Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petition Jeux D'occase ...

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Petition Jeux D'occase ... Empty Petition Jeux D'occase ... Jeu 19 Avr - 21:53

BigB

BigB
Chaudassedu78
Petition contre la disparition de l'occase ...

http://www.ps4fanatics.fr/petition/index.php

2Petition Jeux D'occase ... Empty Re: Petition Jeux D'occase ... Jeu 19 Avr - 21:55

Jon

Jon
Maudit du Forum

J'ai signé c'est bien beau, mais la solution ne serait elle pas de ne plus acheter les jeux neufs en provenance des éditeurs malhonnêtes Petition Jeux D'occase ... 1812 ?

3Petition Jeux D'occase ... Empty Re: Petition Jeux D'occase ... Jeu 19 Avr - 21:56

sansors

sansors
Diable Geek

Mouais encore un truc qui serviras a rien.

Soit c'est le boycot , soit ils ( les éditeur/lobby ) ne changeront pas de politique car => plus de sousous.

Et en vus de orientation actuelle du marché en terme de vente, le totalement dématérialisé à de beaux jours devant lui, pour les pass online les gens payent car ils tiennent trop a y jouer...

4Petition Jeux D'occase ... Empty Re: Petition Jeux D'occase ... Jeu 19 Avr - 21:57

BigB

BigB
Chaudassedu78
Jon a écrit:J'ai signé c'est bien beau, mais la solution ne serait elle pas de ne plus acheter les jeux neufs en provenance des éditeurs malhonnêtes Petition Jeux D'occase ... 1812 ?

clair mais ca ca coute qu'une seconde , faut pas s'en priver ...

5Petition Jeux D'occase ... Empty Re: Petition Jeux D'occase ... Jeu 19 Avr - 21:58

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Et allez ça va encore débattre pendant 3 plombes.... SIGNEZ et point final...
J'ai signé big.

6Petition Jeux D'occase ... Empty Re: Petition Jeux D'occase ... Jeu 19 Avr - 22:02

Toadette

Toadette
Démon Gamer

Pareil j'ai signé.

7Petition Jeux D'occase ... Empty Re: Petition Jeux D'occase ... Jeu 19 Avr - 22:05

Gtwingo

Gtwingo
Cerbère de la Manette

Signé aussi ^^

8Petition Jeux D'occase ... Empty Re: Petition Jeux D'occase ... Jeu 19 Avr - 22:06

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

De même.

9Petition Jeux D'occase ... Empty Re: Petition Jeux D'occase ... Jeu 19 Avr - 22:57

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Je pense que la meilleure solution reste le boycott, parce que les phrases du style c'est abusé ce qu'ils font, mais après t'achètes quand même faut pas se plaindre qu'ils continuent à sucer la vaches à pixel.

http://ixistude.blogspot.fr/

10Petition Jeux D'occase ... Empty Re: Petition Jeux D'occase ... Jeu 19 Avr - 23:16

BigB

BigB
Chaudassedu78
perso je boycotte et toi ? ca m'empeche pas de signer ...

11Petition Jeux D'occase ... Empty Re: Petition Jeux D'occase ... Jeu 19 Avr - 23:18

Lethative

Lethative
Démon Gamer

j'ai signé et fait tourner sur fb.

faudrait faire un guide du gamer, pas acheter chez machin, envoyé des messages au vendeur sur leboncoin, les boutique de jeu qui crack....

http://ixistude.blogspot.fr/

12Petition Jeux D'occase ... Empty Re: Petition Jeux D'occase ... Jeu 19 Avr - 23:38

sansors

sansors
Diable Geek

Perso j'ai pas envie de boycoter ( bon ok je joue pas bcp, et de toute facon toutes mes consoles sont hackées ) , mais quand je demande l'avis au potes, ils me répodent tous ca plus ou moins " ouais c'est chiant , mais osef sinon on peut jouer, alors on paye et tant pis".

Et vus que ce type de joueurs constitues la majoritées , je crains qu'on ne risque pas de stopper grand chose.

13Petition Jeux D'occase ... Empty Re: Petition Jeux D'occase ... Ven 20 Avr - 1:48

Jon

Jon
Maudit du Forum

Avec ce genre de raisonnement, ça sert à rien de voter non plus, ni de prendre aucune positions. C'est pas parcequ'on est entouré d'imbéciles aussi sympathiques soient ils qu'on doit s'abaisser à penser comme eux.

14Petition Jeux D'occase ... Empty Re: Petition Jeux D'occase ... Ven 20 Avr - 2:05

Invité

avatar
Invité
le JV comme on la connu c'est quand meme amené a ce casser la gueule... et on pourra pas lutter contre l'evolution aussi pourrie soi elle
quoiqu'il ce decide comme d'habitude on sera juste spectateur , ca me fait penser un peu au DLC bons nombres ce sont indignés depuis le début jusqu'a aujourd'ui par differentes vagues mais forcé de constater que le phenomene empire tout simplement et que la consommation continue son bonhomme de chemin
On a pas fini d'etre dégoutés ca c'est clair tout deviendra tres volatile , il ya tellement de pognon la dessous que la majorités des grands actifs va tout faire pour ne pas s'assoir dessus , le fric engendré sur le marché occasion surtout dans des shop comme micromania ou a peine quelques jours qpres la sortie d'un jeu on trouve le meme jeu juste a coté un poil moins chere et de moins en moins chere durant toute la duree de vie commerciale d'un jeu neuf c'est une enorme part perdue...
Dans une epoque ou beaucoup de gens sont frileux dans leur achats ils feront touts pour que l'on ai pas d'alternative a leur business donc la lutte contre le piratage et le marché de l'occaz va s'intensifier lourdement sans qu'on ne puisse rien y faire

mais bon je vais signer quand meme par principe mais sans grande conviction

15Petition Jeux D'occase ... Empty Re: Petition Jeux D'occase ... Ven 20 Avr - 2:53

Tha NUS

Tha NUS
Diable Geek

A signé !

Petition Jeux D'occase ... 4186804625

16Petition Jeux D'occase ... Empty Re: Petition Jeux D'occase ... Ven 20 Avr - 14:08

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Signé (n°2944) Petition Jeux D'occase ... 2930664868

17Petition Jeux D'occase ... Empty Re: Petition Jeux D'occase ... Ven 20 Avr - 14:19

BigB

BigB
Chaudassedu78
ca me semble un peu faiblard toussa quand meme ...
"seulement" 500 signatures en 24h c'est peu , pas etonant qu'ils en auront rien a foutre au bout ... j'ai envoyé ce truc sur face de bouc aussi , pareil que dalle ..

en fait a part une petite communauté des retrogamers , les blaireaux d'aujourd'hui se complaisent dans le fait de se faire traire ... Petition Jeux D'occase ... 1256729911

18Petition Jeux D'occase ... Empty Re: Petition Jeux D'occase ... Ven 20 Avr - 15:17

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
bah pour que ça s'emballe faudrait que l'info soit posté sur JV.COM par exemple.
Essaye de contacter Lightman (le chef du site) ou certains redacteurs, peut être ils en parleront.

Ils sont tres sympas et répondent toujours à tes mails.

19Petition Jeux D'occase ... Empty Re: Petition Jeux D'occase ... Ven 20 Avr - 15:35

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

J'ai signé et j'ai fais tourner. Je re-signerai de chez moi avec une autre adresse même si je suis pas sûr que ça serve beaucoup...

J'ai envoyé un message à Gizmodo et au Journal du Geek aussi, vous pouvez faire pareil ça les poussera à sortir des articles

20Petition Jeux D'occase ... Empty Re: Petition Jeux D'occase ... Ven 20 Avr - 21:27

sansors

sansors
Diable Geek

Jon a écrit:Avec ce genre de raisonnement, ça sert à rien de voter non plus, ni de prendre aucune positions. C'est pas parcequ'on est entouré d'imbéciles aussi sympathiques soient ils qu'on doit s'abaisser à penser comme eux.

J'aime être réaliste surtout.

21Petition Jeux D'occase ... Empty Re: Petition Jeux D'occase ... Ven 20 Avr - 22:43

BigB

BigB
Chaudassedu78
si tout le monde faisait comme toi sansors , tu serais encore un cerf dans une plantation de blé et on serait a Louis LVII aujourd'hui ...

Je parie que tu pollues aussi coeur leger car d'autre le font et tu files riens aux associations caritative car ca sert a rien ...

Chapô la mentalité !

22Petition Jeux D'occase ... Empty Re: Petition Jeux D'occase ... Ven 20 Avr - 23:13

caaen

caaen
Maudit du Forum

C'est signé.

23Petition Jeux D'occase ... Empty Re: Petition Jeux D'occase ... Ven 20 Avr - 23:57

sansors

sansors
Diable Geek

BigB a écrit:si tout le monde faisait comme toi sansors , tu serais encore un cerf dans une plantation de blé et on serait a Louis LVII aujourd'hui ...

Je parie que tu pollues aussi coeur leger car d'autre le font et tu files riens aux associations caritative car ca sert a rien ...

Chapô la mentalité !

Je répare un maximum de consoles , de cette manière on peut dire que j'évite une certaine quantités de pollutions de part le fait qu'elle ne finisse pas a la décharge, pour après rejeter une grande partie saloperie dans la nature.

Je file rien au assos, et pour cause j'ai 17ans, le jours ou j'aurais un salaire régulier je pourrais y voir.

Les assos je sais que le fric filé sert a quelque chose et a un réel impact, une pétition en ligne signé par 3 pelé et un tondu, face a des majors qui en rien a branler de tous ca, du fait qu'il pense que au thune, et que l'utilisateur final paye tout de même, pas besoin d'avoir bac + 10 pour voir l'issue de tous ça...

Si les gens on marre de payer ils se renseigneront pour voir ce qu'il est possible de faire ( entre autre boycot, seul truc qui touche a l'oseil des majors ) , tant que la mentalités de la majorités des consommateur accepteras de payer ne vous attendez pas a un retour en arrière.

24Petition Jeux D'occase ... Empty Re: Petition Jeux D'occase ... Sam 21 Avr - 0:07

BigB

BigB
Chaudassedu78
C'est quand même marrant qu'a tes 17ans tu crois tout savoir , mais je m'y reconnais ... j'étais pareil, jusqu'à que je voie par moi même que j'étais juste con Wink ... (et cela est dit sans aucune méchanceté ou radotage de vieux hein , juste selon ma propre expérience, je sais que les choses ne se font pas toutes seules et pour qu'un minimum soit fait faut un maximum d'effort ... les belles paroles , on pourrait se torcher avec , mais je préfère encore l'ultra doux triple épaisseur de chez lotus Petition Jeux D'occase ... 4257297559 )

25Petition Jeux D'occase ... Empty Re: Petition Jeux D'occase ... Sam 21 Avr - 0:30

sansors

sansors
Diable Geek

Ben pour le coup des pétitions j'en voit un peux partout, même énormément enfaite, par contre celle qui donne quelque chose, ben.. euh... quelque une ? Et encore ?

Je dit pas tous savoir, largement pas et de toute manière je ne saurais jamais tous.On à toujours a apprendre même a la fin de sa vie, alors quand on me fait la remarque sur mon age, je trouve que ça n'est pas dans le contexte.

J'essaye au moins de parler en comparant et fessant quelque recherches.

Déjà le site hébergeant cette pétition est classé 125 015 en France, et 6092757 mondiale,créé sous wordpress avec un design :s point de vue visibilités/crédibilités on a vus mieux...

Ensuite la pétition en elle même, les arguments avancés , franchement il aurais pus y avoir mieux, tel que le fait que le soucis majeur qui risque d'apparaitre en masse n'est autre que le piratage en expansion croissante sur les consoles au fur et a mesure des nouvelle génération de ces dernières.



Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum