Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retrocompatibilité PS3 Slim ?!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

sansors


Diable Geek

Fanfan a écrit:La slim est déjà au point, je comprends pas sony, j'espère qui vont se rattraper avec la ps4 sinon sa va être la fin de l’aventure pour eux et je parie que apple se lance si sony chute ^^

Imaginer: Igame 3g, l'année d'après 3gs, puis 4g etc... et le pire c'est que sa peux marcher !

Ouais ENFIN au point, des ylod j'en voit a la pelle actuellement sur les slim, en plus des alims défectueuses et des lentilles pourrie...

Sony qui se foutait de la tronche de M$ avec le rod, ils doivent bien pleurer maintenant que le parc de slim tombe de plus en plus fréquemment en panne.



Dernière édition par sansors le Mer 19 Sep - 16:16, édité 1 fois

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Tu fais bien de le dire, j'étais pas au courant pour les slim...

BigB

BigB
Chaudassedu78
sansors d'ou ses infos ??? tu bosses chez un dealer ou au SAV ?

sansors

sansors
Diable Geek

Je répare des consoles donc je le voit tous les jours ^^

Sinon tu regarde le nombre de ps3 slim hs en vente sur leboncoin ebay etc c'est assez impressionnant.

Et les autres techniciens qui s'occupent de console voit également de plus en plus de slim arriver.

Faut dire que la conception du rad laisse à désirer, une fixation en deux point ( diagonale ) ça craint déjà pas mal, mais alors en plus histoire de bien saloper le tous, la deuxième vis de fixation du rad ne descend pas autant que la première => la pression sur cell/rsx pas uniforme et à la longue déforme le billage...

Invité

avatar
Invité
C'est peut-etre pour ca que Sony lance un nouveau modele de PS3...

sansors

sansors
Diable Geek

Après les fat , puis les slim, peut etre que l'ultra slim sera fiable maintenant Retrocompatibilité PS3 Slim ?! - Page 3 4257297559

Pis quand le modèle sera bien fiable on auras la ps4 Retrocompatibilité PS3 Slim ?! - Page 3 4257297559

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

En plus Sony est assez radin sur la garantie à ce que j'ai entendu...

sansors

sansors
Diable Geek

Leur SAV est globalement correct , il est pas excellent , mais il fait son taff, ce qui aujourd'hui est vraiment pas mal.

Mon préféré reste celui de crosoft, mais eux ils en avaient bien besoin avec toutes les merdes avec les rod ^^

Invité

avatar
Invité
Sansors : lol, ca se trouve !

chavi-dragon a écrit:En plus Sony est assez radin sur la garantie à ce que j'ai entendu...
Au Japon, les magasins proposent une extension de garantie allant jusqu'a 3 ans. Tout depend la encore du magasin dans lequel on achete la console.
Ce qui m'a foutu les boules avec ma PS3 FAT, c'est qu'elle a fait son YLOD un an et demi apres mon achat, soit six mois apres la fin de la garantie. Resultat, ca m'a coute 10 000 yens. Apres, le SAV japonais de Sony, il depote. En 6 jours, j'avais recupere ma console nickel.

sansors

sansors
Diable Geek

Leurs SAV est trop cher en dehors des période de garantie, il est presque systématiquement plus intéressant de racheter une ps3 d'occasion :/

Les extensions jusqu’à trois ans, je ne sait pas chez vous au japon, mais en France c'est hyper cher, quand tu voit en face que crosoft met 3ans d'office pour les rod ça fait mal...

La wii de mémoire c'est un an, mais la console est tellement fiable que c'est pas un soucis.

Pour l'anecdote j'ai déjà eu les réparations gratos sur une 360 alors que ma garantie était expirée depuis plus de 3 mois.

Invité

avatar
Invité
La Wii est fiable mais pas denuee de problemes, ne serait-ce qu'avec Smash Bros Brawl.
Pour Sony, j'ai prefere payer les 10 000 yens pour garder ma PS3 60 Go (qui s'est vue mettre un DD de 160Go).

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

sansors a écrit:Mon préféré reste celui de crosoft, mais eux ils en avaient bien besoin avec toutes les merdes avec les rod ^^

A peu près une sur deux sur certaines séries non ?

sansors

sansors
Diable Geek

Pour la wii et le soucis des lectures double couches sur les premier modèle, peut de consoles sont touchée et de toute manière c'était pris en charge même hors garantie Very Happy

Sony et crosoft, soucis de fabrication hors garantie tu peut toujours allez te faire brosser :/

Pour les réparation sony , je paierais jamais sur une fat pour la simple raison que au mieux tu a une carte mère neuve, mais la cause du problème est toujours et resteras toujours présente, donc elle retomberas inévitablement en panne Sad

EDIT :

Pour les rod : Première série pack "core" => CM xenon, condamné au rod , peut de survivante actuellement, modèle hdmi sortis dans la foulée CM zephyr => même combat.

Puis version Falcon v1 et v2 déjà plus fiable, la v3 se différencie par l'absence de ram sous la CM , on commence a avoir enfin un truc qui tiens dans le temps.

Puis arrivé en fin 2008 des modèle jasper, qui elle sont fiable, suivis par trinity ( slim quoi ) coronna v1 et v2 également fiable.

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

sansors a écrit:Pour les réparation sony , je paierais jamais sur une fat pour la simple raison que au mieux tu a une carte mère neuve, mais la cause du problème est toujours et resteras toujours présente, donc elle retomberas inévitablement en panne Sad

Surchauffe ?

sansors

sansors
Diable Geek

Surchauffe dû des gravure bien trop grosse, en plus du soucis d’ajustement du rad, donc remplacer les composants hs sans éliminer la cause du problème n'est pas une solution.

Après il faut aussi penser a changer sa pâte thermique, celle d'origine se dessèche vite ( donc ceux qui on des ylod sur des fat sans avoir jamais changé la pâte rien détonnant).

Si votre FAT tombe en panne hors garantie, mieux vaut en racheter une autre ce sera plus rentable.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

sansors a écrit:
Après il faut aussi penser a changer sa pâte thermique, celle d'origine se dessèche vite ( donc ceux qui on des ylod sur des fat sans avoir jamais changé la pâte rien détonnant).

Soit 99% des possesseurs de PS3 fat. Tout le monde n'est pas un petit fou comme toi à ouvrir ses consoles comme un lapin Razz

http://paderetro.com/

sansors

sansors
Diable Geek

Vive Sony et sa pâte merdique Very Happy Au moins sur wii et 360 ca pose pas de soucis \0/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je savais pas qu'il y avait de la pâte dans ma console ! Very Happy

BigB

BigB
Chaudassedu78
eh ben moi la Fat merdique et sa pate merdique ben elle marche toujours j'ai juste un probleme de lecteur (parce que mes gô l'ont gavé de merde )

(acheté au depart , une 60gig retrocomp)



Dernière édition par BigB le Jeu 20 Sep - 19:16, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
BigB a écrit:eh ben moi la Fat merdique et sa pate merdique ben elle marche toujours

Pareil mais sans soucis de lecteur.

sansors

sansors
Diable Geek

Y a toujours des consoles qui fonctionne malgré les défauts, mais vous devriez vous en occuper afin de pas avoir une mauvaise surprise en voulant y jouer Wink

BigB

BigB
Chaudassedu78
sansors a écrit:Y a toujours des consoles qui fonctionne malgré les défauts, mais vous devriez vous en occuper afin de pas avoir une mauvaise surprise en voulant y jouer Wink
tu sais j'ai deja des problemes a rassembler un tabouret Ikea ... alors la ps3 ...

sansors

sansors
Diable Geek

Disons que lion peut trouver une certain logique dans le montage/remontage de ps3 , mais je t’avoue me demander sérieusement des fois si c'est pas des extraterrestre qui conçoivent les plan ikea Retrocompatibilité PS3 Slim ?! - Page 3 4257297559

Sinon tu doit bien avoir un tech console par chez toi ou un pote qui sait un minimum bricoler Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum