Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la PS Vita

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 17 sur 40]

401Le topic officiel de la PS Vita - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Lun 19 Aoû - 22:23

ange_dechu_lucifer


Administrateur

... Vu que je connais pas du tout la Vita, je vous harcèle de questions. Et surtout de m'expliquer ce que c'est une Vita (pour commencer).

On s'en sert de l'écran tactile au cul? Il est utilisé à la mario kart "ça fait un klaxon", ou il est mieux employé?
Au niveau de l'écran, ça donne quoi par rapport à une psp? écran plus grand? Résolution plus fine?
Et pour les jeux multi, y'en a qui ont le gameplay vraiment repensé pour la vita ou c'est du basique ps3 vers Vita? (je pense notamment à Dragon's Crown).
Y'a des rpgs sinon? Lesquels? Exclusifs ou pas?
Et des jeux qui sont vraiment faits pour la vita? (genre pas possible de sortir le même sur une autre console)
Et votre top 5 à chacun?

http://paderetro.com/

402Le topic officiel de la PS Vita - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Lun 19 Aoû - 22:36

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je peux pas te faire de top 5, y a pas de jeu sur cette console pourrie ! T'es pas au courant ?

403Le topic officiel de la PS Vita - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Lun 19 Aoû - 22:38

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je suis à d'accord avec alto. Le seul moyen de lancer la vita, ça serait de faire un f zéro dessus.

404Le topic officiel de la PS Vita - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Lun 19 Aoû - 22:39

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ou un Zelda. Il paraît que c'est bien, Zelda.

405Le topic officiel de la PS Vita - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Lun 19 Aoû - 22:40

Gio

Gio
Administrateur

Alto a écrit:Je peux pas te faire de top 5, y a pas de jeu sur cette console pourrie ! T'es pas au courant ?

Le topic officiel de la PS Vita - Page 17 1501474694 Le topic officiel de la PS Vita - Page 17 1501474694 Le topic officiel de la PS Vita - Page 17 1501474694

406Le topic officiel de la PS Vita - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Lun 19 Aoû - 22:44

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ils sont insupportables ces gens. Le topic officiel de la PS Vita - Page 17 4257297559 

http://paderetro.com/

407Le topic officiel de la PS Vita - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Lun 19 Aoû - 23:01

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
1) Mon top 5 (dans le désordre) :

-Uncharted Golden Abyss
-Gravity Rush
-Wipeout 2048
-Little Big Planet
-Hatsune Miku Project Diva f

Je n'ai pas mis Need for Speed MW ou Sonic ASRT parce ce sont de simples portages, et même si j'ai ADORÉ ces jeux !

2) Le pavé tactile est utilisé dans certains jeux, comme dans Little Big Planet ou Little Deviants, ou prochainement dans Tearaway. Quand je dis "utilisé", c'est de façon utile, mais juste une fonctionnalité gadget "parce que c'est là".

3) En RPG, je vois Persona 4, mais sinon... Comme c'est un genre auquel je ne m'intéresse pas, je ne peux vraiment répondre. A ma connaissance, il y en a peu (peu traduits en tout cas).

4) L'écran est une tuerie. Il enterre celui de la PSP (encore heureux !).

5) Certains jeux sont faits uniquement pour la PSVita, mais ils sont peu nombreux. Il y a notamment Gravity Rush ou Little Big Planet qui utilisent toutes les fonctionnalités inédites de la Vita (écran tactile arrière, accéléromètre, les 2 stick, etc).

6) Pour le multi, je ne crois pas qu'un jeu soit pensé uniquement pour la Vita. Je joue peu en ligne donc là encore, je ne peux pas vraiment répondre.

Voilà Very Happy

408Le topic officiel de la PS Vita - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Lun 19 Aoû - 23:08

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

*Note scrupuleusement*. Mici ^^

Y'a un bundle the walking dead qui sort le 20 août au passage. Ha ben c'est demain en fait. Le topic officiel de la PS Vita - Page 17 4257297559 

http://paderetro.com/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oups, il fallait lire "pas juste une fonctionnalité gadget", ce qui change totalement le sens Boulet

Dans bcp de jeux, c'est gadget, voire absent, mais dans les jeux que j'ai cités, c'est plutôt bien pensé.

410Le topic officiel de la PS Vita - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mar 20 Aoû - 10:22

CTJ

CTJ
Limbo Hater
@Alto : Pourquoi tu vends Wipeout 2048 si tu le trouve super ?
_____

J'ai l'impression que la Vita va avoir un peu la même image que la PSP : Une console sans jeux et sans intérêt.

Alors qu'en fait les jeux intéressants arrivent petit à petit, ce qui en fait aujourd'hui déjà un beau catalogue tout de même. De plus techniquement c'est une console très impressionnante, comme la PSP l'a été.

En gros tout le monde va rester sur "la Vita c'est cher et il n'y a pas de jeu" et personne va l'acheter. Mais quand on fera le bilan dans 5 ans on se rendra compte que c'est une console à poséder, ce que savent déjà les actuels possesseurs de Vita qui semblent en être très content.

ADL a écrit:Au niveau de l'écran, ça donne quoi par rapport à une psp? écran plus grand? Résolution plus fine ?
Oula oui, vraiment rien à voir avec une PSP. La Vita c'est vraiment une bête de course. J'avais essayé "le jeu avec la fille qui vole" sur la console d'Alto et c'est vraiment impressionnant.

411Le topic officiel de la PS Vita - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mar 20 Aoû - 10:26

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
C'est vrai que l'ecran amoled a un rendu magnifique. Jolie colorimétrie et contraste. Vous avez déja testé le katamari sur vita? Il est sympa?

412Le topic officiel de la PS Vita - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mar 20 Aoû - 11:10

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:@Alto : Pourquoi tu vends Wipeout 2048 si tu le trouve super ?
Parce que je l'ai fini, et je pense pas y rejouer. Je me le rachèterai si tu prends la Vita et que tu veux que je t'humilie en multi Very Happy
_____

CTJ a écrit:J'ai l'impression que la Vita va avoir un peu la même image que la PSP : Une console sans jeux et sans intérêt.

Alors qu'en fait les jeux intéressants arrivent petit à petit, ce qui en fait aujourd'hui déjà un beau catalogue tout de même. De plus techniquement c'est une console très impressionnante, comme la PSP l'a été.

En gros tout le monde va rester sur "la Vita c'est cher et il n'y a pas de jeu" et personne va l'acheter. Mais quand on fera le bilan dans 5 ans on se rendra compte que c'est une console à poséder, ce que savent déjà les actuels possesseurs de Vita qui semblent en être très content.
Exactement. Malheureusement, je ne pense pas que la Vita aura la même vie que la PSP (ça serait beau), parce que la PSP, au départ, n'a pas eu son image autant entachée (ou alors, je ne m'en souviens pas). Elle était un peu décriée, mais pas comme la Vita aujourd'hui.

413Le topic officiel de la PS Vita - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mar 20 Aoû - 11:41

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Franchement la vita, elle aurait pu m'intéresser car j'adore la psp mais ses ventes plus que catastrophiques me font peur. Déjà que c'est pas terrible au Japon, elle se tourne autour de 30 000 par mois en Amérique, ce qui est famélique... Est t-il possible que Sony l'abandonne pour de bon?

Quoi qu'il en soit, la 3ds m'intéresse beaucoup plus en ce moment. Ma femme possède déjà la XL et je pense me prendre une normale en début de mois prochain rien que pour jouer avec elle à RE revelations. ^^

http://www.chukogames.com

414Le topic officiel de la PS Vita - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mar 20 Aoû - 11:46

Gio

Gio
Administrateur



CTJ a écrit:J'ai l'impression que la Vita va avoir un peu la même image que la PSP : Une console sans jeux et sans intérêt.

Alors qu'en fait les jeux intéressants arrivent petit à petit, ce qui en fait aujourd'hui déjà un beau catalogue tout de même. De plus techniquement c'est une console très impressionnante, comme la PSP l'a été.

En gros tout le monde va rester sur "la Vita c'est cher et il n'y a pas de jeu" et personne va l'acheter. Mais quand on fera le bilan dans 5 ans on se rendra compte que c'est une console à poséder, ce que savent déjà les actuels possesseurs de Vita qui semblent en être très content.
Exactement. Malheureusement, je ne pense pas que la Vita aura la même vie que la PSP (ça serait beau), parce que la PSP, au départ, n'a pas eu son image autant entachée (ou alors, je ne m'en souviens pas). Elle était un peu décriée, mais pas comme la Vita aujourd'hui.[/quote]
C'est pas faux oui. Ceci dit, je lui voit le même probleme que la PSP : la console tue, y'a des supers jeux, mais c'est des jeux que je préfererais jouer sur PS3 pour la plupart. C'est une "petite PS3" alors que j'aimerais plus une portable, avec des sessions de jeux plus courtes

415Le topic officiel de la PS Vita - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mar 20 Aoû - 12:14

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ca dépend des jeux. Dans Gravity Rush par exemple, els missions sont courtes, adaptées au format portable. Idem pour LBP avec des niveaux plus courts que sur PS3. Mais c'est vrai que ce n'est pas la majorité.

416Le topic officiel de la PS Vita - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mar 20 Aoû - 12:18

Gio

Gio
Administrateur

LBP j'en doute pas, c'est un genre de jeu completement adapté . Quelle dommage que cette licence ne soit pas plus reconnu. Ils pourraient en sortir plusieurs, à intervalles réguliers.
Gravity Rush je ne savais pas Wink

Toute façon, ce sont sans doutes les deux jeux que je prendrais directement avec la console Smile

417Le topic officiel de la PS Vita - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mar 20 Aoû - 12:24

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
N'oublie pas Uncharted qui est excellent !

418Le topic officiel de la PS Vita - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mar 20 Aoû - 12:29

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Manque de bol, j'ai l'impression que Sony a pas beaucoup de choix pour l'instant: Vu que la Vita se vend pas encore trop bien, y'a pas bcp de développeurs/éditeurs qui se risqueraient à sortir de l'exclu Vita. Et comme ce sont quand même les exclus qui vendent les consoles, ça risque de pas pousser à l'achat.

D'ailleurs, quand on voit le top 10 des ventes Vita actuel, ça fait peur:

1 ) Uncharted Gold Abyss
2 ) Call of duty black ops declassified
3 ) Assassin's creed III Liberation
4 ) Persona 4 Golden
5 ) Little Big Planet
6 ) Fifa Soccer
7 ) NFS most wanted
8 ) Hot shots golf
9 ) Rayman origins
10 ) Mortal Kombat

Une seule exclu portable (Hot shots golf, venu de la psp), toutes les autres licences sont connues des consoles de salon, avec plus ou moins de différences entre les version salon et portable (de simple amélioration à nouveau jeu). Et je suppose qu'il n'y a que 2-3 jeux qui se servent réellement de la spécificité Vita: son écran tactile arrière.

Comme je l'avais dit à Gio y'a un moment, j'ai plutôt l'impression que la Vita représente autre chose que de simples ventes pour Sony. Je dirais que c'est une console sacrificielle pour l'avenir des portables Sony. Contrairement à la PSP qui mettait franchement en avant l'image de marque connu de Sony (constructeur à la pointe de la technologie), ce qui a cartonné (80 millions de consoles vendues à ce jour, soit plus que de PS3, X360 ou même NES/Famicom) j'ai l'impression que la Vita est un fer de lance pour modifier l'image de marque de Sony auprès des gens en essayant d'aller grignoter du côté de Nintendo et son credo du "gameplay sans concessions". La Vita allie pure technologie à la volonté de vouloir faire jouer différemment les gens. Et malheureusement, en tant qu'"hybride", elle a du mal à faire resigner les afficionados de la psp et à la fois convaincre les adeptes des consoles Nintendo et leur autre manière de jouer intégrée depuis la DS.

Et pourtant, si Sony veut vraiment s'imposer au niveau des consoles portables, la Vita est un passage obligatoire. On change pas du jour au lendemain son image de marque. Enfin, c'est mon avis sur la question.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 20 Aoû - 13:16, édité 1 fois

http://paderetro.com/

419Le topic officiel de la PS Vita - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mar 20 Aoû - 12:40

Gio

Gio
Administrateur

Gravity Rush ?
Ragnarok Odyssey ?
Soul Sacrifice ?

D'ou sort ce top moisi ? COD vita et Assassin's Creed sont très mauvais sur Vita

420Le topic officiel de la PS Vita - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mar 20 Aoû - 13:04

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Assez d'accord avec ton analyse ADL. Mais Nintendo aussi recycle ses licences salon sur portable.

421Le topic officiel de la PS Vita - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mar 20 Aoû - 13:04

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est le top mondial. http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=&publisher=&platform=PSV&genre=&minSales=0&results=200

Soul sacrifice est 11ème, Gravity rush 12ème, et Ragnarok odyssey 15ème.

Et les top Euro et US sont pas mieux (clique sur la région pour les voir). Y'a que le Top Japon qui a l'air correct (persona 4, hatsune mikune, toukiden, soul sacrifice, etc).

http://paderetro.com/

422Le topic officiel de la PS Vita - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mar 20 Aoû - 13:14

Gio

Gio
Administrateur

Ah le top des ventes !

Je pensais le top 10 des meilleurs jeux pris sur un site ^^

423Le topic officiel de la PS Vita - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mar 20 Aoû - 13:20

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je viens d'éditer pour rajouter "des ventes". ^^

On voit bien que ce sont les licences qui font vendre. Et on a beau se plaindre, en tant que joueur, de pas voir de nouvelles licences, quand un Constructeur/Développeur/Editeur voit que de toute façon ce sont les licences à X épisodes qui se vendent le mieux, faut pas s'étonner qu'ils se torchent sévère avec nos envies de nouveauté qui de toute façon ne se vendent pas bien. ^^

http://paderetro.com/

424Le topic officiel de la PS Vita - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mar 20 Aoû - 13:47

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Alto a écrit:Mais Nintendo aussi recycle ses licences salon sur portable.
Le soucis c'est pas la licence, c'est la structure du jeu.

Les jeux "N" sont bien adapté au format portable, ils permettent des sessions courtes et sans chargement à rallonge (quoi que parfois ...).

Ce que veux dire ADL c'est que Vita on se retrouve trop souvent avec un jeu de salon, et ce n'est donc pas adapté.

425Le topic officiel de la PS Vita - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mar 20 Aoû - 14:16

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
C'est ce qu'il voulait dire ? Dans ce cas, je retire ma phrase précédente.

Pour les nouvelles licences, c'est vrai qu'elles n'ont pas vraiment marché. Elles sont assez originales pourtant. Gravity Rush ou Soul Sacrifice, c'est du jamais vu sur portable !

426Le topic officiel de la PS Vita - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mar 20 Aoû - 14:54

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je ne parlais pas en terme de structure de jeu. Adapté ou non aux sessions de jeu portable réputées courtes, c'est pas du tout ce qui m'importe. Juste que retrouver exactement les mêmes licences quel que soit le support et ses particularités, avec une adaptation à l'arrache du gameplay à la spécificité de la plateforme, bof quoi. ^^


Je vois ça sur 3DS, pour 2 jeux développés par Atlus à 3 mois d'intervalle:

Soul Hackers a été développé soit à l'arrache, soit à budget restreint pour la 3DS: La 3D est franchement de mauvaise qualité, avec 2 niveaux de profondeur pour la 2D, et même pas 20 cm de profondeur ressentie pour la 3D. Et de toute façon, c'est un remake du jeu Saturn, donc pour un gameplay adapté, faudra repasser. Même l'usage du second écran est über limité. C'est quand même un très bon jeu, mais qui aurait pu sortir sur une autre console que ça n'aurait fait aucune différence.

Alors que le SMT IV a été clairement pensé pour la 3DS, et ça se voit tout de suite dans la 3D: j'ai compté jusqu'à 6 niveaux de profondeur pour une "simple" image 2D, et facilement 1 mètre de profondeur pour la 3D, avec des pointes à plus de 2 mètres quand genre tu mets en pause sur la place Aquilia. Je vois plus loin dans la console que depuis mon lit jusqu'au mur de ma chambre, juste hallucinant. Et le gameplay utilise tout ce qu'il est possible d'utiliser sur une 3DS (sauf le micro).

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 17 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum