref, faut pas s'étonner qu'il y ait une ambiance de merde. Le Doc y contribue (de toute façon c'est sa maison, il est tributaire de ce qui s'y passe) mais c'est aussi malhonnête de lui faire porter toute la responsabilité.
Ah si, pour moi elle lui incombe totalement.

Sinon sur le messenger où je suis inscrit depuis quelques mois, je n'ai jamais vu une critique quelconque envers un autre membre (si ce n'est le doc pour des bans au doigt mouillé), il n'est pas super actif, mais quand il l'est c'est pour du partage de bon plan.

98Bonjour de Lémurie - Page 4 Empty Re: Bonjour de Lémurie Mar 30 Mar - 9:32

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Bah c'est surtout que quand tu veux jouer au justicier de forum, ça passe mieux si t'es irréprochable Razz et pas envoyer des insultes 2 posts après avoir pourri ceux qui en faisaient:
Spoiler:

99Bonjour de Lémurie - Page 4 Empty Re: Bonjour de Lémurie Mar 30 Mar - 9:35

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

wiiwii007 a écrit:
marmotplay a écrit:
Gringos a écrit:il l'a juste fermé quand il s'est fait critiquer sur sa façon foireuse de modérer au picon.
mais c'est comme si c'était toujours ouvert avec un autre intitulé, comme le talc.
Il avait quand même signalé qu'il en avait marre de voir les Docteurs passer leur temps à cracher sur les autres et à faire la chasse aux sorcières, et POUR UNE FOIS, je ne peux que lui donner raison. Il ne peut pas être à la ramasse 100% du temps, il donne déjà assez de sa personne  Razz  Sinon, oui je sais qu'il y a des alternatives (genre le messenger d'Avalon) pour que ça continue à se défouler. Moi même, j'ai pas été tendre sur le Discord de Vetea (j'étais énervé à un moment  Very Happy  Very Happy  ). Mais bon, si je devais résumer le topic Docteurs:
Spoiler:
Bref, faut pas s'étonner qu'il y ait une ambiance de merde. Le Doc y contribue (de toute façon c'est sa maison, il est tributaire de ce qui s'y passe) mais c'est aussi malhonnête de lui faire porter toute la responsabilité.
Et encore, là tu mets le passage où il s'est rendu compte que j'allais passer docteur. Donc il fait style "je me rattrape comme je peux ^^ Alors que bien avant c'était déjà la foire fouille sur mon compte.

M'enfin, pour moi il n'a pas compris l'essentiel : Mettre de l'huile sur le feu, se moquer des gens, faire du second degrés sur un débat houleux... Ca n'arrange pas les choses.

Etre "intelligent" ça va plus loin que de se croire plus intelligent que les autres. Je pense que la première chose à faire c'est de regarder les dégâts de nos actes et d'agir en fonction.

Mais sérieux, si vous parlez d'Antifrog, le mec est cassable en deux d'un claquement de doigt.

Y a aucun second degré ni aucune répartie derrière. Et il est facile à vénère.

J'ai pas reconnu de signes évident d'intelligence dans ce que j'ai pu lire de lui.

100Bonjour de Lémurie - Page 4 Empty Re: Bonjour de Lémurie Mar 30 Mar - 9:41

Gringos

Gringos
Damné du Stick

Facile à vénère.... Tu as quand même franchi la limite de l'ordurerie pour le faire.
Alors, certes, il cherche la merde mais entre l'autre qui le stalke sur Google maps et toi qui détourne des photos familiales, on se demande qui est le plus dérangé....



Dernière édition par Gringos le Mar 30 Mar - 9:44, édité 1 fois

101Bonjour de Lémurie - Page 4 Empty Re: Bonjour de Lémurie Mar 30 Mar - 9:43

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Gringos a écrit:Ah si, pour moi elle lui incombe totalement.
Je le trouve à la rue dans sa manière de gérer, mais bon excuse-moi, c'est pas lui qui a poussé certains à se monter entre eux le bourrichon sur un topic "secret". Parce qu'autant je conçois que certains étaient membres étaient très problématiques, autant je trouve que parfois c'était très gênant et que certain s'en prenaient plein la gueule juste parce qu'ils étaient "différents" que la soi-disant haute autorité morale du forum représentée par 2/3 membres. Je suis d'autant plus à l'aise pour le dire que d'un point de vue politique ou des idées, j'étais plus proches d'eux que de ceux qu'ils critiquaient.

Gringos a écrit:Sinon sur le messenger où je suis inscrit depuis quelques mois, je n'ai jamais vu une critique quelconque envers un autre membre (si ce n'est le doc pour des bans au doigt mouillé), il n'est pas super actif, mais quand il l'est c'est pour du partage de bon plan.
Ça s'est en effet calmé pour le peu que j'en ai vu mais ça tournait sur les même sujets de temps en temps.

Et puis c'est bon, entre les forums dissidents, les messenger, les Whatsapp, les Discords etc ......... ça devient compliqué à suivre Gamopat.



Dernière édition par marmotplay le Mar 30 Mar - 13:40, édité 2 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Sujets similaires

-

» bonjour
» Bonjour
» Bonjour !
» Bonjour !
» bonjour les gens

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum