Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Aujourd'hui à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

wiiwii007


Maudit du Forum

Oui, tout ce que tu décris je le comprends maintenant. Mais bon, de là à tout essayé et perdre mon temps à ça... Non ça ira. J'ai pas du tout l'envie.

-------------------------------

Putain je viens de me taper 2 quêtes secondaires de l'enfer. Ce jeu veut ma mort  Razz   Je m'endors devant c'est horrible. Les deux quêtes : Le vase et la statue. Et encore, la seconde n'est pas terminée...

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Je ne rappelle plus de cette quête. Mais pour les magies il me semble que c'est plus simple de les voler dans des fontaines que les piquer aux ennemis.
A voir...

Mais sinon, as-tu affronter un ennemi appelé xylomyd? Il s'appelle malboro dans FF7.
Il m'avait détruit une partie à l'époque avec ses attaques puanteur, white spirit etc...

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pour les fontaines, c'est plus long car elles sont trop rares. Alors qu'ave les monstres tu peux te gaver en peu de temps. Sinon, non je n'ai pas rencontré le méchant dont tu parles. Peut-être plus tard ^^


---------------------------------------


Bon, je pense que je vais remonter un peu mon avis car j'ai eu quelques phases sympa. J'ai chopé Odin, défoncé la sorcière et son sous fifre... J'attaque le CD 3 et ça va, l'histoire me plait un poil plus.

Par contre le gameplay et le level design sont aux abonnés absents. Je ne sais pas comment c'est possible de laisser ça en l'état. Le monde est trop grand, ou trop vide, mais ça le fait pas. Tu passes ton temps à errer et prier pour qu'il se passe un truc, qu'un truc apparaisse à l'écran... Et quand t'as enfin quelque chose à te mettre sous la dent, le level design se limite à faire des aller retour avec une maniabilité et une visibilité compliquée. Bref, je trouve ça mal foutu de ce côté là.

On verra la suite, mais j'accroche déjà plus.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon j'ai avancée l'histoire comme un porc.

Toute la phase Esthar, non merci, ça m'a saoulé, trop grand, vide pour pas grand chose. Même si bien évidement l'idée est bonne. Et pour le reste
Spoiler:
, je n'ai aimé que la phase avec les monstres de couleurs. Le seul moment ou j'ai réellement joué quoi. Sinon pour l'histoire, c'est mieux par rapport au début mais j'accroche pas des masses. Puis chui pas super fan de l'histoire d'amour au milieu, je trouve que les réactions ne collent pas aux situations. Ca me dérange vraiment. Alors oui, c'est "émouvant", c'est "beau" à voir, ça je dis pas. Mais je suis trop détaché du délire pour que ça fonctionne réellement sur moi. Pourtant c'est rare car je suis assez facilement "ému" ou "pris" dans les films, même si c'est WTF. Je crois que là, la lourdeur du tout m'a fait vriller le cerveau et je vois tout négativement.

Je me raccroche au meilleur truc qui m'est arrivé depuis le début de l'aventure :
Spoiler:
. Enfin une phase où je peux m'amuser... Putain, 60H pour en avoir une !!! Razz

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'avance bien. Le donjon de la fin est ce que j'aurais aimé du jeu. En fait c'est juste normal (et donc top). Tout le reste du jeu c'est du vent. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu plus de passages comme ça. Là t'as une ambiance, quelques petites énigmes, des combats intéressants, un environnement à fouiller, une envie de voir la suite, tu ne te contentes pas de marcher droit devant...

Spoiler:

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Si tu veux un bon challenge, affronte un ennemi appelé Minotaure. Il faut actionner une cloche très loin dans le jeu et il apparaitra. C'est une sorte de super ennemi comme l'était l'arme émeraude dans FF7.

Ou essaie d'avoir la collection complète de cartes!

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Non ça ira merci ^^ J'ai déjà passé trop de temps sur ce jeu. En tout cas tu confirmes ce que je pensais pour la cloche.

--------------------------------

75H putain d'heures pour terminer Final fantasy VIII !!!!

Ca y est, mon cauchemar s'achève ^^

Je vais faire un récap' condensé histoire de me rappeler pourquoi je l'ai eu en travers :

Les - :

- La narration que je trouve vraiment mauvaise à cause de sa lenteur et de sa lourdeur. Mais aussi parce que c'est très décousu et pas forcément passionnant à mon sens (du moins pendant les trois quart du jeu).
- Le gameplay. C'est simple, pendant tout le jeu (mise à part le donjon de la fin) tu ne fais rien à part aller d'un endroit A à un endroit B. De temps à autres tu te tapes des phases de gameplay lourdes et mauvaises qui se résument à appuyer sur triangle/rond/carré pendant des scènes scriptées. J'ai trouvé ça très mauvais. Et alors le vaisseau que l'on dirige est un putain de tank infernal... Une catastrophe pour celui qui veut explorer le monde.
- Les persos, que je trouve mauvais dans leur rôle.
- Le monde, que je trouve grand et vide.

Les + :

- Le système de combat complexe qui permet de se faire plaisir. Petit bémol tout de même, j'ai trouvé ça trop complexe pour le peu que ça m'a apporté. Par exemple un système 10X plus simple comme les matérias m'a donné autant de plaisir à jouer.
- Les ziks. Mille fois merci au maître... L'OST m'a permis de supporter ces longues phases de rien. Merci, merci, merci !
- Le dernier quart du jeu qui est d'un tout autre niveau que le reste du titre. C'est simple, ce quart se suffit à lui tout seul. On peut oublier le reste...
- La fin qui a surement du traumatiser un nombre incalculable de joueurs tellement elle est impressionnante à voir. Du grand art ! Shocked

Donc pour résumer ça en 3 phrases : Je n'ai aimé que la fin. Mais elle n'a pas suffit à me faire oublier le reste... 60H de vent pour 15H de bonheur, c'est trop peu pour moi.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Par contre 75 heures ???? J'ai l'impression que ça fait long non ? Je me souviens plus trop des standards de temps. Moi en général je suis pas un rapide dans les jeux comme ça car je trouve toujours le moyen de me paumer 36 fois au même endroit ...

Il y a un truc aussi un peu chelou dans FF VIII c'est qu'on ne peut plus revenir dans pas mal d'endroits du jeu à un moment donné... Ce qui nique la gueule pour trouver les cartes. Même s'il est possible quand même mais en faisant des trucs assez rigides.

Tient je viens de me souvenir d'un truc ... Si on cherche à affronter le reine des cartes, il faut savoir qu'elle ne reste pas toujours au même endroit et que c'est plus ou moins aléatoire ... Un truc qui m'avait mis les nerfs à rude épreuves.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

De mémoire, je l'ai terminé en ~55-60h, en faisant un peu de quêtes annexes mais pas toutes.

Donc 75h, s'il a fouillé un peu partout et essayé de faire beaucoup de quêtes annexes, ça me semble cohérent.

Le site "howlongtobeat" indique une moyenne de :
40 h en ligne droite.
55 h avec quelques quêtes annexes.
81 h avec toutes les quêtes annexes.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Oui le jeu t'oblige naturellement à cumuler les heures. Si on fait la collection de carte c'est potentiellement pire car on a tendance à reload la carte mémoire en cas de défaite sur les cartes rares.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum