Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Articles jeux vidéos à partager

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 19 sur 40]

Gio


Administrateur

Et ça te vient pas a l'esprit que ton frangin préfère fumer et place ce pôle de dépense avant les films et les jeux ? Et pourquoi tu trouverais ça con ? Comme ça, parce que tu l'as décidé un jour en te rasant?

Du foutage de gueule c'est la meilleure de la semaine celle la.


Entre toi qui m'achete un jeu d'occasion a 5€, et ton frangin qui achete ses clopes au tabac, qui fait le plus marcher l'économie ?
Y'a personne qui bosse dans l'industrie du tabac? y'a pas d'employés peut etre dans les usines et les commerces? personne en vit?



CTJ

CTJ
Limbo Hater
Et non c'est là que tu te trompes. Il veut jouer ET fumer. (et plein d'autres choses) Il ne choisit rien. Comme beaucoup de monde il pense que tout lui ai du. Ca me fait halluciner moi.

Moi je ne fume pas, je n'ai pas de smartphone cher avec un forfait qui va bien, je ne mets jamais les pieds dans un PMU ... mais je paye mes jeux. C'est mon choix, parce que je suis obligé de choisir.

Moi aussi j'aimerai bien ne pas avoir à choisir, aller skier ou faire du jet ski tous les WE, passer mes vacances dans des pays sympas. Mais je dois faire des choix. Et il serait bon que tout le monde se le rappelle quand même. Dans la vie on ne peut pas TOUT avoir.

Gio

Gio
Administrateur

Et si le piratage n'existerait pas, il arrêterait de fumer pour jouer?

Donc voila Razz

Bah on peut pas tout avoir, non; mais avoir des films et des jeux gratuits on peut si.

Après, c'est pas un débat sur le piratage, je rebondissais sur ta phrase "oh attend le gars il fume et il dit qu'il peut pas acheter de jeu, quelle andouille"

Theoriquement, dans la section ventes d'ici tout est d'occasion, y'a pas de quoi se vanter d'être des bienfaiteurs et de ne pas nuire aux developpeurs/éditeurs.
Tu m'achete un truc 5€, si je réutilise ces 5e pour acheter des clopes, je les réinjecte dans l'economie, mais pas directement dans celle des jeux. Au niveau global, c'est positif, mais pas spécialement pour l'industrie du jeux vidéo, puisque ton budget JV est amputé de 5€ que j'ai redistribué dans une autre industrie.
Si tu m'achete un jeu d'occaz 5e, que je met le billet dans la poche de mon jean et que je le met a la machine a laver, ton action d'acheter le jeu aura été plus inutile au fait d'aller sur un site de téléchargement et DL un jeu en subissant les pubs qui donnent de l'argent a l'hébergeur, qui va lui s'acheter des clopes avec les revenus de la pub.



Dernière édition par Giovanni le Ven 3 Mai - 12:12, édité 1 fois

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Giovanni a écrit:je suis un être inférieur n'ayant pas le droit de m'exprimer

tu le reconnais enfin Articles jeux vidéos à partager - Page 19 3827031138

des jeux neufs à 10€ ça se trouve et des dvd de films neufs à 7€ il y en a pleins !

faut juste pas vouloir tout, tout de suite dès que ça sort.

et oui c'est con de fumer : tu dépenses de l'argent pour te bousiller la santé !
je l'ai fait mais un jour j'ai réalisé le truc con que c'était, donc quand je te dis cette phrase bateau c'est surement plus vrai que ceux qui ont jamais fumer et qui le disent (ils peuvent pas comprendre ce que ça fait d’arrêter) !
oui c'est dur au début d’arrêter mais plus ça va et plus c'est facile Wink

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:Et si le piratage n'existerait pas, il arrêterait de fumer pour jouer?

Donc voila Razz

Bah on peut pas tout avoir, non; mais avoir des films et des jeux gratuits on peut si.

Oui parce que c'est bien connu que les développeurs travaillent gratuitement Very Happy

Après, si tu préfères faire vivre un fabricant de tabac plutôt qu'un développeur, ça te regarde...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
il va te dire qu'il parle des jeux d'occasions ...

mais il y a des gens qui achètent des jeux justement car ils savent qu'ils pourront les revendre ensuite donc je pense que ça compense !

Gio

Gio
Administrateur

Deja moi j’achète mes jeux et mes clopes, donc je suis pas concerné.

Oui d'accord, vaut mieux donner de l'argent aux gentils developpeurs, plutot qu'aux méchants buralistes, aux mechants employés, aux méchants ouvriers, aux mechant état qui donnent du méchant argent a la méchante sécurité sociale ou aux méchants pauvres.

D'ailleurs on devrait interdire le tabac en France ; enfin, jusqu'à ce que tu vois la gueule de ta feuille d'impositions après quoi.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Pour revenir à l'apect "jv" de l"affaire. (sur le reste ça devient politique ^^)

Giovanni a écrit:Après, c'est pas un débat sur le piratage, je rebondissais sur ta phrase "oh attend le gars il fume et il dit qu'il peut pas acheter de jeu, quelle andouille"

Je maintiens clairement. Celui qui fume et qui me dit qu'il ne PEUT pas acheter ses jeux il se ment. Il peut, mais il ne VEUT pas.

N’empêche que ça a quand même un rapport avec le piratage tout ça. Parce que concrètement beaucoup veulent des jeux plus longs, plus beaux, plus tout ... mais ne sont pas près à les payer.

Je pars du principe que si tu n'es pas prêt à payer pour qqch alors que tu peux c'est qu'en fait tu le veux pas (évidemment quand on ne peut vraiment pas c'est autre chose, m'enfin ça concerne pas du tout l'essentiel des jeux piratés). Ok tu peux trouver ça sympa, et tu serais pas contre mais si t'es pas près à y mettre l'argent c'est que fondamentalement ça ne t'intéresse pas tellement.

Moi je trouve que les jeux sont beaucoup trop chers à leur sortie. Je ne dis pas qu'ils ne valent pas leur prix, parce que c'est souvent bluffant et c'est surement un boulot monstre. Je pense qu'ils devraient faire des jeux plus simples, qui demandent moins de travail et beaucoup moins chers. Et dans ces cas là j'achète plein pot sans soucis (je pense notamment aux compils de jeux XBLA).

Je considère que si on veut jouer gratuitement il y a des solutions : les jeux indés gratuits (G Type est un bon exemple) , les free to play (encore que ?), les jeux flash sur le net ... C'est de la merde ? Oui, un peu (et encore, G Type c'est vraiment bien) mais c'est gratuit. Un truc génial c'est payant. C'est comme tout en fait. Tu peux pas avoir une Ferrari pour le prix d'un 4L.

Je vois bien autour de moi les gens qui téléchargent tout. Ils ont largement les moyens, mais fondamentalement ils peuvent l'avoir gratuit alors pourquoi se faire chier à payer ? Autant acheter une moto ou changer de smartphone franchement ...

Gio

Gio
Administrateur

Ah oui oui je suis d'accord, mais a ce compte la tu peux te priver de plein d'autres choses pour t'acheter des loisirs!
Tu PEUX manger des trucs discount tout le temps, tu PEUX ne pas aller a Cancun en vacances, ne jamais aller au cinéma, au restaurant.
Mais t'as pas envie de sacrifier ça pour acheter des jeux vidéos, des CDs, des films, et c'est compréhensible
Fumer c'est pareil.

Après je ne dis pas, que c'est une excuse valable pour pirater.

Simplement prenons un individu lambda qui a un revenu global de 1 000
Ses dépenses OBLIGATOIRES et incompressibles répresentent 600
Reste 400 a dispatcher.
Il utilise les 400 en activités diverses : clopes, restau, jeux, ciné, weekend, abonnement internet.
Il a donc utilisé les 1 000, reste zero.

Il pirate ensuite des tonnes de livre, films ou jeux ; son comportement n'a aucune influence sur les revenus de quiconque.


Prenons un autre individu avec un revenu de 1000.
Dépenses obligatoire : 600
Reste 400.
Il utilise 200 en activités diverses, jeux films etc.
Les 200 qui restent, il les met dans un tiroir chez lui et ne les utilisent pas pendant des années.
Il ne pirate rien par principe moral.


Le comportement 1 n'est pas nuisible a l’économie, le comportement 2, si, jusqu'a ce qu'il utilise son argent.
Le 2 n'a pas de leçons a donner au 1.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
On se comprend (ouf !) Very Happy

Tu peux pas comparer de l'inutile et nocif comme la clope à du vital et bon pour la santé comme de la nourriture de qualité oO

J'ai typiquement le comportement 2 Wink (toi plutot le 1 ?)

Gio

Gio
Administrateur

Ah non non, attention, je ne dis pas que fumer c'est bien, moi je fumes mais je conseille de pas fumer. Ceci dit je fais ce que je veux moi meme.
La je parlais de manière économique, puisqu'il s'agissait bien de ça, de soutenir le marché du jeu vidéo. La ou je suis pas d'accord c'est quand tu dis oui attend le type il claque tout son argent dans les clopes mais il achete pas de jeux. Economiquement c'est pareil que toi qui achete des jeux mais pas de clopes. Y'en a pas un de plus utile que l'autre.

non non, moi j'épargne (un peu) aussi.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha mais moi je n'ai jamais parlé de l'aspect économique Wink

M'enfin on s'est compris.

Article suivant ! ^^

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:Ah oui oui je suis d'accord, mais a ce compte la tu peux te priver de plein d'autres choses pour t'acheter des loisirs!
Tu PEUX manger des trucs discount tout le temps, tu PEUX ne pas aller a Cancun en vacances, ne jamais aller au cinéma, au restaurant.
Mais t'as pas envie de sacrifier ça pour acheter des jeux vidéos, des CDs, des films, et c'est compréhensible
Fumer c'est pareil.

Après je ne dis pas, que c'est une excuse valable pour pirater.

Simplement prenons un individu lambda qui a un revenu global de 1 000
Ses dépenses OBLIGATOIRES et incompressibles répresentent 600
Reste 400 a dispatcher.
Il utilise les 400 en activités diverses : clopes, restau, jeux, ciné, weekend, abonnement internet.
Il a donc utilisé les 1 000, reste zero.

Il pirate ensuite des tonnes de livre, films ou jeux ; son comportement n'a aucune influence sur les revenus de quiconque.


Prenons un autre individu avec un revenu de 1000.
Dépenses obligatoire : 600
Reste 400.
Il utilise 200 en activités diverses, jeux films etc.
Les 200 qui restent, il les met dans un tiroir chez lui et ne les utilisent pas pendant des années.
Il ne pirate rien par principe moral.


Le comportement 1 n'est pas nuisible a l’économie, le comportement 2, si, jusqu'a ce qu'il utilise son argent.
Le 2 n'a pas de leçons a donner au 1.

Re !

Le 1 a quand même un comportement négatif pour le marché. Si tout le monde fait comme lui et pirate les produits culturels, les boîtes de dév ou les studios de ciné mettent la clé sous la porte et ça fait des chômeurs en plus...

Gio

Gio
Administrateur

Bah si plus personne n’achète de jeux, c'est sur que ca a un effet negatif sur ce marché la.
Sauf que si tout le monde plus personne n'achete de jeux et achete par exemple des raquettes de ping pong a la place, le marché de la raquette de ping pong sera en pleine expansion et recrutera a fond, pendant que les devs de jeux video seront au chomage.
En gros, ca change rien.

Alors que si plus personne n'achete de jeux et met son argent sous son oreiller, la ça fait du chomage sec, puisque l'argent n'est pas réinjecté dans les marchés.

killamax

killamax
Démon Gamer

http://www.damntechnology.blogspot.ca/2010/09/how-to-disassemble-and-clean-game-watch.html
C est moi ou il efface une signature de Shigeru Miyamoto ?? Articles jeux vidéos à partager - Page 19 2950116887

Gio

Gio
Administrateur

"Its previous owner had taken the liberty to write his funny looking signature on the front plate:"

(c'est bien la signature de Miyamoto, voir google)



= M-M-M-MONSTER FAIL

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Wouah sérieux... Le mec quoi faut le pendre !!!! Articles jeux vidéos à partager - Page 19 2950116887

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est qu'un autographe hein? Miyamoto il en fait au kilomètre. C'est pas une relique sacrée non plus.

50 ans plus tard: *Quoi? t'as jeté les couilles de Miyamoto???? Au bucher!* Là ça sera justifié, y'a qu'une seule paire de couilles de Miyamoto dans le monde. Articles jeux vidéos à partager - Page 19 1501474694

http://paderetro.com/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
C'est qu'un autographe hein? Miyamoto il en fait au kilomètre. C'est pas une relique sacrée non plus.

Bah donne moi le tiens si t'en a un Articles jeux vidéos à partager - Page 19 4257297559

Je tuerais pour en avoir un ! Si tu me dit qu'il en fait au kilomètre ça le dérangera pas si je vais le voir au QG de nintendo pour lui en demander un non ? Articles jeux vidéos à partager - Page 19 2574002215

http://www.dg2s.fr

Gio

Gio
Administrateur

Non mais c'est sa phrase qui me fait rire ^^

"Its previous owner had taken the liberty to write his funny looking signature on the front plate:"


et aussi comme il se ment a lui meme dans les commentaires quand un type lui fait la remarque ^^

killamax

killamax
Démon Gamer

je crois que tu as raison il n a pas pris la mesure de son énorme erreur, et le précèdent possesseur non plus a priori !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ça oui, il essaye de s'auto-persuader le pauvre. Articles jeux vidéos à partager - Page 19 4257297559

@Batto: le plus important c'est quoi? Avoir un bête autographe de Miyamoto sur un objet quelconque dont tu ne connais pas l'histoire et qui de toute façon ne t'étais pas destiné à l'origine, ou avoir juste ce même objet sans autographe mais que tu as conservé depuis que t'étais petit?

Genre je demande à Gio s'il préfère conserver son pack md d'enfance ou l'échanger contre un pack MD ou MD2 quelconque avec autographes dessus. M'est avis que Gio conserverait SON pack avec son histoire plutôt que récupérer un truc sans âme.

http://paderetro.com/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
@Batto: le plus important c'est quoi? Avoir un bête autographe de Miyamoto sur un objet quelconque dont tu ne connais pas l'histoire et qui de toute façon ne t'étais pas destiné à l'origine, ou avoir juste ce même objet sans autographe mais que tu as conservé depuis que t'étais petit?

Bah la première option triple andouille Articles jeux vidéos à partager - Page 19 2574002215

http://www.dg2s.fr

Gio

Gio
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:
Genre je demande à Gio s'il préfère conserver son pack md d'enfance ou l'échanger contre un pack MD ou MD2 quelconque avec autographes dessus. M'est avis que Gio conserverait SON pack avec son histoire plutôt que récupérer un truc sans âme.


C'est tout vu ça oui.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

On a 2 comportements complètement opposés au dessus c'est énorme. Articles jeux vidéos à partager - Page 19 1501474694

http://paderetro.com/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
http://www.gameblog.fr/news/35577-ea-abandonne-les-pass-online

En espérant que les autres suivent le même chemin !

EA devait faire quelque chose après avoir été élue "société la plus détestée" deux années de suite !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 19 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum