Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La tour de Bebel (-_-;)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26La tour de Bebel (-_-;) - Page 2 Empty Re: La tour de Bebel (-_-;) Mer 23 Mai - 10:00

Invité


Invité
non pc chavi, je savais qu'ils en avaient vendu sans OS mais avec du linux, en tout cas ça montre que c'est stable et efficace


@rule: je vais pas trop m'amuser avec ça pour le moment mais même si je joue très très peu avec mon netbook ça fait plaisir de voir que juste en stratégie tour par tour il y a battle for wesnoth et 2 remakes d'UFO Amour

27La tour de Bebel (-_-;) - Page 2 Empty Re: La tour de Bebel (-_-;) Mer 23 Mai - 11:58

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Henry Morgan a écrit:non pc chavi, je savais qu'ils en avaient vendu sans OS mais avec du linux, en tout cas ça montre que c'est stable et efficace

Au début c'était vraiment un truc de bricoleur mais maintenant y a plus de trop de problème !

28La tour de Bebel (-_-;) - Page 2 Empty Re: La tour de Bebel (-_-;) Mer 23 Mai - 12:01

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Linux c'est un OS Wink

29La tour de Bebel (-_-;) - Page 2 Empty Re: La tour de Bebel (-_-;) Jeu 24 Mai - 17:43

Croaker

Croaker
Possédé du Pad

chavi-dragon a écrit:
Croaker a écrit:
chavi-dragon a écrit:
Croaker a écrit:Au passage, j'ai une petite question... Quand je joue sur mon ordi, il ventile parce qu'il chauffe. Cependant, j'ai remarque que quand le ventilateur ralentit, j'ai toujours des pics de performance tres nets (Le jeu devient plus fluide, + de FPS, etc.).

Quelqu'un sait a quoi cela peut etre du?

Simplement, je dirai que par moment le jeu demande plus de ressource que ce que le processeur peut donner en puissance et il chauffe sévère tout en faisant tout ramer....puis lors d'un passage moins gourmand en ressource il refroidit et te fais mieux tourner les fps.

Tu as quoi comme windows et es ce que tu laisse des applications ouvertes ? Combien tu as de processus en cours avant de jouer ?

Je te demande ça car si udpate commence à faire une mise à jour + une sauvegarde, ça fait tout ramer ! ( utilisation du processeur + disque dur )

WIndows 7 64 bits;

Je fais bien attention a ne pas avoir de programme qui tourne en meme temps en general Rolling Eyes l'utilisation de mon cpu est tout a fait normale; je tourne en permanence a 5-10% hors jeu.


EDIT: La, par comparaison, j'ai joue sans batterie... Alors la, alors que ca ne devrait pas, tout etait bien fluide, c'etait juste genial. Je crois sincerement que c'est lie au ventilateur et au fait qu'il tourne a plein regime quand je suis sur secteur...

Un chargeur faiblard qui ne fournit pas assez pour l'ordi et la batterie en même temps ?
Ou un ordi mal conçu qui gère mal son alimentation électrique ?

C'est un Asus ton pc ?


C'est un Alienware (Avant les commentaires du style: ca coute un fric fou ce truc, j'ai eu 40% de reduction dessus...), donc un Dell. J'utilise bien un chargeur 90W comme prevu (Et de tout facon, il detecte si le chargeur n'est pas 90W, j'ai verifie).

Donc en gros, ventilateur tourne a fond = performences moyennes, ventilateur qui baisse de regime = gros pic de performances.

Et evidemment, le ventilateur ne se met en marche que quand je suis sur secteur. Sinon, en regle generale, les jeux bien demandant tournent moins bien sur batterie que sur secteur et les jeux moins demandant tournent moins bien sur secteur que sur batterie. Le premier est normal, mais je ne comprends pas vraiment le 2e...
Allez comprendre...

30La tour de Bebel (-_-;) - Page 2 Empty Re: La tour de Bebel (-_-;) Jeu 24 Mai - 21:56

Invité

avatar
Invité
bon j'ai mis ubuntu 64bts sur le portable de ma mère ... je commence à maîtriser ^^ je sens qu'il va falloir parce que pour avoir les drivers de mon imprimante c'était un peu plus chaud La tour de Bebel (-_-;) - Page 2 2930664868


sinon niveau sécurité y'a quoi à faire, normalement c'est plus ou moins safe avec linux mais un petit parefeu ça mange pas d'pain

31La tour de Bebel (-_-;) - Page 2 Empty Re: La tour de Bebel (-_-;) Jeu 24 Mai - 22:00

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Normalement les drivers n'existent pas vraiment sous Linux. Tu branches et le truc te proposes automatiquement. En tout cas sous Mint je n'ai jamais installé un seul driver.

32La tour de Bebel (-_-;) - Page 2 Empty Re: La tour de Bebel (-_-;) Jeu 24 Mai - 22:52

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Morgan

Le pare feu y a en déjà un préactivé dans ton Ubuntu et crois moi vu comment il est complexe de faire un trou de sécurité dans un Nux les réglages de base sont amplement suffisant.

Aussi longtemps que tu changes régulièrement de mot de passe root, t'as rien besoin de plus. Qui plus est la plupart des fabricants de programmes malins aiment pas trop en faire pour le pinguoin.

Bin ouais ils vont utilisé quoi comme système pour foutre le bordel si même les systèmes qu'ils utilisent son vérolé jusqu'a l'os.

Qui plus est dans le monde magnifique des systèmes POSIX le seul moyen de foutre le bordel c'est de charger un root kit dans la machine.

Donc aussi longtemps que tu gardes en tête que le fait de te demander ton mot de passe root doit TOUJOURS être le résultat DIRECT d'une de TES actions t'as pas besoin de programme pour faire la police à ta place.

Juste besoin que le pare-feu de base du noyau ne fasse pas chier tes applis à toi. Wink

33La tour de Bebel (-_-;) - Page 2 Empty Re: La tour de Bebel (-_-;) Dim 27 Mai - 13:28

Invité

avatar
Invité

34La tour de Bebel (-_-;) - Page 2 Empty Re: La tour de Bebel (-_-;) Jeu 31 Mai - 8:37

Invité

avatar
Invité
Henry Morgan a écrit:

up La tour de Bebel (-_-;) - Page 2 2953299389

35La tour de Bebel (-_-;) - Page 2 Empty Re: La tour de Bebel (-_-;) Jeu 31 Mai - 11:36

Admin

avatar
Infected
Personne ne veut que tu joues a DIII je crois Razz

36La tour de Bebel (-_-;) - Page 2 Empty Re: La tour de Bebel (-_-;) Jeu 31 Mai - 12:30

Invité

avatar
Invité
ouais c'est moche La tour de Bebel (-_-;) - Page 2 2003599692

bon j'ai déjà commencé à flamber avec un crucial M4 64go et 2x4go de ballistix tactical en 10600, le tout sur le site du constructeur ^^
pour le proc ce sera du pentium g860 ... me manque à trouver la CM et le ventilo qui vont bien

37La tour de Bebel (-_-;) - Page 2 Empty Re: La tour de Bebel (-_-;) Sam 2 Juin - 13:56

Invité

avatar
Invité
ça vous semble bueno ça ? http://korben.info/installer-windows-7-avec-une-simple-mise-a-jour.html
le prix d'une MAJ est dans la limite de prix acceptable pour avoir quelque chose de "propre" (au pire une clef xp ça se trouve facilement je pense)

38La tour de Bebel (-_-;) - Page 2 Empty Re: La tour de Bebel (-_-;) Sam 2 Juin - 14:29

Legacer

Legacer
Diable Geek

Moi je suis sous Vista et ça passe nickel, donc sous Seven c'est bon.
J'avais testé une version pirate et c'est vrai que Seven est stable et assez pro.
Il me semble que le 8 va bientôt arriver pour pas cher par contre.

39La tour de Bebel (-_-;) - Page 2 Empty Re: La tour de Bebel (-_-;) Sam 2 Juin - 14:30

Legacer

Legacer
Diable Geek

PrimeviL a écrit:Personne ne veut que tu joues a DIII je crois Razz

Menteur!
Moi je veux.

40La tour de Bebel (-_-;) - Page 2 Empty Re: La tour de Bebel (-_-;) Sam 2 Juin - 15:26

Invité

avatar
Invité
putain sur ebay c'est plein de w7, apparemment les ultimate sont des contrefaçons mais c'est aussi plein de cd dell avec clef , vous en pensez quoi ? version oeam mais avec un cd de reinstall dell ?

41La tour de Bebel (-_-;) - Page 2 Empty Re: La tour de Bebel (-_-;) Sam 2 Juin - 16:14

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Henry Morgan a écrit:ouais c'est moche La tour de Bebel (-_-;) - Page 2 2003599692

bon j'ai déjà commencé à flamber avec un crucial M4 64go et 2x4go de ballistix tactical en 10600, le tout sur le site du constructeur ^^
pour le proc ce sera du pentium g860 ... me manque à trouver la CM et le ventilo qui vont bien

ça en carte mère c'est le meilleur rapport qualité/prix :

http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/msi-h61m-p22-b3/f-1076509-h61mp22b3.html

Et sinon en ventilateur processeur :

http://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/cooler-master-hyper-212-evo/f-10789011102-rr212e16pkr1.html

Sinon ça à l'air bien le coup pour w7 ! ^^

42La tour de Bebel (-_-;) - Page 2 Empty Re: La tour de Bebel (-_-;) Sam 2 Juin - 20:34

Invité

avatar
Invité
pour le proc je vais garder mon scythe shuriken vu qu'il est compatible en fait
et pour la CM je sais pas si je tape dans les derniers chipset histoire d'être compatible avec la nouvelle génération et ram plus puissante

43La tour de Bebel (-_-;) - Page 2 Empty Re: La tour de Bebel (-_-;) Sam 2 Juin - 20:57

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Henry Morgan a écrit:pour le proc je vais garder mon scythe shuriken vu qu'il est compatible en fait
et pour la CM je sais pas si je tape dans les derniers chipset histoire d'être compatible avec la nouvelle génération et ram plus puissante

Quoi ???

Tu veux que personne t'aide en fait ! La tour de Bebel (-_-;) - Page 2 4257297559

44La tour de Bebel (-_-;) - Page 2 Empty Re: La tour de Bebel (-_-;) Dim 3 Juin - 8:26

Invité

avatar
Invité
faut dire qu'avec mon boitier antec 1380 je peux pas vraiment mettre n'importe quoi dedans ^^

45La tour de Bebel (-_-;) - Page 2 Empty Re: La tour de Bebel (-_-;) Mar 5 Juin - 13:31

Invité

avatar
Invité
tiens en passant vous trouvez que c'est mieux en extraction ou en aspiration le ventilo du proc ?

46La tour de Bebel (-_-;) - Page 2 Empty Re: La tour de Bebel (-_-;) Mar 5 Juin - 16:14

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Aucune idée.

Finalement, tu as prévu quoi comme config ? Tu en es ou ?

47La tour de Bebel (-_-;) - Page 2 Empty Re: La tour de Bebel (-_-;) Mar 5 Juin - 20:15

Invité

avatar
Invité
j'attends ce qu'il me manque

donc du coup j'aurai
-- SSD crucial M4 64go (reçu)
-- 2x4go crucial ballistix tactical 10600 (reçu)
-- pentium G860 + ventirad scythe shuriken B
-- asrock Z77 pro4-M
-- graveur dvd en sata

48La tour de Bebel (-_-;) - Page 2 Empty Re: La tour de Bebel (-_-;) Mar 5 Juin - 20:25

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

En extraction de chaleur ce n'est intéressant que si juste au dessus du proc ta tour comporte un blow-hole avec un gros ventillo qui est monté en extraction aussi.

En clair ça dépend clair du sens de montage de ta tour et de la façon dont elle dissipe sa chaleur.

49La tour de Bebel (-_-;) - Page 2 Empty Re: La tour de Bebel (-_-;) Mar 5 Juin - 20:29

Invité

avatar
Invité
y'a pas de ventilo mais y'a une grille d’aération, et vu que le boitier est concentré ça me semble plus logique

50La tour de Bebel (-_-;) - Page 2 Empty Re: La tour de Bebel (-_-;) Mar 5 Juin - 20:42

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Au contraire si c'est petit fait circuler le plus d'air possible sur le Rad.

Attends je vais checker la gueule de ton boitier.

Antec 1380 si j'ai bien compris.

Edit : c'est celui là ? ANTEC NSK-1380

Si oui effectivement colle tout en extraction vu que t'as pas de frontal ni de topper.

Sinon tu fais comme beaucoup sur celui là tu le moddes toi même en faisant de chaque coté un blow-hole toi même sur les côté tu colle en aspiration le ventirad du proc en extraction et le blow-hole arrière près existant tu le colle en extraction aussi (ce qui en toute logique devrait déjà être le cas)

51La tour de Bebel (-_-;) - Page 2 Empty Re: La tour de Bebel (-_-;) Mer 6 Juin - 10:35

Invité

avatar
Invité
je comptais bien mettre en extraction justement Wink

apparemment il y a une grosse grille entre le ventilo du boitier et l'alim donc je vais aussi la virer, quant au mod j'avais vu ça sur google mais vu où il l'a mis je trouve pas ça terrible (il faut mettre un petit ventilo) je verrai si de 'lautre coté c'est pas mieux ... le top ça serait en façade comme les petits boîtiers lian li, surtout que chez moi le pc est plus ou moins dans une niche donc l'air frais c'est plutôt devant

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum