Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Aujourd'hui à 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Wii

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 26]

226Le topic officiel de la Wii - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 25 Sep - 12:22

tetsuoshima


Homme de verre
Fellock a écrit:Sinon, je me le suis pris aussi ce jeu. Je ne vais pas pouvoir y jouer tout de suite, mais vu la spéculation que certains revendeurs sont en train de faire dessus, il vaut mieux prévenir que guérir.

Il existe aussi sur PS2.
En Europe les versions italienne/Espagnole côte pas des masses.
Et aux US, le jeu s'appelle : Heavenly Guardian.

227Le topic officiel de la Wii - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 25 Sep - 12:31

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Oui mais sur PS2, au Japon, il coûte pas un bras, mais presque. D'où l'achat de la version Wii Wink

https://jeux.dokokade.net/

228Le topic officiel de la Wii - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 25 Sep - 12:32

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

mickmack a écrit:caresser un rouge-gorge.

Venant de toi, j'ai automatiquement lu autre chose. Le topic officiel de la Wii - Page 10 1394627648

http://paderetro.com/

229Le topic officiel de la Wii - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mar 27 Sep - 17:14

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

LEGEND OF SAYUKI (Yukinko Daisenpuu: Sayuki to Koyuki no Hie Hie Daisoudou)

Je l'ai déjà dit mais c'est N'IMPORTE QUOI l'impossibilité de sauvegarder, N'IMPORTE QUOI ! Au moins à mi-parcours, bordel... Là, j'ai fait quelque chose que je ne fais (plus) jamais : un marathon ! J'en pouvais plus, j'ai joué plus de 4 heures pour en voir la fin, c'est du hardcore gaming, mais en termes de résistance Neutral

Ah et maintenant je comprends pourquoi la version PS2 est plus cotée : le pad est sans doute plus agréable (là il faut secouer la wiimote pour envoyer une tempête de glace) et surtout, SURTOUT il y a un niveau en moins sur PS2 - si j'en crois les longplays que j'ai vus sur Youtube.

Et oui, c'est une bonne chose ! Parce que le niveau supplémentaire sur Wii est une daube absolue ! Il faut trouver des clés disséminées dans une immense carte, sans indication, c'est lourd, lourd, long... et le temps est limité ! Je ne le savais pas, mais au bout d'un moment, des petits fantômes commencent à nous harceler à chaque seconde - pour finalement nous tuer, puisqu'ils sont en nombre illimité. Un niveau NUL, j'ai perdu au moins 1h30 dessus !

Au rayon des mauvaises idées (avec l'absence de sauvegarde), citons un pouvoir de boss (en plus ils sont deux à l'avoir) qui inverse nos commandes (j'ai toujours détesté ça) et un dernier niveau en forme de boss-rush, il faut se refaire tous les boss... Noooooooooooooooon !!!! L'un des trucs que je déteste le plus dans les jeux vidéo... LE RECYCLAGE POURRI DE BOSS A LA FIN.

Dommage parce que le jeu est sympa. Les armes sont assez puissantes (il faut absolument les upgrader), y'a pas mal de secrets disséminés çà et là, on a deux pouvoirs (tempête de glace et, heu, un autre genre de blizzard...), l'esquive est primordiale... Sympa comme tout. Mais au final, un jeu tout juste moyen en raison de certains choix très bizarres de la part des développeurs...

Enfin bon, j'en suis venu à bout. Je suis explosé. En finissant le jeu, on débloque par la même occasion un chapter select et un boss-attack (chronométré et tout et tout).

https://jeux.dokokade.net/

230Le topic officiel de la Wii - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Ven 30 Sep - 15:19

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Oli a écrit:En finissant le jeu, on débloque par la même occasion un chapter select et un boss-attack (chronométré et tout et tout).

Alors je préfère corriger tout de suite - on sait jamais, peut-être que ça pourrait intéresser quelqu'un. Mais j'étais persuadé d'avoir débloqué le mode boss-attack, et là je relance le jeu et PAF ! Pas de mode boss-attack ! Je suis allé fouiller sur le net, et en fait il faut trouver les dix fantômes cachés de chaque niveau pour débloquer le mode boss-attack du boss correspondant.

Le topic officiel de la Wii - Page 10 506850652

Je suis parvenu à débloquer le premier boss (pas très dur), puis j'ai fait le deuxième niveau dans la foulée et n'ai trouvé que 9 fantômes. Par contre j'ai plié le boss qui m'avait posé tant de problèmes durant ma première partie. Donc le jeu n'est pas une daube loin de là, on progresse vraiment.

Bon par contre j'abandonne la recherche des fantômes - non pas qu'elle soit inintéressante (il y a un petit indice à chaque fois pour les débusquer) mais le mode boss-attack n'est pas passionnant.

https://jeux.dokokade.net/

231Le topic officiel de la Wii - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Lun 7 Nov - 19:09

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je me suis lancé dans Epic Mickey premier du nom !

Ça fait à peu près 3 jours que je suis dessus et je passe un bon moment. Alors certes il y a pas mal de problèmes de caméra, des graphismes qui piquent un peu les yeux, une organisation des missions un peu bordélique mais la magie Disney fonctionne avec moi.

Le Gameplay me plait assez avec ce pinceau magique qui permet de re peindre/effacer les décors. Je passe beaucoup de temps dans la recherche des nombreux passages secrets bien cachés, on sent que la base du jeu est l'aventure plutôt que la plate forme. Tout ce qui touche au son est vraiment très bon, seul hic, l’enchaînement des tournes qui s'entend vachement (pas de fondu...).

Bon c'est pas le Disney tout joyeux, on est clairement dans un jeu sombre et torturé (pour un Disney), et l'histoire me botte bien. Le scénario m'a même poussé à chercher et découvrir les tous premiers Disney !

Le plus gros truc qui me dérange c'est l'organisation des missions, je trouve que c'est trop bordélique et mal agencé. On se perd dans ce monde qui manque pour ma part de repère simple.

Je suis pas loin de la fin et pour le moment j'aime beaucoup, la partie avec Pat Pan était géniale !



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 9 Sep - 13:52, édité 1 fois

232Le topic officiel de la Wii - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Lun 7 Nov - 19:35

Invité

avatar
Invité
Y'a pas longtemps, il était à 10€ à Auchan et j'avais hésité à le prendre... J'aurais peut-être du...

233Le topic officiel de la Wii - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Lun 7 Nov - 19:39

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'en garde un bon souvenir de cet Epic Mickey. Mais en ce qui me concerne, son ambiance est assez bâtarde et ne prend jamais un parti pris clair et net : un coup on veut être sombre mais pas trop, un coup on veut être "disneyien" mais ps trop. A mon avis, le jeu a beaucoup souffert d'avoir ainsi le cul entre 2 chaises. Il faudra que je me fasse quand même le 2 un de ces jours...

Par contre, je n'ai rien compris à ta phrase :
Wiiwii007 a écrit:Tout ce qui touche au son est vraiment très bon, seul hic, l’enchaînement des tournes qui s'entendent vachement (pas de fondu...)

234Le topic officiel de la Wii - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Lun 7 Nov - 19:46

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

@fafy : on le voit régulièrement à 10€ à Carrefour ou Auchan (voir moins pendant les soldes), tu devrais retomber dessus un jour.

Je me le suis acheté à ce prix là il y a... trois ou quatre ans mais je ne l'ai toujours pas testé, faut dire que je branche rarement la Wii.

235Le topic officiel de la Wii - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Lun 7 Nov - 19:50

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@Mac Gregou : Ah ? Je trouvais justement l'ambiance vraiment pas mal, mais c'est vrai que ça reste du Disney donc forcément un peu méchant, mais pas trop... Le topic officiel de la Wii - Page 10 4257297559

Sinon pour ma phrase : Une tourne en musique c'est un " morceau " qui se répète. Dans le jeu, quand la musique se termine, et qu'elle recommence de nouveau, les enchaînements sont fait à l'arrache, sans fondu, rien, et quand t'es pris dans la musique, ça choque !

236Le topic officiel de la Wii - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Lun 7 Nov - 19:54

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

J'ai bien aimé le faire, mais c'est un jeu que je ne retoucherai pas. Comme ça a été dit, caméra vraiment à chier, ambiance tantôt sombre et tantôt plus claire, limite sucrée comme Disneyland, et surtout trop de moments où on a l'impression d'être perdu dans le jeu, où on a l'impression d'errer sans but jusqu'à ce qu'un élément nous rappelle que "hé mec! T'as une mission à faire!". Malgré tout, il se fait, on découvre ou redécouvre des personnages disparus, et des éléments de gameplay assez sympa. Pour pas cher ça se prend.

http://jeuxcollector.fr/

237Le topic officiel de la Wii - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Lun 7 Nov - 21:14

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:@Mac Gregou : Ah ? Je trouvais justement l'ambiance vraiment pas mal, mais c'est vrai que ça reste du Disney donc forcément un peu méchant, mais pas trop... Le topic officiel de la Wii - Page 10 4257297559

Sinon pour ma phrase : Une tourne en musique c'est un " morceau " qui se répète. Dans le jeu, quand la musique se termine, et qu'elle recommence de nouveau, les enchaînements sont fait à l'arrache, sans fondu, rien, et quand t'es pris dans la musique, ça choque !


Ah ok, je ne savais pas. Merci pour ce petit moment de culture. ^^

Sinon, d'après ce que je sais, Warren Spector avait prévu de faire le jeu plus sombre et avec plusieurs fins différentes, dont certaines avec un Mickey un peu plus "mauvais" selon ses actions dans le jeu. Mais Disney n'a, évidemment, pas voulu. C'est dommage.
En tout cas, j'aurais bien aimé avoir une suite avec un Epic Donald... Sad

je pense aussi que cet Epic Mickey aurait peut-être gagné à s'attarder sur les aventures de Mickey dans le monde de la bande dessinée. Il y avait, à mon sens, des personnages bien plus emblématiques à faire (re)découvrir comme Iga Biva, le Fantôme Noir, le Professeur Mirandus...

238Le topic officiel de la Wii - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Lun 7 Nov - 21:45

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

MacGregou a écrit:Il y avait, à mon sens, des personnages bien plus emblématiques à faire (re)découvrir comme Iga Biva, le Fantôme Noir, le Professeur Mirandus...
Rhoo, j'ai failli oublier ces personnages, je n'ai pas dû lire ces noms depuis les Picsou Magazine et Super Picsou Géant de mon enfance Le topic officiel de la Wii - Page 10 4244696355

239Le topic officiel de la Wii - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Jeu 10 Nov - 19:40

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Epic Mickey terminé !

La fin était très sympa, et j'ai bien aimé " le dernier boss ", enfin, tout le bordel qu'il faut faire pour le battre. Même si c'était répétitif j'ai trouvé le truc pas mal, mais surtout c'était pas une fin Chronopost (quand ils sont en forme ^^).

Du coup, vu que je ne connaissais pas bien l'histoire de Walt Disney, je me suis lancé dans la découverte du géant !

J'ai zappé les " Alice " qui ne m'ont pas intéressé plus que ça, je suis passé directement aux " Oswald " (pas tous vu car pareil, j'ai trouvé les épisodes que j'ai vu moyens), puis aux " Silly Symphonies " et " Mickey ". Et je dois dire que j'aime beaucoup, je viens tout juste de passer en couleur pour les " Silly Symphonies " !

Prochain jeu : Résident Evil Zero sur le Cube !!

240Le topic officiel de la Wii - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mer 28 Déc - 18:49

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je suis pas vraiment content du rendu de ma Wii sur ma TV, alors que la GC rend assez bien (cable RGB)
quel cable me conseillez vous?

241Le topic officiel de la Wii - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mer 28 Déc - 18:51

CTJ

CTJ
Limbo Hater
L'YUV ?

242Le topic officiel de la Wii - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mer 28 Déc - 18:56

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
@CTJ t'as pas l'air super sur de toi Very Happy

243Le topic officiel de la Wii - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mer 28 Déc - 19:20

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Pourtant pour la Wii y'a pas mieux que le YUV Wink

http://www.dg2s.fr

244Le topic officiel de la Wii - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mer 28 Déc - 19:26

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
n'importe quel cable YUV? parce que l'officiel il pique

245Le topic officiel de la Wii - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mer 28 Déc - 22:01

Invité

avatar
Invité
Pour les cables il vaut toujours mieux prendre des officiels ! C'est plus cher mais t'es certain que c'est plus costaud ! Arrete de faire ron rapia et raque Le topic officiel de la Wii - Page 10 3856250453

246Le topic officiel de la Wii - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mer 28 Déc - 22:49

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
t'as vu le prix?

1 neuf à partir de EUR 391,76

247Le topic officiel de la Wii - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mer 28 Déc - 22:54

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Effectivement, ça a l'air hyper chaud à trouver de l'officiel Le topic officiel de la Wii - Page 10 4257297559 moi je te dirai de prendre n'importe lequel, ce sera toujours mieux que du RGB.

248Le topic officiel de la Wii - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mer 28 Déc - 23:06

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
J'en avais pris un à 20 balles y'a quelques années non officiel et c'est très bien.
Fait juste que t'es câbles soient dorés au bout histoire d'avoir aucuns parasites et c'est bon.

http://www.dg2s.fr

249Le topic officiel de la Wii - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Jeu 29 Déc - 7:38

Invité

avatar
Invité
391€ ??? J'ai acheté le miens même pas 25€ l'année dernière !

250Le topic officiel de la Wii - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Jeu 29 Déc - 13:13

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'avais hésité à me prendre ce câble offi quand j'i commandé un lot de cable HDMI ya pas longtemps mais le prix du neuf était justement à 25€ sur Amazon.

Aprés faut voir si des non offi à 15/20€ font l'affaire.

http://bit.ly/2GDnV5v

251Le topic officiel de la Wii - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Jeu 29 Déc - 13:20

Invité

avatar
Invité
J'ai également un non-officiel (acheté à Auchan pour une vingtaine d'euros), il faudrait que je regarde si il existe une réelle différence de rendu !

Il faut voir la qualité du câble aussi, ca, c'est très important ! De trop faibles sections, un blindage bon marché, des connectiques pas assez robuste et conductrice et ton image en prends un sacré coup mine de rien ! Les câbles officiels sont plus chers mais ils garantissent une image parfaite certifiée par le constructeur de la console et sans interférences !

Le câblage à une importance haute ! La qualité est due au plus mauvais élément de la chaine !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum