Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel constructeur a apporté le plus aux jeux vidéo ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

Invité


Invité
De toute façon, à partir du moment qu'une console est populaire, t'as de tout et n'importe quoi qui sort dessus ! PS1, PS2, Wii, DS ont toutes en commun d'avoir dépassé les 100M de ventes et d'avoir des ludothèques massives ! Donc plus tu as de jeux, plus t'as de la chance d'avoir des trucs pas très swag !

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je vote Atari, qui a plus ou moins lancé la démocratisation de notre média tant aimé dans les salons (PONG, Atari 2600, Atari ST...). Des pionniers.

Mentions spéciales à :
- Nintendo qui a pris la relève et qui a fait tellement de bien aux 8 et 16 bits (et qui, contrairement à Sega, a su pérenniser la chose)
- Sony, pour l'ère moderne

https://jeux.dokokade.net/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

fafy a écrit:Oh, comme ca, je dirais juste la possibilité d'avoir à la maison les gros hits arcade du moment comme Tekken, Ridge Racer, Battle Arena Toshiden,... et ca, dayone en Europe/US !
Ben oui, comme la 2600, la colecovision, la MD, la néo geo chacune à leur epoque, c'est l'argument de vente le plus ancien du JV, donc rien de nouveau.

La 3D? Elle était déjà en verve sur micro, l'arcade s'y mettait à fond, donc Sony n'a pas eu à aller chercher bien loin. Tout le monde savait que c'était la tendance.  Les magasines en était fous aussi. Donc à un moment faut regarder ce qui différencie vraiment les machines. Moi l'argument qui revient tout le temps sur la ps1, c'est Final Fantasy, GT, Rayman etc etc ........... Il y avait quand même une machine performante en face, la 64 avec un nom de prestige. Donc, je maintiens ce que j'ai dit au dessus. Square ne se cachait pas d' être heureux de s'être affranchi des contraintes de Nintendo. Sony peut vraiment remercier Nintendo et les éditeurs qui se sont barrés.

Par contre, je leur reconnais une certaine performance dans la com et le marketing qu'ils ont bien bousculés. C'est vrai qu'ils ont permis de secouer le cocotier.

Franchement, par rapport à la question posée, je met Sega et Atari loin devant Sony.

Invité

avatar
Invité
Sega devant Sony ???? Quel constructeur a apporté le plus aux jeux vidéo ? - Page 5 506850652 Quel constructeur a apporté le plus aux jeux vidéo ? - Page 5 506850652 Quel constructeur a apporté le plus aux jeux vidéo ? - Page 5 506850652

Sega n'a même pas eu la capacité de créer son propre hardware en dehors de la DC qui lui a d'ailleurs coûté son activité de constructeur ! Ils n'ont jamais rien amené au JV à part de bons jeux et encore pas plus innovants que ca !

D'ailleurs, j'aimerais bien que tu me cites une seul innovation marquante ou un seul concept qui s'est imposé comme quelque chose de durable sur les machines de génération suivante ! Perso, j'en vois aucune ! Rien sur les pads, rien sur le hardware, rien sur le support média, rien sur le style graphique, rien sur l'évolution intrinsèque des jeux,... Même NEC a fait plus pour le JV que SEGA en lançant le CD-ROM pour les consoles de salon (peut-être même d'ailleurs pour l'informatique grand public aussi non ?)

Donc clairement, SEGA ca serait surtout le dernier de la liste ! Et pourtant, tout le monde ici sait que j'adore leurs consoles et leurs jeux et que je ne porte pas Sony dans mon coeur donc... je pense être assez objectif à ce sujet !

Une fois de plus, pour ta culture, les consoles Sega sont toutes des upgrades de leur première console, la SG1000 (la MD est même d'ailleurs nativement compatible avec la SMS/SG1000/MK2/MK3 car c'est le même hardware avec juste un processeur en plus) qui elle même est... un clone de la Colecovision (d'ailleurs, elle peut en lire les cartouches) importé pas SEGA (à la base une société US) sur le sol japonais. Toutes les machines suivantes ne sont rien d'autre que des upgrades de cette base là. Coté arcade, pareil, les fameux Model 1-2-3 sont des cartes fabriquées par Martin Marietta GEA, un fabriquant de simulateur 3D pour l’aérospatiale !

SEGA n'ont jamais été rien d'autre que des suiveurs ! Des bons suiveurs mais des suiveurs tout de même ! Ils doivent tout à Coleco, NEC, Atari et Nintendo !

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Une innovation marquante de Sega qui s'est imposée sur consoles ? Le jeu en ligne sur internet, c'est déjà pas mal, non ?



Dernière édition par Fellock le Mar 29 Aoû - 11:10, édité 1 fois

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Et les bornes de malade: out run, afterburner, space harrier ......... Et les jeux? Toutes les licences. C'est comme nintendo, il n'y a pas que le hardware. A sa sortie, la MD est la première machine à proposer quelque chose qui se rapproche de l'arcade 16bits. Et puis reprocher que les sega ne sont que des updates  pour défendre Sony Quel constructeur a apporté le plus aux jeux vidéo ? - Page 5 3827031138
fafy a écrit:Une fois de plus, pour ta culture
Ah! qu'est-ce que j'aime ce genre de précisions qui me ramène sur les bancs d'école Quel constructeur a apporté le plus aux jeux vidéo ? - Page 5 2176152401 au moins c'est retro
fafy a écrit:les consoles Sega sont toutes des upgrades de leur première console, la SG1000 (la MD est même d'ailleurs nativement compatible avec la SMS
Ben tu vois c'est une innovation cà Quel constructeur a apporté le plus aux jeux vidéo ? - Page 5 2159460562 c'est pas rien d'avoir popularisé la rétro comptabilité.

Invité

avatar
Invité
marmotplay a écrit:Et les bornes de malade: out run, afterburner, space harrier ......... Et les jeux? Toutes les licences. C'est comme nintendo, il n'y a pas que le hardware. A sa sortie, la MD est la première machine à proposer quelque chose qui se rapproche de l'arcade 16bits. Et puis reprocher que les sega ne sont que des updates  pour défendre Sony Quel constructeur a apporté le plus aux jeux vidéo ? - Page 5 3827031138

Ne dis pas n'importe quoi ! Ils n'ont pas créé quelque chose qui a révolutionné un genre (comme Mario 64 par exemple qui a amené le gameplay 3D dans les environnements temps réel avec en plus la gestion dynamique de la caméra). Les bornes arcade, c'est bien beau mais ca n'a pas servi aux consoles et ces trois jeux (d'ailleurs très bon en leur temps) n'ont rien révolutionné du tout ! Des jeux de caisse, de tir et des shooters, y'en a eu bien avant eux !

Après, une fois de plus, explore un peu avant de répondre ! Les consoles Sony sont toutes sur des bases hardware différentes ce qui n'est pas le cas des consoles SEGA. Sony a tout de même le mérite d'avoir refondu totalement ses cartes mères à chaque génération de consoles ! Si tu n'y vois qu'une évolution graphique, sous le capot, c'est bien différent, tu peux me croire et je sais très bien de quoi je parle !

@Fellock : effectivement, le jeu en ligne c'est SEGA ! Mais il me semble tout de même qu'il y a eu des précédents non ?



Dernière édition par fafy le Mar 29 Aoû - 11:33, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
marmotplay a écrit:Ben tu vois c'est une innovation cà Quel constructeur a apporté le plus aux jeux vidéo ? - Page 5 2159460562 c'est pas rien d'avoir popularisé la rétro comptabilité.

Si seulement ca avait été le cas mais même pas ! Ils ont changé le brochage du fond de panier afin de l’empêcher ce qui obligeait à acheter un adaptateur de brochage pour le faire (les fameux Power Base). Ils ont même pas été foutu de faire ca de série Quel constructeur a apporté le plus aux jeux vidéo ? - Page 5 3856250453

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

fafy a écrit: un clone de la Colecovision (d'ailleurs, elle peut en lire les cartouches)
comme la Colecovision pouvait lire les cartouches 2600 avec un module Quel constructeur a apporté le plus aux jeux vidéo ? - Page 5 2159460562

fafy a écrit:Les bornes arcade, c'est bien beau mais ca n'a pas servi aux consoles et ces trois jeux (d'ailleurs très bon en leur temps) n'ont rien révolutionné du tout !
j'avais pas compris qu'il fallait cloisonner, je pensé qu'on parlait du JV "en général".

fafy a écrit:
marmotplay a écrit:Et les bornes de malade: out run, afterburner, space harrier ......... Et les jeux? Toutes les licences. C'est comme nintendo, il n'y a pas que le hardware. A sa sortie, la MD est la première machine à proposer quelque chose qui se rapproche de l'arcade 16bits. Et puis reprocher que les sega ne sont que des updates pour défendre Sony Quel constructeur a apporté le plus aux jeux vidéo ? - Page 5 3827031138
si space harrier et afterburner n'ont pas été des innovations en salle d'arcade avec leur bornes, je ne sais que dire .......

fafy a écrit:Ne dis pas n'importe quoi ! Ils n'ont pas créé quelque chose qui a révolutionné un genre (comme Mario 64 par exemple qui a amené le gameplay 3D dans les environnements temps réel avec en plus la gestion dynamique de la caméra)
ça tombe bien, j'ai mis nintendo devant SEGA Quel constructeur a apporté le plus aux jeux vidéo ? - Page 5 2159460562
fafy a écrit:Après, une fois de plus, explore un peu avant de répondre ! Les consoles Sony sont toutes sur des bases hardware différentes ce qui n'est pas le cas des consoles SEGA. Sony a tout de même le mérite d'avoir refondu totalement ses cartes mères à chaque génération de consoles
ok, je comprend mieux tu parle en informaticien parce que çà je m'en tamponne royalement si ça n’amène rien de nouveau à part un update de puissance (par rapport à la question posée).

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Par rapport à ce que j'ai lu sur la page précédente, ce n'est pas Sony qui voulait la 3D, mais Ken Kutaragi, il est du reste suffisamment bien placé pour dire que la plupart des cadres voulaient sa peau parce qu'ils n'adhéraient pas à sa vision des choses.

Ensuite, dire que toutes les consoles misaient sur la 2D, c'est également faux. Avec la Sega Saturn, Sega a fini par se rattraper, mais n'a pas créé quelque chose d'aussi performant que Sony, Hudson voulait la 3D aussi et son prototype allait dans ce sens jusqu'à ce que NEC lui met des bâtons dans les roues. N'oublions pas non plus la 3DO qui a eu le malheur d'être sortie un an trop tôt avec un marketing à côté de la plaque qui a causé sa perte.

La première machine à proposer l'arcade proche des 16 Bits, c'est la PC Engine. Il n'y a qu'à voir sa version de R-Type sortie bien avant la MD pour s'en rendre compte.
Et l'année de la sortie de la MD n'y changera rien puisque les premiers jeux MD ne sont pas super jolis. Seul Space Harrier me semble se détacher du lot. Il faudra attendre 1989 avec des titres comme Thundeforce II et Daimakaimura pour commencer à avoir du mieux, même si ce dernier se fait défoncer par la version SGX sortie un an plus tard. Seulement, e 1989 sortait le premier AAA de l'histoire, "Tengai Makyô", et ce n'était pas sur Megadrive, mais sur PCE.

Bref, il n'y a qu'en occident qu'on a cette image du fossé technique entre la FC et la MD, mais dans l'histoire du JV, elle est erronée parce qu'il manque la PCE.

Fafy : Concernant le jeu en ligne, Sega sont les premiers à utiliser internet sur console.
Je sais que Nintendo permettait avec le Satellaview de mettre ses scores "en ligne" et de télécharger des jeux (mais pour le téléchargement des jeux, je me demande si ce n'est pas Atari qui a permis ça en premier).

Invité

avatar
Invité
Fellock a écrit:Ensuite, dire que toutes les consoles misaient sur la 2D, c'est également faux. Avec la Sega Saturn, Sega a fini par se rattraper, mais n'a pas créé quelque chose d'aussi performant que Sony, Hudson voulait la 3D aussi et son prototype allait dans ce sens jusqu'à ce que NEC lui met des bâtons dans les roues. N'oublions pas non plus la 3DO qui a eu le malheur d'être sortie un an trop tôt avec un marketing à côté de la plaque qui a causé sa perte.

En fait, je n'ai pas dit qu'elles misaient sur le tout 2D, j'ai dit qu'à la base, on aurait du se manger une génération ressemblant à la Jaguar et au 32X (ou sa version intégrée, la Neptune). Des machines capables de faire de la belle 2D mais de la 3D très en dessous de celle de la PS1 et même celle de la Saturn.

La Saturn a bien failli ne jamais voir le jour ! Si SEGA n'avait pas à la hâte incorporé un second SH2 et modifié un des processeur graphique 2D (VDP) afin de pouvoir générer de la polygonale texturée, la machine qui serait sortie n'aurait pas été bien mieux qu'une Jaguar... Ca se voit d'ailleurs dans l'incapacité de la machine finale à gérer de la transparence mais aussi sur la différence de mémoire beaucoup plus importante sur Saturn que sur PS1 car taillée avant tout pour la 2D (et ca se constate facilement sur des titres multi en 2D, tu as beaucoup plus de frames d'animations et d’éléments possibles dans les background).

Si NEC s'est opposé aux fonctions 3D "avancées" du PCFX, c'est peut-être aussi parce-qu’ils ne misaient pas non plus sur ce rendu, tout comme tu le dis si bien, Sony !

C'est d'ailleurs pour ca que je dis que Sony a amené la démocratisation de la 3D "reine" dans le JV. car si Kutaragi n'avait pas imposé sa vision des choses et fait flippé SEGA (parce-qu’au final, il avait raison sur tout la ligne), la PS1 aurait probablement rejoint la Jaguar et le 32X/Neptune sur le marché ! La gen 5, ca aurait clairement été ca : du FMV, de la belle 2D et de la 3D juste plus avancées que les SVP ou Super FX en bouffant du VirtuaFighter-like et du VirtuaRacing-Like au lieu de Tekken ou Ridge Racer !

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

fafy a écrit:C'est d'ailleurs pour ca que je dis que Sony a amené la démocratisation de la 3D "reine" dans le JV
Mais c'était déjà démocratisé sur PC. Même sur Amiga, un paquet de jeux 3d était sorti (bien inférieurs on est d'accord mais ça devenait "courant"), l'arcade y était à fond, tous les magasines parlaient de l'avenir de la 3D depuis un moment avec pleins de dossiers sur le sujet. Ou alors on considère qu'on ne parle que de console alors là oui, Sony a démocratisé la 3D mais le JV ce n’est pas que de la console, surtout à cette époque. Mais perso, je considère qu'ils ont suivi un mouvement, pas qu'ils l'ont impulsé. Et ils ont été très fort sur le marketing, çà y a pas à dire.

Je me rappelle même qu'on était plusieurs à venir du micro et à ne pas être très "surpris" par ce qui était proposé sur PS1. Je comprenais que ça puisse être chouette mais j'ai pas eu de "choc" à sa sortie, ça m'a même laissé plutôt froid. C'est à partir de cette génération que j'ai plutôt migré vers le PC et complètement délaissé les consoles.

fafy a écrit:La gen 5, ca aurait clairement été ca : du FMV, de la belle 2D et de la 3D juste plus avancées que les SVP ou Super FX en bouffant du VirtuaFighter-like et du VirtuaRacing-Like au lieu de Tekken ou Ridge Racer !
ce n'est que mon avis mais ça n'aurait pas été plus mal. J'aurais préféré une génération 2d de plus et que l'ère 3D commence vraiment à la PS2-GC. J'ai toujours pensé qu'il a manqué une génération pour porter la 2D à son apogée, que l'arcade 2D soit vraiment disponible à la maison et démocratique (pour qu'on ne me balance pas la Neo Geo).

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Oli a écrit:Je vote Atari, qui a plus ou moins lancé la démocratisation de notre média tant aimé dans les salons (PONG, Atari 2600, Atari ST...). Des pionniers.
c'est vrai que mine de rien, ils ont apporté pas mal de choses. Les classiques Pong et 2600 mais aussi le midi sur le ST qui était révolutionnaire pour la MAO (mais pour les jeux, je serais quand même plus Amiga) et la Lynx qui n'est pas dénuée d'idées même si elle a floppé. Mais si y a bien une entreprise qui a aussi été capable du pire, ils sont en bonne position (jaguar forcément, 5200-7800).

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je dirais Nintendo qui a su imposer durablement de nombreux standards tant en terme de manettes que de gameplay pur.

Et stop le raccourci ps1/casu, c'est gonflant. Elle s'est très bien vendu et auprès de beaucoup de gros joueurs ET de joueurs plus occasionnels mais un Tomb raider n'est pas plus "casu" qu'un mario 64... Juste une nouvelle licence contre une bien connue. Je ne vois pas en quoi un front mission 3, re, vagrant story, wipeout, FF, silent hill, Oddworld, valkyrie profile etc sont des jeux "casus" .

Ps : rapport à ce que j'ai lu en diagonale sur le topic ^^



Dernière édition par fafnir le Mar 29 Aoû - 18:09, édité 3 fois

Invité

avatar
Invité
Le MIDI sur le ST c'était du bonheur en barre ! Avec un petit Cubase et un écran monochrome, c'était nikel ! J'ai bossé dessus tres longtemps même apres l'arrivée de Cubase 5 puis SX ! Mais bon, c'est pas du JV alors ca compte pas Quel constructeur a apporté le plus aux jeux vidéo ? - Page 5 3856250453

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

fafnir a écrit:Et stop le raccourci ps1/casu, c'est gonflant
c'est plutôt la wii qui en est victime. J'ai pas trop lu çà sur la PS1  Quel constructeur a apporté le plus aux jeux vidéo ? - Page 5 1370858031 de toute façon, à la base cette différenciation casu/gamers (sous-entendu les blaireaux VS les vrais, les purs les durs) me gonfle à la base. Moi la PS1, c'est juste que je trouvais la 3D moche (comme la 64 et la saturn) et ceci dès la sortie. La génération suivante est beaucoup plus agréable.

fafy a écrit:Le MIDI sur le ST c'était du bonheur en barre ! Avec un petit Cubase et un écran monochrome, c'était nikel ! J'ai bossé dessus tres longtemps même apres l'arrivée de Cubase 5 puis SX ! Mais bon, c'est pas du JV alors ca compte pas Quel constructeur a apporté le plus aux jeux vidéo ? - Page 5 3856250453
j'hésite à me prendre un ST pour me lancer dans de la MAO "vintage". Pas de sous et d'argent pour le moment mais c'est vraiment une question que je me pose.



Dernière édition par marmotplay le Mar 29 Aoû - 18:03, édité 1 fois

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
La wii est aussi une victime de cette réputation pour les mêmes raisons que Sony avec la ps1. Vouloir élargir (pour le pognon nous sommes d'accord ^^) le public des joueurs "gamers"  et non le remplacer.

Ps : cette opposition me gonfle aussi. Certains doivent se sentir moins unique à devoir partager ce loisir ^^ Je me considère comme un gros joueur mais je n'ai rien contre des jeux simples, accessibles et sans forcément de challenge.



Dernière édition par fafnir le Mar 29 Aoû - 18:11, édité 1 fois

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

enfin, en même temps n'importe quel constructeur est content de vendre 100 millions de consoles. C'est un peu normal de chercher à élargir, dur de leur reprocher. Surtout que ce sont deux consoles où c'était vraiment pas gagné d'avance (un nouvel arrivant pour la PS1 et un constructeur en délicatesse depuis 10 ans pour la Wii).

Et je ne vois pas où est le mal des casus. Déjà, je ne sais pas trop ce que ça englobe réellement (comme les bobos en fait). Je ne vois pas pourquoi , ils n'auraient pas le droit d'avoir des jeux qui leur correspondent. Et en plus, si ça peut faire découvrir ce loisir à de nouvelle personnes, quel est le problème? Moi la Wii m'a fait revenir dans les consoles "modernes" (j'avais arrêté avec l'arrivée de la 3D et migré sur PC) et finalement, j'y ai pas mal de super jeux pas du tout casu.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah mais on est d'accord ! Et pourtant je ne suis pas un grand fan de la wii à cause de la wiimote (j'en suis allergique ^^ Pas taper) mais elle dispose de jeux géniaux !

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

fafnir a écrit:je ne suis pas un grand fan de la wii à cause de la wiimote (j'en suis allergique ^^ Pas taper)
non non pas taper, t'inquiète, je préfère les jeux où c'est possible de jouer à la manette Quel constructeur a apporté le plus aux jeux vidéo ? - Page 5 2159460562

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

T'inquiète fafnir, il n'y a pas eu de raccourci PS1/Casu. La PS1 a juste élargie le public vidéoludique. Ça a ramèné des joueurs occasionnels (forcément), mais les jeux ne sont pas impactés par ça (comme la Wii, de toute façon tout ça c'est la faute d'adl Quel constructeur a apporté le plus aux jeux vidéo ? - Page 5 3856250453 ).

Je n'aime pas ce terme " casu ", surtout quand il est utilisé pour des consoles car je n'en connais aucune qui ne possède que des joueurs/ou des jeux " casu ".

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Nan pas directement mais quand je lis grosso merdo que ceux qui avaient une ps1 avaient des goûts de merde, sont des joueurs qui ne savent pas ce qu'est un bon jeu (comme ci la ps1 n'avait pas de bons jeux hum hum) ça m'agace profondément.

Ce n'est pas pour ce que toi tu as dit. Ne pas aimer les temps de chargement (normal ^^ ), les cinématiques ou la 3d 32bits, ça ne me choc pas vraiment et je respecte sans mal Wink

Ps : même si des cinématiques qui envoient vraiment du très lourd, il y en a ! Soul reaver, silent hill, re2, les FF etc Quel constructeur a apporté le plus aux jeux vidéo ? - Page 5 3593322208). J'aime bien en avoir une au début et à la fin d'un jeu.



Dernière édition par fafnir le Mar 29 Aoû - 20:53, édité 1 fois

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

dans l'absolu, quasi toutes les machines ont eu des bons jeux. Il y a peut-être des exceptions sur des machines obscures qui ont bidées et n'ont pas eu beaucoup de titres.

Perso, ce qui ne m'a pas trop plus à l'arrivé de la 3D (je vais essayer de ne pas braquer), c'est un genre "d'uniformisation" des jeux. J'aimais bien quand les 8-16 bits avaient une "identité". Quand on pouvait presque deviner avec un screenshot, quelle machine faisait tourner le jeu. J'ai cette nostalgie des palettes de couleurs, des musiques chip-tunes. En fait je crois que j'appréciais que chaque machine aient des qualités et des défauts bien marqués et différents.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oui ça je suis d'accord même si c'est pour moi sur les 128 bits que j'ai vraiment perçu ce dont tu parles, moins pour les 32.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Ouais, y avait la 64 qui faisait un peu bande à part (nintendo quoi). Je met la Saturn à part, vu que les jeux sorti ici était quand même à tendance 3D. Mais il y avais aussi la micro, faut pas l'oublier. Et il y avait un resserrement des pattes graphiques avec la 3D micro.

Bon c'est clair qu'à la gen suivante, même Nintendo est moins "marqué". Mais la GC, c'est quand même super beau. Globalement, je préfère le rendu à la PS2. La Xbox, je l'ai juste connu chez les potes donc dur de vraiment comparer. D'ailleurs, c'est marrant, c'est tous les gens que je connaissais qui étaient dans l'informatique qui se la sont prise celle-là Quel constructeur a apporté le plus aux jeux vidéo ? - Page 5 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@fafnir : Oui je comprends, je parlais un peu comme ça avant, mais depuis j'ai compris ^^

@marmotplay : Et ben pareil, mes potes informaticiens sont tous allés chez Microsoft.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum